Osi Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Bonjour , Je débute à AoS V4, et lors de notre première partie, un doute s'est posé sur l'attribution des blessures au corps à corps. Je prends comme exemple cette situation : La figurine A a affligé 5 blessures à l'unité B "qui est correctement en cohésion, avec chaque figurine disposant d’un point de santé.", celle-ci rate toutes ses sauvegardes. Ma question est celle-là, l'unité B retire 5 figurines ou une seule figurine ??? parce qu'il n'y a qu'une seule figurine de l'unité à portée de 3 pouces. Merci pour votre aide, et passez de très bonnes fêtes. PS: Je pense que les blessures sont assignées à l'unité et non à une figurine ciblée 18.2 mais j'ai un doute avec la portée CàC de 3 pouces... Modifié il y a 15 heures par Osi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Il y a 6 heures, Osi a dit : Je pense que les blessures sont assignées à l'unité et non à une figurine ciblée 18.2 mais j'ai un doute avec la portée CàC de 3 pouces... Effectivement les blessures sont alloués à l'unité dans son ensemble. Tant que A a une figurine de B à portée, il peut tapper dessus avec toutes ses attaques. Si B rate toutes les sauvegardes, l'unité prends 5 dégâts (si je comprends bien l'arme de A à une caractéristique de dégâts de 1) et doit donc retirer 5 figurines de sorte à finir en cohésion. Par contre c'est au joueur de l'unité de choisir s'il veut retirer la figurine engagée ou pas, suivant s'il veut rester engagé ou non. Modifié il y a 12 heures par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osi Posté(e) il y a 12 minutes Auteur Partager Posté(e) il y a 12 minutes Merci pour ta réponse , et oui je n'avais pas précisé pour cette exemple la figurine A possède Att. 5 Dég. 1 Mais, au vu de ta remarque, si elle possède comme caractéristiques Att. 1, Dég. 5, et que, dans cet exemple, elle réussit son attaque en infligeant 5 dégâts à l'unité B non sauvegardés, nous sommes bien d'accord que cela ne retirera qu'une seule figurine, et non cinq, n'est-ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés