Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

18.2 Allouer les dégâts

Osi

Messages recommandés

Bonjour ☃️,

Je débute à AoS V4, et lors de notre première partie, un doute s'est posé sur l'attribution des blessures au corps à corps.

Je prends comme exemple cette situation :

La figurine A a affligé 5 blessures à l'unité B "qui est correctement en cohésion, avec chaque figurine disposant d’un point de santé.", celle-ci rate toutes ses sauvegardes.

Ma question est celle-là, l'unité B retire 5 figurines ou une seule figurine ??? parce qu'il n'y a qu'une seule figurine de l'unité à portée de 3 pouces.

Merci pour votre aide, et passez de très bonnes fêtes. 🤗

PS: Je pense que les blessures sont assignées à l'unité et non à une figurine ciblée 18.2 mais j'ai un doute avec la portée CàC de 3 pouces...

Sans-titre-1.jpg

Modifié par Osi

• Osi a modifié le titre en 18.2 Allouer les dégâts
Il y a 6 heures, Osi a dit :

Je pense que les blessures sont assignées à l'unité et non à une figurine ciblée 18.2 mais j'ai un doute avec la portée CàC de 3 pouces...

Effectivement les blessures sont alloués à l'unité dans son ensemble. Tant que A a une figurine de B à portée, il peut tapper dessus avec toutes ses attaques.

Si B rate toutes les sauvegardes, l'unité prends 5 dégâts (si je comprends bien l'arme de A à une caractéristique de dégâts de 1) et doit donc retirer 5 figurines de sorte à finir en cohésion.

Par contre c'est au joueur de l'unité de choisir s'il veut retirer la figurine engagée ou pas, suivant s'il veut rester engagé ou non.

Modifié par blackout_115

Merci pour ta réponse 👍, et oui je n'avais pas précisé pour cette exemple la figurine A possède Att. 5 Dég. 1

Mais, au vu de ta remarque, si elle possède comme caractéristiques Att. 1, Dég. 5, et que, dans cet exemple, elle réussit son attaque en infligeant 5 dégâts à l'unité B non sauvegardés, nous sommes bien d'accord que cela ne retirera qu'une seule figurine, et non cinq, n'est-ce pas ?