Natuboduka Posté(e) hier à 19:32 Partager Posté(e) hier à 19:32 Bonjour à tous, J'ouvre ce topic dans le but de trouver réponses à mes questions concernant la colle ! En effet, j'ai pour habitude de peindre mes figurines pas entièrement montées, du moins pas toujours. Le problème que je rencontre c'est que lorsque j'ai terminé ma peinture je n'arrive pas à coller les parties entres elles. Je me retrouve souvent dans le cas où la colle ne colle pas ou très peu ou si j'ai le malheur d'avoir la main un poil trop lourde la colle déborde et ruine une partie de la figurine. J'ai essayé plusieurs méthodes : - mettre un bout de pate à fixe sur les parties où la colle ira (cela fonctionne relativement mal) - tiger les figurines (les petits bras de squelettes je n'ai pas tenté pour des raisons de maladresse évidente) - Assembler toute la figurine et la peindre (au détriment de l'immense frustration de savoir que le petit bout de tissu entre la cote de maille et le bras droit n'a pas eu le même traitements que les autres ) Je me demandais quelles astuces vous utilisez pour ce procédé où quelle marque de colle ? Merci d'avoir pris le temps de lire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Je monte la fig "à blanc", sans colle, petit à petit. Puis je regarde les parties où je pourrais pas peindre une fois collées. Et là, je colle que ce qui est "tranquille" et le reste, je colle une fois peint. Après, je colle à la superglue (quasiment uniquement) : ça colle toujours (mais la peinture "affaibilie" la colle). Barbarus : pas trouvé mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Le problème de la peinture sur les zones de jointure c'est que lorsque tu vas coller, la colle n'adhèrera qu'à la fine couche de peinture, des deux côtés. Ce qui marchera plutôt bien c'est de gratter une petite zone de la peinture là où il y a jointure avant de coller, ou d'utiliser du masque liquide que tu ne retireras qu'après la dernière étape de peinture. Fastidieux mais le sous assemblage demande ce genre d'exercice pour que la fixation soit solide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Je rejoins @Katamor, si tu veux garder ta façon de faire il faudra gratter ou rayer les parties que tu souhaites coller pour faciliter l'assemblage (ou éviter au max de les peindre en amont). Sinon pour la colle j'utilise de la Tamiya (87003 ou 87038), jamais eu aucun souci et superglue pour certaines parties ou notamment l'attache de la figurine au socle. Modifié il y a 5 heures par TrollBarbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Perso, je sous-couche la fig en mettant un peu de patafix sur les points de contact des pièces que je ne veux pas coller immédiatement (des bras et des packs dorsaux le plus souvent). Je peins les trucs séparément puis je colle à la tamiya tout à la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natuboduka Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures Merci pour vos retours ! Je vais continuer avec la pâte à fixe sur les zones afin de ne pas les peindre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés