latribuneludique Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Retrouvez le compte rendu des batailles précédentes de cette campagne ici. Les derniers affrontements avaient été indécis. L'ennemi ne pouvait pas encore crier victoire, mais il n'avait pu reprendre l'initiative. Le Capitaine Sebaël avait donc réuni l'ensemble de ses conseillers. Les derniers renseignements provenant du terrain et qui avaient été chèrement acquis montrait la Death Guard manoeuvrant et déplaçant rapidement ses troupes le long de la route OE3.. . Astar, qui avait toujours le sens du détail, y avait repéré un secteur particulièrement propice à une embuscade. Sebaël avec le consentement de tous ordonna donc les préparatifs. Les logisticiens s'affairaient en tout sens, donnant leurs instructions, réprimandant avec zèle les ouvriers et techniciens trop lents et encourageant les plus prompt à agir. Les munitions, les obus, les missiles ainsi que les cellules énergétiques de différentes tailles et calibres étaient chargés, stockés, fixés dans les soutes des blindés ou sur les appareils. Les Kratos dominaient l'espace de par leur taille... A l'image des vieux Spaces Marines dont le visage était zébré de cicatrices, ils étaient balafrés, noircis, blessés par les combats et les tirs reçus. Leurs esprits de la machine étaient par contre à l'opposé de leur apparence. Fiers, rugueux et combatifs... Ils étaient près à repartir à l'assaut sous les ordres de leur commandant de bord. L'agitation logistique laissa rapidement place à l'organisation toute militaire des troupes. Sebaël avait conscience que le dénouement était inéluctable. Sans renfort et en infériorité numérique, il ne pouvait que donner quelques coups précis pour déstabiliser l'adversaire et s'organiser pour faire durer le combat le plus longtemps possible. Sebaël rejoignit son Rhino en tête de colonne. L'air vibrait du ronronnement des moteurs. Il pénétra dans le Rhino, croisa ses frères déjà installés puis se dirigea vers l'écoutille droite qui était ouverte. Il effectua quelques contorsions malgré la pesante armure et prit position au sommet de la tourelle. Seul son buste dépassait. Sebaël se retourna puis fit signe de la main à l'ensemble de la colonne. Simultanément la liaison Vox annonçait le départ à tous. Les javelins s'élançèrent au devant des troupes et le chevalier se mit en marche de son lourd pas. Sebaël enleva son casque. Il voulait humer l'air de Nircon City. Il voulait sentir le combat à venir. Les effluves de prometheum et de cendre étaient puissantes. Sebaël réenclencha son casque puis descendit dans la soute... Le silence régnait mais Methos l'interrompit. Dans un trait d'humour ironique, il plaisanta sur la situation. Puis soudain les Vox crachèrent un immense rire collectif. Sebaël ne pouvait que se joindre au mouvement. Puis une fois le calme revenu Sebaël prit la parole. "Mes frères, l'issue de cette bataille est incertaine. Mais combattez avec rage et fureur au nom de l'Empereur, de Sanguinius et des habitants de cette planète. Nous sommes peu, nous sommes encerclés, nous sommes loin de la lumière de Terra et de Baal et la traîtrise d'Horus est devant nous. Tâchons de lui porter un rude coup." Sur ces derniers mots, Sebaël frappa de son poing droit son pectoral gauche puis dans un élan commun et à tour de rôle chacun récita le mantra qui leur avait été inculqué dès leurs premiers pas chez les Astartes. "Et ils ne connaîtront pas la peur!" La colonne n'était plus qu'un nuage de poussière. Il était l'heure de la fureur, du feu et du sang. PROLOGUE La percée des Emperor's Children de la Force d'Assaut 6 dans le secteur du Hall Terminus avait permis aux renforts de la Death Guard de rejoindre rapidement la Porte Ferreuse où l'armée du capitaine Cordaxus se remettait de son affrontement sanglant contre les Blood Angels. Ainsi les troupes de la XIVème Légion avaient-elles pu rapidement reprendre leur marche vers le cœur de Nyrcon City. Après son affrontement contre l'arrière garde des loyalistes à la croisée des routes OE3 et OE12, les premiers éléments de la Death Guard avaient rapporté à Cordaxus que les anges de Sanguinus avaient finalement réussi à atteindre leur deuxième ligne de défense qui avait été fortifiée à l'avance. Il était conscient qu'il ne fallait pas laisser le temps aux hommes du capitaine Sebaël de consolider encore plus leurs positions et il avait donc ordonné à son armée de progresser le plus rapidement possible vers les lignes des Blood Angels. Anastassius Sebaël et ses conseils avaient entrevue cette réaction et ils souhaitaient l’exploiter par le biais d’une embuscade espérant ainsi bousculer les renégats. A quelques heures de marche de la croisée des routes OE3 et OE12, la Death Guard vit le piège se refermer sur elle… Pendant ce temps, au Hall Terminus, la garnison loyaliste lançait une contre-offensive pour refermer la brèche ouverte par les Emperor’s Children... CONDITIONS D’ENGAGEMENT Format : 1750 points Mission : Embuscade (supplément The Great Slaughter) LA ROUTE OE3 OE3 était l’un des principaux axes routiers reliant le Hall Terminus au cœur de Nyrcon City. La route traversait aussi bien des zones d’habitat que des secteurs industriels mais son importance stratégique avait été révélée dès les premiers sièges de la cité puisqu’elle était rapidement devenue vitale à l’acheminement des renforts impériaux vers les défenses extérieures. C’est aussi pourquoi OE3 fut logiquement identifiée comme une cible prioritaire pour les renégats. Le tracé de la route avait fait l’objet de bombardements réguliers pour intercepter les convois loyalistes. Le paysage autour était ainsi balafré par des zones de ruines qui témoignaient de la violence du pilonnage. CORPS EXPÉDITIONNAIRE DE LA DEATH GUARD 1737 points / 3 Formations Demi-Compagnie, 695 points Point de Rupture : 17 Escouade de Commandement (1), 25 points Serre de Dreadnoughts ( , 130 points Détachement Tactique ( , 65 points dont 4 Escouades Plasma Détachement Tactique (4), 35 points Escadron de Spartans (2), 170 points Détachement Terminator (4), 40 points Détachement d’Armes Lourdes (6), 55 points Demi Compagnie de Rhinos (3), 42 points Escadron de Fire Raptor (1), 100 points Compagnie Blindée, 735 points Point de Rupture : 6 Escadron Predator (3), 115 points Escadron Sicaran (2), 105 points Escadron Kratos (4), 260 points Escadron d’Intercepteurs Xiphon (3), 255 points Soutien Titanique, 330 points Point de Rupture : 2 Titan Warhound (1), 330 points + Mega Bolter Vulcan + Destructeur Turbo-Laser FORCE EMBUSQUÉE DES BLOOD ANGELS 1750 points / 3 Formations Demi-Compagnie, 672 points Point de Rupture : 24 Escouade de Commandement (1), 25 points Détachement Terminator ( , 65 points Détachement Tactique (12), 83 points Détachement Tactique (6), 47 points Escadron de Land Raiders (3), 125 points Escadron de Module d’Atterrissage (3), 18 points Détachement d’Assaut ( , 54 points Serre de Dreadnoughts ( , 130 points Escadron de Javelins (4), 74 points Demi-Compagnie de Rhinos (7), 74 points Compagnie Blindée, 805 points Point de Rupture : 7 Escadron Predator (3), 115 points Escadron Sicaran (4), 175 points Escadron Kratos (6), 260 points Escadron d’Intercepteurs Xiphon (3), 255 points Lance de Chevaliers, 250 points Point de Rupture : 2 Chevalier Acastus (1), 250 points DÉPLOIEMENT Cela faisait déjà plusieurs heures que le convoi de la Death Guard avait quitté la croisée des routes OE3 et OE12, avançant à marche forcée pour atteindre les positions défensives des Blood Angels le plus rapidement possible, quand les premières alertes apparurent sur les auspex… Les fils de Barbarus réagirent immédiatement, fidèles à la discipline Astartes, et ils prirent rapidement des positions défensives de part et d’autre de la route OE3. Les officiers y avaient identifié trois objectifs, Central 1 à 3, qu’on leur avait ordonné de tenir à tout prix. Pendant que leurs Transports Spartan filaient au sud de Central 1 pour se mettre à couvert dans un cratère, le Détachement Tactique et son soutien Plasma s’étaient déployés dans une ruine toute proche d’où émanaient des miasmes pestilentielles Deux Sicarans étaient quant à eux restés sur la route, à proximité de l’objectif. Le danger peut venir de partout ! Plus loin sur OE3, le Titan Warhound Servus Intelligentia se positionnait à proximité de Central 2, ses auspex tentant de localiser précisément les troupes embusquées des Blood Angels. Le deuxième Détachement Tactique de l’armée avait pris position dans une ruine à proximité, elle-aussi corrompue par un brouillard toxique et un escadron de quatre Kratos se tenait prêt à réagir à toute attaque. Les unités lourdes de la XIVème Légions défendent Central 1 A l’avant du convoi de la Death Guard, de nombreuses troupes se trouvaient au niveau de l’objectif Central 3. Débarqué de ses Rhinos, un Détachement d’Armes Lourdes avait pris possession d’un immeuble, ses différentes escouades se répartissant dans les étages. Une Serre de Dreadnoughts et un escadron Predator avaient sécurisé l’objectif lui-même. La Death Guard serre les rangs autour de l’objectif Central 3 Après la Bataille de la Porte Ferreuse, le capitaine Sebaël avait ordonné à ses Blood Angels de battre en retraite vers de nouvelles positions défensives situées plus loin au cœur de Nyrcon City. Pour s’assurer d’avoir le temps de consolider ces positions, il avait également imaginé plusieurs opérations pour ralentir la progression de la Death Guard. L’une d’entre elles était de violemment contre-attaquer avec une force de réaction rapide et de prendre par surprise les traîtres à l’occasion d’une embuscade lors de leur avance sur la route OE3. Les Blood Angels s’étaient séparés en deux forces bien distinctes. Au Sud, du côté où avait été identifié un objectif stratégique baptisé Latéral 1, avait été rassemblée une compagnie mécanisée. Cette force avait été déployée au niveau des objectifs Central 2 et Central 3 et elle était composée d’un escadron de quatre Sicarans, d’un d’escadron de trois Predators et enfin d’un escadron de quatre Kratos. Les Kratos Blood Angels se tiennent prêts à intervenir Des Sicarans équipés de Plasma Omega sont en embuscade… Au Nord, du côté de l’objectif stratégique Latéral 2, on trouvait le gros de l’infanterie à bord de ses transports. Un grand Détachement Tactique en Rhinos appuyé par un escadron de 3 Land Raiders menaçait Central 1. Il était accompagné d’un Détachement d’Assaut prêt à faire rugir ses réacteurs dorsaux pour s’abattre sur l’ennemi et s’emparer de Central 2. Plus loin, vers Central 3, un chevaliers lourd Acastus surplombait une serre de huit Dreadnoughts Contemptor. Au sommet d’une petite colline, quatre Land Speeders Javelin attendaient patiemment de pouvoir engager les renégats… Black Nico déploie ses Blood Angels en embuscade ! TOUR 1 Les auspex de la Death Guard signalèrent la présence d’unités ennemies au Nord de l’objectif Central 1. Immédiatement les deux Spartans et les deux Sicarans manoeuvrèrent pour faire face à la menace pendant que le Détachement Tactique caché dans les ruines consolidait sa position. Les Land Raiders Blood Angels firent rugir leurs moteurs en sortant de leur cachette sous les tirs des Spartans qui ricochaient sur les blindages. Ils profitèrent ainsi de leur vitesse pour les contourner et menacer leurs arrières. Les Rhinos des Fils de Sanguinius manoeuvraient en même temps. Ils frôlèrent dangereusement le Titan Warhound qui progressait sur un embranchement de la route OE3 pour sécuriser l’objectif Latéral 2 et déposèrent une douzaine d’escouades Tactiques à l’abris dans un cratère. Les Rhinos Blood Angels débarquent un détachement Tactique dans un cratère Les escouades d’Assaut de la IXème Légion activèrent leurs réacteurs dorsaux, ils contournèrent eux-aussi le Titan en marche pour atterrir entre les pipelines d’une petite raffinerie à proximité de l’objectif Central 3. Voir les Blood Angels s’agiter autour de lui comme s’il n’était qu’un vulgaire char blindé irrita profondément le Princep du Warhound, il ne pouvait laisser passer cet affront, alors même qu’il était un dieu pour les suppôts du Mechanicum noir. Il braqua son Destructeur Turbo Laser vers les Rhinos et détruisit l’un d’entre eux et tourna ensuite son Mega Bolter Vulcain vers les unités d’Assaut. Une véritable tempête de feu s’abattit sur les Astartes aux armures rouges et seules deux escouades y survécurent… Les escouades d’Assaut Blood Angels se mettent à couvert ! Trois Xiphons écarlates apparurent alors dans le ciel et foncèrent en direction des Spartans de la Death Guard, ils déclenchèrent cependant les tirs d’interception des autocannons des deux Sicarans de la XIVème Légions. Deux intercepteurs se transformèrent en boules de feu obligeant le survivant à décrocher. Privé de ses deux ailiers, le dernier Xiphon Blood Angel doit battre en retraite Malgré les pertes, les Blood Angels continuaient à mettre la pression sur leurs adversaires. Alors que les trois Rhinos de la Death Guard progressaient vers l’objectif Latéral 1, au sud de la route OE3, le commandement de la Death Guard fut totalement pris de court par trois Modules d’Atterrissage de la IXème Légion qui fendirent les airs et se fichèrent dans le sol près de l’objectif. Trompant le blocus renégat, une petite frégate Blood Angel était parvenue à rallier la forteresse spatiale Anvil. C’était de la station que les Modules avaient été lancés pour soutenir l’embuscade de la IXème Légion. Lancés depuis la Forteresse Spatiale Anvil, des Modules d’Atterrissage permettent aux Blood Angels de s’emparer de l’objectif Latéral 1 Dès que les Modules atteignirent le sol, les escouades d’un Détachement Tactique en émergèrent pour se déployer dans des ruines proches. En soutien, les quatre Sicarans des Blood Angels contournèrent une colline pour se rapprocher des combats et mettre leur armement Plasma à portée de tir des Rhinos ennemis, leur puissance de feu était telle qu’aucun transport blindé ne survécut à leurs tirs. Réagissant à la menace, l’escadron de Kratos de la Death Guard s’avança le long d’un cratère et ses tirs détruisirent l’un des Sicarans. Les Kratos de la XIVème Légion progressent le long d’un cratère… Sur la colline se déploya l’escadron Predator des Blood Angels qui entama un échange de tirs avec le détachement d’Armes Lourdes de la Death Guard retranché dans un bâtiment. Deux escouades furent fauchés par les blindés mais un missile bien placé fit exploser l’un d’entre eux en retour. Les Death Guards étaient cependant dans une position précaire car ils étaient pris entre deux feux : plus au Nord les Land Speeders Javelin des Blood Angels les mirent en joue et leurs tirs à longue distance abattirent deux escouades supplémentaires. Les Javelins restent en retrait, profitant de la longue portée de leur armement… Dès que l’embuscade avait débuté, le commandement de la Death Guard avait demandé un appui aérien. Le ciel ayant été débarrassé au moins temporairement des intercepteurs ennemis, un Fire Raptor et trois Xiphons de la XIVème Légion survolèrent le champ de bataille à la recherche de cibles. Le Fire Raptor parvint à détruire un Sicaran tandis que les Xiphons firent exploser deux des trois Modules d’Atterrissage autour de Latéral 1. Les combats n’épargnaient pas non plus l’objectif Central 3. L’escadron Predator de la Death Guard manoeuvra pour se placer entre l’objectif et le chevalier lourd Acastus qui avançait dans sa direction. Ses tirs fauchèrent quatre Dreadnoughts Contemptor des Blood Angels ce qui força les survivants à battre en retraite. Lorsque les canons de l’Acastus se tournèrent vers les chars, peu leur donnaient la moindre chance de survie. Mais leur blindage tint miraculeusement bon face à la tempête de tirs ! L’escadron Predator de la Death Guard se tient entre l’Acastus et l’objectif Central 3… Au sud de l’objectif, les Dreadnoughts Contemptor de la Death Guard se tournèrent quant à eux face aux Kratos Blood Angels qui progressaient dans leur direction. Leurs tirs ricochèrent vainement sur l’épais blindage des chars lourds et trois d’entre eux tombèrent face à la contre-attaque des fils de Sanguinius. L’objectif Central 3 est sous bonne garde Les Dreadnoughts de la Death Guard tentent de faire face aux Kratos Blood Angels Malgré l’effet de surprise, les Blood Angels avaient subi de lourdes pertes face à la Death Guard. Mais les forces de la XIVème Légion étaient toujours prises entre deux feux et la bataille ne faisait que commencer… Fin du Tour 1 TOUR 2 Les Blood Angels décidèrent de lancer de nouvelles forces dans la bataille ! La présence d’un Détachement Tactique complet près de Central 1 permet à la Death Guard d’en sécuriser le contrôle Huit escouades Terminator se téléportèrent dans le cratère au Sud de Central 1 tandis que le Détachement Tactique s’éloignait du cratère au Nord de l’objectif pour se jeter sur les Spartans de la Death Guard. Malgré les pertes subies par les tirs d’interception ennemis et la puissance de feu du Warhound, les fils de Sanguinius submergèrent littéralement les transports blindés et les réduisirent en pièces. Aveuglés par la Fureur Encarmine, ils se jetèrent ensuite sur les Sicarans. Les Blood Angels s’abattent sur les blindés de la Death Guard ! Après les Spartans c’est au tour des Sicarans d’être submergés ! Ce déchaînement de violence n’entamait cependant pas le sang froid des guerriers de Barbarus. Ainsi le commandement ordonna un bombardement des Land Raiders Blood Angels avant qu’ils ne puissent intervenir à leur tour. L’escadron de Xiphons aux couleurs de la XIVème Légion fendit les airs et ses missiles percèrent le blindage des chars sans la moindre difficulté. Les Intercepteurs Xiphon détruisent les Land Raiders des Blood Angels L’objectif Central 1 était contesté mais grâce à la présence de son détachement Tactique retranché dans les ruines toutes proches, la Death Guard en gardait le contrôle. Près de l’objectif Latéral 1, les Kratos de la XIVème Légion soutenus par le Fire Raptor bombardaient les positions des Blood Angels détruisant leurs derniers Sicarans et un Predator supplémentaire. Le dernier survivant de l’escadron préféra se replier vers Central 3. Les Kratos de la Death Guard prennent les Sicarans Blood Angels pour cible Profitant du chaos général dans cette zone, quatre escouades Terminator de la Death Guard se matérialisèrent près de Latéral 1 et s’en emparèrent. Les Terminators de la Death Guard se téléportent sur l’objectif Latéral 1 Les Blood Angels étaient malmenés mais il leur restait du répondant. Leur pression s’accentua autour de l’objectif Central 3 même s’ils ne pouvaient plus compter sur leurs Dreadnoughts Contemptor qui, toujours démoralisés, quittèrent le champ de bataille. Les deux dernières escouades d’Assaut chargèrent les escouades d’Armes Lourdes de la Death Guard. Bien retranchés dans leur bâtiment, les guerriers de la XIVème Légion tinrent la dragée haute aux spécialistes du corps à corps de la IXème et chaque camp perdit une escouade dans les combats. Plus loin, l’escadron Kratos des Blood Angels et le chevalier lourd Acastus concentrèrent leurs tirs sur les Predators de la Death Guard. Cette fois-ci le blindage des chars céda sous le feu ennemi et aucun d’entre eux ne survécut. Les Predators de la Death Guard face à leur destin ! Les Dreadnoughts Contemptor subirent le même sort que les Predators. Ils furent fauchés les uns après les autres par tirs combinés des Land Speeders Javelin et du dernier Xiphon de la IXème Légion. Les défenseurs de l’objectif Central 3 avaient été décimés et les Blood Angels n’avaient plus qu’à s’en emparer… Les Land Speeders Blood Angels déciment les Dreadnoughts de la Death Guard Malgré ces derniers succès la situation n’était pas en faveur des Blood Angels. La Death Guard avait subi de lourdes pertes mais elle contrôlait désormais l’ensemble des objectifs du champ de bataille même si l’un d’entre eux était contesté. Fin du Tour 2 TOUR 3 Le piège tendu par les Blood Angels ne s’était pas déroulé selon les plans et la Death Guard avait rendu coup pour coup. Le capitaine Sebaël avait ordonné le repli et pour ce faire les fils de Sanguinius comptaient sur leurs unités lourdes pour sécuriser Central 3 et bloquer ainsi l’ennemi assez longtemps pour permettre au gros de l’armée de battre en retraite le long de la route OE3. Mais les Blood Angels ne comptaient cependant pas abandonner le terrain sans infliger de nouvelles pertes à l’ennemi. Car chaque renégat abattu retardait un peu plus la fin programmée de Nyrcon City. Après avoir mis en pièce les les Spartans, les survivants du Détachement Tactique neutralisèrent les Sicarans. Toujours portés par leur Fureur Encarmine, les trois dernières escouades s’élancèrent contre le Détachement Tactique de la Death Guard retranché dans les ruines toutes proches. Rien n’arrête la fureur des Blood Angels ! D’un pas lourd, le Warhound Servus Intelligentia s’éloigna de l’objectif Latéral 2 maintenant définitivement sécurisé pour se rapprocher de Central 1 et de Central 2. Servus Intelligentia revient au centre du champ de bataille pour soutenir la Death Guard Dans le même temps, l’escadron de Kratos fit volte face et l’escadrille de Xiphons apparut de nouveau dans le ciel. La cible de toutes ces unités étaient les Terminators Blood Angels à couvert dans le cratère proche de Central 1. Même leurs puissantes armures ne purent rien faire contre le déluge de feu qui s’abattit sur eux et seule une unique escouade survécut et dut battre en retraite. En réaction, le dernier Xiphon des Blood Angels fendit le ciel pour venger ses deux ailiers abattus quelques temps plus tôt. Ses missiles firent mouche et transformèrent deux intercepteurs de la Death Guard en boules de feu ! Les Terminators de la Death Guard qui protégeaient l’objectif Latéral 1 furent fauchés à leur tour par les escouades Tactiques, les Kratos et le dernier Predator des Blood Angels. Les Kratos Blood Angels progressent vers Latéral 1 pour s’en prendre aux Terminators de la Death Guard A découvert, les Terminators sont une cible facile… Malgré tout l’objectif restait entre les mains de XIVème Légion car profitant de la confusion le Fire Raptor de la Death Guard effectua un raid contre le dernier Module d’Atterrissage des Blood Angels qui pouvait prétendre revendiquer l’objectif et le détruisit à coups de roquettes Tempest. Le dernier Rhino de la IXème Légion tenta un coup de bluff en se redéployant à côté de l’objectif Central 2 mais la manoeuvre était vaine car ce dernier était fermement tenu par un détachement Tactique de la Death Guard. Plus loin sur la route OE3, la dernière escouade d’Assaut des Blood Angels ne parvint pas à prendre le dessus sur la dernière escouade d’Armes Lourdes de la Death Guard, les Astartes à l’armure rouge furent anéantis jusqu’au dernier. La bataille était perdue mais le chevalier lourd Acastus soutenu par l’escadron de Land Speeders Javelin s’empara de l’objectif Central 3. Il tiendrait cette position assez longtemps pour permettre à l’armée de battre en retraite sans être poursuivie par la Death Guard… Le Chevalier Acastus sécurise l’objectif Central 3 Fin du Tour 3 OBJECTIFS SECONDAIRES A la fin de la bataille, malgré la présence de plusieurs unités Blood Angels, la Death Guard avait gardé le contrôle de sa zone de déploiement (Force Tactique totale supérieure à celle de l’adversaire). La route OE3 restait donc sous contrôle des renégats qui pourraient poursuivre leur chemin vers les lignes de défense de la IXème Légion. De leur côté, les Blood Angels avaient laminé les détachements de la Death Guard dans les deux secteurs au sud de la route OE3 (Force Tactique totale supérieure à celle de l’adversaire dans deux quarts de tables). Objectif Secondaire de la Death Guard : Défi La Death Guard a une Force Tactique totale supérieure dans sa zone de déploiement : +10PV Objectif Secondaire des Blood Angels : Contrôler le Champ de Bataille Les Blood Angels contrôlent 2 Quarts de Table : +10PV Ainsi l’embuscade des Blood Angels avait-elle échoué et une fois encore les fils de Sanguinius devaient battre en retraite. Cependant, comme à la Bataille de la Porte Ferreuse, c’était une victoire à la Pyrrhus pour la Death Guard qui avait perdu énormément d’hommes et de matériel. Ces pertes rendaient l’arrivée de nouveaux renforts absolument indispensable si le capitaine Cordaxus espérait pouvoir relancer rapidement son offensive vers le cœur de Nyrcon City. COMBATS AU HALL TERMINUS Au Hall Terminus, la situation était très tendue pour la garnison de Nyrcon City. La percée effectuée par les Emperor’s Children en parallèle de la Bataille de la Croisée des Routes avait permis à de nombreuses unités de la Death Guard de rejoindre l’armée commandée par le capitaine Cordaxus. Il avait ainsi pu reprendre son offensive plus rapidement que prévu. Pour le commandement loyaliste, la priorité était donc de colmater la brèche rapidement et de reconstituer une ligne de défense solide. Le capitaine Tav80 des Sons of Horus se prépare à recevoir l’assaut brutal du capitaine Zaknafein17 des Space Wolves Pour lancer cette contre-offensive d’ampleur, il fallait détourner l’attention des renégats et pour ce faire les autorités de Nyrcon utilisèrent l’un de leurs jokers : la VIème Légion. Un petit contingent de Space Wolves était en effet de passage sur Beta Garmon II au moment du déclenchement de l’offensive générale d’Horus contre le secteur et il s’était retrouvé coincé dans la cité, incapable de reprendre son voyage vers sa destination finale. Les guerriers de Fenris avaient cependant hâte de participer aux combats et, lorsqu’ils en reçurent enfin l’autorisation, ils purent se déchaîner contre les Sons of Horus. La discipline des fils d’Horus se mesura ainsi à la fureur des enfants de Russ. La XVIème Légion manœuvra avec efficacité, s’emparant des objectifs déterminés à l’avance par ses strategos. Mais rien ne semblait pouvoir faire face à l'impétuosité des Space Wolves. Les Astartes en armure grise chargeaient partout sur le champ de bataille, insensibles aux pertes et massacrant tous les renégats à leur portée. Face à une telle frénésie de destruction, même les Sons of Horus ne pouvaient pas tenir leur position… Format : 2000 points Le capitaine Zaknafein17 défie les ennemis de l’Imperium ! La ligne de bataille des Sons of Horus est solide. Les Spartans Space Wolves se ruent sur le champ de bataille La VIème Légion dispose également d’une bonne puissance de feu Les corps à corps se multiplient ! Le soutien aérien des Sons of Horus n’est pas suffisant pour contenir la furie des Space Wolves Alors que la diversion dirigée par les Space Wolves mobilisait le gros des forces renégates dans le secteur du Hall Terminus, la 976ème Sous-Cohorte des Cavaliers des Cendres de Pavia lança son assaut pour reprendre le terrain face aux Emperor’s Children. Le Commandant Légat Pireid je Hesians (Ashnaki) affronte le capitaine Trantsiss Les Astartes de la IIIème Légion avaient renforcé leurs positions en prévision d’une contre-attaque loyaliste et un Titan Warbringer avait même été déployé pour soutenir leur ligne de bataille. Mais l’assaut de la Solar Auxilia bénéficiait d’un soutien aérien lourd qui rassemblait une bonne partie des aéronefs encore en état de voler de la garnison de Nyrcon City dont plusieurs unités de la 347ème Sous-Cohorte de Xeter. Les soldats de l’Imperium progressèrent rapidement sur le champ de bataille en soumettant les Emperor’s Children à une tempête de feu. Même des Astartes ne pouvaient pas tenir face à un tel déferlement et bientôt la victoire fut acquise à la Solar Auxilia. La brèche ouverte par les renégats avait été refermée, offrant quelques temps de répit supplémentaires aux assiégés de Nyrcon City… Format : 2000 points Mission : Assaut de Forteresse. La ligne de défense des Emperor’s Children est solide… Un Titan Warmonger est intégré au dispositif défensif La 976ème Sous-Cohorte est en marche ! Les vaillants soldats de l’Imperium sécurisent un objectif vital Les bombardiers loyalistes soumettent l’ennemi à un feu roulant ! ÉPILOGUE L’embuscade des Blood Angels n’avaient pas permis de stopper la progression de la Death Guard vers le coeur de Nyrcon City. Mais les troupes du capitaine Cordaxus avaient subi de lourdes pertes et le besoin de renforts se faisait sentir. Or la brèche ouverte dans la ligne de défense loyaliste du Hall Terminus avait été refermée par la contre-attaque des Cavaliers des Cendres de Pavia et les troupes fraîches de la XIVème Légion ne pouvaient plus passer qu’au compte-goutte. Avant de lancer son assaut final sur les positions fortifiées mises en place par le capitaine Sebaël, il était nécessaire pour les renégats d’écraser une bonne fois pour toute la résistance loyaliste au Hall Terminus. C’est là que les combats allaient se déchaîner ! LE DÉBRIEFING DE LA TRIBUNE LUDIQUE Et de 3 ! C'était la troisième session Legions Imperialis dédiée à la campagne narrative Lumine Mortis ! Cela fait toujours super plaisir de voir que ce récit écrit à quatre mains avec Black Nico continue de vivre sa vie tranquillement. L'objectif étant d'en arriver au bout avant l'été prochain (je mise sur deux autres sessions encore, à voir avec mon co-rédacteur ). Tout d'abord je tiens à remercier Tav80, Ashnaki, Trantiss et Zaknafein17 (quels superbes Space Wolves !!!! ) d'avoir participé à nos délires. Même si les batailles dans le Hall Terminus paraissent secondaires dans le duel entre les capitaines Cordaxus de la Death Guard et Sebaël des Blood Angels, leurs résultats ont impact direct sur le récit. Et pour la suite le Hall Terminus va se retrouver sous la lumière des projecteurs ! La nouvelle bataille qui m'a opposé à Black Nico a encore été passionnante. L'utilisation du scénario asymétrique Ambush du supplément de The Great Slaughter n'y est pas pour rien. La puissance narrative d'une telle configuration est évidente et en pratique la mission s'est révélée être un gros challenge aussi bien pour le Défenseur que pour l'Attaquant. Je l’emporte car je pense que j'ai plus joué les objectifs que Black Nico mais aussi, et surtout, parce que j'ai bénéficié d'un énorme Tour 1 avec en particulier des stats improbables en sauvegarde. C'est simple, presque tous les tirs des Blood Angels ont ricoché sur le blindage de ma Death Guard (gloire à l'endurance de Nurgle !). C'est une nouvelle victoire mais il faut bien avouer que mes résultats aux dés n'ont pas laissé beaucoup de chances à mon adversaire (qui n'a cependant jamais perdu le sourire !). Seul bémol, nous avions prévu de jouer en 2000 points mais un méchant rhume m'a fait prendre du retard dans mon programme de peinture (je suis en train de le rattraper en ce moment) et on a dû se contenter de 1750 points. C'est toujours 250 points de plus que la précédente parti mais c'est assez frustrant de ne pas avoir pu finir l'année sur un chiffre rond. La campagne Lumine Mortis est loin d'être finie, rendez-vous en 2025 pour de nouvelles aventures à Nyrcon City ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Ça déménage, cette campagne ! Bravo pour ce compte rendu aussi bien fourni en photos (et tout est très bien peint, en plus !) qu'en détails sur les différents affrontements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Belles armées et belles tables ! Merci pour le partage. TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) il y a 27 minutes Auteur Partager Posté(e) il y a 27 minutes Merci pour vos commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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