Master Avoghai Posté(e) le 29 décembre 2024 Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Phil a dit : La dataslate de Juin a été la première étape. Avoir le coût des soeurs de base identique à celui des dominion me paraît déjà tellement grossier qu'au bout d'un certain temps, j'ai juste arrêté de jouer les sœurs. Pourquoi prendre des sœurs de base quand pour le même coût on a des dominion qui sont quasi identique en mieux (4 armes spé/Scout/Retraite)? Allez un dernier pour la route vu que de toute façon tu vas pas me lire (mais au moins d’autres le feront) Tu ne t’es pas plutot posé la question inverse? Pourquoi etait ce nécessaire de baisser les dominions au niveau des soeurs de base? => parce que personne ne les jouait malgré leurs super armes Et pourquoi on leur préfére les soeurs de base? => parce que OC2 et un dé de miracle par objo tenu Ah mais oui suis je bête? Tu ne joues pas d’objectif, tu joues la poutre (et tu n’utilises pas les dés miracle) Donc oui fatalement… si tu ne joues pas à 40k avec ton codex c’est normal que tu sois déçu… Modifié le 29 décembre 2024 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit : Allez un dernier pour la route vu que de toute façon tu vas pas me lire (mais au moins d’autres le feront) Tu ne t’es pas plutot posé la question inverse? Pourquoi etait ce nécessaire de baisser les dominions au niveau des soeurs de base? => parce que personne ne les jouait malgré leurs super armes Et pourquoi on leur préfére les soeurs de base? => parce que OC2 et un dé de miracle par objo tenu Ah mais oui suis je bête? Tu ne joues pas d’objectif, tu joues la poutre (et tu n’utilises pas les dés miracle) Donc oui fatalement… si tu ne joues pas à 40k avec ton codex c’est normal que tu sois déçu… Sauf que je ne suis pas d’accord. Et que contrairement à ce que tu crois, je joue un minimum de troupe, et que je joue les objectifs et selon les circonstance de la partie. Ensuite, je pense qu'il est temps de mettre à terme une rumeur, ça ne sert à rien d'avoir OC2 voir 3 (ce qui est possible avec un personnage sous estimé qui est la dogmata) si on tombe sur une unité bourrine qui au final lave OK. tu prendra une fois l'objectif, mais une fois lavé par une unité bourrine (qui de fait n'a que OC 1), tu va pas le reprendre ou mettre de la ressource, qui là du coup est rare, vu que l'augmentation des coûts en points fait que tu as moins de ressources. En règle générale, ça ne me gêne pas d'avoir en face de moi des unités bourrine/résiliante, à condition qu'en face il paye les points. Et réciproquement, si je paye des unité, même cher, j'aimerais qu'elle soit rentabilisé. Et c'est le cœur du problème. Zephyrine/Seraphine/Retributor, ça coûte cher, et ça ne se justifie pas sur le champs de bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 Il y a 19 heures, Phil a dit : A titre d'information, je me suis fait rouler dessus hier avec une liste de test SDB. La liste en face était à peu près équivalente. Elle n'est pas forte, mais elle n'est pas nulle non plus (il y a les castigators et les exorcists). J'ai abandonné T3. Ce n'est ni marrant pour moi, mais aussi pour mon adversaire où ça fait 4 parties à sens unique (2 pour moi, 2 pour mon adversaire): Adepta Sororitas : TEST_SDB Détachement : Adepta Sororitas - Armée de la Foi Les unités Adepta Sororitas peuvent effectuer jusqu'à 2 Actes de Foi par phase au lieu d'1. Personnages [Seigneur de guerre] Chanoinesse à réacteur dorsal (90 pts) Hallebarde consacrée, [Armée de la Foi] Epée de Sainte Ellynor (15) Chanoinesse à réacteur dorsal (95 pts) Lance-flammes léger du Ministorum, Arme énergétique, [Armée de la Foi] Triptyque de la Croisade Macharienne (20) Ligne Escouade de Soeurs de Bataille (10) (105 pts) 7 Bolter, 9 Pistolet bolter, 2 Fuseur, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis Sœur Supérieure : Pistolet bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse Escouade de Soeurs de Bataille (10) (105 pts) 7 Bolter, 9 Pistolet bolter, 2 Fuseur, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis Sœur Supérieure : Pistolet bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse Escouade de Soeurs de Bataille (10) (105 pts) 7 Bolter, 9 Pistolet bolter, Lance-flammes du Ministorum, Lance-flammes lourd du Ministorum, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis Sœur Supérieure : Bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse Escouade de Soeurs de Bataille (10) (105 pts) 7 Bolter, 9 Pistolet bolter, Lance-flammes du Ministorum, Lance-flammes lourd du Ministorum, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis Sœur Supérieure : Bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse Transports assignés Immolator (125 pts) Bolter lourd, Lance-flammes Immolation, Chenilles blindées Immolator (125 pts) Bolter lourd, Multi-fuseur jumelé, Chenilles blindées Rhino Sororitas (75 pts) Bolter storm, Chenilles blindées Rhino Sororitas (75 pts) Bolter storm, Chenilles blindées Infanterie Escouade Séraphine (10) (190 pts) 12 Pistolet bolter, 8 Lance-flammes léger du Ministorum, 9 Arme de corps à corps Séraphine Supérieure : Pistolet à plasma, Arme énergétique Escouade Séraphine (10) (190 pts) 12 Pistolet bolter, 8 Pistolet Inferno, 9 Arme de corps à corps Séraphine Supérieure : Pistolet à plasma, Arme énergétique Escouade Zéphyrine (10) (170 pts) 9 Pistolet bolter, 9 Arme énergétique Zéphyrine Supérieure : Pistolet bolter, Arme énergétique, Bannière Sacrée Escouade Zéphyrine (10) (170 pts) 9 Pistolet bolter, 9 Arme énergétique Zéphyrine Supérieure : Pistolet bolter, Arme énergétique, Bannière Sacrée Véhicules Castigator (170 pts) 3 Bolter lourd, Bolter storm, Obusier Castigator, Chenilles blindées Castigator (170 pts) 3 Bolter lourd, Bolter storm, Obusier Castigator, Chenilles blindées Exorcist (210 pts) Bolter lourd, Lance-missiles Exorcist, Chenilles blindées Exorcist (210 pts) Bolter lourd, Lance-missiles Exorcist, Chenilles blindées Total : 2485 points - 90 figurines - 18 unités [align=right]La liste sur ALN 40K[/align] Et si cette liste (là, réellement joué), c'est jouer la poutre, je n'ai vraiment pas fait exprès. J'ai juste voulu jouer autre chose et des figurines que j'avais fait l'effort de peindre. Un grave erreur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 30 décembre 2024 Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 Il y a 4 heures, Phil a dit : Et si cette liste (là, réellement joué), c'est jouer la poutre, je n'ai vraiment pas fait exprès. Jouer la poutre n’a rien à voir avec la liste. Ca a à voir avec la partie que l’on joue. Jouer la poutre c’est dire à son adversaire «on joue 5 tours, celui avec le plus d’unités vivantes à la fin gagne » Pas de prise de terrain, pas d’objo secondaires type balise ou assassinat, juste rentrer dans le lard. Or, comme tu ne juges une unité qu’à l’aune de ce qu’elle détruit, que tu ne nous parle jamais de prise d’objo, d’actions réalisées … Que tu affirmes des choses sur les décisions de GW «prises pour faire plaisir aux joueurs de tournoi alors que c’est tout le contraire » Que tu ne réponds à aucune des questions que l’on te pose et que pour toi, un liste « qui doit gagner en competitif » c’est juste un empilement d’unités qui tirent ou tapent fort… On en a tous déduit que c’était comme cela que tu jouais à 40k… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 30 décembre 2024 Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) Il y a 23 heures, Master Avoghai a dit : Va falloir m’expliquer ce que ça apporterait… Les escouades de 5 ca ne permettrait que de faire ce qui est déjà fait grace aux immo à moins cher alors que ca vient d’etre nerfé. La réponse sur ce point est dans ton propos. J'ai précisément indiqué que l'option des escouades de soeurs, je cite, nous rendait dépendant aux immolators. A titre de comparaison les intercessors sont accessibles en escouades de 5 à 10 même vendus par boîtes de 10. Pas besoin d'un transport pour se déplacer à 5. C'est dommage pour les sistas. Globalement je trouve raté le design où 5 zephyrim sont plus chères que 5 intercessors à réacteurs. C'est nul de bloquer ainsi des options de trade accessibles sans spam dans une partie de tout les jours. Idem pour les repentias le design est complètement loupé pour une unité aussi fragile. Modifié le 30 décembre 2024 par Neji Tanouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 30 décembre 2024 Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Neji Tanouki a dit : La réponse sur ce point est dans ton propos. J'ai précisément indiqué que l'option des escouades de soeurs, je cite, nous rendait dépendant aux immolators Et donc je réitère ma question : pourquoi crois tu qu’il serait équilibré de te donner gratuitement une possibilité tactique que tu payes 130pts? Il y a 2 heures, Neji Tanouki a dit : A titre de comparaison les intercessors sont accessibles en escouades de 5 à 10 même vendus par boîtes de 10. Pas besoin d'un transport pour se déplacer à 5. Et je réitére ma remarque : Les intercessors (et les hellblasters aussi au passage) sont une boite composée de 2x la meme grappe, donc 2 sergents possibles donc 2 escouades possibles. De la même maniére, une boite de 10 néophytes te permet d’assembler 1 chef + 9 neophytes ou 10 néophytes, ce qui te permet d’assembler 1 chef + 19 neophytes. Les soeurs n’ont aucune de ces 2 possibilités donc sont maintenues à 10 et payent la possibilité de se splitter. C’est une contrainte purement technique basée sur le fait que GW pense que les noob ne sauraient pas comment faire. Modifié le 30 décembre 2024 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés