Master Avoghai Posté(e) le 29 décembre 2024 Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Phil a dit : La dataslate de Juin a été la première étape. Avoir le coût des soeurs de base identique à celui des dominion me paraît déjà tellement grossier qu'au bout d'un certain temps, j'ai juste arrêté de jouer les sœurs. Pourquoi prendre des sœurs de base quand pour le même coût on a des dominion qui sont quasi identique en mieux (4 armes spé/Scout/Retraite)? Allez un dernier pour la route vu que de toute façon tu vas pas me lire (mais au moins d’autres le feront) Tu ne t’es pas plutot posé la question inverse? Pourquoi etait ce nécessaire de baisser les dominions au niveau des soeurs de base? => parce que personne ne les jouait malgré leurs super armes Et pourquoi on leur préfére les soeurs de base? => parce que OC2 et un dé de miracle par objo tenu Ah mais oui suis je bête? Tu ne joues pas d’objectif, tu joues la poutre (et tu n’utilises pas les dés miracle) Donc oui fatalement… si tu ne joues pas à 40k avec ton codex c’est normal que tu sois déçu… Modifié le 29 décembre 2024 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit : Allez un dernier pour la route vu que de toute façon tu vas pas me lire (mais au moins d’autres le feront) Tu ne t’es pas plutot posé la question inverse? Pourquoi etait ce nécessaire de baisser les dominions au niveau des soeurs de base? => parce que personne ne les jouait malgré leurs super armes Et pourquoi on leur préfére les soeurs de base? => parce que OC2 et un dé de miracle par objo tenu Ah mais oui suis je bête? Tu ne joues pas d’objectif, tu joues la poutre (et tu n’utilises pas les dés miracle) Donc oui fatalement… si tu ne joues pas à 40k avec ton codex c’est normal que tu sois déçu… Sauf que je ne suis pas d’accord. Et que contrairement à ce que tu crois, je joue un minimum de troupe, et que je joue les objectifs et selon les circonstance de la partie. Ensuite, je pense qu'il est temps de mettre à terme une rumeur, ça ne sert à rien d'avoir OC2 voir 3 (ce qui est possible avec un personnage sous estimé qui est la dogmata) si on tombe sur une unité bourrine qui au final lave OK. tu prendra une fois l'objectif, mais une fois lavé par une unité bourrine (qui de fait n'a que OC 1), tu va pas le reprendre ou mettre de la ressource, qui là du coup est rare, vu que l'augmentation des coûts en points fait que tu as moins de ressources. En règle générale, ça ne me gêne pas d'avoir en face de moi des unités bourrine/résiliante, à condition qu'en face il paye les points. Et réciproquement, si je paye des unité, même cher, j'aimerais qu'elle soit rentabilisé. Et c'est le cœur du problème. Zephyrine/Seraphine/Retributor, ça coûte cher, et ça ne se justifie pas sur le champs de bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 Il y a 19 heures, Phil a dit : A titre d'information, je me suis fait rouler dessus hier avec une liste de test SDB. La liste en face était à peu près équivalente. Elle n'est pas forte, mais elle n'est pas nulle non plus (il y a les castigators et les exorcists). J'ai abandonné T3. Ce n'est ni marrant pour moi, mais aussi pour mon adversaire où ça fait 4 parties à sens unique (2 pour moi, 2 pour mon adversaire): Adepta Sororitas : TEST_SDB Détachement : Adepta Sororitas - Armée de la Foi Les unités Adepta Sororitas peuvent effectuer jusqu'à 2 Actes de Foi par phase au lieu d'1. Personnages [Seigneur de guerre] Chanoinesse à réacteur dorsal (90 pts) Hallebarde consacrée, [Armée de la Foi] Epée de Sainte Ellynor (15) Chanoinesse à réacteur dorsal (95 pts) Lance-flammes léger du Ministorum, Arme énergétique, [Armée de la Foi] Triptyque de la Croisade Macharienne (20) Ligne Escouade de Soeurs de Bataille (10) (105 pts) 7 Bolter, 9 Pistolet bolter, 2 Fuseur, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis Sœur Supérieure : Pistolet bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse Escouade de Soeurs de Bataille (10) (105 pts) 7 Bolter, 9 Pistolet bolter, 2 Fuseur, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis Sœur Supérieure : Pistolet bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse Escouade de Soeurs de Bataille (10) (105 pts) 7 Bolter, 9 Pistolet bolter, Lance-flammes du Ministorum, Lance-flammes lourd du Ministorum, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis Sœur Supérieure : Bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse Escouade de Soeurs de Bataille (10) (105 pts) 7 Bolter, 9 Pistolet bolter, Lance-flammes du Ministorum, Lance-flammes lourd du Ministorum, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis Sœur Supérieure : Bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse Transports assignés Immolator (125 pts) Bolter lourd, Lance-flammes Immolation, Chenilles blindées Immolator (125 pts) Bolter lourd, Multi-fuseur jumelé, Chenilles blindées Rhino Sororitas (75 pts) Bolter storm, Chenilles blindées Rhino Sororitas (75 pts) Bolter storm, Chenilles blindées Infanterie Escouade Séraphine (10) (190 pts) 12 Pistolet bolter, 8 Lance-flammes léger du Ministorum, 9 Arme de corps à corps Séraphine Supérieure : Pistolet à plasma, Arme énergétique Escouade Séraphine (10) (190 pts) 12 Pistolet bolter, 8 Pistolet Inferno, 9 Arme de corps à corps Séraphine Supérieure : Pistolet à plasma, Arme énergétique Escouade Zéphyrine (10) (170 pts) 9 Pistolet bolter, 9 Arme énergétique Zéphyrine Supérieure : Pistolet bolter, Arme énergétique, Bannière Sacrée Escouade Zéphyrine (10) (170 pts) 9 Pistolet bolter, 9 Arme énergétique Zéphyrine Supérieure : Pistolet bolter, Arme énergétique, Bannière Sacrée Véhicules Castigator (170 pts) 3 Bolter lourd, Bolter storm, Obusier Castigator, Chenilles blindées Castigator (170 pts) 3 Bolter lourd, Bolter storm, Obusier Castigator, Chenilles blindées Exorcist (210 pts) Bolter lourd, Lance-missiles Exorcist, Chenilles blindées Exorcist (210 pts) Bolter lourd, Lance-missiles Exorcist, Chenilles blindées Total : 2485 points - 90 figurines - 18 unités [align=right]La liste sur ALN 40K[/align] Et si cette liste (là, réellement joué), c'est jouer la poutre, je n'ai vraiment pas fait exprès. J'ai juste voulu jouer autre chose et des figurines que j'avais fait l'effort de peindre. Un grave erreur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 30 décembre 2024 Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 Il y a 4 heures, Phil a dit : Et si cette liste (là, réellement joué), c'est jouer la poutre, je n'ai vraiment pas fait exprès. Jouer la poutre n’a rien à voir avec la liste. Ca a à voir avec la partie que l’on joue. Jouer la poutre c’est dire à son adversaire «on joue 5 tours, celui avec le plus d’unités vivantes à la fin gagne » Pas de prise de terrain, pas d’objo secondaires type balise ou assassinat, juste rentrer dans le lard. Or, comme tu ne juges une unité qu’à l’aune de ce qu’elle détruit, que tu ne nous parle jamais de prise d’objo, d’actions réalisées … Que tu affirmes des choses sur les décisions de GW «prises pour faire plaisir aux joueurs de tournoi alors que c’est tout le contraire » Que tu ne réponds à aucune des questions que l’on te pose et que pour toi, un liste « qui doit gagner en competitif » c’est juste un empilement d’unités qui tirent ou tapent fort… On en a tous déduit que c’était comme cela que tu jouais à 40k… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 30 décembre 2024 Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) Il y a 23 heures, Master Avoghai a dit : Va falloir m’expliquer ce que ça apporterait… Les escouades de 5 ca ne permettrait que de faire ce qui est déjà fait grace aux immo à moins cher alors que ca vient d’etre nerfé. La réponse sur ce point est dans ton propos. J'ai précisément indiqué que l'option des escouades de soeurs, je cite, nous rendait dépendant aux immolators. A titre de comparaison les intercessors sont accessibles en escouades de 5 à 10 même vendus par boîtes de 10. Pas besoin d'un transport pour se déplacer à 5. C'est dommage pour les sistas. Globalement je trouve raté le design où 5 zephyrim sont plus chères que 5 intercessors à réacteurs. C'est nul de bloquer ainsi des options de trade accessibles sans spam dans une partie de tout les jours. Idem pour les repentias le design est complètement loupé pour une unité aussi fragile. Modifié le 30 décembre 2024 par Neji Tanouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 30 décembre 2024 Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Neji Tanouki a dit : La réponse sur ce point est dans ton propos. J'ai précisément indiqué que l'option des escouades de soeurs, je cite, nous rendait dépendant aux immolators Et donc je réitère ma question : pourquoi crois tu qu’il serait équilibré de te donner gratuitement une possibilité tactique que tu payes 130pts? Il y a 2 heures, Neji Tanouki a dit : A titre de comparaison les intercessors sont accessibles en escouades de 5 à 10 même vendus par boîtes de 10. Pas besoin d'un transport pour se déplacer à 5. Et je réitére ma remarque : Les intercessors (et les hellblasters aussi au passage) sont une boite composée de 2x la meme grappe, donc 2 sergents possibles donc 2 escouades possibles. De la même maniére, une boite de 10 néophytes te permet d’assembler 1 chef + 9 neophytes ou 10 néophytes, ce qui te permet d’assembler 1 chef + 19 neophytes. Les soeurs n’ont aucune de ces 2 possibilités donc sont maintenues à 10 et payent la possibilité de se splitter. C’est une contrainte purement technique basée sur le fait que GW pense que les noob ne sauraient pas comment faire. Modifié le 30 décembre 2024 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGCI Posté(e) le 6 janvier Partager Posté(e) le 6 janvier Moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est cette distinction joueur casu joueur compétiteur. Genre il n'existe rien entre les scénario maison/white dwarf et les scénario et table ultra normé des compétitions. Perso je revendique etre quelqu'un qui fait du jeu organisé. Je joue avec les regles de GW, a un format de 2000pts avec le pack de mission en cours (pariah) et en prenant en compte dataslates et munitorum. Mais uniquement pour la faction que je joue (aka sista). Je ne cherche pas la suroptimisation, je joue les unités qui me font plaisir (et jamais plus de 2 fois la meme), je ne connais pas par coeur les listes adverse, encore moins la méta. Et je boude meme morwenn et les parangons depuis le début de la v10 tellement leur conception me déplait. Alors que ce sont des unités pratiquement indispensable en tournoi... Et bien malgré tout ça je n'ai jamais mis moins que 45 point de victoire sur une partie (et jamais perdu plus que 13-7 pour donner une idée aux tournoyeurs). J'ai toujours eu possibilité de faire des choses avec les unité du codex, j'ai réussi a tout rendre utile a un moment ou un autre pendant mes parties. Par contre il y a un truc que j'ai arreté de faire très vite en sista c'est rentré frontalement dans les unités adverse. On a pas le punch nécessaire, ni la résistance pour le faire. Et a chaque fois je prenait une volée en retour Penser les unités de sista comme des unités d'impact c'est ma pire erreur de v10 (en excluant morwen et les porte bébé) Alors bien sur je ne vais pas faire genre que tout vas bien dans le meilleurs des mondes. Je n'aime pas le système de dé de foi actuel, je n'aime ni le traitement des parangon, ni celui de morwen, ni celui de la dogmata, ni celui du détachement de noël, ni des bolterstorm béni. Mais dans l'ensemble chaque unité a sa place et son utilité, il faut chercher a comprendre son role et ne pas lui en fantasmer un (essayer pas de faire de célestine une chasseuse d'escouade de 5 SM ou de shield captain a moto ça marche pas, par contre pour servir d'épouventaille ça ya aucun pb) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) dimanche à 09:17 Partager Posté(e) dimanche à 09:17 Le 06/01/2025 à 18:23, TGCI a dit : Moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est cette distinction joueur casu joueur compétiteur. Genre il n'existe rien entre les scénario maison/white dwarf et les scénario et table ultra normé des compétitions. Non justement c’était le sens de mes interventions aussi. A titre perso je ne joue pas de tournoi, je joue dans un club où nous n’avons pas de « décors en L » aux dimensions et nombres normés, et je joue le plus souvent sur des tables de 1,80 x1,20 puisque 1- les règles l’autorisent 2- on allait pas couper les tapis utilisés depuis 30 ans parce que GW avait eu la lubie de faire des tapis basé sur la taille de ses boites et pouvait trés bien encore changer d’avis en v11 De la même manière, quand je joue, c’est quand même pour gagner. Et bien souvent, j’utilise le système de cartes. D’ailleurs, cas rigolo, je l’utilisais dés la v8, où c’étais pas la norme tournoi, et que je devais convaincre mes adversaires que «si si, c’est équilibré » (et généralement ils kiffaient ce mode de jeu aprés l’avoir essayé) Alors que maintenant, c’est le mode privilégié et qu’il faut parfois convaincre les adversaire de jouer un scenar écrit dans un livre de campagne Il m’arrive de jouer 3 fois la même unité mais c’est uniquement parce que je cherche à jouer un thème pas forcément opti (full camion en CG et full robots en sista) Et j’ai des fortunes diverses avec ces listes : évidemment quand je joue contre un mec qui prépare un tournoi avec une liste travaillée pour l’évènement et qu’il pratique depuis un moment… Je galère… M’enfin ça a plus à voir avec la différence de niveau entre les joueurs que la dureté ou non du codex. Il arrive d’ailleurs que mon adversaire galère aussi, car avec toutes ces listes meta un peu toute auto calibrées entre elles, ben quand on affronte une liste sista où toutes les figs ont E6 et 5PV ça peut désarçonner au début Le 06/01/2025 à 18:23, TGCI a dit : Par contre il y a un truc que j'ai arreté de faire très vite en sista c'est rentré frontalement dans les unités adverse. On a pas le punch nécessaire, ni la résistance pour le faire. Et a chaque fois je prenait une volée en retour Penser les unités de sista comme des unités d'impact c'est ma pire erreur de v10 (en excluant morwen et les porte bébé) C’est clair, l’E3 1PV ne permet aucune guerre d’attrition avec les cadences de tir actuelles Le 06/01/2025 à 18:23, TGCI a dit : je n'aime ni le traitement des parangon pourrais tu développer ce point? Parce que bon, perso j’aime bien l’unité, mais surtout j’ai du mal à voir quel autre profil donner à ce genre d’unité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGCI Posté(e) hier à 12:41 Partager Posté(e) hier à 12:41 Le 19/01/2025 à 10:17, Master Avoghai a dit : Pourrais tu développer ce point? Parce que bon, perso j’aime bien l’unité, mais surtout j’ai du mal à voir quel autre profil donner à ce genre d’unité Je n'aime pas les exo harnais parangon en v10 pour 3 raison. 1) morvenn vahl 2) leur règle d'unité 3) leur equipement 1) morvenn vahl, ses armes sont bonnes, sa règles personnel est bien écrites, sa règle spéciale est forte et son cout en point est correcte. Alors pourquoi c'est un problème ? Quand tu as un personnage qui fait passer une unité de good tier a god tier, tu la rend tellement incontournable qu'on la voie dans quasiment toutes les listes (tournoi ou non d'ailleurs). L'existence de morven est indisociable de celle des parangon, on ne voit jamais les secondes sans la premiere. Si cette symbiose était l'apanage des sista (genre tout leur personnage synergise "parfaitement" avec leurs unité attaché) alors on pourrait se dire okai c'est le principe de l'armée. Sauf que la non c'est la seul a etre dans ce cas, elle bénéficie d'un énorme traitement de faveur. Et de mon point de vue ça fou en l'air l'équilibrage interne de la faction. 2) la règle d'unité des parangons, bien qu'intelligement écrite (ça permet de compenser l'absence d'arme de tir a force 11 et plus), enferme les parangon dans un role de chasseur de monstres/véhicules. Ce role ne favorisant lui meme qu'un seul type d'armement. 3) en parlant d'armement, pour le memes cout en point on a le choix entre des lance flammes (moins bien que 2 machine de pénitence) des bolter lourd (moins bien qu'un castogator) ou des multifuseurs qui synergise avec tout ce qu'il y a au dessus (morven, regle d'unité et meme dé miracle). Pour moi, cette équipement qui surclasse tout les autres me fait penser aux cas des exo armures crisis. Celle ci avait un "problème" similaire et elles ont été séparé en 3 unité différentes afin de regler ce probleme, avec chacune une règle différente. GW devrait s'en inspirer et faire un truc simimaire avec les parangon. Une unité avec chaque type d'arme de tir, une règle a chaque fois pour donner une particularité, et donc un cout en point qui reflete mieux l'unité (220 pts c'est ptetre bon pour des unités a multifuseur, pour des unités a lance flamme pas du tout ...) Exemple : - le multi melta garde la règle actuelle - le lance flamme lourd prend une regle du genre : relance des 1 a la blesse si c est la cible la plus proche/au cac, ou full reroll si la cible est infanterie ou sur un objo. - le bolter lourd une règle du genre désengage tir charge (ancienne règle parangon) ou un +1 pa contre les cibles a -12 ps L'important dans ces regles c'est qu'elle ne téléscope pas celle des machine de pénitence et les mortificatrices. et puis tant qu'on est dans la wishlist : - séparer la règle de morven avec un choix a faire entre full reroll touche et blesse pour réduire son impact/omniprésence. - créer des personnages génériques en parangon pour donner un peu d'autre podsibilité de gameplay (bon ça faudra au moins attendre la v11) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biobazard Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Yo! Je me permet d'apporter mon avis personnel. 1) Oui, Morvenn est ce qu'on appelle une unité "auto-include" (présente dans presque, voire toute, les listes d'armée "tryhard"). On a beau dire, en réalité, y'a pas grand monde qui apprécie de toujours revenir aux mêmes unités, dans ses conceptions d'armée hein! Mais c'est le chef de faction, dans la pratique GW, elle se doit d'être forte. Je pense que c'est quelque chose de présent chez nombre de factions qui disposent d'un primarque ou unité similaire. Et en l'état actuel du jeu, mieux vaut ne pas toucher à ce qui est sans doute l'une des unités la plus forte de l'armée (les sistas sont dernières au classement des factions cette semaine!). 2) Les parangons sont spécialisées via leur règle, certes, mais elles sont très loin d'être inefficaces contre d'autres profils! Elles font des merveilles contre tout type d'unité d'élite et si tu fais le choix intelligent de les équiper de Lames de guerre et pas de Masses, tu as aussi là une escouade monstrueuse contre l'infanterie. A titre d'exemple, j'ai tué 10 Nobzs Orks en une phase de càc avec. C'est encore plus vrai en ce moment, avec le détachement Hallowed Martyrs et son stratagème "Spirit of the Martyr", les rendant horribles à affronter pour toute les armées càc! 3) Ça, c'est simplement la conséquence des options "gratuites" prises en compte dans le prix de la fig. C'est le cas de presque toute les unités qui disposent d'options d'équipement versatiles. Y'aura toujours des profils plus pertinents que d'autres, et l'unité aura toujours l'air chère si tu la sous-équipe au regard de ses options. Et le multi-fuseur, bah c'est tout simplement l'une des meilleures armes du jeu, au regard de la pratique actuelle de ce dernier, où les armées populeuses sont rares et les corps d'élite courants. Si on applique ton raisonnement, on est bons pour modifier au bas mot la moitié des datasheets du jeu. Et pour terminer, les parangons, déjà c'est moche. ^^ Et ensuite, pitié, ça prend déjà la blinde de points, j'ai tout sauf envie de voir cette unité se banaliser d'avantage dans les armées. Autant jouer Custodes à ce rythme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures @TGCI : oui je vois ce que tu veux dire, je te rejoins sur certains points, je suis plus nuancé sur d’autres. Le 21/01/2025 à 13:41, TGCI a dit : Quand tu as un personnage qui fait passer une unité de good tier a god tier, tu la rend tellement incontournable qu'on la voie dans quasiment toutes les listes (tournoi ou non d'ailleurs). En fait, je pense que le souci c’est que bon… Aujourd’hui, on cherche souvent un perso qui vient booster son unité… Clairement, il ne me viendrait pas à l’idée de jouer une unité d’aberrants sans faire de la place pour un abominant Mais d’ailleurs, ces 2 unités souffrent du même souci : le perso devient auto include parce que c’est aussi le seul qui peut la rejoindre. La chanoinesse n’est pas auto include dans une escouade de soeurs, parce qu’on peut aussi y mettre une palatine, une hospitalière etc… Bref on a le choix en fonction du rôle que l’on veut donner à l’escouade. Ce choix n’existant pas pour les parangons, ben quand on veut mettre un perso, on est obligé de mettre Morven en fait. Je pense que si on avait une nouvelle entrée « palatine en armure paragon » par exemple, avec un bonus qui lui est propre moins puissant MAIS moins cher, il y aura une réflexion sur le fait d’inclure Morven ou pas. Et ça pourrait aussi résoudre le problème que tu évoques en boostant plutôt les variantes LF ou BL. Le 21/01/2025 à 13:41, TGCI a dit : en parlant d'armement, pour le memes cout en point on a le choix entre des lance flammes (moins bien que 2 machine de pénitence) des bolter lourd (moins bien qu'un castogator) ou des multifuseurs qui synergise avec tout ce qu'il y a au dessus (morven, regle d'unité et meme dé miracle). Oui c’est vrai, mais d’ailleurs, sortons des paragons et comparons les 2 autres types de machines entre elles. Quand on avait la possibilité de mette des BL aux machines de pénitence : personne ne le faisait parce que CT4+ Je ne connais pas non plus beaucoup de gens qui mettent des LF aux mortifiers parce que CT3+ et pas assaut qui matche avec l’advance et charge des machines… Donc en fait, c’est surtout qu’aujourd’hui, on a de toute façon quoiqu’il arrive des armements qui matchent mieux avec chacun des profls de robots. Je ne suis pas non plus pour la séparation des types. D’abord parce que je ne suis pas pour une solution qui te permettrait d’aligner jusqu’à 9 escouades de parangons Mais ensuite parce que c’est une chimère : je ne vois pas comment tu pourras rendre un simple bolter aussi efficace que la paire du mortifiers… Comme je ne vois pas comment tu pourras rendre un LFL aussi intéressant par rapport à une paire de LFL jumelés… Donc je pense qu’il faut admettre qu’il est impossible aujourd’hui d’arriver à rendre une escouade de parangons jouables avec tous ses armements sauf à passer par un perso générique + des optimisations et des strata de certains détachements… Et encore ce ne sera pas la panacée… Perso je suis trés content aujourd’hui de pouvoir me dire « chouette en jouant une option particulière pour chacun , tous mes robos sista sont jouables » que d’être dans une situation ou, au final, on ne jouerait que des parangons puisque les versions LF et BL seraient aussi efficaces que les pénitents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Pour une partie de vos remarques c'est une situation dont on sort quand on a des équipements qui ont un coût en points . Enfin, quand le boulot est bien fait. Les persos centraux comme morven il faut qu'ils apportent un gameplay particulier ou une option tactique. Si ils n'apportent que de la fiabilité et de la létalité "large spectre" ça devient un auto include. Vous regardez mortarion, il tape comme une moule pour son prix mais: son aura lui donne un rôle et ça reste un sacré tank. Il est parfait. On aimerait une lanterne et des grenades au phosphex qui lui redonnent ses lettres de noblesse en tant que primarque sans qu'il passe dans la catégorie auto include (ce qui serait le cas en boostant le cac) mais c'est vraiment pour chipoter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 4 minutes, ago29 a dit : Pour une partie de vos remarques c'est une situation dont on sort quand on a des équipements qui ont un coût en points . Enfin, quand le boulot est bien fait. Ben je vois pas trop comment Le souci des BL des parangons, c’est pas qu’ils sont moins efficaces pour le meme prix que le MF dans l’escouade… C’est que, si je veux des BL sur un robot, je prend une mortifier parceque j’ai 6tirs et une arme de CC contre 3 tirs et une arme de CC Idem pour le LFL lourd : je trade un point de PA pour 1d6 touches de + et jumelées.. et là encore, j’ai une arme de CC correct… Donc meme si tu avais des BL et un LFL qui valaient moins cher que ton MF, je ne les jouerai pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.