Aller au contenu

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Lecondotierre a dit :

Mon Dieu c'est si loin, j'espérai tellement que la boite avec le codex sorte en préco dans une ou deux semaines :(

Valrak annonce une preco Samedi 15/2 pour la boite EC.

Il y a 16 heures, Slagash le Lascif a dit :

Je me demande comment se manifestera la V11, étant donné que la V10 a déjà énormément évoluée à coup de MàJ de GW, ça risque de donner l'impression d'une "grosse mise à jour" plutôt qu'une nouvelle version, je préférerai un truc plus tranché (wishlist : et plus cool, pour éviter les "les armes avec le mot clé PISTOLET sont des PISTOLETS" et autres horreurs).

Ben de toute façon, on l’a déjà dit et répété : à part l’occasion de sortir une grosse boite pleine de fig entre des SM et une armée sur laquelle on fait une refonte totale (DG, Necrons, Tyty…), les « nouvelles » versions ne sont que des updates… (bon, le passage v7=>v8 a été un VRAI changement ;) )

D’ailleurs, ne nous y trompons pas : la v10 a nécessité de passer par les index, non pas parce que le core rules changeait tellement qu’il empêchait d’utiliser les codex v9, mais bien parce que la présentation des datasheets (unités à effectifs fixes, options incluses dans les cout, régle spé d’unité…) était trop différente des codex v9.

Mais en soit le jeu a moins changé lors du passage v9/v10 que lors de la dataslate de l’année suivante <_< 

C’est vraiment de l’émulation fictive tout ça…

Je crains même qu’elle devienne contre productive en fait : à force de parler d’un évènement qui n’en est pas un, ça va générer de la crainte (oh la la est ce que ça vaut le coup de me lancer dans une nouvelle armée si les règles changent?) alors qu’en fait, quand les règles changent via une dataslate, ben on ne se pose pas la question…

Perso, si c’est pour nous sortir une version avec des changements mineurs, sortez nous une réimpression de livre de régles à jour, et faites nous des cycles de grosses boites d’opposition sans que ça implique de « nouvelles versions »

Quand au dernier point que tu abordes, ne rêve pas : la situation est ainsi parce que des joueurs ont voulu faire les malins… Je ne vois pas comment :

1- tu peux prévoir que des mecs vont dire qu’un pistolet n’en est pas un

2- écrire la régle en une proposition simple qui la rende non interprétable par capillotraction

Alors attention hein, je suis d’accord pour dire que quelquefois, GW devrait se relire… M’enfin il y a certaines fois où il faut admettre qu’à l’impossible, nul n’est tenu ;) 

Modifié par Master Avoghai

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Perso, si c’est pour nous sortir une version avec des changements mineurs, sortez nous une réimpression de livre de régles à jour, et faites nous des cycles de grosses boites d’opposition sans que ça implique de « nouvelles versions »

Des règles gratuites en téléchargement et des boîtes de campagne avec des figurines et du fluff.

il y a 41 minutes, Aeneas a dit :

Des règles gratuites en téléchargement et des boîtes de campagne avec des figurines et du fluff.

Gratuites ne revons pas (encore que le core rules est en téléchargement)

Mais effectivement, faire une boite facon indomitus avec un mini livre de régles en cours et un livre de campagne inclus c’est limite mieux que ces pseudo changements

Par pitié si ils pouvaient revenir sur les règles de décors.

C'est fatiguant le couvert partout sur la table avec "ignore covert" qui est une sorte d'autre catégorie de pa. 

C'est en plus tellement binaire sur la pa 1 qu'il y a un déséquilibre total dans cette catégorie entre les unités qui peuvent toucher ignore covert ou un bonus de pa et par exemple un autocanon basique qui n'a aucun intérêt.

C'est con ils avaient fait un bon boulot sur les profils d'armes. 

Là je ne parle que du couvert mais le reste est du même tonneau. 

Après il le semble qu'ils en avaient parlé dans l'interview avec les game designers. Ça et quelques trucs comme les équipements qui sont soit dans le collimateur, soit en réflexion.

M'enfin si v10,5 il y a ce ne sera certainement pas une sortie seule. Ça sent l'excuse pour sortir des boîtes. 

Comme dit plus haut les règles ils peuvent passer par les slates 

En dehors de l'effet d'annonce "nouvelle version" ça ne change rien. 

Est ce que par hasard ils ne seraient pas à la bourre soit sur leur calendrier de sorties plastiques, soit papier.

Ca sent le couac de ligne de production à plein nez.  

Le 03/02/2025 à 09:55, Kikasstou a dit :

C'est bien aux Armigers que je pensais. A 130/140pts par tête t'en case 3 dans une patrouille qui représente environ 500pts. Ca reste 36PV E10 3+/ 5++, Même en tomber un seul, ce n'est pas à la portée de la plupart des combat patrouille dont la plupart des unités vont blesser au mieux sur 5+. Le peu d'anti char ou d'arme potentiellement dangereuse pour un IK se fera focus immédiatement. Ca va donc se résumer à poser ses fesses sur les objos et voir si l'adversaire est capable d'en tomber un pour essayer de contester un point. Ça me parait pas passionnant comme match... a moins qu'ils aient prévu des profils diminué pour les Arminger en patrouille mais j'en doute

Visiblement

1/ il n’y aura que 2 armigers par patrouille (pas étonnant vu que cela correspond à une boite)

2/ ils auront leur propre manière de scorer

Révélation

The Imperial and Chaos Knights earn new Combat Patrol rules featuring pairs of Armigers and War Dogs. The sheer strength and durability of these towering war machines makes piloting them a remarkably different gameplay experience compared to regular Combat Patrols, and to account for their low numbers, they play missions in their own special way. Both the Armiger Trailblazers and the Slaughter Talon score points from their own specific objectives – ignoring the normal primary and secondary objectives – but to find out what they are, you’ll need to read the issue.

Il y a 7 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Mais je trouve curieux qu'il n'y ait pas eu d'article sur le WarCo...

Peut être parce que c’est un second MTO pour ces références

C’est d’ailleurs ça qui est surprenant d’ailleurs : on a pas eu un MTO il y a moins d’un an (avec des tarifs un brin élevés d’ailleurs) ?