SexyTartiflette Posté(e) hier à 06:52 Partager Posté(e) hier à 06:52 il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit : C’est pas en fin de v8 qu’on avait ouatamille nouvelles sous factions dans les suppléments de campagne et que GW a dit en v9 « vous nous aviez dit que vous en aviez marre d’avoir 40000 sources de régles, on a compris et on vous a écouté? » Je te confirme ce que je dis. Il n'y a eu aucun mea culpa postV8. Le sondage de "satisfaction" où l'on retrouvait beaucoup de question très orienté "vous pensez quoi des règles en suppléments" c'était pendant la V9. Les suppléments fortement pétés c'était pendant la V9 (il y en avait aussi en V8, mais bon le supplément Vigilus "les IF vont faire plus de dégats aux batiments", ça va, on a survécu XD). Souvenez-vous, c'était les "Army of Renown" Histoire de te remémorer des PTSD de cette V9 bien crade : - AoR Terminus Est avec Typhus et plein de véroleux (pour le coup c'était pas pété parce que la DG n'a jamais été franchement pété et c'était une véritable alternative, prédominante pendant longtempts parceque plus forte qu'un codex à la traine) - El Famoso Codex supplément Ordre de la Rose sanglante ultra pété - El non moins Famoso Codex supplément Drukhari sur le culte de Lelith - Peut-être le pire à sa sortie : Le Crusher Stempede tyranides - Il y en avait un nécron il me semble (sur les cultes destroyers), qui n'a pas brisé la méta Et puis un Cadien, un Deathwatch. Bref, j'en oublie surement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 22 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 22 heures Nouvelle vidéo rumeurs de Valrak. Il semblerait que la prochaine boîte Kill Team devrait s'appeler "Blood and Zeal". Donc, de fortes chances d'avoir du Khorne (mais quoi ? Démons ? Cultistes ? World Eaters ?) vs du Chevalier Gris (Termi ? Inceptor ? Autre chose ?) Accessoirement, il explore tout de même d'autres pistes en évoquant du Blood Angel, de la Garde Imp (Catachans ?) mais bon, ça paraît moins crédible (du moins pour la prochaine boîte). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drognar Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Khorne pourrais le faire avec le dex à sortir en 2025. Des catachans, vu le traitement de la l'astra depuis un moment, je n'y crois pas une seconde avant au moins 2026. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Boué. Lier le terme de Zeal aux Chevaliers gris : clairement pas mon premier reflexe. J'y aurais plus vu de la Soeur de bataille ou du Black Templar, voir du Culte genestealer en étant taquin. De plus ça voudrait dire débuter un rework massif par une kill team ? Je cherche, mais je ne trouve vraiment pas d'antécédent. Nécron, Death Guard, SMC, Eldars etc. Kill team n'a jamais été le Primum novens d'une refonte de fig (elle a par contre permit de les compléter). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit : Lier le terme de Zeal aux Chevaliers gris : clairement pas mon premier reflexe. Dans le chat du dernier live de Planet Wargame, un gars a parlé d'humains de l'Ordo Malleus plutôt que de Chevaliers Gris. Ça collerait un peu plus au côté zélé et il y a aussi des rumour engines qui pourrait correspondre (le crâne en boite, le servo-crâne portant le symbole de l'inquisition). C'est peut-être un commentaire complètement au pif mais ça a le mérite de se tenir (bien qu'il y ait déjà une KT inquisitoriale récente). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Dans le chat du dernier live de Planet Wargame, un gars a parlé d'humains de l'Ordo Malleus plutôt que de Chevaliers Gris. Ça collerait un peu plus au côté zélé et il y a aussi des rumour engines qui pourrait correspondre (le crâne en boite, le servo-crâne portant le symbole de l'inquisition). C'est peut-être un commentaire complètement au pif mais ça a le mérite de se tenir (bien qu'il y ait déjà une KT inquisitoriale récente). Très juste. Ou alors le retour des Croisés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit : De plus ça voudrait dire débuter un rework massif par une kill team ? Je cherche, mais je ne trouve vraiment pas d'antécédent. Nécron, Death Guard, SMC, Eldars etc. Kill team n'a jamais été le Primum novens d'une refonte de fig (elle a par contre permit de les compléter). Dernièrement, on a eu la Death Korp of Krieg pour l'astra militarum. On a eu aussi une boite de corsaire Aeldari avec une vague de nouveaux kits "corsaires" en rumeur Et ne pas oublier qu'une Kill team ne dit pas la refonte immédiate de la gamme, il peut se passer des mois voir + de 1 an avant de voir une suite. Pour la garde, les rumeurs qui annonçait la KT des Death Korp of Krieg annonçaient 2 types des régiments de la Garde en Kill team. Même si on a pas de garde de suite, on peut très bien avoir du Catachan Vs Tyranides par exemple dans une boite ultérieure. Si GK il y a, Valrak a de nombreuse fois dit que leur nouvelle gamme ne serait pas avant la v11 Modifié il y a 20 heures par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 8 heures, Snoops a dit : Dernièrement, on a eu la Death Korp of Krieg pour l'astra militarum. Effectivement. Après en étant taquin je dirais qu'il ne s'agissait que de la sortie d'une sous faction, et pas d'un véritable codex. Quoique ? La grosse vague de sortie cadienne c'était avant ou après la KT DKOK ? Après il y avait aussi la KT de Kroot avant la grosse sortie de Kroots, mais il ne s'agit pas d'un codex entier là non plus. Tu parles des corsaires, mais pareil c'est une sous faction. La refonte Eldar n'a pas débuté avec une Kill team. La refonte des Chevaliers gris c'est quand même la source de pas mal d'intéret, surtout dans la façon dont ils vont être traité : Primaris ? A l'ancienne ? (pour moi la réponse est déjà sortie avec la boite GKvsTS). Annoncer la couleur sur une Kill team ça ne serait pas banal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Pour la DKoK, c'est plus une alternative de style qu'une refonte qui a été proposée, comme avec les Night Lords. On a bien eu la refonte tau commencée avec kill team, et la refonte des aspects continuée avec kill team également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Après dans les refontes qui passent par une KT, on peut rajouter les Kroots et les vespides... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Et ça ne sont toujours pas des refontes de codex. Ce sont des refontes d'unités - parfois suivi d'autres unités du même type, c'est ce que j'appelle les sous factions dans le cas des Kroots. On verra si la Dkok fini par être un codex à part entière, avec le retour des chars Dkok FW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit : La refonte des Chevaliers gris c'est quand même la source de pas mal d'intéret, surtout dans la façon dont ils vont être traité : Primaris ? A l'ancienne ? (pour moi la réponse est déjà sortie avec la boite GKvsTS). On a déjà eu la réponse avec Crowe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit : Après en étant taquin je dirais qu'il ne s'agissait que de la sortie d'une sous faction, et pas d'un véritable codex. Quoique ? La grosse vague de sortie cadienne c'était avant ou après la KT DKOK ? Après il me semble. Puisqu'il me semble qu'on avait l'entrée "vétérans" qui correspondait à la KT DKoK dans le codex V9, qui lui correspond à la sortie des nouvelles troupes Cadiennes. S'ils étaient sortit après, ils auraient pas été comme entrée codex mais une fiche à part. Les Kasrkin par contre sont, me semble t-il, sortit après le codex Astra V9. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 1 heure, manu21 a dit : Après il me semble. Puisqu'il me semble qu'on avait l'entrée "vétérans" qui correspondait à la KT DKoK dans le codex V9, qui lui correspond à la sortie des nouvelles troupes Cadiennes. S'ils étaient sortit après, ils auraient pas été comme entrée codex mais une fiche à part. Les Kasrkin par contre sont, me semble t-il, sortit après le codex Astra V9. Non avant, les DKOK de kill team sont la première sortie de la refonte Astra. La boite octarius est sortie vers aout 2021 et la boite cadia de la v9 était en novembre 2022 je crois. A kill team ce sont les karskins qui sont sorti plus ou moins en meme temps que la refonte cadienne Et puis c'est vrai qu'on a deja eu un GK nouvelle génération avec Crowe. Une sortie KT ne serait meme pas la première brique de la refonte mais la seconde Modifié il y a 6 heures par Yriel Shaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Arkiscool a dit : On a déjà eu la réponse avec Crowe On est pas à l'abris d'un revirement complet de la part de GW. Le nouveau Castellan Crowe a déjà 4 ans. On a vu récemment chez les Soulblight d'AoS que GW n'hésitait pas à mettre à la benne des fig qui avait été refaite plus récemment que ça. On ne sait pas quand la refonte des GK va tomber et il est tout a fait possible qu'on ait une toute nouvelle gamme pas forcément basé sur du firstborn upscalé. Surtout quand on voit que dans Leviathan les vétérans et termi SM sont revenus avec des proportions Primaris et non firstborn allongé comme à 30K ou avec Castellan Crowe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés