Aller au contenu

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025

Messages recommandés

A mon avis il n'y aura pas de codex démon sur cette version mais que l'index restera jouable en l'état jusqu'à la fin. et c'est un première étape avant que les démons soient pleinement intégrés dans les codex respectifs

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

C'est ma faute, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le détachement ne fait pas référence à 50% de démons d'un codex démon (parmis tous les choix slaanesh possible) mais 50% d'une sous liste incluse dans le codex (p94 à 97 c'est à dire les 5 entrées démons de Slaanesh dans le codex EC) . Donc vu qu'on a plus de référence au codex démons, ca confirme bien qu'il va disparaitre.

C'est la même chose pour les unités ynnari des Eldars avec les réf Drukhari, et ça ne veut pas dire pour autant que le codex Drukhari va disparaitre ^^

il y a 16 minutes, lasanis a dit :

Alors d'après les rumeurs que j'ai eu (conversation reddit donc pas super fiable), ca viens du fait que GW met en concurrence ces diffèrent jeux dans les ventes. Et donc les datasheet qui sont a la fois AOS et W40K ca brouille les piste et GW veut limiter cela.

Voilà qui est très intéressant comme info. Ça fait également écho à la séparation stricte des gammes que GW opère entre AoS et TOW. Ou encore AoS et Underworlds dans une moindre mesure. Incompréhensible d'un point de vue joueur mais du côté comptable... C.e qui montre une fois de plus où se situe la priorité de GW (spoiler : ce n'est pas dans la cohérence ludique de ses produits :whistling:)

La liste précédente, laissée sur le carreau du codex EC va donc rester cantonnée à AoS. Et je ne serai pas surpris qu'il y a la même division pour les trois autres dieux. 

à l’instant, Kikasstou a dit :

Oui c'est pas faux ;)

C'est Drukhari que t'as pas compris ? ;)

Mon avis perso :
- intégration minime des démons dans leur légions, pour faire un tremplin facile de l'un à l'autre. ça permet aussi de garder le nom de la légion SMC associé pour ne pas perdre les joueurs des versions précédentes.

- Index démon sur toute la V10

- Passage en V11 : séparation clair et net des gammes AOS et 40K, surtout au niveau des personnages bien trop nombreux.
- Intégration complète dans les codex de chaque dieu avec un peu plus de choses que précédemment pour finir le tremplin.

- Changement de nom en Khorne/nurgle/Slaanesh/Tzeentch + particule.

Le 25/02/2025 à 00:15, stormfox a dit :

Je joue 15 loulous

Harald / chef de bataille / 3 loups 

et deux unités seigneur sur loup / chef de bataille / 3 loups 

Tous en vrai plastique 100 % games  

Soit 5 boites de trois (j ai converti pour les patrons et Harald) 

Soit 5x 51,25 

Soit 256, 25 €

Je suis un (vieux) con, qui s entête encore à acheter à la boutique locale , parce que je préfère discuter avec un humain (et faire "vivre" cette boutique) , plutôt qu' avec mon écran d ordi.

J assume pleinement cet argument de vieux (con) 

Y  a trois jours j y ai laissé encore 200 balles (aniv du fiston)

Le mois dernier , c était 120 balles de peinture...

Si je dois mettre 256 euros de loups au rancart , en "Legends" pour le dire poliment , ben ça sera la dernière fois que je me ferai bai*** financièrement par GW (et loin d être la première , vu le nombre de figs devenues "inutiles" au fil du temps )

Après tout , si je regarde autour de moi , je dois être le seul à avoir des armées 100% games 

Et ce pourcentage peut varier jusqu'à ...0% pour certaines de mes connaissances   

Avec 2 possibilités 

De la fig "ressemblante"  parfois plus sympa que l original (traineau de Logan tiré par des ...ours ) 

Ou de la pure copie (on dit contrefaçon, je crois) pour moi, difficilement discernable d un original 

Soit du "print" com' qu' y disent les jeunes 

Soit du , ou des (je ne sais pas combien il y en a ) chinois .

J aimais beaucoup jouer mes loups en stormlance , c est un game play que je n ai pas avec mes autres armées.

Mais j en ai vraiment marre de devoir foutre un paquets de figs dans des cartons , parfois juste pour une question de nombre 45 kommandos ? non, 30 max maintenant . 

Et je ne vous parle pas de ma liste 120 genestealers VS 30 actuellement (bon, là , j ai revendu) 

Je pense que ça me reviendra moins cher dans l avenir de balancer des copies plutôt que des originaux 

Et vu la démocratisation des sources d approvisionnement parallèles , ça ne sera pas un problème .

Ha , et qu' on ne vienne pas me dire "mais nooon , tu pourras toujours les jouer en amical, avec tes collègues" 

Moi, mon plaisir , et la majorité de mes parties  , c est d entrainer les copains pour jouer la ligue , donc , pas de "Legends" 

Le 25/02/2025 à 00:15, stormfox a dit :

la politique actuelle de GW c'est :

- de retirer les first born

- de retirer toute les datasheets non jouables ou de retirer les options non présentes dans les boîtes.

- de retirer toute les figurines en résine.

de plus , avec les persos et unités qui sont deja tendance niveau rumeur pour un refresh en V10 ,  si ils sortaient maintenant les cavaliers thunderwolves primaris  + leurs chefs ; ça parait vraiment énorme comme refonte xD .  Mais courage ! peut etre que tes ptits loups montés reviendront plus beaux plus forts en primaris et V11 . Qui vivra verra 

Modifié par Vandrall

il y a 1 minute, Katamor a dit :

J'ai tellement envie de faire un montage avec les autres armées non SM "First time ?" 😅

Mais je compatis, ça n'est jamais agréable de voir GW faire ça. 

Reste l'option count as outrider comme proposé plus haut.

Ou alors, surprise, les TWC ne disparaissent en fait pas.

Ton montage pourrait devenir viral sur les réseaux sociaux.

@stormfoxMalheureusement à partir du moment ou le consommateur continue d'acheter et que GW vend de plus en plus ils changeront pas. Concernant les EC c'est pareil de mon coté, j'ai l'impression que l'ensemble du club va essayer d'acheter une boite (d'ailleurs ça me fait faire marche arrière car flemme de tous jouer EC), donc aucune raison pour GW de changer, la recette fonctionne.

Je suis juste curieux sur les chiffres de ventes des BA, une baisse des ventes sur une légion SM après rework pourrait avoir un impact sur les autres légions mais j'y crois pas trop.

il y a 21 minutes, NoxxMos a dit :

j'ai l'impression que l'ensemble du club va essayer d'acheter une boite

Mais combien vont la revendre au bout de x semaines/mois ? L'effet nouveauté et la compulsion sont des leviers qui plaisent beaucoup à GW:rolleyes: Ce serait dommage que tu te prives si tu es motivé pour l'armée.

il y a 47 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Mais combien vont la revendre au bout de x semaines/mois ? L'effet nouveauté et la compulsion sont des leviers qui plaisent beaucoup à GW:rolleyes: Ce serait dommage que tu te prives si tu es motivé pour l'armée.

Oui c'est possible, au pire ça me laissera le temps de voir d'ici la fin d'année qui a revendu sa boite ou qui a sa boite en train de mourir dans une pile de la honte, et d'acheter la battleforce (je vois bien une battleforce avec Fulgrim à l'intérieur). 

Si je m'écoute j'ai déjà 10 armées entre AoS et 40k mais faut savoir se limiter, j'en ai 5 😅

il y a 17 minutes, Psychocouac a dit :

Pourquoi ils ont tous endurance 5 les monsieurs en rose ? C'est pas censé être pour la Death Guard ça? 

Fluffiquement, je te dirais que les fouets à clous sont et autres prince-albert du 41eme millénaires permettent d'approfondir (avec jeu de mot) sa résistance ? 😆 🤣 

Alors, sauf erreur de ma part (j'ai écouté d'une oreille un peu distraite ! ^^), j'ai bien l'impression que Valrak maintient que selon lui (et sûrement ses sources...) il n'y aura pas de codex Démons en V10... Il précise qu'il aimerait vraiment avoir tort...
https://www.youtube.com/watch?v=IMQjP___yDw

PS : il dit aussi qu'il n'est pas impossible que GW balance de fausses rumeurs pour trouver d'où viennent les leaks.

Modifié par Inquisiteur Pierrick

Il y a 11 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

PS : il dit aussi qu'il n'est pas impossible que GW balance de fausses rumeurs pour trouver d'où viennent les leaks.

Pour tout ce qui est bouquin, les watermark c'est sensé mieux marcher.

il y a 26 minutes, Ael a dit :

Pour tout ce qui est bouquin, les watermark c'est sensé mieux marcher.

Oui, mais je suppose que là il faisait référence aux infos/rumeurs "orales" (ou balancées sur les forums/Discord). : ) 

Modifié par Inquisiteur Pierrick

Le 26/02/2025 à 13:19, Psychocouac a dit :

Pourquoi ils ont tous endurance 5 les monsieurs en rose ? C'est pas censé être pour la Death Guard ça? 

Historiquement (enfin sur le peu de fois où les EC ont eu des règles spécifiques) ils partageaint justement le FnP avec la DG. Et parfois même le +1 d'endurance par drogue de combat. 

Il y a 14 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ils refont la ruse de Tyrion ? (le nain, pas l'elfe).