Warthog2 Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Le sujet des Loups Tonnerre est aussi générationnel que personnel. Beaucoup de très vieux joueurs ne les aiment pas pour des raisons historique ou par rupture de suspensions d'incrédulité, mais il faut ajouter en plus Horus Heresy, qui a rendu la gamme SW bien plus "Viking" en assombrissant la couleur et en ajoutant des runes bien plus stylé sur les armures que celle des armures runiques de 40k et pour qui chevaucher un loup a également quelque chose de ridicule. MAIS Il y a quand même un "effet meta", depuis qu'ils existent, les Loup Tonnerre ont tant structuré les listes compétitives SW (on pourrait presque dire que les SW ne sont fort que lorsque les Loup Tonnerre sont fort) qu'avec le temps, ils sont un peu devenu l'incarnation même du SW chez beaucoup de joueurs et leur disparition pure et simple pourrait être un move très risqué. Beaucoup de joueurs les adorent aussi simplement parce que "un SM sur loup c'est cool" et serait déçu de la perte. A voir donc ce qu'il en sera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Il y a 3 heures, Toosek a dit : Il semblerait quand même que la suppression des loups tonnerres divisent plus que la disparition du traîneau. Et ce n'est pas toutes les explications qui essayent de me prouver que j'ai tort d'aimer les loups tonnerres qui feront changer cette réalité. Que ce soit par une explication fluff dont on sait tous qu'il est à géométrie variable ou pseudo réaliste, c'est une question de goût. Les gens ont le droit de ne pas aimer er de se réjouir de la disparition de ces figs mais respectez un peu ceux qui aimaient ces figs et trouvaient qu'elles donnaient du cachet à l'armée. (Beaucoup plus que les Wulfens ) Les gouts et les couleurs... mais la différence est que le fan SW aime vraiment les unités avec les loups car c'est l'identité de la légion et donc il achète. En faire des SM générique comme l'écrit Kikasstou serait une erreur, le joueur SW serait probablement mécontent des nouveautés et celui qui veut une légion générique a déjà le choix. GW a déjà défiguré les BA, ça serait bien de garder l'identité des SW et faire plaisir à la communauté SW. Le mieux serait entre les deux, garder des loups en faisant moins "kitch". Modifié il y a 17 heures par NoxxMos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 16 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a une heure, NoxxMos a dit : Le mieux serait entre les deux, garder des loups en faisant moins "kitch". Bin théoriquement, si les rumeurs se vérifient, ce sera ça. Il y aura encore des loups, mais ils accompagneront les escouades / personnages, les SM ne seront plus dessus... Pour la taille, on verra. (Et pour les gros gros loups, rien ne dit qu'ils ne reviendront pas un jour, avec des primaris sur le dos) Modifié il y a 16 heures par Inquisiteur Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gert Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures il y a 19 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : Bin théoriquement, si les rumeurs se vérifient, ce sera ça. Il y aura encore des loups, mais ils accompagneront les escouades / personnages, les SM ne seront plus dessus... Pour la taille, on verra. (Et pour les gros gros loups, rien ne dit qu'ils ne reviendront pas un jour, avec des primaris sur le dos) Je suis assez d'accord avec ça. Pour ce que mon avis vaut, je suis quasiment certain que chaque chapitre loyaliste aura sa 2nde vague de sortie. BA avec une véritable Cie de la Mort. DA avec une véritable Ravenwing. SW avec une cavalerie primaris sur loup. Sans oublié qu'aucun Dread spécifique n'a encore été transféré sous format Redemptor... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squekky Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Euh comment dire... Les BA sont déjà sortis si il doit avoir une deuxième vague cela sera peut être le retour de Corbulo et c'est tout. La CDM est sortie et c'est la 4 itération en 30 ans de nos rageux en noir V2 à base de SM tactique avec sculpture de déco BA V3 en métal sculpture unique V6 en plastique V9-V10 en plastique sur base intercessor avec grappe d'amélioration. Donc pas avant au bas mot la V12 ou V13. Sachant que GW ne veut plus multiplier les kits. DA pour la ravenwing moto idem le kit unique date de la V6 avant c'était tout simplement la peinture ou de la grappe d'amélioration Je ne les vois pas changer cela sachant qu'on attend encore les motos. Pour les SW je ne me prononce pas car depuis toujours ce chapitre a été mieux suivi par GW par ces spécificités veilles de la V2 (sachant qu'il a été le 01 codex SM dévoilé en V2). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 1 heure, Gert a dit : Pour ce que mon avis vaut, je suis quasiment certain que chaque chapitre loyaliste aura sa 2nde vague de sortie. BA avec une véritable Cie de la Mort. ... Pour les autres chapitres je ne sais pas, mais pour la CdlM c'est mort de chez mort. Ils ne veulent plus varier les kits, faudra donc se contenter de Primaris peint en noir. On peut déjà s'estimer heureux que la SG ne soit pas des bladeguards peint en doré. Au mieux on peut espérer pour l'avenir de voir revenir Corbulo (qui reste toujours dans le fluff) et peut être un Redemptor Librarian un jour. D'ailleurs quand les BA sont sortis, après la déception ma première pensée a été pour les SW qui seront les prochains à subir l'uniformisation Primaris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures GW ne veut pas varier... jusqu'à ce que GW change de stratégie pour la 15ème fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Les loups tonnerres ne me manqueront pas. Comme beaucoup, je trouve que c'est ridicule et ça réduit le chapitre à un gimmick vulgaire. Les vannes sur internet a base de "wolf" à toutes les sauces montre quand même qu'il y a un problème dans le traitement de ce chapitre. Ceci étant dit, GW gère son fluff avec une sacré incompétence que seul un marketing putassier des plus rentre dedans justifie donc pour moi, c'est le signe de rien du tout et ça me fait ni chaud ni froid. A ce stade, j'ai juste peur qu'il trouve la nouvelle idée ultra cool pour flinguer leur univers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Il y a 2 heures, Squekky a dit : La CDM est sortie et c'est la 4 itération en 30 ans de nos rageux en noir V2 à base de SM tactique avec sculpture de déco BA V3 en métal sculpture unique V6 en plastique V9-V10 en plastique sur base intercessor avec grappe d'amélioration. Juste pour préciser, c'est V5 la compagnie de la mort plastique. Nombreux sont ceux qui l'ont utilisée pour faire les marines du rang en attendant l'escouade tactique BA sortie en V7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 11 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures Au fait, la révélation des fiches d'unités du codex Emperor's Children relance le suspense autour d'un codex Démons non ? Si finalement il y en a un, ce serait la plus grosse "erreur" de Valrak à ce jour... (Il avait dit être "sûr à 110% qu'il n'y aura pas de codex démons en V10"). Du coup, ça laisse plusieurs possibilités. - Finalement, parution d'un codex démons. - Pas de codex démons mais ils sont intégrés dans les diverses légions monothéistes. Dans ce second cas, deux possibilités supplémentaires : - Index jusqu'à (au moins) la fin de la V10 pour pouvoir jouer une armée 100% démoniaque. - Disparition de certaines unités en 40K (au moins pour la V10). Suspense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Au fait, la révélation des fiches d'unités du codex Emperor's Children relance le suspense autour d'un codex Démons non ? Je ne comprends pas... au vu des démons listés dans le codex EC, ça entérine l'idée qu'il n'y aura pas de codex démons du Chaos non ? Mais j'ai peut-être raté une subtilité purement 40k. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures On a la liste des data qui est sortie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 3 minutes, superdady a dit : On a la liste des data qui est sortie ? On a le sommaire du codex : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Et on a aussi la confirmation qu'il n'y a pas de détachement avec 50% de démon comme ce qui avait été évoqué en rumeur. Les démons seront dorénavant dispatché dans les codex SMC à part (DG/EC/TS/WE) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Ah yes merci ! Bon ça laisse quand même presque 8 datasheet sur le carreau pour l'instant : - Le masque - Le héraut - Le portail - la harpe - Syll'eske - le héraut sur char - Les deux types de chars. Et tout est en plastique, dont certains très récents. Largement de quoi faire un codex à côté. Parce qu'en l'état, impossible de jouer full démon avec le peu dispo ici. Ou alors on va rester en index toute la V10, ce qui expliquerait les 4 grotmas détachements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranhe Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 9 minutes, Kikasstou a dit : Et on a aussi la confirmation qu'il n'y a pas de détachement avec 50% de démon comme ce qui avait été évoqué en rumeur. Les démons seront dorénavant dispatché dans les codex SMC à part (DG/EC/TS/WE) Si justement, le détachement « carnival of excess » permet d’inclure 1000pts de démon avec des stratas pour lier (un peu) le tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 14 minutes, Kranhe a dit : Si justement, le détachement « carnival of excess » permet d’inclure 1000pts de démon avec des stratas pour lier (un peu) le tout ! C'est ma faute, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le détachement ne fait pas référence à 50% de démons d'un codex démon (parmis tous les choix slaanesh possible) mais 50% d'une sous liste incluse dans le codex (p94 à 97 c'est à dire les 5 entrées démons de Slaanesh dans le codex EC) . Donc vu qu'on a plus de référence au codex démons, ca confirme bien qu'il va disparaitre. Modifié il y a 8 heures par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasanis Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 25 minutes, superdady a dit : Ah yes merci ! Bon ça laisse quand même presque 8 datasheet sur le carreau pour l'instant : - Le masque - Le héraut - Le portail - la harpe - Syll'eske - le héraut sur char - Les deux types de chars. Et tout est en plastique, dont certains très récents. Largement de quoi faire un codex à côté. Parce qu'en l'état, impossible de jouer full démon avec le peu dispo ici. Ou alors on va rester en index toute la V10, ce qui expliquerait les 4 grotmas détachements. Alors d'après les rumeurs que j'ai eu (conversation reddit donc pas super fiable), ca viens du fait que GW met en concurrence ces diffèrent jeux dans les ventes. Et donc les datasheet qui sont a la fois AOS et W40K ca brouille les piste et GW veut limiter cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures A mon avis il n'y aura pas de codex démon sur cette version mais que l'index restera jouable en l'état jusqu'à la fin. et c'est un première étape avant que les démons soient pleinement intégrés dans les codex respectifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 16 minutes, Kikasstou a dit : C'est ma faute, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le détachement ne fait pas référence à 50% de démons d'un codex démon (parmis tous les choix slaanesh possible) mais 50% d'une sous liste incluse dans le codex (p94 à 97 c'est à dire les 5 entrées démons de Slaanesh dans le codex EC) . Donc vu qu'on a plus de référence au codex démons, ca confirme bien qu'il va disparaitre. C'est la même chose pour les unités ynnari des Eldars avec les réf Drukhari, et ça ne veut pas dire pour autant que le codex Drukhari va disparaitre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 16 minutes, lasanis a dit : Alors d'après les rumeurs que j'ai eu (conversation reddit donc pas super fiable), ca viens du fait que GW met en concurrence ces diffèrent jeux dans les ventes. Et donc les datasheet qui sont a la fois AOS et W40K ca brouille les piste et GW veut limiter cela. Voilà qui est très intéressant comme info. Ça fait également écho à la séparation stricte des gammes que GW opère entre AoS et TOW. Ou encore AoS et Underworlds dans une moindre mesure. Incompréhensible d'un point de vue joueur mais du côté comptable... C.e qui montre une fois de plus où se situe la priorité de GW (spoiler : ce n'est pas dans la cohérence ludique de ses produits ) La liste précédente, laissée sur le carreau du codex EC va donc rester cantonnée à AoS. Et je ne serai pas surpris qu'il y a la même division pour les trois autres dieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, superdady a dit : C'est la même chose pour les unités ynnari des Eldars avec les réf Drukhari, et ça ne veut pas dire pour autant que le codex Drukhari va disparaitre ^^ Oui c'est pas faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures bon, ben ca leaks pas mal sur les emperor's childrens Les 6 détachements : https://imgur.com/gallery/emperor-s-children-detachments-F9wxYtH Quelques datasheets : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures à l’instant, Kikasstou a dit : Oui c'est pas faux C'est Drukhari que t'as pas compris ? Mon avis perso : - intégration minime des démons dans leur légions, pour faire un tremplin facile de l'un à l'autre. ça permet aussi de garder le nom de la légion SMC associé pour ne pas perdre les joueurs des versions précédentes. - Index démon sur toute la V10 - Passage en V11 : séparation clair et net des gammes AOS et 40K, surtout au niveau des personnages bien trop nombreux. - Intégration complète dans les codex de chaque dieu avec un peu plus de choses que précédemment pour finir le tremplin. - Changement de nom en Khorne/nurgle/Slaanesh/Tzeentch + particule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vandrall Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Le 25/02/2025 à 00:15, stormfox a dit : Je joue 15 loulous Harald / chef de bataille / 3 loups et deux unités seigneur sur loup / chef de bataille / 3 loups Tous en vrai plastique 100 % games Soit 5 boites de trois (j ai converti pour les patrons et Harald) Soit 5x 51,25 Soit 256, 25 € Je suis un (vieux) con, qui s entête encore à acheter à la boutique locale , parce que je préfère discuter avec un humain (et faire "vivre" cette boutique) , plutôt qu' avec mon écran d ordi. J assume pleinement cet argument de vieux (con) Y a trois jours j y ai laissé encore 200 balles (aniv du fiston) Le mois dernier , c était 120 balles de peinture... Si je dois mettre 256 euros de loups au rancart , en "Legends" pour le dire poliment , ben ça sera la dernière fois que je me ferai bai*** financièrement par GW (et loin d être la première , vu le nombre de figs devenues "inutiles" au fil du temps ) Après tout , si je regarde autour de moi , je dois être le seul à avoir des armées 100% games Et ce pourcentage peut varier jusqu'à ...0% pour certaines de mes connaissances Avec 2 possibilités De la fig "ressemblante" parfois plus sympa que l original (traineau de Logan tiré par des ...ours ) Ou de la pure copie (on dit contrefaçon, je crois) pour moi, difficilement discernable d un original Soit du "print" com' qu' y disent les jeunes Soit du , ou des (je ne sais pas combien il y en a ) chinois . J aimais beaucoup jouer mes loups en stormlance , c est un game play que je n ai pas avec mes autres armées. Mais j en ai vraiment marre de devoir foutre un paquets de figs dans des cartons , parfois juste pour une question de nombre 45 kommandos ? non, 30 max maintenant . Et je ne vous parle pas de ma liste 120 genestealers VS 30 actuellement (bon, là , j ai revendu) Je pense que ça me reviendra moins cher dans l avenir de balancer des copies plutôt que des originaux Et vu la démocratisation des sources d approvisionnement parallèles , ça ne sera pas un problème . Ha , et qu' on ne vienne pas me dire "mais nooon , tu pourras toujours les jouer en amical, avec tes collègues" Moi, mon plaisir , et la majorité de mes parties , c est d entrainer les copains pour jouer la ligue , donc , pas de "Legends" Le 25/02/2025 à 00:15, stormfox a dit : la politique actuelle de GW c'est : - de retirer les first born - de retirer toute les datasheets non jouables ou de retirer les options non présentes dans les boîtes. - de retirer toute les figurines en résine. de plus , avec les persos et unités qui sont deja tendance niveau rumeur pour un refresh en V10 , si ils sortaient maintenant les cavaliers thunderwolves primaris + leurs chefs ; ça parait vraiment énorme comme refonte xD . Mais courage ! peut etre que tes ptits loups montés reviendront plus beaux plus forts en primaris et V11 . Qui vivra verra Modifié il y a 6 heures par Vandrall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés