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Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025


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il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Là ou c’est incompréhensible c’est de sortir cette unité impériale 6 mois aprés la sortie du codex Agents imperiaux alors qu’ils auraient constitué un chouette ajout :huh:

Pas comme ci ils avaient pas fait le coup avec quasiment toutes les kill team ? Comme les night lord, les kass tank, les vespides etc ... 🤔

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Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Au fait, j'y pense mais ya un événement GW aujourd’hui ? J'ai l'impression que ça faisait super longtemps qu'on avait pas eu de news un samedi...
PS : cette annonce résout pas mal de RE, y compris de très récents !

Le 1er mars est le Warhammer World Day, le jour ou GW fête l'ouverture du Warhammer World center, leur vitrine à Nottingham. 
Tous les ans, le 1er mars, il y a quelques reveals de figurines. 

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il y a 42 minutes, Snoops a dit :

Le 1er mars est le Warhammer World Day, le jour ou GW fête l'ouverture du Warhammer World center, leur vitrine à Nottingham. 
Tous les ans, le 1er mars, il y a quelques reveals de figurines. 

Merci ! J'avais pas du tout réalisé. :) 

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Il y a 1 heure, superdady a dit :

Pas comme ci ils avaient pas fait le coup avec quasiment toutes les kill team ? Comme les night lord, les kass tank, les vespides etc ... 🤔

ben nan les vespyds, c’était déjà dans le dex, comme les scorpions.

Les votanns c’était une nouvelle unité mais qui est arrivée avant la sortie du dex v10.

Et je n’ai pas souvenance non plus que les NL soient sortis moins de 6 mois aprés la sortie du codex smc v9

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il y a une heure, Master Avoghai a dit :

ben nan les vespyds, c’était déjà dans le dex, comme les scorpions.

Les votanns c’était une nouvelle unité mais qui est arrivée avant la sortie du dex v10.

Et je n’ai pas souvenance non plus que les NL soient sortis moins de 6 mois aprés la sortie du codex smc v9

Les vespyds ont eu de nouvelles options via kt ce qui leur a valu une nouvelle datasheet sur community.

Pareil pour la première kt votann sorti en v9 qui est juste les guerriers avec des nouvelles options absentes du codex et qui leur a valu une nouvelle datasheet. 

Pour les NL c'est encore pire en vrai vu qu'ils sont sorti depuis un moment mais ils ont eu une datasheet bien après et via community encore alors qu'ils auraient pu etre dans le codex directement. Pour les smc v9 je crois par contre on pourrait cité les gardes renégats ou les hommes bêtes sortis peu après .

Mais le pire je crois c'était les novices sista sorti vraiment peu de temps le codex avec une datasheet dans un white dwarf.

Bref GW a toujours fait ça a KT, on a pas un cas a chaque sortie mais ca arrive régulièrement 

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Grosse déception pour ma part, les Khorneux n'apportent pas grand chose à 40k (des cultistes de sanguinaires qui se sont TOUS amputés les pattes, on se croirait dans l'Omnipoint...) et n'ont rien d'une Kill Team, 8 bourrins de corps à corps (et j'adore les bourrins, mais les Orks ou les Kroots avaient plus de variétés tout de même).

 

Dommage d'autant plus que les figs sont super réussis en soit.

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il y a 55 minutes, niptuk a dit :

Grosse déception pour ma part, les Khorneux n'apportent pas grand chose à 40k (des cultistes de sanguinaires qui se sont TOUS amputés les pattes, on se croirait dans l'Omnipoint...) et n'ont rien d'une Kill Team, 8 bourrins de corps à corps (et j'adore les bourrins, mais les Orks ou les Kroots avaient plus de variétés tout de même).

 

Dommage d'autant plus que les figs sont super réussis en soit.

Pour cette nouvelle unité de world eaters, en profil w40k, je les vois bien en role d'infiltrateurs ou avec un mouvement scout et un mouvement de base de 7 ou 8 pour accompagner les Eightbound

Modifié par Snoops
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Il y a 8 heures, Snoops a dit :

Pour cette nouvelle unité de world eaters, en profil w40k, je les vois bien en role d'infiltrateurs ou avec un mouvement scout et un mouvement de base de 7 ou 8 pour accompagner les Eightbound

Ah ça je n'en ai aucune idée 😅

Je ne suis pas joueur, je fais seulement un peu de modélisme et je trouve juste dommage de casser la spécificité des Kill team.

Le design est bon mais je ne retrouve pas le côté Commando avec la possibilité assez narrative de donner à chaque fig son histoire propre.

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Il y a 2 heures, niptuk a dit :

Ah ça je n'en ai aucune idée 😅

Je ne suis pas joueur, je fais seulement un peu de modélisme et je trouve juste dommage de casser la spécificité des Kill team.

Le design est bon mais je ne retrouve pas le côté Commando avec la possibilité assez narrative de donner à chaque fig son histoire propre.

Ben.. 

À part la KT SM du starter (qui est un mix de fig de plusieurs escouades), y a t il une escouade sortie récemment qui a une «spécificité de KT »? 
 

vespyd, scions jet packs, scorpions… ce sont tous des escouades de 40k sans particularité de KT

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Il y a 18 heures, Master Avoghai a dit :

Là ou c’est incompréhensible c’est de sortir cette unité impériale 6 mois aprés la sortie du codex Agents imperiaux alors qu’ils auraient constitué un chouette ajout :huh:

 

Peut-être parce que c'est une unité adepta sororitas et pas agents impériaux ? C'est indiqué dans les "mots-clés" de l'article (ils en mettent vraiment partout !) eu ce serait logique en terme de fluff.

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il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

Ben.. 

À part la KT SM du starter (qui est un mix de fig de plusieurs escouades), y a t il une escouade sortie récemment qui a une «spécificité de KT »? 
 

vespyd, scions jet packs, scorpions… ce sont tous des escouades de 40k sans particularité de KT

J'ai les KT Orks, Tau, Kroots, SMC et corsaires.

Rien de récent donc.

Et en effet je trouvais le principe de base bien plus fun, ça me donnait d'avantage envie de collectionner, voire de jouer.

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il y a 6 minutes, niptuk a dit :

J'ai les KT Orks, Tau, Kroots, SMC et corsaires.

Rien de récent donc.

Et en effet je trouvais le principe de base bien plus fun, ça me donnait d'avantage envie de collectionner, voire de jouer.

Mais même là, il s’agit d’escouades jouables en l’état à 40k.

 

Le seul moment où on a eu du vrai mix c’était la v1, où aucune boite spécifique n’existait et où il fallait aller piocher dans plusieurs escouades 40k pour fabriquer sa KT. J’ai adoré cette version pour cela d’ailleurs : pouvoir jouer 3 rangers, 2 vanguards, 2 Rustalkers et 2 infiltrators dans une même KT était vraiment cool

 

il y a 20 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Peut-être parce que c'est une unité adepta sororitas et pas agents impériaux ? C'est indiqué dans les "mots-clés" de l'article (ils en mettent vraiment partout !) eu ce serait logique en terme de fluff.

Ce qui est encore plus incompréhensible pour moi : ce genre d’unité, c’est typiquement le genre de truc qu’on aimerait pouvoir jouer dans son armée de coisade BT ou admech :huh:

 

Aprés, comme je joue sista, je pourrai la jouer quand même… :P M’enfin bon… Actuellement je suis vraiment perdu sur ce que GW fait de ses factions

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il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

Ce qui est encore plus incompréhensible pour moi : ce genre d’unité, c’est typiquement le genre de truc qu’on aimerait pouvoir jouer dans son armée de coisade BT ou admech :huh:

Ecclésiarchie et AdMech ? J'ai du mal à voir le lien au premier abord... Par contre avec des BT, je dis oui. :wub:

Au final, ça me parait quand même logique qu'un groupe issu de l'Adeptus Ministorum se joigne au bras droit armée de l'Adeptus Ministorum.

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il y a 20 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ecclésiarchie et AdMech ? J'ai du mal à voir le lien au premier abord... Par contre avec des BT, je dis oui. :wub:

Au final, ça me parait quand même logique qu'un groupe issu de l'Adeptus Ministorum se joigne au bras droit armée de l'Adeptus Ministorum.

Ben les armées de croisade sont ce qu’elles sont : un mix de factions impériales. Là où l’admech pourrait être à la recherche de technologies perdues, le ministorum pourrait jauger de la compatibilité de ces dernières avec le canon impériale.

 

Et puis bon, au final, même le ministorum peut être joué en allié via agents impériaux (coucou les soeurs et l’immolator ;) )

 

Aprés je ne vois pas où dans l’article tu as vu les dits mots clés dont tu parles :huh:

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il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Mais même là, il s’agit d’escouades jouables en l’état à 40k.

Pas dit le contraire, mais même à 40k chaque fig des Kommandos ou des Kroots KT ont chacun leur truc à raconter.

Dans une optique modélisme, diorama, ça avait tout de même beaucoup plus de gueule.

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Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Ben les armées de croisade sont ce qu’elles sont : un mix de factions impériales. Là où l’admech pourrait être à la recherche de technologies perdues, le ministorum pourrait jauger de la compatibilité de ces dernières avec le canon impériale.

Oui, dans ce sens on peut évidemment mixer n'importe force impériale. Mais cette nouvelle unité me semblait plus apte à rejoindre les factions pour qui la foi en l'Empereur-dieu n'est pas un vain mot : les soeurs de bataille et les Black Templars. Le Mechanicus faut déjà qu'il accepte d'avoir des grenouilles de bénitier dans les pattes. :P

 

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Aprés je ne vois pas où dans l’article tu as vu les dits mots clés dont tu parles :huh:

En-dessous de l'article, dans les onglets de related topics. Ça me semble un indice plutôt explicite.

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Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Peut-être parce que c'est une unité adepta sororitas et pas agents impériaux ? C'est indiqué dans les "mots-clés" de l'article (ils en mettent vraiment partout !) eu ce serait logique en terme de fluff.

Effectivement, l'oeil de lynx :)

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il y a une heure, HFXleol a dit :

Comme d'habitude, GW qui se refuse à mélanger des factions pourtant naturellement faites pour l'être...

Si GW veut pouvoir suivre, d'un point de vue comptable, le succès ou non de ses armées, c'est sûr que des éléments multi faction sont pas terribles.

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il y a 33 minutes, Ael a dit :

Si GW veut pouvoir suivre, d'un point de vue comptable, le succès ou non de ses armées, c'est sûr que des éléments multi faction sont pas terribles.

 

C'est la même logique qui voit les gammes d'AoS, TOW et Underworlds se séparer : un produit = un seul et unique jeu.

 

Il y a encore l'exception 40k/Kill Team mais c'est dû, je pense, au statut privilégié de 40k. Et même là on voit que ça peut basculer de KT vers 40k (cf. le kit d'escouade de base Death Korp qui passe dans la gamme 40k avec le boitage 40k et sans la grappe additionnelle KT).

Modifié par Albrecht de Nuln
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Le 02/03/2025 à 10:35, niptuk a dit :

Pas dit le contraire, mais même à 40k chaque fig des Kommandos ou des Kroots KT ont chacun leur truc à raconter.

Dans une optique modélisme, diorama, ça avait tout de même beaucoup plus de gueule.

Ben pour tout te dire, je suis vite passé sur les khorneux, étant donné que c’est pas une faction que je joue…

 

Au point que j’avais totalement zappé qu’ils étaient équipés de grandes pattes … C’est dire <_< (laissant d’ailleurs penser à un choix d’unité rapide). 

Mais en les regardant de plus prés, je me rend compte, qu’entre les poses dynamiques et les armements différenciés : chef, Fusil à 2 mains, double pisto, double épée tronço, Grosse hache lourde et hallebarde tronçonneuse, on a quand même pas mal d’opportunité de créer des figs uniques

 

Citation

Je ne sais pas si ca a deja ete dit quelque part mais d'apres la couverture du prochain White Dwarf, on y trouvera les regles de Combat Patrol pour les Aeldari Harlequin. Et ca, ca fait drolement envie. J'espere qu'elle sera bien.

C’est effectivement une bonne nouvelle aussi

 

C’est vraiment agréable de retrouver du matériel de jeu dans WD, je suis d’ailleurs tés impatient d’essayer les 2 armigers en scenar patrouille de celui de ce mois ci… Et j’ai toujour les scenario WD de boarding action à essayer :) 

Modifié par Master Avoghai
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