Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025

Messages recommandés

Bon bin je crois qu'on a plus ou moins la confirmation qu'il n'y aura pas de Codex Démons en V10 et qu'ils vont prendre le même chemin que la Deathwatch :
"Index: Chaos Daemons has been expanded to support some of the core narratives of collecting such an army and it will be where the rules for playing all of your daemons together exist. Index: Chaos Daemons will join Index: Deathwatch as a living online document usable in any game of Warhammer 40,000 – including at tournaments. We plan to continue to make updates and point changes to both forces as required."

Et concernant le départ en Legend des chariots et de Karanak : "Note that a handful of Datasheets have been removed from the Index and moved to Legends as the models are no longer in production."

Modifié par Inquisiteur Pierrick

il y a 25 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Et concernant le départ en Legend des chariots et de Karanak : "Note that a handful of Datasheets have been removed from the Index and moved to Legends as the models are no longer in production."

Donc ce n'est même pas que Karanak passerait à AoS, c'est carrément disparition tout court (à moins d'une refonte) ?  Pour une fig de 2018 ou 2019 ? GW sature tellement ses lignes de production qu'ils en sont réduits à supprimer des figurines au pif pour empêcher le bouzin de s'écrouler sous son propre poids... Je repense encore au message de Whitefang il y a quelques mois :

Citation

Oh there is going to be plenty. Something completely a challenge to logic.

il y a 5 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Du coup on va voir si Karanak disparait aussi du futur (et proche non ?) Battletome Khorne pour AoS...

Oui, on aura, au plus tard, la réponse l'été prochain (probablement en juillet pour coïncider avec les 10 ans d'AoS et le Éternels de l'Orage/Khorne de juillet 2015).

Il y a 13 heures, Aeneas a dit :

Je viens de voir la dernière vidéo de Valrak, c'est moi ou j'ai de plus en plus l'impression qu'on va avoir un codex Salamanders ? il semble que GW tease un truc sur ce chapitre en particulier.

Cela a été plus ou moins annoncé dans le dernier roadmap :

40k-roadmap-levo-2025-factions.jpg

L'image grisée en haut à droite fait "chaudement" penser à du Salamender.

Il y a 14 heures, Aeneas a dit :

Je viens de voir la dernière vidéo de Valrak, c'est moi ou j'ai de plus en plus l'impression qu'on va avoir un codex Salamanders ? il semble que GW tease un truc sur ce chapitre en particulier.

En tout cas, lui parie toujours sur un livre de campagne, voire le 1e livre de la série d'ouvrages de fin d'édition... (un peu comme à AoS où en fin d'édition il y a un panachage de battletome et de livres de campagne)
Il évoque aussi la possibilité d'un codex Marine V2 pour accompagner la sortie des persos qu'il annonce depuis un moment, mais il n'a pas l'air de trop y croire.

Il y a 19 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Du coup on va voir si Karanak disparait aussi du futur (et proche non ?) Battletome Khorne pour AoS...

Je n'ai pas souvenir si ses adorateurs, les Griffes de Karanak, étaient eux même dans le tome de bataille ?

J'ai écouté sa vidéo et je n'ai pas l'impression que ce soit le sens de son propos.

Il mélange 30k et 40k et dit qu'on va avoir un mois du salamanders. Il ne parle pas de codex. 

Si on a des sorties propres salamanders 30k et un ou deux persos 40k ça fera beaucoup de visibilité pour la faction mais ça ne va pas se traduire par une transformation en codex pour autant.

Il joue avec les limites pour générer de la hype ou des vues. c'est de bonne guerre.

il y a 14 minutes, ago29 a dit :

Il joue avec les limites pour générer de la hype ou des vues. c'est de bonne guerre.

Yep, faut bien qu'ils vivent les Youtubers Pros.
Accessoirement, des mises en avant de factions hors sorties de codex par GW, c'est assez régulier. Ça doit permettre de rebooster un peu les ventes de temps à autre avec un simple contenu mail ou WarCom.

il y a une heure, niptuk a dit :

Je n'ai pas souvenir si ses adorateurs, les Griffes de Karanak, étaient eux même dans le tome de bataille ?

Ils sont dans le pack de bataille Khorne.

Mais vu que ni l'un ni l'autre ne se buffent. ils peuvent enlever Karanak sans toucher aux Griffes (ce qui serais un peu surprenant, mais connaissant GW, on sait jamais)

Il y a 9 heures, Darklord a dit :

L'image grisée en haut à droite fait "chaudement" penser à du Salamender.

Alors attention. Déjà l'image fait plus que penser : il s'agit littéralement d'un artwork officiel Salamanders, aucun doute là dessus. 

Par contre il n'a pour l'instant jamais été question d'un codex Salamanders. Mais bien d'une deuxième fournée de personnage pour les chapitres Sm "codex" DONT un Salamanders. Avec également des rumeurs sur un supplément de campagne pour Armagueddon qui pourrait faire le lien (toujours rumeurs) avec une V11 centrée sur un retour des Ork sur la planète. 

Tout ça pour dire que cette image dans la roadmap a déjà une explication tout à fait convenable d'après les rumeurs que l'on connait, sans nécessairement aller jusqu'au codex Salamanders. Parce que là ça impliquerait plusieurs unités spécifiques Salamanders, et au moins un supplément codex avec X détachements spécifiques. Alors c'est un débat qui va revenir de plus en plus souvent (est-ce que Games va continuer de développer des sous factions en terme de figurine, comme les 4 légions monothéïstes, les corsaires eldars ou les régiments de l'astra tel la Dkok). Mais de là à dire que c'est pour cet été..

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Alors attention. Déjà l'image fait plus que penser : il s'agit littéralement d'un artwork officiel Salamanders, aucun doute là dessus. 

Par contre il n'a pour l'instant jamais été question d'un codex Salamanders. Mais bien d'une deuxième fournée de personnage pour les chapitres Sm "codex" DONT un Salamanders. Avec également des rumeurs sur un supplément de campagne pour Armagueddon qui pourrait faire le lien (toujours rumeurs) avec une V11 centrée sur un retour des Ork sur la planète. 

J'ai du mal avec cette explication, la roadmap c'est pour les codex, sauf erreur de ma part ça ne concerne pas les sorties de figurines et non plus les campagnes. D'ailleurs le dernier livre de campagne qui est sorti récemment n'était pas annoncé sur la roadmap, il me semble. Donc, je ne sais pas s'il s'agit d'un codex Salamanders ou d'un codex SM 2.0 ou d'un autre bouquin du genre mais l'explication de la sortie de figurines et d'un livre de campagne ne me convainc pas vraiment.

PS: Finalement GW est assez transparent, il va y avoir un codex, reste à savoir si c'est un codex spécifique pour les Salamanders ou si c'est un codex SM ou autre.

Modifié par Aeneas

Codex SM 2.0 : GW, se débarrasse des poster boys en bleu et mise tout sur le vert et flamme, Vulkan sort en figurine, Guilliman passe Legend (c'est bon il est sortie en 2018 il assez vécu au vu des nouveau standard de production), la v11 remet des gabarit uniquement pour les lance flamme space marine, le monde est en joie sous le patronage des Salamanders, l'action de games explose, les guerres s'arrêtent, le monde fait face à une pénurie de colorant vert pour la peinture acrylique, GW rachète Apple, Saudi Aramco Market Cap, Microsoft, Alphabet, Amazon et commence la construction d'une nouvel usine sur la Lune. 

il y a 7 minutes, Aeneas a dit :

J'ai du mal avec cette explication, la roadmap c'est pour les codex, sauf erreur de ma part ça ne concerne pas les sorties de figurines et non plus les campagnes. D'ailleurs le dernier livre de campagne qui est sorti récemment n'était pas annoncé sur la roadmap, il me semble. Donc, je ne sais pas s'il s'agit d'un codex Salamanders ou d'un codex SM 2.0 ou d'un autre bouquin du genre mais l'explication de la sortie de figurines et d'un livre de campagne ne me convainc pas vraiment.

PS: Finalement GW est assez transparent, il va y avoir un codex, reste à savoir si c'est un codex spécifique pour les Salamanders ou si c'est un codex SM ou autre.

Souvenirs souvenirs : 

Warhammer 40K: Let's Talk About That Arks Of Omen Roadmap - Bell of Lost  Souls

Donc oui les bouquins de Campagnes peuvent bien être annoncé par une roadmap. Et pour rappel Ark of Omens avait eu droit à un énorme teasing (assez bien foutu il faut le dire). Avec des vidéos youtubes de cartes du Tarot impérial etc. 

Ne confonds pas les petits suppléments de Campagne qui sorte pendant une version (Leviathan/Pariah/Sangus) avec LA campagne narrative de fin de version. Elle est autrement plus ambitieuses en terme de narration (calmons nous, j'ai juste dis ambitieux) et surtout en figurines. Et ce genre de campagne est déjà apparu en road map. Pour moi l'hypothèse reste plus probable qu'un codex Salamanders. 

il y a 2 minutes, Zangdharr a dit :

le monde fait face à une pénurie de colorant vert pour la peinture acrylique

Et décide donc de revenir au schéma de base des salamanders : Jaunes avec des taches de.. salamandre. 

Sur le plan commercial, GW a tout de suite compris la puissance marketing associée au loup et a mis le paquet sur la légion qui l'a pris comme emblème.

Je n'ai jamais compris qu'ils ne fassent pas pareil avec l'autre animal de fantasy très populaire qu'est le dragon. Peut être qu'ils viennent enfin de se rendre compte du potentiel dormant des sallys ?

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Souvenirs souvenirs : 

Warhammer 40K: Let's Talk About That Arks Of Omen Roadmap - Bell of Lost  Souls

Donc oui les bouquins de Campagnes peuvent bien être annoncé par une roadmap. Et pour rappel Ark of Omens avait eu droit à un énorme teasing (assez bien foutu il faut le dire). Avec des vidéos youtubes de cartes du Tarot impérial etc. 

Ne confonds pas les petits suppléments de Campagne qui sorte pendant une version (Leviathan/Pariah/Sangus) avec LA campagne narrative de fin de version. Elle est autrement plus ambitieuses en terme de narration (calmons nous, j'ai juste dis ambitieux) et surtout en figurines. Et ce genre de campagne est déjà apparu en road map. Pour moi l'hypothèse reste plus probable qu'un codex Salamanders. 

Et décide donc de revenir au schéma de base des salamanders : Jaunes avec des taches de.. salamandre. 

J'avoue quand même qu'une roadmap mélangeant codex et livre de campagne on a pas encore rencontré ça auparavant.

Je suis donc mitigé pas l'annonce d'un livre de campagne teaser.

Mais a côté de ça GW et la communication c'est pas trop ça ha ha 

Il y a 9 heures, Endloril a dit :

J'avoue quand même qu'une roadmap mélangeant codex et livre de campagne on a pas encore rencontré ça auparavant.

En effet. Mais on n'a jamais eu non plus de codex de Salamanders (juste des suppléments) ! Dans tous les cas ça sera une première. 

Je vois pas pourquoi GW sortirait le premier livre de campagne de la fin de version alors que certains codex non sorties ne sont même pas sur cette roadmap: les drukhari, les IK et les Votanns. 
Ça n’a aucun sens et se serait une première. 

il y a une heure, gratkul a dit :

Je vois pas pourquoi GW sortirait le premier livre de campagne de la fin de version alors que certains codex non sorties ne sont même pas sur cette roadmap: les drukhari, les IK et les Votanns. 
Ça n’a aucun sens et se serait une première. 

Si j'ai bien compris, c'est le cas avec la gamme AoS. Les livres de la campagne de fin de la dernière version sont sortis en parallèle avec les quelques derniers Battletomes. :) 
Quelqu'un peut confirmer ?

Modifié par Inquisiteur Pierrick