Albrecht de Nuln Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars il y a 10 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : Si j'ai bien compris, c'est le cas avec la gamme AoS. Les livres de la campagne de fin de la dernière version sont sortis en parallèle avec les quelques derniers Battletomes. Quelqu'un peut confirmer ? Je confirme : Les Cités de Sigmar (après le tome I) et les Cours de Mangechairs (après le tome III)sont sortis pendant l'arc narratif Éophore, qui a introduit la V4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Surtout que si on regarde la Roadmap, ce livre de campagne avec les Salamender à l'honneur sortirait au plus tôt vers l'été (je parie Septembre perso) hors les campagnes débutes généralement à ce moment là pour finir en Avril-Mai ensuite et voir la nouvelle version arriver fin Juin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars (modifié) Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit : En effet. Mais on n'a jamais eu non plus de codex de Salamanders (juste des suppléments) ! Dans tous les cas ça sera une première. Ben justement, un supplément rentrerait dans la road map et serait en plus conforme à la sortie d'une figurine et d'un kit de personnalisation. Genre un bouquin avec du fluff, deux ou trois détachements et deux, trois ou quatre data sheets. Modifié le 14 mars par Aeneas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars il y a 48 minutes, Aeneas a dit : Genre un bouquin avec du fluff, deux ou trois détachements et deux, trois ou quatre data sheets. Oui, tout à fait. Mais Games avait promit qu'ils arrêtaient totalement les suppléments dans leurs lives d'annonce de la V10 vu le tôlé que cela avait provoqué en V9. Et là tu me diras : ça ne sera pas la première fois que Games revient sur une annonce officiel (et tu auras bien raison). Mais pour l'instant, je garde la pièce sur le début de la campagne de fin de V10 (ou pas de fin de V10, mais équivalente à GS/PA/AoO) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit : Mais pour l'instant, je garde la pièce sur le début de la campagne de fin de V10 (ou pas de fin de V10, mais équivalente à GS/PA/AoO) Bref, le résumé c'est qu'on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit : Oui, tout à fait. Mais Games avait promit qu'ils arrêtaient totalement les suppléments dans leurs lives d'annonce de la V10 vu le tôlé que cela avait provoqué en V9. Et là tu me diras : ça ne sera pas la première fois que Games revient sur une annonce officiel (et tu auras bien raison). Mais pour l'instant, je garde la pièce sur le début de la campagne de fin de V10 (ou pas de fin de V10, mais équivalente à GS/PA/AoO) Les DA et BA sont devenu des suppléments... J'ai toujours pris par l'arrêt des suppléments les trucs comme Vigilus, ou les suppléments vraiment très spécifique comme le culte de la discorde, qui était souvent très très strong et donner l'impression d'un pay to win. Mais faire un supplément Salamanders de l'ampleur de ceux BA et DA... Oui, ils en serait capable et du coup, ce ne serait plus la même chose. Je penche toutefois plutôt pour l'ouverture de la campagne de fin d'édition également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Le 14/03/2025 à 19:15, SexyTartiflette a dit : Mais Games avait promit qu'ils arrêtaient totalement les suppléments dans leurs lives d'annonce de la V10 vu le tôlé que cela avait provoqué en V9. Tout comme @Warthog2 et @Aeneas j’ai plutôt compris qu’ils différenciaient : - les suppléments de codex, comme les suppléments BA ou DA, qui, eux, restent… - les suppléments de campagne qui offraient des sous factions/strata supplémentaires pour une faction donnée (genre justement une armée flesh tearer pour les BA avec strata et opti suplémentire bien pétées qui t’obligent à avoir le codex SM + le BA + le supplément + le balance dataslate… C’est d’ailleurs pour cela, que je ne m’attend pas à pas du tout à avoir des datasheets dans les éventuels suppléments de campagne de fin de v10. On aura que des scénarios alternatifs comme dans le poing de Nachmund… C’est là où ca change par rapport aux versions précédents dans lesquelles on a retrouvé, pêle-mêle : Azrel, Vashtorr (fin v9), toutes les unités admech comme lesquelles on a cavaliers ou les volants (fin v8), et c’est ce genre de trucs auquel je ne crois pas. Si GW ressort Vulkan Es’tan ce sera soit via une datasheet téléchargeable, soit, encore plus drôle via un codex SM valable 3 mois … On peut même imaginer, si la v11 n’est qu’une v10 améliorée permettant l’utilisation des codex v10, que le codex SM v11 sorte pendant la campagne et reste valable en v11… Et effectivement, il est également possible que GW « oublie » ses promesses Bref tout est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Je vois ce que vous voulez dire. Sauf que pour moi Supplément DA/BAetc. impliquent plusieurs figurines exclusives. Ca voudrait dire que les Salamanders "sortent" du codex SM pour se retrouver avec une vague de sortie. Sans quoi le supplément Salamanders ne seraient qu'un supplément de règle, purement dans la ligne de la V9. Exactement comme les Flesh Eater cité par mon VDD, en remplaçant le gros monsieur par content avec son énorme eviscerators par un Vul'kan. Alors après je me suis déjà exprimé sur ce sujet dans le topic des "légions oubliés". Et je pense que ça peut être possible. Mais si ça arrive pour moi ça n'est pas tout de suite. Et il faut dire que pour l'instant les rumeurs (avec un bon gros degré de fiabilité sur cette V10) parlent de plusieurs perso de chapitre différent, et pas de plusieurs figurines pour un seul chapitre. il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit : On peut même imaginer, si la v11 n’est qu’une v10 améliorée permettant l’utilisation des codex v10, que le codex SM v11 sorte pendant la campagne et reste valable en v11… Mouais alors j'espère que Games ne va pas nous refaire le fiasco de la fin V8/début V9. Et que si la V11 est bien une V10.5 on aura tout de même droit à un repassage en Index. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars (modifié) il y a 29 minutes, SexyTartiflette a dit : Ca voudrait dire que les Salamanders "sortent" du codex SM pour se retrouver avec une vague de sortie Une vaguelette, plutôt. Tout ça, c'est très difficile à interpréter, mais si on pense par élimination, la road map pour les codex, c'est une road map pour les codex et les suppléments codex donc pas pour les campagnes. La road map montré plus haut, c'était une road map, de mémoire, spécifique pour cette campagne (je me trompe ?). La logique veut donc que ça soit un supplément codex Salamanders ou un codex SM v2. Cela dit, le codex SM ça a toujours (à ma connaissance et de mémoire) été les Ultramarines, donc, oui GM peut changer, mais je ne crois pas au codex SM v2, donc je penche effectivement pour le supplément Salamanders ou un supplément "héros des SM" (je n'y crois pas tellement ça serait du foutage de g...). Le fait que des figurines sortent plus ou moins en même temps (est-ce que ça sera le cas ?) est en effet une pierre dans la chaussure de mon raisonnement donc... Modifié le 16 mars par Aeneas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit : Mouais alors j'espère que Games ne va pas nous refaire le fiasco de la fin V8/début V9. Et que si la V11 est bien une V10.5 on aura tout de même droit à un repassage en Index. Ce je ne l’imagine absolument pas Parce que vu ce qu’il manque comme codex, ca veut dire qu’on va se retrouver avec pléthore de codex qui sortiront 3/6 mois avant le début de la campagne… Et on les ferait sauter tout de suite? ca me semble bien risqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Après, il faut aussi résonner en terme de vitrine. Les Salamenders ne peuvent pas être la vitrine du codex SM, pour la simple et bonne raison qu'ils sont vert... Vert, que l'on retrouve chez les DA et qui porterait à confusion chez le néophyte. Raven guard et Iron hand on oublie aussi, trop similaire, et trop proche du Deathwatch et du BT. White scar et Imperial fist ? Possible, mais avec la contrainte de peindre du jaune et du blanc, ce qui est aussi assez complexe pour un nouveau. Reste les bleus. UM ou Crimson fist collent plutôt bien pour le coup, et je pense que c'est surtout pour ça que ce sont les UM qui restent les poster boyz de chez GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars il y a 37 minutes, superdady a dit : White scar et Imperial fist ? Possible, mais avec la contrainte de peindre du jaune et du blanc, ce qui est aussi assez complexe pour un nouveau. Les Impérial fist aurait pu je pense effectivement. Ils sont devenu la tête d’affiche des légion loyaliste à 30k au final. le jaune avec les contrast ou sur une sous couche blanche reste accessible à peindre, bien que pas aussi facile que le bleu des ultra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Pousser les Salamanders en avant pourrait être fait pour avoir un quatrième Primarque loyaliste a sortir : après tout, Sanguinius est mort, et a priori Dorn aussi, donc les BT et les BA ne peuvent pas en avoir... Alors que Vulkan étant un perpétuel... Et les Salamanders sont populaire, ce serait pas si idiot en vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranhe Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/x54hnzpq/sunday-preview-slaughter-and-worship-in-kill-team/ Préco de la semaine prochaine ! D’ailleurs si quelqu’un est intéressé pour la partie impérium de la KT, mp moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars il y a une heure, Kranhe a dit : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/x54hnzpq/sunday-preview-slaughter-and-worship-in-kill-team/ Préco de la semaine prochaine ! D’ailleurs si quelqu’un est intéressé pour la partie impérium de la KT, mp moi ! La partie Adepta Sororitas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoms Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars il y a 33 minutes, Snoops a dit : La partie Adepta Sororitas ^^ Moi j’en suis pas encore si sûr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 17 mars Auteur Partager Posté(e) le 17 mars (modifié) Nouvelle vidéo rumeurs de Valrak (les rumeurs ne sont que des rumeurs, etc.) Le printemps dédié au Chaos. Les trois armées qui arrivent auront une box set et une nouvelle Patrol. World Eaters : si j'ai bien compris, la combat patrol devrait contenir : 10 Berserks, 10 Jackals, 1 Prince démon et 1 Lord of Executions. Thousand sons : je crois bien qu'il a oublié d'en parler (mais a priori c'est tjs une escouade de robots en news). Death Guard : la fig déjà vue. Et pour les Knights du Chaos (plus tard, en été) : il devrait y avoir un tout nouveau gros Knight du Chaos orienté corps à corps avec une sorte de grosse foreuse (qu'il compare à celles des centurions SM). Il devrait aussi y avoir une boîte d'armée orientée "petits Knights du Chaos". Voilà ! : ) Modifié le 17 mars par Inquisiteur Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Il y a 23 heures, Warthog2 a dit : Pousser les Salamanders en avant pourrait être fait pour avoir un quatrième Primarque loyaliste a sortir : après tout, Sanguinius est mort, et a priori Dorn aussi, donc les BT et les BA ne peuvent pas en avoir... Alors que Vulkan étant un perpétuel... Et les Salamanders sont populaire, ce serait pas si idiot en vrai. De mon point de vue, ça serait une catastrophe et n’augurerait rien de bon pour le futur de 40k. Déjà que je trouve l’existence de héros nuisible à l'univers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magelan Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Bonjour par ici Question d'amateur, autant je visualise parfaitement la refonte de la gamme des SW dont j'entends parler depuis un moment déjà...que sur les Salamanders c'est très flou pour moi, je plaide coupable de ne pas avoir eu plus d'intérêt pour ce chapitre. Dans ma tête ce sont les lances flammes sur pattes. Mais l'idée d'un focus de games sur cette faction me semble assez surprenant. Je pensais voir d'autres chapitres mises en avant ( Raven Guard ? IF ? ... La liste est longue) faute que Games s'intéresse à d'autres factions ( coucou les Votanns) . Toutefois, je suis toujours preneur de nouveautés et pourquoi pas une bonne surprise au final ! Vous voyez quoi comme unités phares méritants un lifting ? Puis le retour du Primarque c'est fluffliquement possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 17 mars Auteur Partager Posté(e) le 17 mars Ça n'engage que moi, mais je pense que les Salamanders V10 n'auront rien d'autre que Vulkan He'stan primarisé et peut-être une plus grosse grappe d'améliorations (à l'occasion de la sortie qui ira avec la mystérieuse image de la Roadmap : livre de campagne ou Codex SM V2... Mais plutôt livre de campagne...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a 36 minutes, Magelan a dit : Bonjour par ici Question d'amateur, autant je visualise parfaitement la refonte de la gamme des SW dont j'entends parler depuis un moment déjà...que sur les Salamanders c'est très flou pour moi, je plaide coupable de ne pas avoir eu plus d'intérêt pour ce chapitre. Dans ma tête ce sont les lances flammes sur pattes. Mais l'idée d'un focus de games sur cette faction me semble assez surprenant. Je pensais voir d'autres chapitres mises en avant ( Raven Guard ? IF ? ... La liste est longue) faute que Games s'intéresse à d'autres factions ( coucou les Votanns) . Toutefois, je suis toujours preneur de nouveautés et pourquoi pas une bonne surprise au final ! Vous voyez quoi comme unités phares méritants un lifting ? Puis le retour du Primarque c'est fluffliquement possible Je pense vraiment qu'il faut arrêter de se faire des films quand à de quelconques sorties Salamander juste parce qu'on a vu un logo salamander sur un bouquin dont on ne sait absolument rien. Les probabilités d'une refonte de la gamme Salamander sont a mon avis extrêmement faible voir nulle. Il n'y a aucune raison que GW sorte un codex Salamander de nulle part. Pour moi ce sera juste les poster boy d'une campagne a venir qui servira surtout à sortir des nouvelle unités génériques SM type Terminators d'assaut. Comme mon VDD, ce sera peut être l'occasion d'avoir un Vulkan primaris vu que c'est une entrée du codex SM histoire d'avoir un chef Salamander pour accompagner les nouveaux kits générique SM. Et peut être aussi avec un peu de chance une grappe de customisation façon Night Lord. Mais je ne pense pas qu'il faille espérer plus que ça. Modifié le 17 mars par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magelan Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars D'accord Je ne me fais pas particulièrement de films mais j'étais justement très intrigué de cette vague de rumeurs sur les Salamanders. Mais dans ma tête cela venait un peu couper l'herbe sous les pieds des SW et leur très probable refonte. Après tant mieux pour les joueurs Salamanders si cela arrive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Il y a 2 heures, Magelan a dit : Bonjour par ici Question d'amateur, autant je visualise parfaitement la refonte de la gamme des SW dont j'entends parler depuis un moment déjà...que sur les Salamanders c'est très flou pour moi, je plaide coupable de ne pas avoir eu plus d'intérêt pour ce chapitre. Dans ma tête ce sont les lances flammes sur pattes. Mais l'idée d'un focus de games sur cette faction me semble assez surprenant. Je pensais voir d'autres chapitres mises en avant ( Raven Guard ? IF ? ... La liste est longue) faute que Games s'intéresse à d'autres factions ( coucou les Votanns) . Toutefois, je suis toujours preneur de nouveautés et pourquoi pas une bonne surprise au final ! Vous voyez quoi comme unités phares méritants un lifting ? Puis le retour du Primarque c'est fluffliquement possible ? A part 1 ou 2 héros et une grappe de personnalisation, pas grand chose à en attendre, car toutes les entrées faisant Salamanders existent déjà. Le point intéressant de ce Chapitre, c'est d'une part qu'il est avec les BA l'un des principaux protagonistes de la campagne d’Armaggeddon (donc peut-être que le livret de campagne concernera ce théâtre d'opération), d'autre part qu'il est un Chapitre soucieux de protéger la vie humaine et les civils. Sa mise en lumière offrirait une nouvelle lecture intéressante aux Space Marines et à l’Imperium. Enfin, pour retrouver Vulkan, les Salamanders sont censés récupérer des artefacts, donc il y a aussi des choses à faire à ce niveau (options d'armes, fluff...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoms Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars (modifié) Il y a 6 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Nouvelle vidéo rumeurs de Valrak (les rumeurs ne sont que des rumeurs, etc.) Le printemps dédié au Chaos. Les trois armées qui arrivent auront une box set et une nouvelle Patrol. World Eaters : si j'ai bien compris, la combat patrol devrait contenir : 10 Berserks, 10 Jackals, 1 Prince démon et 1 Lord of Executions. Thousand sons : je crois bien qu'il a oublié d'en parler (mais a priori c'est tjs une escouade de robots en news). Death Guard : la fig déjà vue. Et pour les Knights du Chaos (plus tard, en été) : il devrait y avoir un tout nouveau gros Knight du Chaos orienté corps à corps avec une sorte de grosse foreuse (qu'il compare à celles des centurions SM). Il devrait aussi y avoir une boîte d'armée orientée "petits Knights du Chaos". Voilà ! : ) Pour les World Eaters la patrol n’aurait pas un nouveau perso/nouvelle unité ? Ce n’est pas impossible en soit mais ça me surprends Modifié le 17 mars par Thoms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars @Inquisiteur Pierrick par Box Set il faut comprendre une boite équivalente à celle sortie pour les Emperor's Children ? La patrouille World Eaters est pas mal mais le Prince Démon semble vraiment fort pour le format. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés