Aller au contenu

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Thoms a dit :

Pour les World Eaters la patrol n’aurait pas un nouveau perso/nouvelle unité ?

Ce n’est pas impossible en soit mais ça me surprends 🧐

Après, s'il y a une seule figurine pour accompagner le codex World Eaters V10, je pense que GW préférera la vendre à part (mais elle pourrait bien être dispo dans la boîte d'armée, un peu comme les deux seigneurs du Chaos universel pour le dernier Codex SMC).

Pour le format de la Box set, j'en sais trop rien. Il me semble que Valrak évoque des boîtes du style de celles des SMC justement, CAD juste avec des figs, sans codex ni cartes.

Il y a 11 heures, Thoms a dit :

Pour les World Eaters la patrol n’aurait pas un nouveau perso/nouvelle unité ?

Ce n’est pas impossible en soit mais ça me surprends 🧐

Une Combat Patrol ne contient jamais de nouvelles figs… Elle ne contient que des figs de la vague précédente

Pour les ck si on a un gros orienté corps à corps avec une foreuse c'est une très bonne nouvelle au niveau modélisme.

Pour ce qui est du jeu j'ai un peu peur qu'il fasse doublon avec le rampager.

Un gros socle qui met des baffes ça ressemble très fort à un autre gros socle qui met des baffes.

A la limite si il est en 2+ et un peu plus lent avec une ou deux armes de soutien (un tyran de cac) ça peut apporter un peu de variété.

Bon pour commencer il faudra faire des profils de gros viables.

Il a baissé de combien le tyran depuis le début ?

il y a 56 minutes, Master Avoghai a dit :

Une Combat Patrol ne contient jamais de nouvelles figs… Elle ne contient que des figs de la vague précédente

Pas vrai, il y a 2 contre exemples récents avec la ba qui a des sanguinary guard et l'eldar qui a des warp spiders

Il y a 15 heures, toubotouneuk a dit :

car toutes les entrées faisant Salamanders existent déjà.

Je me répète mais : toutes les entrées pour jouer Dark Angel ou Blood Angel existent déjà dans le codex SMC. Les bloods angels n'ont qu'à peindre leurs vétérans jetpack en doré, intercessor d'assaut noir. Et les Dark angels leurs Terminators classique en blanc et les outriders et speeders en noir. C'est games qui a décidé de faire des unités de terminators, de moto spécifiques. De justifier ça en leur donnant un équipement supérieur mais ça reste de l'artificiel. 

Et en l'état, je peux aussi décider que les Terminators Salamanders ont besoin d'un équipement spécifique (avec des marteaux ouvragés reliques), et qu'il faut une unité de Pyroclaste avec de meilleurs lances-flammes. 

La distinction entre ce qui relève seulement d'une "règle spéciale", voir d'un simple encart de fluff et de ce qui nécessite une figurine est parfaitement aléatoire. (Ou plus exactement, s'appuie sur des notions qui ne sont pas le fluff, mais plutôt les envies de l'équipe de création, voir les études marketings de l'équipe de direction). 

(Je dis ça sans croire du tout à un supplément codex Salamanders)

Il y a 20 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Et pour les Knights du Chaos (plus tard, en été) : il devrait y avoir un tout nouveau gros Knight du Chaos orienté corps à corps avec une sorte de grosse foreuse (qu'il compare à celles des centurions SM).
Il devrait aussi y avoir une boîte d'armée orientée "petits Knights du Chaos". 

Suite logique. On a eu une fausse armée Chaos Knight pendant 1/2 version uniquement basée sur des conversions d'IK (totalement à l'opposé de la politique actuelle de Games). Puis le chassis classiques, puis les Dogues. Il ne manque donc que le gros format et c'est bon... Bon pour de l'Admech en V11 😛 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je me répète mais : toutes les entrées pour jouer Dark Angel ou Blood Angel existent déjà dans le codex SMC. Les bloods angels n'ont qu'à peindre leurs vétérans jetpack en doré, intercessor d'assaut noir. Et les Dark angels leurs Terminators classique en blanc et les outriders et speeders en noir. C'est games qui a décidé de faire des unités de terminators, de moto spécifiques. De justifier ça en leur donnant un équipement supérieur mais ça reste de l'artificiel. 

Et en l'état, je peux aussi décider que les Terminators Salamanders ont besoin d'un équipement spécifique (avec des marteaux ouvragés reliques), et qu'il faut une unité de Pyroclaste avec de meilleurs lances-flammes. 

Je lit souvent tes messages ( et souvent ils sont très juste ) mais je note que tu as un réel problème avec les BA / DA à chaque fois tu leur tombe dessus manu militari alors que historiquement ils ont eu leur codex juste après le SW . Ce n'est pas la faute des joueurs DA/BA si GW a fait sauter leur codex ( qui avant avait leur propre liste d'entrée ) au profit de supplément impossible à équilibrer . De plus étant joueur BA moi même depuis fort fort fort longtemps je peux te dire que ça me fait bien BIPPPPPP d'avoir perdu 60% de mes unités spécifique au profit d'unité classique peintes différement.

Je peux comprendre ta frustration mais la rejeter sur une partie des joueurs à chaque fois ça devient un peu relou à la longue . Pour revenir sur la road map j'aimerai bien l'arrivée de nouvelles entrée SM classique avec l'image Sala ( peut être une revalorisation des infernus et autre unité LF qui j'avoue ne sont bonne que lorsque le oath boosté est la ) et peut être des totor plus intéressant ^^ .

il y a 2 minutes, astellan a dit :

Je peux comprendre ta frustration mais la rejeter sur une partie des joueurs à chaque fois ça devient un peu relou à la longue .

Désolé si c'est l'impression que ça donne. Mais je ne critique en aucun cas les joueurs DA/BA ou autre (sauf quand les joueurs DA se plaignent d'avoir perdu une entrée en V10 alors qu'ils ont le plus gros roster de figurine du jeu pendant que les nécrons en ont perdu 4 dans une relative indifférence). 

Je souligne juste le fait que d'avoir donné des unités spécifiques aux BA ou au DA et non aux Salamanders ou au White Scars est une distinction qui ne se fait pas sur des critères de fluffs. Il n'y a donc pas plus ou moins de raisons logique à ce que les Salamanders aient ou n'aient pas un codex dans un futur plus ou moins lointains. La logique est commerciale (ou une question de gout des développeurs). Dans les chapitres connus, les seuls qui sont "obligés" d'avoir des unités spécifiques restent les BT et les SW. 

Parce que si je dois donner mon avis très subjectif sur la question, il est clair : C'est très bien que les DA/BA aient des unités spécifiques et je voudrais que ça soit le cas de tous les chapitres de la première fondation + BT (voir même des très appréciés tels que Raptors/Carcharodons/Minotaures). Et bien sur que ça soit pareil côté Chaotiques, et Xenos. (Tout en sachant que c'est actuellement utopique de demander une telle masse de nouveauté). 

Je ne parle que pour le côté modélisme. Côté règle c'est plus discutable de vouloir autant de variété. 

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

Désolé si c'est l'impression que ça donne. Mais je ne critique en aucun cas les joueurs DA/BA ou autre (sauf quand les joueurs DA se plaignent d'avoir perdu une entrée en V10 alors qu'ils ont le plus gros roster de figurine du jeu pendant que les nécrons en ont perdu 4 dans une relative indifférence). 

Je souligne juste le fait que d'avoir donné des unités spécifiques aux BA ou au DA et non aux Salamanders ou au White Scars est une distinction qui ne se fait pas sur des critères de fluffs. Il n'y a donc pas plus ou moins de raisons logique à ce que les Salamanders aient ou n'aient pas un codex dans un futur plus ou moins lointains. La logique est commerciale (ou une question de gout des développeurs). Dans les chapitres connus, les seuls qui sont "obligés" d'avoir des unités spécifiques restent les BT et les SW. 

Parce que si je dois donner mon avis très subjectif sur la question, il est clair : C'est très bien que les DA/BA aient des unités spécifiques et je voudrais que ça soit le cas de tous les chapitres de la première fondation + BT (voir même des très appréciés tels que Raptors/Carcharodons/Minotaures). Et bien sur que ça soit pareil côté Chaotiques, et Xenos. (Tout en sachant que c'est actuellement utopique de demander une telle masse de nouveauté). 

Je ne parle que pour le côté modélisme. Côté règle c'est plus discutable de vouloir autant de variété. 

Je comprend mieux ^^ , j'espère ne pas t'avoir offenser et je vois mieux ton point de vue . 

Niveau marketing je tiens juste à signaler qu'avant que les tout bleu deviennent les poster boy c'était nous les BA qui l'était ils nous ont piqué la place avec leur codex astartes que personne respecte XD

En fait si GW faisait des packs de conversions bien fournis a pris abordable, on n’aurait pas besoin qu’ils sortent de nouvelles figs. En tout cas pour les factions SM et SMC. Mais c’est pas trop leur logique d’investir la dedans manifestement. 

C’edt clairement au niveau règle qu’inavoué plein de factions SM différentes crée une overdose.

Sur un futur gros CK de corps à corps… je suis dubitatif de l’intérêt. Modélisme oui mais on n’a pas besoin de ça pour s’en donner à cœur joie avec des figurines aussi facile à aimanter que des Chevaliers. Cote règle ça sera effectivement dur de le distinguer des autres chevaliers de corps à corps, et c’est déjà pas les figurines les plus facile à jouer je trouve…

J’aurais plutôt espéré des troufions mais bon.

il y a 49 minutes, SexyTartiflette a dit :

Dans les chapitres connus, les seuls qui sont "obligés" d'avoir des unités spécifiques restent les BT et les SW. 

Et encore … On oublie régulièrement que les BT ont été en v3 le chapitre de la boite de base et donc codex compliant (d’autant qu’ils furent décrit comme successeurs d’un chapitre codex compliant : les IF).

C’est parce que les concepteurs de l’époque voulait se jouer des escouade de CC en troupes avec gantelets non ciblables pour jouer à fond le rhino rush de la v3 que Pete Haine et Phil Kelly se sont trouvé la « justification fluff » d’avoir une unité spécifique 

Donc bon… la justification fluffique des BT… elle me fait doucement marrer ^_^

Il y a 1 heure, astellan a dit :

j'espère ne pas t'avoir offenser et je vois mieux ton point de vue

pas de soucis. On moins on évite tout malentendu ;) 

il y a une heure, Rattila2 a dit :

Modélisme oui mais on n’a pas besoin de ça pour s’en donner à cœur joie avec des figurines aussi facile à aimanter que des Chevaliers.

L'intérêt premier, le plus important aux yeux de games - et c'est clairement pas les derniers rebondissements démoniaque qui vont me donner tord - c'est de donner aux RK une figurine officielle pour le chassis Dominus (je n'ai plus son nom en tête pour la version chaotique, le Tyran ?). Devoir se reposer sur une conversion IK c'est quelques chose de désormais totalement unique au sein de 40k, et qui disparait. 

D'ailleurs c'est pour ça que mes Dogues n'ont que l'armement des figurines chaotiques. J'ai le pressentiment que ceux qui nécessitent un Helverin loyaliste vont disparaitre. 

Ce que tu demandes, serait plus logique de notre point de vue. Mais ça demande l'ajout tout simplement d'une nouvelle faction : le Dark mechanicus. Et ça c'est clairement pas pour tout de suite - après avec les ajouts WE/EC on n'est pas à plaindre. 

Et en attendant Games estime suffisant, j'imagine, le détachement de Noël pour mettre des Cultistes. (Ont-ils tord ?)

il y a 48 minutes, Master Avoghai a dit :

C’est parce que les concepteurs de l’époque voulait se jouer des escouade de CC en troupes avec gantelets non ciblables pour jouer à fond le rhino rush de la v3 que Pete Haine et Phil Kelly se sont trouvé la « justification fluff » d’avoir une unité spécifique 

Donc bon… la justification fluffique des BT… elle me fait doucement marrer

Alors sans m'avancer sur la justification première qui a mené à. Disons que les BT se sont construit une identité sur le torcharge de cul avec les pages du Saint Codex Astartes. Une organisation d'escouade totalement différentes et intouchée (ou presque) par l'arrivée des Primaris. Bon même là tu pourrais me dire qu'il aurait suffit d'un kit de conversion, de sortir l'escouade de scout SM à la place des sorties BT à mixer avec celle d'Intercessor, et voilà. Sauf que ça n'est pas la politiques de Games (de devoir mixer des boites, Cf le destin tragique de la Deathwatch). 

Et que vu le succès d'estime des Black templar, sur une logique commerciale il est justement logique qu'ils aient ce traitement de faveur. 

En dehors des rumeurs de Valrak, moi je trouve qu'il y a un autre très bon indicateurs des sorties Games à venir (ou qui sont venu) : la redondance de kits dans les sites tiers. 

Il y a toujours eu énormément de bits Black Templar (je suis même certains qu'en terme de kit de conversion/décalco c'est le chapitre Numéro 1 en terme de presence sur les sites non Games). De même il y avait énormément de bitz/Stl Soeur de bataille avant leur sortie. Idem pour les Seigneur Phénix, les Dkoks (surtout en STL eux). 

Des bitz salamanders 40k, on en a pas tant que ça de dispo. Ca renforme mon septicisme sur un (supplément) codex Salamanders.  

D'ailleurs les alternatives que je trouve de plus en plus fréquentes dernièrement c'est les démons. Alors très peu de Nurgle, et beaucoup du Slaanesh. 

Modifié par SexyTartiflette

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Et encore … On oublie régulièrement que les BT ont été en v3 le chapitre de la boite de base et donc codex compliant (d’autant qu’ils furent décrit comme successeurs d’un chapitre codex compliant : les IF).

Donc bon… la justification fluffique des BT… elle me fait doucement marrer ^_^

Ce n'est pas la première fois que tu avances des certitudes de la sorte. Pourquoi pas, mais je te demanderais s'il te plait de les sourcer, sinon c'est juste réécrire l'histoire.

Les game designers du codex Armageddon sont Andy Chambers, Jervis Johnson et Gavin Thorpe. Pete Haines ou Phil Kelly n'y sont pas mentionnés, pas plus que dans les White Dwarf associés.

Et c'est assez malhonnête de sous-entendre que Games a tordu le fluff des BT comme ça l'arrangeait quand le fluff de ces derniers... n'existait tout simplement pas avant le codex Armageddon et l'Index Astartes BT (écrite par... Gavin Thorpe). Avant cela les BT étaient une page blanche.

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

que ceux qui nécessitent un Helverin loyaliste vont disparaitre. 

Vu l'âge de la faction et le prix des kits ainsi que le temps pour les peindre et le public derrière ce ne sera pas avant très longtemps. 

il y a 36 minutes, ago29 a dit :

Vu l'âge de la faction et le prix des kits ainsi que le temps pour les peindre et le public derrière ce ne sera pas avant très longtemps.

Tu veux en parler à Karanak peut-être ? 😛

Ou à tous les QG SM(C) en jetpack/Moto/Termi. Au maitre de la Ravenwing en Speeder etc. 

En fait, mise à part la "boutade" (qui fait pas hyper rire) sur Karanak : Games a une très forte tendance à retirer du marché les figurines nécessitant une conversion. Au moins jusqu'à sortir une figurine dédiée (avec le très bon exemple du Seigneur du Chaos à jetpack, qui disparait en V9, pour réapparaitre en V10 avec figurine dédié). 

Alors il y a quelques petites exceptions : le Maitre des Executions WE ou plus récemment le Sorcier EC (et certains pourront dire : ben justement, aucune conversion n'est obligatoire pour le représenter. On peut éventuellement changer une tête ou une épaulière, mais c'est tout). 

Je ne suis pas certains que le prix du kit ou son âge fasse partie des critères choisis par Games pour conserver ou non une entrée. (Je pourrais aussi citer tous les véhicules 30k, pourtant très très neuf au moment de leur passage en Legend pour la V10). 

D'où le fait que ça ne m'étonnerait pas de voir les Helverines chaotiques passer Legends, et, à terme, disparaitre (sauf avec règle maison entre gentlemen wargamers). 

Après on est pas à l'abris que Games fasse les choses bien. A savoir garder les Helverines dans le codex jusqu'à une éventuelle nouvelle figurine chaotique. 

Modifié par SexyTartiflette

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Tu veux en parler à Karanak peut-être ? 😛

Concernant Karanak, j'ai lu (à prendre avec des pincettes) que ça pourrait être lié à une dégradation accidentelle du moule. Vu le prix d'un moule et le nombre de ventes nécessaires pour le rentabiliser, ils ont peut-être décidé de le passer à la trappe.

il y a une heure, Katamor a dit :

Concernant Karanak, j'ai lu (à prendre avec des pincettes) que ça pourrait être lié à une dégradation accidentelle du moule. 

On a déjà eu ce genre de rumeur pour la Cité Maudite quand la boite a été rapidement en rupture. J'ai beaucoup de mal à y croire, surtout dans un environnement pro où les choses sont planifiées longtemps à l'avance. Mais à moins qu'un ancien employé de GW lâche des infos en interview, on aura de toute façon jamais le fin mot de l'histoire.

Il y a 6 heures, astellan a dit :

historiquement ils ont eu leur codex juste après le SW .

Mais historiquement ils ont un codex fort "vide" : des persos spéciaux, la compagnie de la mort, et quelques options réservées pour les véhicules. Pour rester dans le "GW fait ce qu'il veut en fonction de ces envies", on peut parler du Prédator en V2 :

•  De base il est autocanon en tourelle, armes de flancs en option
  • GW invente le predator annihilator, inventé par les SW, avec canon laser jumelé en tourelle au lieu de l'autocanon et canon laser en flanc
  • GW invente le predator Baal, inventé par les DA, avec autocanon de tourelles et LFL en flanc

GW décide que l'annihilator est copié par tous les chapitres, mais le Baal reste BA uniquement.

Idem pour le LS autocanon ou le LR full bolter : au gré des versions et des envies de GW, les spécificités peuvent devenir ou non accessibles à tous les chapitres (le fluff s'adaptant évidement).

Il y a 3 heures, Sgt. Reppep a dit :

Et c'est assez malhonnête de sous-entendre que Games a tordu le fluff des BT comme ça l'arrangeait quand le fluff de ces derniers... n'existait tout simplement pas avant le codex Armageddon et l'Index Astartes BT (écrite par... Gavin Thorpe). Avant cela les BT étaient une page blanche.

Alors, ce qui est sûr c'est que les BT :

• ont été les poster boy de la boîte de base V3 (mais laissent aux crimsons fist la couverture du codex SM). On était dans une phase successeurs des IF, ces derniers étant les représentants SM à epic 40k ;)
  • étaient complètement codex (au marquage prêt) à la sortie de la V3
  • ont bénéficié de multiples bonus : chapter approvex, campagne armageddon, codex armageddon ...
  • ont été joué avec amour par Phil (je me souviens d'une photo de son armée dans un WD)
  • ont peu a peu sombré dans l'obscurantisme et le fanatisme religieux
  • ont gagné leur organisation SM+scout mélangé et orientation full CaC au gré de leurs multiples suppléments

il y a une heure, Katamor a dit :

Concernant Karanak, j'ai lu (à prendre avec des pincettes) que ça pourrait être lié à une dégradation accidentelle du moule. Vu le prix d'un moule et le nombre de ventes nécessaires pour le rentabiliser, ils ont peut-être décidé de le passer à la trappe.

Ok c'est interessant, je n'avais pas cette information. 

J'ai cependant du mal à me dire que d'obcurs sites illégaux de recast arrivent à assurer la production confidentielle de vieillerie qui ne doivent plus interesser qu'une poignée de nostalgique. 

Et que de l'autre Games abandonne une entrée sur laquelle ils ont du payer des artistes, des sculpteurs, des peintres Eavy metal pour un soucis de moule.. Alors que la production Games est depuis bien longtemps réalisée par fichier 3d (on voit les stries de l'impression 3D sur les modéles Eavy Metal qui doivent bosser sur les prototypes). Mais bon après l'autre explication que j'ai entendu c'était "Karanak va être réservé pour AoS" ce qui n'a pas plus de logique vis à vis des 320 autres figurines de démons qui vont rester commune aux deux jeux. 

Merci @Ael pour le petit récap BT. Ca montre bien que Games fait bien ce qu'il veut. Et peut très bien décider qu'un chapitre soit subitement suffisamment "spécifique" pour nécessiter un supplément. On pourrait donc très bien voir un jour Games décider que les Salamanders soient suffisamment spécifique pour nécessiter un bouquin à part. 

Soit exactement ce qui se passe actuellement pour les légions monothéïstes. En V6 encore il n'y avait absolument aucune différence entre Black legion et EC/WE/DG/TS. La seule différence c'était que les unités d'infanterie non rubric étaient interdite en TS il me semble (encore que, on avait le droit aux possédés qui étaient des sorciers TS Possédés) et que pas de psyker en WE. Et une par une, subitement, cela a été "retcon" à leur sortie de codex. 

La Death guard en fin de V7 c'était "de la Black Legion peinte en vert crasse avec marque de Nurgle pour tout le monde". Et littéralement du jour au lendemain : Finito les motos, les raptors, les havocs, les obliterators, les possédés, les Fiends Death guard (pour beaucoup c'est plus logique avec le fluff). A partir de là difficile de dire qui aura, ou n'aura pas droit, à son propre codex. 

(Dire que les légions monothéïstes ont plus de différence avec la Black Legion, que la Black Legion avec l'Alpha legion par exemple.. Disons que c'est discutable. Y'en a qui se servent carrément du codex Space Marine pour jouer l'Alpha legion

il y a 35 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais bon après l'autre explication que j'ai entendu c'était "Karanak va être réservé pour AoS" ce qui n'a pas plus de logique vis à vis des 320 autres figurines de démons qui vont rester commune aux deux jeux. 

Surtout que Karanak ne sera plus produit, pas plus disponible à 40k sous forme de profil.

Il y a 2 heures, Katamor a dit :

Clairement, je ne vois absolument pas le rapport. Pour rappel, épidémius ou les scribes bleus (et surement d'autres que j'ai oublié ? ) par exemple ne sont carrément plus produit depuis plus d'un an, ça aurait été le moment justement de les faire passer en Legend. Mais non, ils sont encore là.
Et je doute fortement qu'on est une MàJ du codex Démon à chaque sortie de son dieu tutélaire, avec une partie des profils qui passent en Legend et l'autre qui restent. Donc laisser Karanak n'aurait absolument rien changer, excepté s'ils ont de gros projets pour lui ou une réelle volonté de le mettre au placard.

Il y a 2 heures, Ael a dit :

Alors, ce qui est sûr c'est que les BT :

• ont été les poster boy de la boîte de base V3 (mais laissent aux crimsons fist la couverture du codex SM). On était dans une phase successeurs des IF, ces derniers étant les représentants SM à epic 40k ;)
  • étaient complètement codex (au marquage prêt) à la sortie de la V3
  • ont bénéficié de multiples bonus : chapter approvex, campagne armageddon, codex armageddon ...
  • ont été joué avec amour par Phil (je me souviens d'une photo de son armée dans un WD)
  • ont peu a peu sombré dans l'obscurantisme et le fanatisme religieux
  • ont gagné leur organisation SM+scout mélangé et orientation full CaC au gré de leurs multiples suppléments

Pour détailler mon précédent post.

Les BT apparaissent dans la boîte de base V3 comme schéma de couleur proposé. Mais c'est tout. Aucune allusion spécifique à eux (à la différence de la boîte de base V4 et des Ultramarines), aucun fluff sur eux dans le livre de base, aucune apparition dans les WD suivant la sortie, rien. Ils ont pour eux la cover de la boîte de base mais même la notion de poster boys est discutable (ça serait comme dire que les CF sont des poster boys parce qu'ils ont fait la cover du codex SM V3).

Ils apparaissent bien comme chapitre lambda dans le codex SM V3, et ils ont bien un perso spécial, mais là encore rien sur le fluff du chapitre.

Donc oui par défaut les BT ont été peints et organisés comme un chapitre lambda puisqu'ils n'avaient encore aucun fluff. D'ailleurs je ne comprends pas quand tu parles de chapitre codex jusqu'au marquage prêt : ils n'ont justement jamais suivi le marquage codex (casque blanc pour les vétérans, lisières des épaulières selon la compagnie, etc).

Le premier réel fluff sur les BT, c'est le codex Armageddon immédiatement suivi (un mois après) de l'index astartes BT. Et dès leur premier fluff et leurs premières règles ils sont ce qu'ils sont : fanatiques, vénérant l'Empereur comme un dieu, escouade mixte, etc.
Donc pas du tout d'accord avec tes deux derniers points, ils n'ont qu'un supplément V3 et dès ce supplément leur ADN est fixé.

Pour ton troisième point, tu cites le chapter approved, la campagne Armageddon et le codex Armageddon, mais ils n'ont jamais eu de liste d'armée dans le chapter approved, et la campagne Arma et le codex Arma sont une seule et même chose.

Est-ce que cela signifie que Games ne change jamais le fluff selon ses besoins du moment ? Bien sûr que non, mais là n'était pas mon propos.

Modifié par Sgt. Reppep

@Ael D'ailleurs j'ai oublié mais je pense que tu confonds Matt Hutson (joueur BT, son armée était exposée dans le WD au moment de la campagne d'Arma) et Phil Kelly (joueur tyranide). Les deux avaient un air de ressemblance, notamment dans la coupe.

Modifié par Sgt. Reppep

Il y a 4 heures, Ael a dit :

Mais historiquement ils ont un codex fort "vide" : des persos spéciaux, la compagnie de la mort, et quelques options réservées pour les véhicules. Pour rester dans le "GW fait ce qu'il veut en fonction de ces envies", on peut parler du Prédator en V2 :

•  De base il est autocanon en tourelle, armes de flancs en option

J'avoue que j'ai pas commencé en V2 mais je me souvenais surtout que les SW avait accès au Leman Russ Exterminator (celui en autocanon donc) et c'était les seuls, jusqu'à ce que cela disparaissent (à la fois ils auraient été obligé de fournir des Rogal Dorn aux IF mais au moins on aurait plus à se poser la question du retour des Primarques :D )

Il y a 1 heure, Sgt. Reppep a dit :

@Ael D'ailleurs j'ai oublié mais je pense que tu confonds Matt Hutson (joueur BT, son armée était exposée dans le WD au moment de la campagne d'Arma) et Phil Kelly (joueur tyranide). Les deux avaient un air de ressemblance, notamment dans la coupe.

Je confirme : Matt Hutson (qui bosse toujours dans l'équipe WD) jouait ses BT avec es croix peintes à même le casque (qu'est que j'aimais cette armée...) et Phil Kelly dirigeait les tyranides peints en jaune et noir laqué, tel de vrais insectes.