eulgrand Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars Finalement les salamenders pourraient bien arriver.... Nouvelle vidéo de valrak, après leur apparition dans les animés peut être ont ils eu un bon retour du public ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astellan Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars Il y a 14 heures, Ael a dit : GW invente le predator Baal, inventé par les DA, avec autocanon de tourelles et LFL en flanc GW décide que l'annihilator est copié par tous les chapitres, mais le Baal reste BA uniquement. Idem pour le LS autocanon ou le LR full bolter : au gré des versions et des envies de GW, les spécificités peuvent devenir ou non accessibles à tous les chapitres (le fluff s'adaptant évidement). je vais répondre sur la partie BA ( et pas DA je pense que c'est une faute de frappe ^^) , les BA ont toujours eu une justification fluff au faite que le moteur baal ne soit pas généralisé au reste de l'impérium SCS retrouvée sur baal et non partagé avec le mécanicus ( avant il donnait plus de mouvement ou permettait des plus grosses advances) . De ce non partage découle de mauvaise relation avec le méchanicus ( bien sure le fluff peut changer ) , c'est comme les dread libé ( qui sont apparus en v5 avant le seul dread spé blood était le furioso) justifié par le faite que tout les blood sont plus ou moins des psykers (latent ou surpuissant ). Enfin puisqu'on parle des poster boy je vous invite a aller voir les illu de la boite de base V2 les blood était les poster boy et tycho fut inventé suite a leur premier rapport de bataille WD contre des orks ( capitaine SM tué T1 par une attaque psy d'un bizarboy) . Bien sure si demain GW fait un supplément particulier pour les autres légions je serai content MAIS !!!! il faut abandonné cette idée de supplément pouvant piocher dans le codex SM et revenir au codex spé avec des schéma spécifique certes certains n'auront pas le super véhicule ou la super unité de celui d'a côté mais auront leur propre spécificité et surtout ce sera plus simple a équilibrer ^^ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars (modifié) Au passage… on en parle de ce systéme proposé dans WD facon pré test Ils viennent de simplifier le systeme de strata pour replonger dans un double systéme? En gros pour les non anglophones - ce serait dans WD - pour tous les modes de jeu (libre, narratif et matched play) - non utilisé en tournoi officiel pour le moment - le joueur choisit d’abandonner ses strata génériques (reroll de cd, interception de CC, attaque de char… etc) - il a alors accés à un systeme de bonus utilisant un autre systéme de points que les PC - ils peut toujours utiliser les PC pour ses strata de détachements Modifié le 19 mars par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astellan Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars ça ressemble un peu au système d'AOS non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars il y a une heure, eulgrand a dit : Finalement les salamenders pourraient bien arriver.... Nouvelle vidéo de valrak, après leur apparition dans les animés peut être ont ils eu un bon retour du public ? C'est une vidéo de spéculation je crois. Il faut trier dans tout ce qu'il produit... généralement ses vidéos rumeurs sont pour le lundi et le reste du temps, c'est du p..., euh, contenu divers et varié. il y a 18 minutes, Master Avoghai a dit : on en parle de ce systéme proposé dans WD facon pré test Cette chaine française (qui m'a l'air pas mal pour le coup, même si c'est du chinois pour moi ) qui reprend le principe d'Auspex Tactics, en a fait un récap' : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranhe Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars Question concernant les prochaines sorties chaos. Selon vous, on pourrait envisager des boites du style « champions de..Khorne, Nurgle, Tzeentch » ? Chacune d’elles contenant les nouveaux persos et/ou unités + codex. J’ai vu passer les rumeurs WE sur la CP mais rien d’autre. Je ne m’avance pas trop en disant qu’en tant que joueur WE, on attend impatiemment un peu de nouveauté, au minimum le surgeon et croisons les doigts pour la cavalerie..(et un bonus red butchers et on nous entend plus chouiner ) sinon on attendra la semaine pro avec l’adepticon pour les reveal avec un peu de chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars Non. Ce genre de boites sont généralement pour les grosses sorties avec plein de nouveautés ou pour des thèmes exceptionnels. On en a eu beaucoup récemment mais c'est pas forcément régulier. Et comme les codex chaotiques sont destinés a avoir une petite sortie, faut pas s'attendre a ce genre de contenue. (peut etre que les WE pourraient avoir plus mais aucune rumeur dans ce sens pour l'instant). Et meme les eldars récemment qui ont eu une grosse sortie n'ont pas eu ce genre de boites. (et si valrak sous entend battleforce pour tout le monde... aucune sortie n'ont eu boite d'armée et battleforce a sa sorti ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars il y a 18 minutes, Kranhe a dit : Question concernant les prochaines sorties chaos. Selon vous, on pourrait envisager des boites du style « champions de..Khorne, Nurgle, Tzeentch » ? Valrak a dis, il y a quelques semaines, qu'il y aurait une boite d'armée pour chacun des 3 codex WE/TS/DG. Il a même donné le contenu de celle des Thousand Sons (avec leurs nouveaux robots). Par contre, si ça se confirme, ce sera des boites "bundles" je pense. Pas les sets d'avant-première avec codex collector, etc, comme pour les sorties d'armées conséquentes (en gros, avec 5/6 nouvelles refs minimum). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranhe Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Par contre, si ça se confirme, ce sera des boites "bundles" je pense. Pas les sets d'avant-première avec codex collector, etc, comme pour les sorties d'armées conséquentes (en gros, avec 5/6 nouvelles refs minimum). Ok, sympa. On a déjà un équivalent actuel de ce type de boîte « bundles » ou c’est du nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars il y a 2 minutes, Yriel Shaw a dit : Non. Ce genre de boites sont généralement pour les grosses sorties avec plein de nouveautés ou pour des thèmes exceptionnels. En réalité pour la V10, la Battleforce lors de la sortie du codex est la norme. En fait pour être très clair : à ma connaissance, les seules armées qui ont reçu son codex sans battleforce ce sont les Eldars, Nécron, Admech. Alors évidemment les armées avec grosses sorties (Dark Angels, Garde Impériale, Emperor's Children, Tau) ont eu une battleforce avec le codex en avant première et exclusivement composé de nouvelle unité. On ne compte pas non plus les SM/Tyranides qui étaient dans la boite de démarrage de la version. Mais les Soeurs de Bataille, les CSM, les Agents Impériaux, les Orks. J'ai un doute pour le culte. Et il ne s'agit là que d'armée avec une seule sortie. Du coup quand tu additionnes les 2 types de Battleforces, rares sont les armées sortie en V10 sans leur grosse boite. De toute façon on le saura dans une semaine. il y a 47 minutes, Master Avoghai a dit : ls viennent de simplifier le systeme de strata pour replonger dans un double systéme? Alors le système d'un nouvelle ressource s'ajoutant au CP et à l'éventuelle ressource de faction (genre dés de miracle ou pion de souffrance) est évidemment nulle à chier. Maintenant, je dois avouer que l'idée de multiplier les stratagèmes universels est une excellente idée. Et y'a des trucs très interessant dans le lot. Je suis assez fan d'ailleurs de mettre ENFIN de l'importance à un mot clef qui n'est pas Infanterie ou Véhicule. Typiquement un stratagème pour la cavalerie c'est très bien. L'idée d'une réelle charge adverse (qui du coup donne le combat en premier si j'ai bien saisi) est très bonne. C'est une Béta. J'espère qu'ils vont abandonner ce système de double ressource. Et qu'on partirait en V11 sur bien plus de strata universel, et une diminution des stratagèmes par détachement (Genre 3 ou 4, qui serait vraiment thématique sachant qu'on a souvent des strata qui sont un peu commun à tout le monde, genre Fight on Death) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 19 mars Auteur Partager Posté(e) le 19 mars il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Par contre, si ça se confirme, ce sera des boites "bundles" je pense. Pas les sets d'avant-première avec codex collector, etc, comme pour les sorties d'armées conséquentes (en gros, avec 5/6 nouvelles refs minimum). C'est ça, Valrak compare les futures boîtes pour Khorne et les autres dieux à celles sorties pour accompagner les deux seigneurs du Chaos l'an dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars il y a 44 minutes, SexyTartiflette a dit : Du coup quand tu additionnes les 2 types de Battleforces, rares sont les armées sortie en V10 sans leur grosse boite. En fait justement on parle de la meme chose mais pas pareil. Pour moi les boites avec codex + que nouveautés ne sont pas des battleforces, ce n'est pas le nom donné par GW. Mais oui battleforce classique c'est quasi sur (meme si c'est étonnant que les eldars n'ont aie pas eu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars il y a 5 minutes, Yriel Shaw a dit : En fait justement on parle de la meme chose mais pas pareil. Pour moi les boites avec codex + que nouveautés ne sont pas des battleforces, ce n'est pas le nom donné par GW. Mais oui battleforce classique c'est quasi sur (meme si c'est étonnant que les eldars n'ont aie pas eu) +1 J'avais déjà posté là-dessus il y a quelques temps. On a deux types de boites : set d'armée : boite en avant-première, que des nouvelles figs, codex collector, sortie 1 à 2 mois avant la sortie complète de l'armée correspondante. Ex : Death Korp, Emperor' s Children, Gitmob et Soulblight à venir, rien que pour les boites du début d'année 2025 battleforce : boites typée bundle, avec un mélange de figs anciennes et/ou nouvelles dont la sortie peut se faire en parallèle du codex concerné. Ex : les boites des différents Ordos pour la sortie du codex Agents Impériaux l'an dernier. Les prochains codex des SMC monothéistes devraient bénéficier de ce type de boite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars (modifié) il y a une heure, SexyTartiflette a dit : Maintenant, je dois avouer que l'idée de multiplier les stratagèmes universels est une excellente idée. Si c’est justement limité à 4 ou 5 pour chaque thématique , et que ca oblige le joueur a devoir choisir entre la rerol de co et l’interception de CC, oui c’est sur… Maintenant je ne suis pas sur que donner +12" à la portée des armes d’une unité ou 5" de mvt supplémentaire permettant potentiellement une charge T1 soit une idée de génie Modifié le 19 mars par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmue Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars il y a 16 minutes, Yriel Shaw a dit : Mais oui battleforce classique c'est quasi sur (meme si c'est étonnant que les eldars n'ont aie pas eu) Les eldars ont eu une "boîte patrouille" équivalente à celles des adepta sororitas ou culte genestealer par exemple. (Elle contient les nouvelles araignées, des vengeurs des gardes fantômes et un spiritseer). Je m'attends plus à une sortie de ce type mais je serais ravi que cette rumeur d'une battle force à la SMC se concrétise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit : Si c’est justement limité à 4 ou 5 pour chaque thématique , et que ca oblige le joueur a devoir choisir entre la rerol de co et l’interception de CC, oui c’est sur… Maintenant je ne suis pas sur que donner +12" à la portée des armes d’une unité ou 5" de mvt supplémentaire permettant potentiellement une charge T1 soit une idée de génie J'ai l'impression que globalement, les stratagèmes quels qu'ils soient consistent à donner un bonus qui va améliorer ou contredire une règle existante. Les mecs testent toutes les combinaisons possibles sans forcément réfléchir a si c'est équilibré / pertinent etc... et balance ça sans autre forme de réfléxion histoire d'apporter de la nouveauté. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des combos pété parce que ton "+12" de portée" n'a pas été mis en perspective avec toutes les armes du jeu et qu'il existe potentiellement un cas ou ca va être beaucoup trop fort. Par contre la bonne idée du truc c'est justement d'avoir mis ça dans un WD et donc a destination du jeu fun ou t'as justement pas besoin de te prendre la tête avec l'équilibrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars Bonjour ! Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit : on en parle de ce systéme proposé dans WD facon pré test Avec plaisir ! Perso, j'adore l'idée. Je recommande à tout le monde intéressé de jeter un œil à la chaîne dont parle @Albrecht de Nuln. Avec du détail : ces Stratagèmes remplacent les Strata du GBR et sont appelés "Stratagèmes d'Urgence", s'utilisant avec des "PC d'Urgence" (PCU). Ces PCU sont gagnés à hauteur d'1/tour, avec un bonus de +1 pour le joueur qui a un déficit de 5PdV et un autre +1 pour un déficit de 15PdV. Ils s'ajoutent aux PC classiques mais ne peuvent pas être utilisés à leur place : un Stratagème de Détachement ne peut pas utiliser un PCU - l'inverse n'est pas vrai, on peut payer un Stratagème d'Urgence avec des PC. Pour le côté négatif à mes yeux : au lieu d'avoir cette logique d'interaction (tir en état d'alerte, intervention héroïque, interruption, etc), on est dans la pure logique d'action. Ça augmente la portée des armes, ça permet de taper en mourant, ça augmente la M, ça permet la charge à 3D6, ça file +1 touche / +1 blesse, etc. Je serais VRAIMENT très curieux de voir la létalité d'une partie entre des T'au et des Custodes avec un tel set de Stratagèmes lol TL;DR : si c'est un premier jet pour une logique de "sets de Stratagèmes génériques", je suis très preneur mais pour l'instant, ça déséquilibre fort un jeu déjà limite Bonne journée PS : il y a une heure, SexyTartiflette a dit : L'idée d'une réelle charge adverse (qui du coup donne le combat en premier si j'ai bien saisi) est très bonne. Pas de bonus de Charge dans ce cas si j'ai bien tout saisi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattila2 Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars Avec du détail : ces Stratagèmes remplacent les Strata du GBR et sont appelés "Stratagèmes d'Urgence", s'utilisant avec des "PC d'Urgence" (PCU). Ces PCU sont gagnés à hauteur d'1/tour, avec un bonus de +1 pour le joueur qui a un déficit de 5PdV et un autre +1 pour un déficit de 15PdV. Ils s'ajoutent aux PC classiques mais ne peuvent pas être utilisés à leur place : un Stratagème de Détachement ne peut pas utiliser un PCU - l'inverse n'est pas vrai, on peut payer un Stratagème d'Urgence avec des PC. => je ne comprend pas cette volonté de tout complexifier. Le jeu est déjà super complexe comme ça avec les règles générales détaillées, les fiches d’unités, les règles d’armées, les stratagèmes universels et ceux propres à chaque armée, et là ils veulent encore rajouter une couche? Je pensais que leur motto était de faire une version + simple et abordable. Enfin tant mieux si des gens sont motivés par ça, chacun son plaisir, c’est juste que ça me paraît superflu en fait… et on sait que ce genre de regle, même « optionnelle » fini toujours par être appliquée en club etc. Quand on compare avec d autres jeux y a de quoi ne pas vouloir se lancer dans 40k =( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars il y a une heure, Diosp a dit : un autre +1 pour un déficit de 15PdV. Attention. le déficit de 15PdV donne un PC, pas un PCU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars C'est toujours pas dispo sur warco... autant dire que le support de GW pour leur propre parution est proche du Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 20 mars Auteur Partager Posté(e) le 20 mars Il y a 10 heures, Timil a dit : C'est toujours pas dispo sur warco... autant dire que le support de GW pour leur propre parution est proche du Bin, c'est pour aller avec le White Dwarf qui n'est pas encore sorti officiellement non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit : Bin, c'est pour aller avec le White Dwarf qui n'est pas encore sorti officiellement non ? Ah je sais pas, si ca en parle dans le WD avec des screen, c'est que c'était sorti pour moi. My bad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 20 mars Auteur Partager Posté(e) le 20 mars (modifié) il y a une heure, Timil a dit : Ah je sais pas, si ca en parle dans le WD avec des screen, c'est que c'était sorti pour moi. My bad En fait il ne sort que demain il me semble (mais des influenceurs/partenaires GW l'ont eu en avance). Cela dit, le contenu restera sûrement une exclu White Dwarf. J'ai pas le souvenir que les autres aides de jeux aient fini sur Warco. Modifié le 20 mars par Inquisiteur Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars J'ai reçu ce white dwarf depuis une petite semaine perso ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 20 mars Auteur Partager Posté(e) le 20 mars il y a 26 minutes, Slagash le Lascif a dit : J'ai reçu ce white dwarf depuis une petite semaine perso ^^ J'avais oublié les abonnés ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés