ago29 Posté(e) mardi à 09:19 Partager Posté(e) mardi à 09:19 (modifié) C'est un peu le problème des tyty en killteam. Comment faire une equipe avec équipements variés ou figs variés tout en respectant le format, les grappes et ne mettant pas une répétition de la même figurine. Il y a peu d'unités avec des équipements divers. Celles qui en ont sont de grosses figurines à kill team. Faire le complément en petits agents fout le bordel dans les grappes (qu'ils vont vouloir réutiliser ailleurs). Ca ne laisse pas beaucoup de choix. En plus de ça on a le thème des unités rapides volantes propres à cette saison et en contradiction la présentation du bassin de naissance tyranide qui fait plus gaunts et petites saloperies. Les possibles nominés: _Les guerriers, volants ou non. Sachant qu'on a le prime ailé qui se sent un peu seul. _Le guerrier prime. Éventuellement avec sculpture alternative, voir sa version à pieds. _La terreur rouge bien que je pense qu'elle ne sera pas en kill team, elle va prendre du gras si un jour elle sort. _Les rôdeurs. Ils cochent pas mal de cases. _Les voraces qui remplissent bien à côté de tyranides de taille moyenne. Il y a aussi la version volante. _Les von ryan qui existent par 3 et ce n'est pas une grosse grappe. Ca laisse de la place. _Un lictor mais c'est une sacrée grappe a mettre dans killteam. Je doute. _Des gaunts pour les équipements et à cause du nid. _De nouvelles gargouilles. Ça coche la case "remplissage", le vol et c'est compatible avec le nid. Ce serait de nouvelles sculptures, c'est compliqué a faire rentrer avec autre chose et ça n'a pas d'équipements alternatifs. _ une nouvelle espèce/bestiole _ des stealers (encore et malgré la rumeur de space hulk qui traîne) Maintenant vous trouvez quelque chose qui passe dans la boîte tant au niveau du thème que des grappes et de la jouabilité. Franchement ca peut être n'importe quoi. Modifié mardi à 10:24 par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) mardi à 09:53 Partager Posté(e) mardi à 09:53 Je parie sur des gargouilles ! Avec un nouveau kit style vespides, de nouvelles options d'armement et ca va bien avec ce décor/nid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) mardi à 10:54 Auteur Partager Posté(e) mardi à 10:54 Il y a 1 heure, ago29 a dit : En plus de ça on a le thème des unités rapides volantes propres à cette saison (...) Au final, en dehors de la première boîte de cette édition (avec les scions et les vespids), ya pas eu de thème "volants", non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) mardi à 11:00 Partager Posté(e) mardi à 11:00 il y a 3 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : ya pas eu de thème "volants", non ? GW semble avoir du mal à faire des thématiques en général En dehors de cultiste vs agents impériaux, j'ai pas mémoire de boîte vraiment fluff tous jeux confondus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) mardi à 11:08 Partager Posté(e) mardi à 11:08 il y a 6 minutes, HFXleol a dit : GW semble avoir du mal à faire des thématiques en général Je dirai même qu'il n'y a aucune thématique et que GW met en affrontement les kits qu'il a envie de sortir pour 40K sans devoir attendre la sortie du nouveau codex correspondant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) mardi à 11:10 Partager Posté(e) mardi à 11:10 il y a 15 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : ya pas eu de thème "volants", C'est difficile à dire. Ce n'est pas tant le volant que la rapidité ou la verticalité. Les hobbits ont leurs grappins , les khorneux leurs jambes cyber également. Peut être est ce un hasard ou alors ils ont changé leurs plans entre temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mardi à 11:40 Partager Posté(e) mardi à 11:40 Oui d'autant qu'on avait une grosse suspicion de voir les Epervieux voltigeurs pour Kill team puis qu'on avait le combo "rumeur de guerrier aspect KT" + "thématique volante". Bon sauf qu'on a eu droit aux Scorpion et que les épervieux sont sorti pas du tout à KT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) mardi à 14:05 Auteur Partager Posté(e) mardi à 14:05 Le nouveau Rumour engine sent fort l'arme de corps à corps du nouveau Knight du Chaos décrite par Valrak il y a quelque temps ("une sorte de foreuse de centurion mais taille XXL" en gros). : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaltar Posté(e) mardi à 14:23 Partager Posté(e) mardi à 14:23 Il faut regarder quelles figurines ne sont pas récentes sur les Tyranides, ça va éliminé pas mal de monde déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mardi à 14:26 Partager Posté(e) mardi à 14:26 il y a 2 minutes, Aaltar a dit : Il faut regarder quelles figurines ne sont pas récentes sur les Tyranides, ça va éliminé pas mal de monde déjà. les gardes du tyran sont absolument dégeulasse. Et à mon avis le truc le plus "urgent". Et après gargouille et guerrier tyranides ont réchappés à la Mise à jour début V10. Ca me semble être les autres meilleurs candidats (sinon ça part sur du gros monstres ou du perso nommé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaltar Posté(e) mardi à 14:48 Partager Posté(e) mardi à 14:48 Oui je pense aussi que ça pourrait concerner ceux là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) mardi à 15:28 Auteur Partager Posté(e) mardi à 15:28 Nouvelle vidéo "rumeurs" de Valrak en vue de l'Adepticon. Le seul truc "nouveau" c'est qu'il semble dire que pour les WE, il a entendu autant de rumeurs concernant un Apothicaire de Khorne qu'une escouade de cavalerie... Il ajoute qu'il n'a aucune idée de ce qu'on aura au final, ni même si on aura bien une de ces deux sorties là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoms Posté(e) mardi à 16:46 Partager Posté(e) mardi à 16:46 L’escouade de cavalerie je n’y crois pas trop (sans aucun fondement, pur intuition personnelle qui s’avère la moins fiable du monde). La chaîne Auspex a beaucoup alimenté cette rumeur en montrant un ombrage de Berserker sur juggernaut derrière le Lord Invocatus sur une illustration dans le codex v9. Sauf que l’ombrage c’est le contour et la pose exact du Chaos Lord sur juggernaut donc la fig existe déjà… Cela étant j’espère de tout cœur qu’il y aura bien ces deux unités !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) mardi à 17:57 Partager Posté(e) mardi à 17:57 Cavalerie de Khorne ça me semble quand même une grosse sortie assez casse gueule... peut être par trois... mais je les vois plus "petit bras" assurer une ou deux figs qui ne changent pas la donne. J'espère me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) mardi à 18:03 Partager Posté(e) mardi à 18:03 Un chirurgien avec la bande de kill team qui courent tellement vite que c'est considéré comme de la cavalerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mardi à 19:15 Partager Posté(e) mardi à 19:15 il y a une heure, gekko a dit : Cavalerie de Khorne ça me semble quand même une grosse sortie assez casse gueule... Pourquoi ? Moi ce qui me semble casse gueule c'est d'avoir foutu un lord en cavalerie... sans unité de cavalerie. C'est quand même une exception choquante en v10. La version où un lieutenant en armure Phobos ne peut pas rejoindre des Intercessors. Là on a une unité de berzerk qui peut traverser les batiments.. sauf le chef qui doit faire le tour. C'est ridicule. J'espère à défaut, qu'on aura la possibilité de le faire rejoindre un troupeau de Jugger. Mais vu le traitement des démons chez les EC j'ai des doutes. Après ce qui m'étonne dans cette rumeur, c'est que les WE ait une "vrai" unité plutôt qu'un personnage alors que c'est malheureusement le lot de quasiment tous les codex sans grosse sortie (j'ai un doute pour le sniper échassier Admech). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) mardi à 19:22 Partager Posté(e) mardi à 19:22 Le 24/03/2025 à 13:11, Inquisiteur Pierrick a dit : Nouvelle vidéo rumeurs de Valrak (je ne mets que les précisions et changements par rapport aux autres fois, en espérant ne rien oublier. D'habitude je prends des notes pendant la vidéo, là non. ^^) • Combat patrol Death Guards : pas de poxwalkers mais un rhino (bizarre ça... Pour le rhino). • Le nouveau gros chevalier du Chaos devrait s'appeler le "Ruinator" (^^). • La boîte d'armée des chevaliers du Chaos devrait contenir 7 petits ! • Une des boîtes Kill Team a venir devrait être centrée sur le combat dans le vide. Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=8qB_K3_aUnk Le 24/03/2025 à 13:50, Albrecht de Nuln a dit : Merci beaucoup pour tes retours désormais réguliers ! Grâce à toi, je peux mettre à jour plus facilement le récap' des nouveautés & rumeurs. Perso ça me permet de partager les rumeurs à mon association en copiant collant et en notant la source évidamment :D. Merci @Inquisiteur Pierrick ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) mardi à 19:53 Partager Posté(e) mardi à 19:53 Le 24/03/2025 à 12:13, SexyTartiflette a dit : Excessivement radical l'inquisiteur pour se servir d'une armée corrompue. Non parce que autant certains utilisent les forces chaotiques, mais jamais directement (typiquement en prenant un pauvre hère pour se faire posséder). Il me semble que le seul loyaliste utilisant une arme corrompue c'est un chevalier gris. Et Marneus mais bon ça semble un peu retcon cette histoire. Et Logan Grimnar. En fait les exemples pullulent. De plus, il ne me semble pas que la Lance Pâle soit une arme corrompue. En tout cas pas en 30k c'est certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) mardi à 23:10 Partager Posté(e) mardi à 23:10 Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit : Pourquoi ? Ben premièrement, comme tu le dis, parce que c'est étonnant d'avoir une grosse sortie un peu structurante de la manière de jouer un codex qui sorte comme ça un peu au milieu de nulle part. Deuxièmement, parce qu'effectivement les juggernaugts ne me semblent plus tant en odeur de sainteté maintenant, avec l'éloignement des démons et des cavalerie spaces Wolf par exemple, donc pour faire une cavalerie WE c'est l'inconnu. Et donc troisièmement, parce que sortir une unité structurante, originale, et qui change de ce qui a précédé, c'est un peu un coup de force, et le faire pour un codex qui a déjà sorti ses lignes il n'y a pas longtemps, c'est un peu surprenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) mercredi à 00:01 Partager Posté(e) mercredi à 00:01 Il y a 9 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Le nouveau Rumour engine sent fort l'arme de corps à corps du nouveau Knight du Chaos décrite par Valrak il y a quelque temps ("une sorte de foreuse de centurion mais taille XXL" en gros). : ) Le truc qui va être révélé demain pour 40K en gros C'est quoi le record du Rumor Engine le plus court pour le moment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) mercredi à 00:12 Partager Posté(e) mercredi à 00:12 il y a 9 minutes, Kikasstou a dit : C'est quoi le record du Rumor Engine le plus court pour le moment? Le record ne sera jamais battu en principe (GW avait dévoilé un RE dont la figurine - de Slaanesh - avait déjà été révélée quelques jours avant ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mercredi à 06:28 Partager Posté(e) mercredi à 06:28 Il y a 7 heures, gekko a dit : Deuxièmement, parce qu'effectivement les juggernaugts ne me semblent plus tant en odeur de sainteté maintenant, avec l'éloignement des démons et des cavalerie spaces Wolf par exemple, donc pour faire une cavalerie WE c'est l'inconnu. Et donc troisièmement, parce que sortir une unité structurante, originale, et qui change de ce qui a précédé, c'est un peu un coup de force, et le faire pour un codex qui a déjà sorti ses lignes il n'y a pas longtemps, c'est un peu surprenant. Pour le premier argument évidemment je suis d'accord avec toi. Mais pour les deux autres, en quelques mots : - Cavalerie Skitarii - Cavalerie Garde impériale - Cavalerie Garde impériale n°2 (les Dkok). Donc au contraire, on a un beau retours de la cavalerie actuellement (on pourrait citer également les nouvelles motos SM). Pour la Skitarii il me semble qu'elle est sortie en dehors de tous codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) mercredi à 07:45 Partager Posté(e) mercredi à 07:45 Il y a 8 heures, gekko a dit : Ben premièrement, comme tu le dis, parce que c'est étonnant d'avoir une grosse sortie un peu structurante de la manière de jouer un codex qui sorte comme ça un peu au milieu de nulle part. Deuxièmement, parce qu'effectivement les juggernaugts ne me semblent plus tant en odeur de sainteté maintenant, avec l'éloignement des démons et des cavalerie spaces Wolf par exemple, donc pour faire une cavalerie WE c'est l'inconnu. Et donc troisièmement, parce que sortir une unité structurante, originale, et qui change de ce qui a précédé, c'est un peu un coup de force, et le faire pour un codex qui a déjà sorti ses lignes il n'y a pas longtemps, c'est un peu surprenant. Alors… je cite ton message mais c’est surtout parce qu’il résume bien les idées défendues ici et là dans plusieurs posts et que je ne comprends absolument pas 1- la cavalerie est pas en odeur de sainteté 2- la cavalerie constituerait une sortie « structurante » ce qui justifierait que ce ne soit pas vrai 3- pas de grosse sortie avec les codex parce qu’il a sorti des nouvelles unités récemment 1- @SexyTartiflette a déjà répondu et j’ajouterai juste que le retrécissement de la gamme démon peut notamment être un argument, puisque ça justifierai de réutiliser l’image iconique des jugger ailleurs 2- alors d’abord, c’est quoi cette histoire d’unité « structurante »? d’où sort ce terme et qu’est ce qui le justifie? En quoi une boite de cavalerie de 3 jugger est plus structurante que la sortie d’une boite de 3 parangons sista? En aucun cas les parangons constitue une structure de l’armée sista. C’est une unité d’elite, destinée à être jouée en conjonction avec un perso, or c’est justement ce qui se passe chez les WE : on a unité d’elite perso sans rien pour l’accompagner. 3- On parle de quel codex là? Pas du codex admech ou sista qui ont eu 2 grosses vagues successives lors des 2 dernières éditions… On parle les WE, qui viennent de sortir, qui plus est 6 mois avant la v10 qui a planté le codex. On est dans le même cas que l’admech v8 ou les Votan : un codex qui a eu ses sorties de base mis qui manque cruellement d’une seconde vague pour lui donner de la profondeur. Donc si justement on devait avoir une grosse sortie, c’est sûrement l’un des codex qui le justifierait le plus (avec les Votan) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) mercredi à 08:20 Partager Posté(e) mercredi à 08:20 Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit : Moi ce qui me semble casse gueule c'est d'avoir foutu un lord en cavalerie... sans unité de cavalerie. C'est quand même une exception choquante en v10. La version où un lieutenant en armure Phobos ne peut pas rejoindre des Intercessors. Là on a une unité de berzerk qui peut traverser les batiments.. sauf le chef qui doit faire le tour. C'est ridicule. C'était ridicule de sortir un lord cavalerie sans cavalerie mais aussi d'avoir sorti de l'infanterie sans lord a pied. Perso j'aimerai surtout la sortie d'un kit de lord WE. Tous les smc légions ont leur propres entrées (sorciers en ts, plusieurs lords en DG, l'exultant et le kako en EC) et rien pour le WE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) mercredi à 08:56 Partager Posté(e) mercredi à 08:56 Tiens c'est probablement ma mémoire qui est défaillante mais pour les IK, on avait parlé d'un profil CAC d'armiger. Or, je vois qu'on parle plus haut d'un gros, comme pour RK. Ce serait dommage de passer à coté car si les IK sont bien servis en gros, en petit c'est la misère comparé aux chaoteux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés