Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025

Messages recommandés

Le 13/01/2025 à 13:17, Inquisiteur Pierrick a dit :

• Une escouade de Terminators d’assaut devrait sortir cette année (2025).

• Ensuite, il ne sait pas quand, des persos pour les 5 chapitres « proches du Codex » (rumeur déjà évoquée plus haut dans le fil).

• Puis il y aura des attaques rapides : une variante de Land speeder (peut être la version transport de scouts), des Outriders multiparts (avec des options), des persos à motos (Capitaine ? Apothicaire ? Archiviste ?) et peut-être des Vétérans d’assaut.

@Inquisiteur Pierrick Je me permets de citer ton ancien message sur ce dont Valrak parlait (j'ai cherché un peu, je ne me souvenais plus de tout ^^) à propos des sorties SM.

il y a une heure, TaelAs a dit :

@Inquisiteur Pierrick Je me permets de citer ton ancien message sur ce dont Valrak parlait (j'ai cherché un peu, je ne me souvenais plus de tout ^^) à propos des sorties SM.

Merci ! J'ai eu le flemme de remettre le détail ! ^^

Diable. On revient carrément aux fondamentaux du SM. Entre ces SW qui remettent en avant la diversité des armures et les refontes des scouts terminators, j'ai l'impression que GW fait marche arrière sur le concept primaris. Franchement, c'est dur de suivre le fluff.

On va attendre la confirmation, mais si ça s'avère vrai c'est quand même quelque chose. Loin de moi l'idée de chouiner, j'ai pas eu à me plaindre vis-à-vis de mes armées en V10, mais si je me mets à la place de ceux qui attendent leur codex depuis bientôt deux ans, voir arriver deux codex SM avec une belle vague de sorties à chaque fois... Alors ok c'est pas la première fois avec les SM, mais j'aurais un peu la haine d'avoir poncé mon index tout ce temps.

il y a 5 minutes, GuyLeGros a dit :

On va attendre la confirmation, mais si ça s'avère vrai c'est quand même quelque chose. Loin de moi l'idée de chouiner, j'ai pas eu à me plaindre vis-à-vis de mes armées en V10, mais si je me mets à la place de ceux qui attendent leur codex depuis bientôt deux ans, voir arriver deux codex SM avec une belle vague de sorties à chaque fois... Alors ok c'est pas la première fois avec les SM, mais j'aurais un peu la haine d'avoir poncé mon index tout ce temps.

Normalement il manque que Votann et Drukhari, ça fait mal au cul de passer après les SM c'est sur j'espère que c'est pour leur donner du lourd à leur tour...

(Et bon les SMC/démons c'est service minimum en dehors du codex EC...)

Modifié par Wulfen888

Il y a 6 heures, Aaltar a dit :

Sortir un nouveau codex à 1 an d'une nouvelle édition, ils pensent en vendre beaucoup ?

Bah du coup ...
Est ce qu'on aura vraiment un autre version dans un an ? Certains disaient que les versions risquaient de durer 4 ans maintenant (ce qui me va très bien). Si SM V2 il y a, possibilité pour certains codex "raté" d'avoir également une sortie. Voir, d'avoir des figs pour finir la plastifiaction ? Comme une autre vague nécrons pour les destro et les C'tans, un relookage des derniers tytys V4, avec une petite maj qui va bien, ou quelques unités non personnages pour le culte, qui a en plus un codex bancale.

Après, si les codex sont "V11 compatibles", aucun soucis à avoir un codex SM V2 maintenant.

Il y a 6 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Et voilà, Valrak a sorti sa vidéo rumeurs sur les SM.
Alors, selon les murmures qu'il reçoit du Warp depuis quelque temps, les mystérieuses images de SM de la roadmap ne seraient pas pour la campagne de fin d'édition, ni pour des suppléments de codex, mais bien pour un Codex SM V2 !  Dedans, il y aurait non seulement les QG dont il parle depuis des mois, mais peut-être aussi la fameuse vague d'attaque rapide qu'il évoque aussi souvent (speeder pour scouts, drop pod, etc.) voire les terminators d 'assaut...
La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MNwrau_LoR0

Il y a juste un truc qui me gêne avec cette rumeur, c'est qu'il y a deux entrées dans la roadmap une avec un Salamander et une autre avec un IF, sans compter le spoil sur le RG. Si c'était un codex SM 2.0 n'y aurait-il juste une entrée dans la roadmap ?

il y a 39 minutes, Aeneas a dit :

Il y a juste un truc qui me gêne avec cette rumeur, c'est qu'il y a deux entrées dans la roadmap une avec un Salamander et une autre avec un IF, sans compter le spoil sur le RG. Si c'était un codex SM 2.0 n'y aurait-il juste une entrée dans la roadmap ?

Faut dire que la justesse des roadmap 40K... entre les trucs qui bougent, ceux qui disparaissent... Perso je les verrai bien mettre 2 images juste pour faire cogiter les gens... ^^

Il y a 8 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Et voilà, Valrak a sorti sa vidéo rumeurs sur les SM.
Alors, selon les murmures qu'il reçoit du Warp depuis quelque temps, les mystérieuses images de SM de la roadmap ne seraient pas pour la campagne de fin d'édition, ni pour des suppléments de codex, mais bien pour un Codex SM V2 !  Dedans, il y aurait non seulement les QG dont il parle depuis des mois, mais peut-être aussi la fameuse vague d'attaque rapide qu'il évoque aussi souvent (speeder pour scouts, drop pod, etc.) voire les terminators d 'assaut...
La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MNwrau_LoR0

Tain mais un codex SM V2 sérieux??? 3 ans c'était déjà naze comme durée de vie pour un bouquin a 50 balles mais là on passe à 1 an 1/2... Bon évidemment en tant que Blood Angels, je ne vais pas me plaindre de l'arrivée d'unité (outrider en kit, landspeeder, vétéran d'assaut, termi d'assaut etc...) Ceci dit c'est quand même difficile à avaler pour des codex comme WE (qui ne vont avoir qu'un seul perso alors qu'ils ont peu d'entrée) de voir les SM recevoir encore une grosse vague de fig. Et que dire des Votann et Drukharis qui n'auront leur codex qu'en toute fin de version quand ca servira plus a rien de le prendre pour les 6 mois restant de la V10. Déjà que le codex v9 Votann a pas durée longtemps. La il servira encore moins longtemps. Si GW veut plomber les vente de Votann auprès des joueurs il ne pourrait pas s'y prendre mieux.

Modifié par Kikasstou

Il y a 3 heures, superdady a dit :

Après, si les codex sont "V11 compatibles", aucun soucis à avoir un codex SM V2 maintenant.

Oué mais bon ça fait chier pour l'attente des autres mais si c'est compatible V11 et qu'on a pas un nouveau codex SM direct à la sortie d’édition pourquoi pas.

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais Valrak n'avait justement pas déjà donné cette info d'un codex V2 pour ensuite revenir dessus ? Il refait à nouveau volte face

Bah c'est pas sur de sur pour lu,i il fait des hypothèses et suivant les infos qu'il a eu depuis le reveal il repenche pour codex SM 2.0

il y a 8 minutes, Toosek a dit :

Après... SI effectivement on a la sortie des kits indiqués... difficile de faire sans un nouveau codex. Pour ceux qui ont le codex SM v1, on a les datasheets pour les termi d'assaut et autre landspeeder?

Termi d'assaut oui. Speeder de scout non. Drop pod oui. Outriders oui. Vétéran Vanguard oui. 

Après on a eu la boite Agastus en fin de V9 avec 2 nouvelles datasheets qui n'a pas nécessité de "codex V2". 

Et si les rumeurs des sorties SM prévu par Valrak pour la V10, mais finalement pour la V11, mais finalement pour la V10 (press X) sont vrais. On ne resterait que sur une nouvelle datasheet. 

Puis les datasheets qui en remplacent une existantes c'est pas nouveau non plus. Et ça ne nécessite pas une refonte du codex dans sa globalité.

Mephiston lors de psychic awakening, et plus récemment les vespids chez les Taus. 

Il y a 13 heures, superdady a dit :

Bah du coup ...
Est ce qu'on aura vraiment un autre version dans un an ? Certains disaient que les versions risquaient de durer 4 ans maintenant (ce qui me va très bien). Si SM V2 il y a, possibilité pour certains codex "raté" d'avoir également une sortie. Voir, d'avoir des figs pour finir la plastifiaction ? Comme une autre vague nécrons pour les destro et les C'tans, un relookage des derniers tytys V4, avec une petite maj qui va bien, ou quelques unités non personnages pour le culte, qui a en plus un codex bancale.

Pour répondre à ta question, je vais me permettre d'en poser une à mon tour.

Les sorties de nouvelles versions ne sont elles pas les moments où GWS fait un pic de ventes ?

il y a 39 minutes, Aaltar a dit :

Pour répondre à ta question, je vais me permettre d'en poser une à mon tour.

Les sorties de nouvelles versions ne sont elles pas les moments où GWS fait un pic de ventes ?

Oui mais ce pic de ventes est-il vraiment du à une nouvelle version ? ou c’est la superbe boîte qui fait vendre ? Et est ce qu’elle ne se vendrait pas tout aussi bien sans nouvelle édition ? 

il y a 53 minutes, Loishy a dit :

Oui mais ce pic de ventes est-il vraiment du à une nouvelle version ? ou c’est la superbe boîte qui fait vendre ? Et est ce qu’elle ne se vendrait pas tout aussi bien sans nouvelle édition ? 

Ça on a déjà la réponse. La sortie des différentes Battleforces et autres boîtes de campagnes entraînent un pic de vente également, mais bien inférieur à celui des boîtes de lancement d'une nouvelle édition.

C'est peut-être aussi car les boîtes pour les nouvelles editions sont très intéressantes au niveau prix/contenu, touchent deux faction, contiennent les règles d'une nouvelle edition et du matos de jeu.

Ça entraine des prix imbattables.

Vous prenez deux moitiée tyranides de la boite de lancement et vous avez une jolie base d'armée.

Si je me souviens bien de la boite de lancement avec les deathguard c'était la même.

A 30k la boîte de lancement débordait de figurines dont la seule différence en terme de factions était la peinture. 

A titanicus la boîte de base est le meilleur produit de la gamme. 

On finit par devoir revendre des accessoires et livres de règles passé le second set.

Games fait des efforts colossaux sur ses boîtes de base. 

Il n'y a pas à chercher plus loin. Sortez les quand vous voulez, nouvelle édition ou pas et ça restera des pics de vente. 

Valrak vient de sortir une vidéo de rumeurs... du premier avril. C’est étonnamment crédible comparativement à l'article du premier avril du Warco, du coup je me demande s'il n'a pas mélangé de vrais murmures du Warp à des faux ! ^^
Je mets le lien : https://www.youtube.com/watch?v=uf8a6oun7EI

Il y a 8 heures, Archaanges33 a dit :

Ça on a déjà la réponse. La sortie des différentes Battleforces et autres boîtes de campagnes entraînent un pic de vente également, mais bien inférieur à celui des boîtes de lancement d'une nouvelle édition.

Je plussois @ago29

Met le livre de régles (en cours)dans ces boites avec les cartes de scenar en prime (de la nouvelle saison).

Que de la nouvelle fig

Tu fais un mattraquage de la sortie de cette boite dans les 3 mois qui précèdent

Et tu le vends l’equivalent de -60% du prix du contenu (ce qui est le cas vu que la boite leviathan c’était 2 patrouille à 110 balles chaque+ des fig en plus (dread et carni) + le livre de régle + les cartes

pas sûr que la différence soit significative

Fatalement si tu mets 2 petites forces composées d’un mix de fig ayant 2/3 ans + quelques nouvelles et que tu appliques une reduc de -30% fatalement…

Donc non pour moi ce sont les fig qui te font la vente de cette boite, pas le changement de version