Megalodon Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Le 19/03/2025 à 10:36, Albrecht de Nuln a dit : +1 J'avais déjà posté là-dessus il y a quelques temps. On a deux types de boites : set d'armée : boite en avant-première, que des nouvelles figs, codex collector, sortie 1 à 2 mois avant la sortie complète de l'armée correspondante. Ex : Death Korp, Emperor' s Children, Gitmob et Soulblight à venir, rien que pour les boites du début d'année 2025 battleforce : boites typée bundle, avec un mélange de figs anciennes et/ou nouvelles dont la sortie peut se faire en parallèle du codex concerné. Ex : les boites des différents Ordos pour la sortie du codex Agents Impériaux l'an dernier. Les prochains codex des SMC monothéistes devraient bénéficier de ce type de boite. Pas que ... Tu as surtout les bundles qui font fureur de games-island.eu qui renvoi notre bon vieux MY HOBBY PLACE au second plan. 40k Turnier Bundles Bestellbar = out of stock Ce sont les bundles fait maison des podiums de l'années tout à -25% du prix games rapide ET pas cher (enfin cela dépend car même avec 25% le jeu coute). Modifié il y a 23 heures par Megalodon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Cette éventuel codex v2 SM serait une vraie (mauvaise ?) surprise. À l’été 2026 on est supposé avoir une nouvelle version avec une nouvelle vague SM en tête de gondole. Sur la question de la frénésie des updates je pense que les règles, trop souvent peu ou pas testées en amont, créent de l’attente chez toutes les catégories de joueurs d’un patch pour rectifier le tir. L’exemple du traitement de l’AdMech depuis le début de cette édition en est une illustration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Il y a 6 heures, Kikasstou a dit : Alors je ne veux pas être méchant mais si tu regardes ceux qui suivent la méta et les nouveautés à venir sur le Warfo, tu verras toujours les mêmes "usuals suspects" et on est loin d'être très nombreux. A la louche je dirai qu'on est une quinzaine / vingtaine de pseudo habitués des lieux. Et c'est les mêmes que tu verras commenter la politique GW / AoS etc... Donc quand ce petit groupe commence a critiquer un des choix ou geste de GW, tu auras l'impression que "tout le monde" a le même avis. Maintenant regarde ensuite les pseudos dans les sections modélisme, CDA, Animation Warfo / Autre jeux et tu verras que c'est beaucoup plus variés niveau membre. Tout ça pour dire que s'il y a la même bande de grincheux a commenter ici chaque actu, tu as aussi une énorme majorité silencieuse qui s'en balance et qui viendra jamais s'exprimer. La je parle du Warfo, mais c'est pareil a toutes les échelles. Sur les Discord / Reddit etc... t'as que des joueurs qui veulent se tenir informé / qui sont à la recherche de la moindre rumeur. Mais ca c'est ceux qui jouent beaucoup. Les peintres et les joueurs de garage tu les trouves en section modélisme ou en mieux en train de poser des questions de règle et il s'en cogne un peu de la dernière dataslate. Concernant ton club bah j'imagine que ca dépend des membres qui la compose. Dans mon club, il y a beaucoup de campagne. On a actuellement une croisade 40K en cours, un Path to Glory, une ligue Blood Bowl 7, du Spearhead, du Boarding Action, du Underworld (et avant du Warcry mais c'est mort en même temps que la com GW ) et pleins de parties d'autres jeux (Infinity, Warcrow etc...). Ce soir je fais ma première partie de Trench Crusade et on doit commencer une campagne prochainement. Mais pour ça, il faut que des joueurs portent leur jeu favoris et le fasse découvrir aux autres avec des initiations et démo. Alors évidemment t'auras toujours des joueurs qui voudront faire du 40K avec les tables WTC et des listes optimisées. Mais c'est loin d'être une généralité et surtout une fatalité. C'est aussi de la responsabilité des membres d'expliquer aux nouveaux joueurs qui arrivent qu'il n'y a pas que le jeu égal et la méta qu'on leur a rabâché inlassablement sur les chaines youtube. Leur proposer des parties à la cool pas forcément en 2000pts ça fonctionne aussi. Moi j'ai découvert le hobby avec les rapport de bataille du White Dwarf. Et ca me faisait infiniment plus rêver que le dernier tournois live sur Twitch du Top 8 des listes les plus dégueulasse de 40K a base de spam d'unité pétée. Après c'est sur si t'es dans un club 100% dédié à la compétition et au tournois, tu ne pourras pas y faire grand chose. Pour en revenir à la représentation des joueurs sur le net, regarde le volume d'abonnés des chaines youtube. Si ces chaines compétitives ne progressent pas plus en terme d'abonnés c'est bien parce que le contenu méta ça n'intéresse qu'une partie limitée des wargamers. Une chaine comme Planet Wargame ou Indomitus 40K qui ne propose que du narratif ou du lore font entre 2x et 4x plus d'abonné qu'une chaine comme Creative Wargame dédiée au compétitif. /HS sur les biais de représentation d'internet Ne participant quasiment jamais hors section Background et Modélisme ( pour le peu que j'y participe déjà ) je me retrouve totalement dans ton post : pas que le jeu opti ou WTC, tout ce qui peut englober le égal pratiqué à " haute stratégie " quoi, me débecte, au contraire j'aime peindre avec un rapport FWS en fond sonore, mais comme toi, ce qui m'a inspiré c'est les rapports de bataille des WD de la V4. Surtout ceux de la 13eme Croisade Noire. Si la section Croisade pouvait être la façon principale de jouer à 40k je serai bien plus heureux. Et mon entourage aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 14 heures, Megalodon a dit : Tu as surtout les bundles qui font fureur de games-island.eu qui renvoi notre bon vieux MY HOBBY PLACE au second plan. 40k Turnier Bundles Ce que je retiens surtout de ces bundle, c'est que 2000pts d'armée ça varie entre 490€(Imperial ou Chaos Knights) et 1159€ (Admech) en prix GW. C'est hallucinant Modifié il y a 9 heures par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 6 minutes, Kikasstou a dit : Ce que je retiens surtout de ces bundle, c'est que 2000pts d'armée ça varie entre 490€(Imperial ou Chaos Knights) et 1159€ (Admech) en prix GW. C'est hallucinant Tu peux même avoisiner les 2000€ sur certaines listes Astra et Culte genestealer. Mais bon, là on pars quand même carrément hors-sujet. Sinon plus sérieusement le dernier Rumour engine semble indiquer que le prochain Dogue/Armiger pour les RK/IK sera équipé d'un gros lance-flammes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures C'est pas que vous êtes inintéressants ou pas constructifs, mais c'est pas le lieu ... je cite : "Les discussions récurrentes sur la politique commerciale de GW en section rumeurs ça devient épuisant... " Faites l'effort de créer un nouveau sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoms Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 7 heures, Archaanges33 a dit : Tu peux même avoisiner les 2000€ sur certaines listes Astra et Culte genestealer. Mais bon, là on pars quand même carrément hors-sujet. Sinon plus sérieusement le dernier Rumour engine semble indiquer que le prochain Dogue/Armiger pour les RK/IK sera équipé d'un gros lance-flammes Tu penses que ce serais pour les IK/RK ? Je m'attends plus à quelque chose pour les salamanders, les IK/RK les rumeurs ne parlait pas de Wardog mais pourquoi pas Modifié il y a 2 heures par Thoms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 2 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 8 minutes, Thoms a dit : Tu penses que ce serais pour les IK/RK ? Je m'attends plus à quelque chose pour les salamanders, les IK/RK les rumeurs ne parlait pas de Wardog mais pourquoi pas Vu les décos sur le lance-flammes, c'est clairement pour du Chaos en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoms Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Du Necromunda ou de l’inquisition ne me surprendrait pas non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés