Aller au contenu

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

J'ai du mal a voir l'utilité du Drop Pod en v10. Entre les unités qui FeP, qui scout et/ou qui s'infiltre, on ne manque pas d'unité pour prendre la table en SM.

C'est possiblement un effet du jet lag de games.

Je crois qu'il ont un minimum de trois ans entre le sketch d'une figurine et sa sortie.

Qui sait si ce drop pod est fait pour cette version? Si il en on eu quelque chose à foutre de sa place dans le jeu ou si ils ont juste refait une figurine iconique.

Il est impossible pour games de sortir toutes ses nouveautés sur une édition il y a forcément des unités de l'édition précédente ou de la suivante qui chevauchent un peu l'édition actuelle. Sans parler de leurs éventuels problèmes de production qui leur font interchanger leurs sorties. 

Pourquoi on voyait des drop pods et à quoi ça servait toutes éditions confondues:

_Fiabilité d'arrivée

_donne la possibilité d'aller en réserve et d'étendre celles ci.

_arrivée t1

_projection sur les grandes tables

Effectivement avec la profusion d'unités qui ont ces règles là et la disparition de certains avantages on n'en voit plus.

Il reste l'arrivée t1 qui peut être bien utile pour se faire une place forte. 

ça peut aussi faire des arrivée précipitées très méchantes mais qui vont rester à l'état de menace, personne ne prendra le risque de laisser de la place à une telle figurine (plus son contenu).

Dans l'édition actuelle en gardant les règles du drop pod ils peuvent le rendre intéressant en lui donnant une capacité de soutient comme la relance des 1 à la blessure autour de lui pour l'infanterie sous pretexte qu'il transporte  des munitions et qu'ils bénéficient de l'auspex embarqué .

C'est de facto un mix entre un transport et une fortification.

ça devient une unité de prise de terrain ou de renfort pas simplement un transport.

Il y a aussi la possibilité qu'ils ne soient vraiment pas chers. D'ailleurs ils sont deux dans leur boîte. Rajoutez leur oc5 ou/et objectif collant sans rien d'autre que leur profil en carton  et ils seront déjà bien assez chiants.

Pour aller plus loin.

On a vu un essai de modification des règles de frappe en profondeur dans un white dwarf ou un bouquin crusade avec un retour du risque lors d'une arrivée des réserves.

C'est un petit signe que les équipes de games bossent sur ce point précis.

Games a la fâcheuse tendance à tester/transposer des règles dans divers jeux.

On n'est pas du tout à l'abri d'un changement sur la prochaine édition.

Celle ci est déjà très très nue sur les terrains et certaines règles. On dirait une version pas finie c'est ce que je dis assez souvent.

On part du principe que certaines choses sont gravées dans le marbre comme la taille des terrains ou le nombre de tours d'une partie.

C'est ce qu'on pensait aussi avant qu'ils ne réduisent les deux et bourrent la table de terrains.

ça date de l'époque où ils prenaient très au sérieux la tendance "pas de frustration" dans le jeu et où on essayait de vendre du jeu à des gens qui avaient de moins en moins de temps pour jouer avec la nécessité de réduire le temps des parties (et donc de commencer l'un sur l'autre avec une table plus petite et moins de tours). C'est aussi le concept de plus d'action, il faut que ça pète de partout pour "les jeunes".

Sauf qu'ils se sont rendu compte plus tard que le joueur de figurines/wargame est plus du genre à prendre sa soirée ou son dimanche pour faire l'unique partie dans le mois (ou en 3 mois) qui est le point culminant des heures de montage et de peinture en amont. 

Sans compter que leur idée s'est soldée par un échec car ils n'ont pas pris en compte que commencer l'un sur l'autre c'est multiplier les interactions possibles et que ça ralentit énormément le jeu. C'est bien simple, vous avez dû le remarquer également, ce sont les deux premiers tours ou le second et le troisième qui bouffent 80% du temps de la partie. 

Les détachements (de noël par exemple) , les stratagèmes, les nouvelles armées... Quoi qu'on en dise tout est fait pour remettre un peu de saveur dans cette unique partie qui est la façon dont la majeure partie des clients consomment warhammer 40k. La simplification est toujours là (options sans coûts en points. Pour l'instant.), il y a d'énormes efforts sur l'équilibrage qui nous font nous concentrer sur "le compétitif" alors qu'il y a un mouvement de fond sans précédent vers les joueurs du dimanche.

On n'est jamais à l'abri qu'ils rebattent les cartes . Surtout si un mec du département des ventes vient leur susurrer qu'un terrain plus grand permet de mettre plus de figurines sur la table.

Notez bien que je connais les arguments qui vont à l'encontre de cette idée mais je pars du principe qu'on parle de games.

Il y a également une nouvelle équipe de concepteurs de règles qui a certainement fini de prendre ses marques et dont l'orientation va être de plus en plus visible.

A côté de ça on a les lignes de productions qui sont blindées et le contexte international des taxes.

Un drop pod refait qui sort de nulle part dans ce contexte je le vois comme une permutation dans la ligne de production, pour des raisons que nous n'auront pas.

La décision de sa réalisation en revanche ça, ça laisse songeur.

Modifié par ago29

En le regardant, le nouveau drop, jme demande ou il va tenir sur les tables WTC.
Il a la capacité de bloquer TOUS les chemins de vehicules ennemi.

Si jamais la meta WTC bouge vers du vehicule (improbable) ca va être la mort.

Les tables FeQ au moins ont de larges ruines sans mur pour les vehicules. Plus simple pour le déplacement.

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé, mais on dirait bien que les portes sont plus courtes.
La partie hautre de la porte fait partie du pod et donc ça diminue son empreinte.  

QjOt0ZE4Rvy11cQgpBokrw.png

On voit bien ici la pente de ce qui était rattaché à la porte
m9eTQrFOQzuZ14EbgMEULw.png

Il y a 15 heures, Wulfen888 a dit :

D'après minicompare taille assez similaire à l'ancien. Un poil plus petit et portes plus courtes mais un poil plus épais. (Ca reste une estimation à partir des images dispo, c'est pas fiable à 100%)  https://minicompare.info/?drop-pod=&drop-pod-2025=

il y a 22 minutes, Xen a dit :

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé, mais on dirait bien que les portes sont plus courtes.
La partie hautre de la porte fait partie du pod et donc ça diminue son empreinte.  

QjOt0ZE4Rvy11cQgpBokrw.png

On voit bien ici la pente de ce qui était rattaché à la porte
m9eTQrFOQzuZ14EbgMEULw.png

:D

On pourra peut être couper le haut des portes des anciens , les coller sur le châssis , et boucher la tranche à la green stuff .

Peut être qu' on ne sera pas loin de la nouvelle empreinte au sol 

Et puis ça évitera  l investissement en cas de règle tro tro bien à sa sortie , avant ... le futur nerf 🤣 

En y repensant, les soucis de jouer le Drop portes ouvertes ou fermees, ca permettait dans un cas (Ferme) de reduire l'empreinte au sol, mais d'etre occultant, cependant les armes tiraient pas (ou alors elles tiraient a partir de la coque meme si elles etaient "dedans" ? Je sais pas trop) et dans l'autre cas (ouvert) plus grande empreinte au sol, donc restriction de mouvement, mais de voir a travers donc de pouvoir tirer etc.

La ils ont choisis l'option ouverte, mais ils ont modifie l'interieur pour le rendre pour ainsi dire occultant les LDV, mais on egalement retire les armes, donc osef qu'il soit ouvert. J'ai l'impression qu'il prend tous les desavantages des 2 precedentes positions, et aucun avantage. Au moins, plus de debat sur comment le jouer ^^

Si c'est pour le rendre occultant et qu'il ne puisse plus tirer, autant ne pas s'embeter a faire les details a l'interieur et le faire porte fermees. Je trouve le choix finalement tres bizarre.

Tous les autres transports sont porte fermee et ca se joue sans soucis, ca me posait pas de soucis pour le Drop Pod.

Manu

Encore une fois, ca depend ^^ Ce qui est classe reste une question de gout (je trouve ni plus, ni moins classe un pod ouvert ou ferme, ca change rien perso), ce qui est dynamique depend du contexte ^^

Au moins avec la possibilite de choisir du precedent kit, tu avais une vrai possibilite dynamique: Tu pouvais en faire un qui etait porte ouverte, equipage desembarque et qui tire, mais en avoir un autre en phase d'approche et encore ferme. Ou alors le faire coince dans un Building eventre, et donc certaines portes ouvertes, d'autres fermees. Les autres vehicules c'est pareil, ton LR, ton Rhino, tu peux avoir les trappes ouvertes ou fermee, donc la dynamique est dans le diorama et ce dont tu as besoin ^^ A l'arret et equipage qui descend, ou en mouvement. La dynamique et la classe depend de l'histoire racontee, plus que l'unique position ouverte ou fermee.

Dans une optique purement Diorama, le plus interessant est la possibilite de choisir.  Un des arguments de l'article parle quand meme des debats sur la facon de le jouer et ses regles, donc le choix de prendre une position fixe est semble-t-il plutot un choix de gameplay.

Cela dit, les rocher sous les portes etant optionnels, a voir a quel point il est facile de refermer le pod sans devoir trop trop charcuter l'ensemble. C'est sans doute faisable.

Manu

Modifié par manu21

Oui c'est clair que c'est mieux de pouvoir choisir, et que je préfère  largement les anciens kits aux nouveaux pour ça . Que ça soit le drop pod, ou les grey hunter SW par exemple avec une quantité de bitz et de choix d'armes permettant de faire toute entrée en armure énergétique du codex, qui va être remplacé par un kit avec bcp moins d'options.

En fait, avec cette histoire de drop pod, on voit bien que Valrak sait ce qui va sortir, mais rarement quand (il le dit lui-même d’ailleurs).

Du coup je sens qu'il va être délicat de différencier ce qu'il y aura dans la vague Space Marine de fin d'édition (avec tjs cette question de savoir s'il y aura un nouveau codex ou pas) et ce qu'il y aura début V11. 

il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Du coup je sens qu'il va être délicat de différencier ce qu'il y aura dans la vague Space Marine de fin d'édition (avec tjs cette question de savoir s'il y aura un nouveau codex ou pas) et ce qu'il y aura début V11. 

Absolument. 

Et d'ailleurs même : est-ce qu'il y aura une vague Space marine de fin d'édition ? 

La théorie initiale c'était tout de même uniquement des perso nommés pour les chapitres du codex. Les autres nouveautés - vanguards, speeders, outriders - pourraient n'être en fait le contenue de la boite de démarrage de la V11. 

Surtout qu'on va se rapprocher gentiment de la campagne de fin d'édition. Et que c'est généralement assez chargé en sortie pour tous les codex. 

Pour les outriders, ils était déjà dans la boites de la V9 en easy-to-build. Il y a bien plus de chance que ça sois donc en fin de version. Et il me semble qu'il avait parler d'une fin de version (campagne) avec de la vitesse pas que du SM.

Il y a 4 heures, Arkiscool a dit :

Oui c'est clair que c'est mieux de pouvoir choisir, et que je préfère  largement les anciens kits aux nouveaux pour ça . Que ça soit le drop pod, ou les grey hunter SW par exemple avec une quantité de bitz et de choix d'armes permettant de faire toute entrée en armure énergétique du codex, qui va être remplacé par un kit avec bcp moins d'options.

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué : la boite de Tormentor Infractor déborde de bitz a ne plus savoir quoi en faire... Et vu a quel point les SW ont été largement favorisé en comparaison des DA et BA... Tu pourrait être largement surpris...

il y a 11 minutes, Warthog2 a dit :

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué : la boite de Tormentor Infractor déborde de bitz a ne plus savoir quoi en faire... Et vu a quel point les SW ont été largement favorisé en comparaison des DA et BA... Tu pourrait être largement surpris...

Non on le voit déjà, la personalisation SW des armures du kit sont quasi inexistantes par rapport à l'ancien kit (ok c'est toujours mieux que pour les BA mais bon). Par exemple dans l'ancien kit il y avait carrement une peau de loup complète permettant de faire une fig qui sorte vraiment du lot comme un seigneur loup, là ça sera des intercessors quoi... point barre.

il y a 1 minute, Arkiscool a dit :

Non on le voit déjà, la personalisation SW des armures du kit sont quasi inexistantes par rapport à l'ancien kit (ok c'est toujours mieux que pour les BA mais bon). Par exemple dans l'ancien kit il y avait carrement une peau de loup complète permettant de faire une fig qui sorte vraiment du lot comme un seigneur loup, là ça sera des intercessors quoi... point barre.

Et tu dit cela avant même d'avoir vu les grappes... Tu aurait put deviner que les Tormentor Infractor avait 3 modèle d’icône différent par boite, ce qui signifiait que tu en garde deux ? Toutes ses têtes qu'on a vu apparaître a la sortie de la boite et qu'on avait pas vu avant ? Tant que la boite ne sera pas sorti et les kits pas entre les mains, on en saura strictement rien.

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Surtout qu'on va se rapprocher gentiment de la campagne de fin d'édition. Et que c'est généralement assez chargé en sortie pour tous les codex. 

En parlant de ça, Valrak vient de sortir une vidéo à ce sujet. Selon lui, la campagne de fin d'édition va mener le narratif 40K jusqu'au retour des Orks sur Armageddon. Ça va commencer par de la baston entre World Eaters, Chevaliers Gris et Space Wolves, puis finir sur l'arrivée de la méga armée d'Orks de Ghazkull pour faire la transition entre la V10 et la V11.
Il subodore qu'un livre de la fin d'édition sera consacré à Angron... 
Sinon, il fait de la wishlist (il le dit clairement) : arrivée des Black Templars et de Yarrick, retour du primarque Vulkan...
La vidéo pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=L5uBIcFNfnE

Modifié par Inquisiteur Pierrick

à l’instant, Warthog2 a dit :

Et tu dit cela avant même d'avoir vu les grappes... Tu aurait put deviner que les Tormentor Infractor avait 3 modèle d’icône différent par boite, ce qui signifiait que tu en garde deux ? Toutes ses têtes qu'on a vu apparaître a la sortie de la boite et qu'on avait pas vu avant ? Tant que la boite ne sera pas sorti et les kits pas entre les mains, on en saura strictement rien.

Bien sûr que si, on sait que la nouvelle politique de GW est de limiter la boite à la datasheet et vice versa. Avant dans cette fameuse boite on avait tout l'armement de cac possible, même du bouclier tempête, la même boite permettait de monter à peu prêt tout sauf les longs crocs, avec du rabio pour plusieurs autres armées (une bonne partie de mes smc/ba ont des armes issues de ces grappes).

A la limite le seul doute qu'on peut avoir c'est si c'est un double kit BC/GH ou 2 kits, mais c'est déjà sur que tu feras pas de headtakers avec (alors qu'on faisait les gardes loups avec l'ancienne aussi).

il y a 6 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

En parlant de ça, Valrak vient de sortir une vidéo à ce sujet. Selon lui, la campane de fin d'édition va mener le narratif 40K jusqu'à Armageddon. Il précise que c'est de la spéculation, mais qu'il verrait bien le truc commencer par de la baston entre World Eaters, Chevaliers Gris et Space Wolves, puis finir sur l'arrivée de la méga armée d'Orks de Ghazkull pour faire la transition entre la V10 et la V11.
Il subodore que le 1e livre de la fin d'édition sera consacré à Angron... 
Sinon, il fait de la wishlist (il le dit clairement) : arrivée des Black Templars et de Yarrick, retour du primarque Vulkan...

C'est très bizarre, car de l'autre côté, Armageddon est le sujet du prochain livre de campagne... Ce serait vraiment de l'ultra concentration dessus.

il y a 3 minutes, Arkiscool a dit :

Bien sûr que si, on sait que la nouvelle politique de GW est de limiter la boite à la datasheet et vice versa. Avant dans cette fameuse boite on avait tout l'armement de cac possible, même du bouclier tempête, la même boite permettait de monter à peu prêt tout sauf les longs crocs, avec du rabio pour plusieurs autres armées (une bonne partie de mes smc/ba ont des armes issues de ces grappes).

A la limite le seul doute qu'on peut avoir c'est si c'est un double kit BC/GH ou 2 kits, mais c'est déjà sur que tu feras pas de headtakers avec (alors qu'on faisait les gardes loups avec l'ancienne aussi).

L'ancienne boite était destiné a faire plein de truc... D'une certaine façon, c'était déjà un dual kit, mais elle représente bien a elle seule a quel point les SW ont toujours été les "fils favoris" de GW : ni les DA, ni les BA, ni les BT n'ont jamais eu de boite avec des options d'armes qui n'étaient pas sur les datasheet : on avait certes des bitz de décors a foison pour les autres escouades, mais toutes les armes présentent étaient équipable sur les datasheet associé (Cie de la mort pour les BA par exemple) et les boites DA de V6 étaient pas spécialement généreuses en arme... Râler sur une exception d'une exception, a ce stade, c'est vraiment être un enfant gâté a qui on enlève un jouet.

à l’instant, Warthog2 a dit :

C'est très bizarre, car de l'autre côté, Armageddon est le sujet du prochain livre de campagne... Ce serait vraiment de l'ultra concentration dessus.

Oui, je viens de corriger, j'avais écouté la vidéo un peu trop rapidement. J'ai pris un "ça va être comme ça" de Valrak pour un "ça pourrait être comme ça" en oubliant que le bouquin sur Armageddon avait déjà été dévoilé ! Donc j'ai modifié : pour lui, la campagne de fin d'édition va mener au grand retour des Orks sur Armageddon. :) 

il y a 31 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

En parlant de ça, Valrak vient de sortir une vidéo à ce sujet. Selon lui, la campagne de fin d'édition va mener le narratif 40K jusqu'au retour des Orks sur Armageddon. Ça va commencer par de la baston entre World Eaters, Chevaliers Gris et Space Wolves, puis finir sur l'arrivée de la méga armée d'Orks de Ghazkull pour faire la transition entre la V10 et la V11.
Il subodore qu'un livre de la fin d'édition sera consacré à Angron... 

J'ai 2000 points d'orks qui vont bientôt sortir de leurs boites encore sous blister, imagine mon air satisfait :D

Il y a 7 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Oui, je viens de corriger, j'avais écouté la vidéo un peu trop rapidement. J'ai pris un "ça va être comme ça" de Valrak pour un "ça pourrait être comme ça" en oubliant que le bouquin sur Armageddon avait déjà été dévoilé ! Donc j'ai modifié : pour lui, la campagne de fin d'édition va mener au grand retour des Orks sur Armageddon. :) 

Ca me parait plus logique. D'autant plus que l'on a jamais eu de lien direct entre la campagne d'une fin de version, et celle d'introduction de la version N+1. 

Au contraire, Games nous sort des arcs indépendant qu'il aime bien laisser en suspens, pour les résoudre bien plus tard. 

La fin de la V7 c'était l'ouverture de la Cicatrix et le reveil de Guilliman : le début de la V8 n'avait aucun rapport puisque c'était les guerres de la peste - mise à part le fait que Guilliman était en vie. 

Et il a fallu attendre le début de la V9 pour parler de l'épisode réellement en lien : le siège de Terra par Khorne et (surtout) la croisade Indomitus. 

De la même façon, la fin de l'Ark of Omen n'a pas de relation avec les guerres tyranides de la boite Leviathan. 

Et comme on a admis que Valrak a, de toute évidence, un regard sur les figurines, mais pas sur la temporalité. Je pense qu'il est tout aussi dépendant que nous pour savoir quand ça va sortir. Lui il sait juste ce qui va sortir.