Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Warthog2 a dit :

Râler sur une exception d'une exception, a ce stade, c'est vraiment être un enfant gâté a qui on enlève un jouet.

C'est conforme à la charte ce type de jugement / attaque gratuite ?

Je ne fais que déplorer l'appauvrissement hobbistique (en variété/quantité de bitz) du passage primaris sur les anciennes games SM firstborn (c'est parti du nouveau drop pod qu'on ne peut plus fermer alors qu'on a le choix sur lancien).

Indépendamment des SW, j'ai eu la chance d'avoir l'ancienne grosse boite BA (me rappelle plus le nom) qui permettait de monter des DC, une escouade tactique, un capi termi, un dread, et c'était aussi une super boite pleine de bizt qui m'ont permis de customiser tout un tas d'intercessors (et il me reste des armes/bizt à la pelle), alors que la boite de la refonte primaris vendue comme "intercessors BA" était une pure arnaque dans son contenu.

Les contenus des boites primaris sont bcp plus pauvres que les anciennes grappes first born, c'est un fait, et je ne vois pas le caprice dans le fait de déplorer la baisse de qualité de nouvelles versions d'un produit (sauf qu'il faut pas dire du mal du sacro saint GW niania).

Modifié par Arkiscool

Il y a 8 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

En parlant de ça, Valrak vient de sortir une vidéo à ce sujet. Selon lui, la campagne de fin d'édition va mener le narratif 40K jusqu'au retour des Orks sur Armageddon. Ça va commencer par de la baston entre World Eaters, Chevaliers Gris et Space Wolves, puis finir sur l'arrivée de la méga armée d'Orks de Ghazkull pour faire la transition entre la V10 et la V11.
Il subodore qu'un livre de la fin d'édition sera consacré à Angron... 
Sinon, il fait de la wishlist (il le dit clairement) : arrivée des Black Templars et de Yarrick, retour du primarque Vulkan...
La vidéo pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=L5uBIcFNfnE

Après, même si c'est du wishlist, les BT et Armageddon, c'est une grande histoire d'amour et ça serait très fluff en plus cela coïnciderait avec plus ou moins avec la sortie du supplément BT. Perso, même si je ne les vois pas comme un élément central de la campagne de fin d'édition, je les vois bien y être intégrés.

Quand à Vulkan, je le vois plus apparaitre en V11. Yarrick, je n'y crois pas du tout.

Il y a 5 heures, Arkiscool a dit :

C'est conforme à la charte ce type de jugement / attaque gratuite ?

Je ne fais que déplorer l'appauvrissement hobbistique (en variété/quantité de bitz) du passage primaris sur les anciennes games SM firstborn (c'est parti du nouveau drop pod qu'on ne peut plus fermer alors qu'on a le choix sur lancien).

Indépendamment des SW, j'ai eu la chance d'avoir l'ancienne grosse boite BA (me rappelle plus le nom) qui permettait de monter des DC, une escouade tactique, un capi termi, un dread, et c'était aussi une super boite pleine de bizt qui m'ont permis de customiser tout un tas d'intercessors (et il me reste des armes/bizt à la pelle), alors que la boite de la refonte primaris vendue comme "intercessors BA" était une pure arnaque dans son contenu.

Les contenus des boites primaris sont bcp plus pauvres que les anciennes grappes first born, c'est un fait, et je ne vois pas le caprice dans le fait de déplorer la baisse de qualité de nouvelles versions d'un produit (sauf qu'il faut pas dire du mal du sacro saint GW niania).

Même pour le drop pod, l'invite a une prudence extrême avant de savoir si l'on ne pourra vraiment pas le fermer : le Warhammer Community n'est plus a une erreur près, et l'exemple de Karanak devrait nous encourager a la plus extrême des prudences : il est tout a fait possible que le kit permette de l'avoir en position fermé, mais que ce soit les règles en réalité qui l'interdisent pour des raisons X ou Y par exemple... On va attendre avant d'être fixé.

Pour l'avoir eu, l'ancienne escouade tactique BA (V7) offrait également un nombre de bitz conséquent, ce qui n'a pas été le cas des kits d'intercessor, qui n'était rien d'autre qu'une boite classique avec la petite plaque de conversion très pauvre sorti en V8. Mais y a de l'eau qui a couler sous les ponts depuis... Il est déjà manifeste que les deux boites SW offrirons plus d'option de personnalisation que ses boites de V8, entre les options casques et têtes nues, ainsi que ses armures personnalisé au lieu de l'ensemble des modèles identiques. Et encore une fois, la boite Tormentor Infractor des EC regorge de bitz, permettant de personnaliser des tas de marines avec peu d'effort, les exemples regorgent sur Youtube, même les Flawless Blades et les Noise Marines ont des bitz en plus.

La compagnie de la mort, escouade d'élite unique au Blood Angels, a du se contenter d'un kit de conversion assez pauvre, les Chasseurs Gris et Griffe Sanglante vont avoir chacun le droit a un kit dédié avec des figurines uniques alors que ce sont des choix de bases... Cela augmente déjà drastiquement le taux de bitz potentiel récupérer. Et rien que cela représente un encouragement a ne pas se montrer trop exigeant : penser a ceux qui se sont contenter des miettes pendant qu'on vous annonce 11 nouveaux kits, la ou les DA en ont eu 4 avec un kit de conversion (Belial, Asmodai, Deathwing Knight et Inner Circle Companion) et les BA 6 + un kit de conversion (Sanguinor, Astorath, Lemartes, Capitaine a pied [comble pour un BA], Prêtre Sanguinien et la Garde Sanguinienne). Allez, soyons gentil, ajoutons Mephiston, Azrael, Dante et le Lion, donc en une sortie, les SW aurons juste 4 kit en moins que BA + DA sur deux éditions. Et si le kit de personnalisation DA est très correct, celui BA est bien plus pauvre, les SW aurons probablement le leur, et peut-être qu'il regorgera de toutes ses peaux de bêtes et colifichet caractéristique. Ca va être la loterie.

EDIT MODO : Molo le ton de la discussion.Arkiscool a le droit d'avoir son avis, tu as déjà donné ton point de vu. 

Le 15/04/2025 à 12:43, ago29 a dit :

C'est possiblement un effet du jet lag de games.

Je crois qu'il ont un minimum de trois ans entre le sketch d'une figurine et sa sortie.

Qui sait si ce drop pod est fait pour cette version? Si il en on eu quelque chose à foutre de sa place dans le jeu ou si ils ont juste refait une figurine iconique.

Juste une remarque là dessus.

Je rappelle encore que la moitié des concepteurs ne jouent pas ou peu à 40k et ne savent donc pas ce qui est meta ou pas. On conçoit les figs avant les régles et ces figs sont conçues dans l’idée de dure 10/12 ans minimum, soit au moins 4 versions :P 

La seule chose qui prévaut c’est « est ce que c’est cool sur une table ? » et la réponse avec un drop pod est évidemment que oui… Aux concepteurs de se démerder derrière pour les rendre utile.. De toute façon, en attendant qu’ils soient utiles des gens vont les acheter quand même parce que c’est cool.

Moi la seule chose qui me dérange dans ce kit c’est le transport. Alors oui, ptête qu’on peut le replier finalement (et poser le cratère comme support sur la table de jeu), et j’espère que ce soit ça.

Parce que il y a un truc qui me gonfle en ce moment c’est que les sculpteurs oublient que nous, on a pas la chance de jouer sur notre lieu de travail et qu’on doive se fader les transports en commun ou le velo à transporter nos fig pour aller jouer.. et que les fig comme les nighthaunts ou les triomphe de ste katherine avec ses angelots qui tiennent à rien c’est une plaie… 

C’est sur que c’est jolie mais c’est tout de suite moins beau avec 12 points de colle…

Alors si en plus il faut se fader une valise pour transporter 2 pauvre pods ben c’est un peu lourdingue…

Nouvelle vidéo rumeurs de Valrak... Bon bin pas grand chose de neuf (il reparle simplement du QG Black Templar à venir et des leaks de règles des World Eaters, ah et il fait une mini digression sur les corsaires eldars de la V11).
Le seul truc nouveau est qu'il dit avoir été très surpris de voir la fig de Dame Malyss, car ses murmureurs du Warp lui avaient assuré que la fig qui accompagnerait le codex serait un Archonte multiparts. Du coup, il se demande si les Eldars Noirs ne vont pas recevoir plus de choses que prévu fin V10...

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Bon bin World Eaters et Death Guard en préco la semaine prochaine (du coup Valrak avait tout bon pour les contenus des battleforce, ce qu'on savait depuis quelque temps. Mais c'est bon aussi pour les Combat Patrol).

J'ai pas bien compris le format Battleforce c'est comme celle de Noël mais à Pâques?

Il y a 3 heures, Jackdead smith a dit :

J'ai pas bien compris le format Battleforce c'est comme celle de Noël mais à Pâques?

Celles ci sont des grosses boites d'armée (sans le codex dedans), qui contiendront le nouveau perso de chaque faction en exclusivité temporaire. Le Lord of Poxes pour la Death Guard et le Slaughterbound pour les World Eaters. 

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

C'est plutot cool car avec une Battleforce + une combat patrol t'as un tres bon debut d'armée (environ 1000pts voir plus) pour pas trop cher.

Bémol pour certaines d'entre elles tout de même, Force de bataille et Patrouille ne sont pas forcément compatibles.

Le début d'armée World Eaters avec triplettes de Jackals je vois mal l'intérêt...

(niveau modélisme la triplette d'Octolies me tente pas trop non plus, mais en opti ça a sûrement du sens)

Nouvelle vidéo rumeurs de Valrak. Spéciale SM.

Beaucoup de répétitions (les persos spé, l'attaque rapide peut être fin V10 et début V11). Cependant :

• Il semble être sûr qu'un codex SM v2 est prévu pour cette édition.

• Que les Termi d'assaut vont sortir à cette occasion (peut-être avec un Ancien pour aller avec).

• Il a aussi entendu parler d'un rework des véhicules SM à chenilles (Rhinos, etc.). Mais il n'est pas à 100% sûr de ses sources pour le coup. 
• Une très grosse sortie semble prévue pour aout, mais il ne sait pas ce que ça sera : Codex SM V2, HH V3 ou Cathay... 

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

J’ai beaucoup de mal a comprendre l’éventuelle refonte d’un Rhino alors qu’on a déjà l’impulsor. J’imaginais plus un Impulsor fermé (un gladiator sans tourelle) de 12 places pour succéder au Rhino.

Même chose. Ça casse un peu la continuité des primaris. 

Après niveau fluff on peut se dire que le rhino est très facile à produire, bien plus qu'un petit bijou technologique antigrav et que ça fait sens de le "moderniser" (Oh l'hérétique ! Il a osé prononcé le mot interdit !) pour conserver la capacité à inonder les armées de l'imperium qui y recours. 

Mais point de vue cohérence de la gamme c'est pas top. 

Après, je me dis qu'ils ont bien refait le drop pod. On est pas à l'abri de ravoir le rhino et le land raider avec des proportions subtilement différentes, une sculpture plus fine, etc. Qui sait ? On pourrait même avoir une escouade tactique refaite un jour, pour représenter les derniers vétérans first born des chapitres... Perso, plus rien ne m'étonne avec GW ! Parce qu'on a beau essayer d'imaginer leurs recettes et leurs plans de sorties par rapport à ce qu'ils ont fait avant, on est régulièrement surpris à un moment où à un autre des choix qu'ils font (juste un exemple : tout le monde attend une nouvelle unité de World Eaters en armure énergétique, sur Jugger ou autre, et paf ! Une nouvelle escouade de "cultistes" sortie de nulle part. Et ça marche souvent comme ça.) :)

Accessoirement. Je pense qu'il vaut mieux éviter de faire confiance à la rare com' de GW concernant le futur. Les "on ne fera jamais" et autres "on fera comme ça désormais" n’engagent que ceux qui y croient. Il y a un très vieil exemple qui traine toujours au fond de mon crâne. Il y a bien longtemps, Forge World ne faisait que des véhicules. Un jour apparait une fig de technoprêtre, assortie d'un article du White Dwarf qui explique que c'est une méga exception, que la fig est conçue pour aller avec la gamme de titans (il n'y avait que la Warhound loyaliste à l'époque il me semble), et que jamais au grand jamais ils ne feront d'autres figs de fantassins... Quelque temps plus tard, FW se mettait à produire des Red Scorpions, des escouades de la Garde Imp, etc. pour accompagner leurs livres de campagne... Bon ok, je parle de produits FW, mais c'est pareil avec la maison mère. ^^   

Modifié par Inquisiteur Pierrick