Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025

Messages recommandés

Il y a 1 heure, valkya a dit :

Il avais était annoncer le livre de croisade en préco la semaine prochaine ? je n'en ai aucun souvenir

Non. Et d’ailleurs, ça relance le suspense pour l'image "Salamander" de la roadmap... Les rumeurs semblaient dire que ce serait pour pour un livre Crusade (avec les figs de 5 persos marines), mais comme il sera en préco la semaine prochaine... Mystère !

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

Des régles de patrouille pour les IK? J’avoue que ça pourrait être fun des mini partie opposant des IK :sblong:

Si tu opposes IK vs RK oui ça peut être rigolo. Par contre la plupart des patrouilles n’ont pas la puissance pour sortir un véhicule alors gérer 2/3 IK j’ai du mal a voir ou va être le fun.

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre la plupart des patrouilles n’ont pas la puissance pour sortir un véhicule alors gérer 2/3 IK j’ai du mal a voir ou va être le fun.

Le joueur IK a juste le droit de prendre un bras d'un chevalier modèle Questoris pour une patrouille. Alors si tu prends une arme de tir éventuellement tu peux faire un truc. 

Pour une arme de CaC il faut attendre que l'ennemi te charge pour jouer. 

Les rêgles de combat patrol ne sont pas dans les codex.

A la vue de la sortie imminente des RK est ce que cet article n'est pas là pour éviter que les IK soit sur le bord de la touche vu que le codex est renvoyé au calendes grecs...

il y a 58 minutes, Kikasstou a dit :

Si tu opposes IK vs RK oui ça peut être rigolo. Par contre la plupart des patrouilles n’ont pas la puissance pour sortir un véhicule alors gérer 2/3 IK j’ai du mal a voir ou va être le fun.

Je pense que de toute facon, ce sera une paire d’armigers… comme le fait remarquer @SexyTartiflette, un questoris dépasse le cout en points généralement constaté dans les patrouilles.

Aprés tout dépend aussi des objectifs… Ce sera trés compliqué de tenir des objos ET d’etre offensif avec des armigers qui feront tout au plus 5/6 morts par tout étant donné que les 3/4 de leur puissance de feu est tourné vers de l’antigros

Mais c’est pour cela que je trouve ça intrigant

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :

Je pense que de toute facon, ce sera une paire d’armigers… comme le fait remarquer @SexyTartiflette, un questoris dépasse le cout en points généralement constaté dans les patrouilles.

Aprés tout dépend aussi des objectifs… Ce sera trés compliqué de tenir des objos ET d’etre offensif avec des armigers qui feront tout au plus 5/6 morts par tout étant donné que les 3/4 de leur puissance de feu est tourné vers de l’antigros

Mais c’est pour cela que je trouve ça intrigant

C'est bien aux Armigers que je pensais. A 130/140pts par tête t'en case 3 dans une patrouille qui représente environ 500pts. Ca reste 36PV E10 3+/ 5++, Même en tomber un seul, ce n'est pas à la portée de la plupart des combat patrouille dont la plupart des unités vont blesser au mieux sur 5+. Le peu d'anti char ou d'arme potentiellement dangereuse pour un IK se fera focus immédiatement. Ca va donc se résumer à poser ses fesses sur les objos et voir si l'adversaire est capable d'en tomber un pour essayer de contester un point. Ça me parait pas passionnant comme match... a moins qu'ils aient prévu des profils diminué pour les Arminger en patrouille mais j'en doute

Modifié par Kikasstou

Nouvelle vidéo de rumeurs de Valrak ! (Comme d’hab’, ce ne sont que des rumeurs, toussa ! 😊 )

• Tjs les mêmes infos sur les 5 figurines de QG SM. Mais il ajoute qu’il y a une possibilité de retour de Pedro Kantor à un moment où à un autre (mais ça a l’air d’être plus de la wishlist qu’autre chose…)

• Tjs les mêmes infos sur une vague de nouveautés SM et de resculpts typés attaque rapide. Mais il dit maintenant qu’il est sûr à 110% qu’il y aura un nouveau Land Speeder pour les Scouts.

• Il dit qu’il est sûr qu’il y a un plan chez GW pour introduire plus d’anciennes Mk d’armures chez les primaris (un peu comme avec les nouveaux Sterguards et leurs casques Mk6, Mk7, etc.).

• Il pense qu’on aura tous les codex restant avant la fin de l’année ! Et que le reste de la durée de vie de l’édition sera dédié à la campagne de fin de version. Il redit qu’il y a des chances pour que la V11 arrive plus tôt que prévue… et que ce sera plus une 10.5 qu’autre chose… Les codex pourraient même être compatibles…

• Emperor’s Children en mars.

• World Eaters en avril, suivis de près par les deux autres légions.

Il termine sur HH en disant que la V3 (ou 2.5) sera bien pour cette année (puis le reste c’est comme d’hab’ : Mk2…)

• Il se pourrait que la Rapier revienne en plastique pour les SM (laser, grav ou bolter L).

• Plus de trucs pour l’infanterie : Breachers, etc.

• Et des véhicules : Fellblade, etc.

Modifié par Inquisiteur Pierrick

il y a 2 minutes, Rattila2 a dit :

Tradutionnellement, les codex restent valables de version en version. C’est quand même rare qu’on aie des index (c’est arrivé en v8 et v10 mais c’est tout il me semble…?)

Il y a eu le passage à la V3 aussi.

il y a 40 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Il redit qu’il y a des chances pour que la V11 arrive plus tôt que prévue… et que ce sera plus une 10.5 qu’autre chose

Comme la v9 était une v8.5.

Cependant, avec les plaques tous les 6 mois, GW a déjà amendé et amélioré des mécaniques v10 pour stabiliser le jeu et modifier les mécaniques frustrantes. Je me demande ce que la v11 apportera de plus en terme de changements, par rapport à une grosse plaque.

Éventuellement une refonte de l'indirect, qui mériterait des règles spécifiques plutôt qu'un tir direct avec malus. Je me suis fait une réflexion récemment, même si GW ne ramènera jamais le dès de dispersion, on peut faire autrement via des instructions type "mouvement de D6 vers le bord de table adverse / vers la figurine ennemie la plus proche / etc" qui sont déjà en place.

Il y a aussi la mécanique du deathstrike : on choisit un point et ça tombe au tour suivant : permet de faire un profil à hauteur de la létalité de l'arme (pas de 'shrinkflation' façon manticore), tout en donnant une possibilité d'interaction à l'adversaire.

Sinon, des vraies règles pour les avions et les fortifications.

Que dire sinon que j'en ai ras-le-bol de cet effet Star Wars 7 :

- au niveau du Fluff, à quoi ca sert de faire revenir des persos plus ou moins oubliés ou circonstanciels en Primaris, au lieu d'en créer des nouveaux ? L'intérêt des Crimson Fists était qu'il s'agissait d'un Chapitre au bord de l’extinction et donc orienté guérilla. Ce n'est plus le cas et Pedro Kantor est un perso sorti en V5 mais pas mémorable au point de le ressortir en Primaris. Un autre MdC aurait été suffisant. Idem pour Lysander : c'est un perso de la V4. Etc. On se demande en quoi devenir un Primaris est un problème puisque des vieux briscards massacrés par les combats passent le Rubicon sans problème...

- GW a voulu refaire les SM et proposer les Primaris, très bien. Ça serait donc bien d'arrêter de refaire l'ancienne gamme, parce que l'inflation d’unités donne la nausée et GW semble ne pas assumer sa décision. On aura quoi ensuite ? Les motos scouts, les terminators d’assaut, le canon Thunderfire mobile, les Centurions Primaris, les Dreadnought archivistes ? GW pourrait innover et sortir les Serfs de Chapitre. 

- Les anciennes armures, ok, mais la gamme Hérésie existe et on a plein de nouvelles armures qui exprimaient enfin un retour de l’Imperium innovant et conquérant. Encore un retour en arrière.

à l’instant, Nekhro a dit :

Il y a eu le passage à la V3 aussi.

Oufti ^^ je n’ai commencé qu’en v4, à l’époque bénie du capitaine black templar en jetpack double griffe avec 7 attaques en charge, relance des jets pour toucher et des jets pour blesser, sans sauvegarde permise

sauf les terminators et les invu…

Mais donc c’est quand même pas le cas le plus fréquent, on peut s’attendre à ce que les codex v10 soient valides en v11 amha.

il y a 55 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Nouvelle vidéo de rumeurs de Valrak ! (Comme d’hab’, ce ne sont que des rumeurs, toussa ! 😊 )

Mouais... Quand il n'a plus de nouvelles infos sous le coude, il a tendance à rabâcher. C'est un peu le cas ici à part 2/3 petits ajouts. À ce niveau, les Emperor's Children en mars, ça parait logique. Par contre tous les codex avant la fin de l'année... va falloir tasser à coup de sorties mono perso+bouquin pour que tout rentre. Je reste sceptique pour le moment.

il y a 11 minutes, Rattila2 a dit :

Mais donc c’est quand même pas le cas le plus fréquent, on peut s’attendre à ce que les codex v10 soient valides en v11 amha.

Ce n’est pas le cas le plus fréquent, mais comme tu as systématiquement (ou presque) un nouveau codex pour chaque armée par nouvelle version de jeu (qui sort touts les 3 ans), pas sûr que ça change grand-chose en fait ^_^

Je me demande comment se manifestera la V11, étant donné que la V10 a déjà énormément évoluée à coup de MàJ de GW, ça risque de donner l'impression d'une "grosse mise à jour" plutôt qu'une nouvelle version, je préférerai un truc plus tranché (wishlist : et plus cool, pour éviter les "les armes avec le mot clé PISTOLET sont des PISTOLETS" et autres horreurs).

La réapparition de Pedro, très bien pour lui, je préfère un million de fois ça qu'un énième saccage de la mythologie de 40k en faisant revenir un primarque.

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Je me demande ce que la v11 apportera de plus en terme de changements, par rapport à une grosse plaque

Ce sont peut être les fameux morceaux qui on l'air de manquer à la v10.

Les décors, certaines règles avancées, certains types d'unités mal intégrées ...

Il y a 1 heure, Lecondotierre a dit :

Mon Dieu c'est si loin, j'espérai tellement que la boite avec le codex sorte en préco dans une ou deux semaines :(

Ouhla non, pense à ceux qui viennent de claquer leur budget figs dans les dkok !

Ça va faire fin pour faire avaler une (sûrement 2 même...) nouvelle boîte collector à la directrice des finances de la maison 😅

Il y a 2 heures, Lecondotierre a dit :

Mon Dieu c'est si loin, j'espérai tellement que la boite avec le codex sorte en préco dans une ou deux semaines :(

Si le codex sort "officiellement" en Mars, alors la boite sortira en Février... On aura sans doute une semaine TOW avec les Hauts Elfes et une semaine BL, mais les EC n'attendrons plus très longtemps.

Il y a 10 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Il termine sur HH en disant que la V3 (ou 2.5) sera bien pour cette année (puis le reste c’est comme d’hab’ : Mk2…)

• Il se pourrait que la Rapier revienne en plastique pour les SM (laser, grav ou bolter L).

• Plus de trucs pour l’infanterie : Breachers, etc.

• Et des véhicules : Fellblade, etc.

J'aimerais bien des attaques rapides motorisées comme du speeder, des motos... 

Avec la dkok qui sort le 22, les sorties de Février sont pleines. Si sortie en mars, il y a pour les EC,ce sera la boite d'armée. Et codex 1 mois plus tard, ou 4 semaines comme l' astra ?