HFXleol Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Il y a 1 heure, Jackdead smith a dit : Tu sors des grappes avec 30 têtes Mordian/Valhallan/Tallarn et du rabiot autour de 3 grand kit (cadien/Dkok/Mordian) et tu arrives à tout faire. Carrément. Mais GW s'en fiche Un kit normal, un kit long manteau, un kit moitié nu. Des packs d'amélioration pour les personnaliser. C'était réglé. On peut compter le nombre d'unités humaines qui se doublonnent juste car ils ont quelque détails différents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Sly Marbo, le sergent Vasquez et le colonel Johnson sont de belles figurines. J’attends avec un impatience le retour des catachans si un jour GW les ressort J’avais été marqué par un article du vieux white dwarf n 268 d’un peintre qui avait fait plein de conversions. Un speeder en mode transport du Vietnam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drognar Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février C'est tellement ça, les catachans me faisaient pas rêver jusqu'à cet article. Suite à la lecture de ce WD, premier achat de mini rambo ! Bizarrement, ça n'a pas rendu aussi bien une fois dans mes mains Je pense comme la tartiflette nationale, GW s'en garde sous le coude. Dans 2 ans (ou plus), n'importe quel kill team dédié à un nos vieux régiments de cœur fera exploser la hype en 2 sec. Et pouf, hausse de l'action en bourse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Il y a 2 heures, enki a dit : et un kit de Ork Hunter via killteam ? ça permettrai de faire revenir la légion d'acier avec une juste une troupe et une grappe d’amélioration Si GW voulait faire revenir la Légion, il l'aurait incluse contre les kommandos orks. Quant aux chasseurs d’ork, je les ai toujours vus comme une justification pour jouer des Catachans pendant la campagne Armaggeddon, guère plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février (modifié) Il y a 2 heures, enki a dit : et un kit de Ork Hunter via killteam ? ça permettrai de faire revenir la légion d'acier avec une juste une troupe et une grappe d’amélioration Bah les Chasseurs d'ork ne font pas partie de la légion d'acier mais d'un régiment spécifique (les...Chasseurs d'orks d'Armageddon ). Il n'y a aucun rapport entre les deux à part la planète d'origine. Ils ont un équipement totalement différent, grosso modo des catachans avec de l'équipement looté sur les orks. Modifié le 12 février par Ryuken42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Il y a 2 heures, Katamor a dit : J'aimerai justement qu'on ait une refonte de tout ça. L'idée d'un régiment de la garde spécialisé dans la guerre en jungle me plaît. Que l'on ait des règles et un cadre pour jouer en jungle aussi. Qu'ils ressemblent à ce qu'ils sont maintenant, beaucoup moins. Moi aussi, mais pas des mecs à moitié nus sur une planète où la moindre plante ou créature peut te tuer. Reprendre le design cadien V2 en l’adaptant serait top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février il y a 6 minutes, toubotouneuk a dit : Si GW voulait faire revenir la Légion, il l'aurait incluse contre les kommandos orks. Comme ils ont fait avec les stealers et les terminators pendant la campagne en Space hulk tu veux dire ? Oh wait ? ^^ En vrai, GW sort bien ce qu'il veut, quand il veut. Et à surement raison, vu que ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Ne vous inquiétez pas, je prend les paris que GW nous sortira une boite Kill team pour du tyranide Vs Catachan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février C'est quand la dernière fois que GW nous a sorti une boîte kill team qui semblait "logique" de ce point de vue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Il y a 8 heures, superdady a dit : commencer avec les incubes et les mandragores Les deux ont été refaits il me semble, via KT pour les mandragores (elles sont folles) et via une boite opposition Drazar vs Jain Zar pour les incubes. Pour le reste, comme tu le dis c'est déjà du haut de gamme même si v5. @SexyTartiflette d'ailleurs je ne pense pas qu'il faille raisonner en version de jeu, mais en direction artistique. Oui ils ont refait les DKnight qui venaient de la v6, mais le space marine a totalement changé de DA depuis les primaris, tout est donc à refaire. À l'inverse, les raptors ont lancé la nouvelle DA SMC, qui court encore. Une refonte est donc nettement moins probable (même si pas impossible non plus). De plus, GW ne sort plus de doubles kits, ce qui signifierait 2 kits ou bien passer les warp talon en legends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Ils ne sortent vraiment plus de double kits ? J'avais l'impression que c'était le cas pour les EC, avec les deux marines de base (j'ai plus les noms, la version tir et la version plus càc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Il y a 1 heure, GoldArrow a dit : Les deux ont été refaits il me semble, via KT pour les mandragores (elles sont folles) et via une boite opposition Drazar vs Jain Zar pour les incubes. C'est ce qu'il disait. Fallait lire "commencée" et la phrase prend tout son sens ^^ Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février GW est quand même loin d'avoir fait le tour de sa gamme potentielle. Rien que côté hérétiques y a de quoi sortir Iron Warriors, Word Bearers et Alpha Légion. Côté loyalistes on a jamais eu de vraies sorties White Scars ou Iron Fist, ou Raven Guard. Et ils peuvent se faire le grand plaisir de développer des chapitres annexes (Tome Keepers, Carcharodons, etc.). Même sans envisager de nouvelles races y a de quoi remplir des catalogues de sorties pendant de longues années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février Pitié ! Pas plus de SM Il y a des choses bien plus sympa à développer côté chaos que les sous traitant ! On a quasiment tout pour un codex Lost And Damned, on a aussi des traces du méchanicum noir de plus en plus présent, Et j'aurais bien aimé que la D.A des démons de 30K se poursuive pour faire une faction typée "Forge des âmes" par exemple. Côté Xénos : - Pour les Orks, on aura toujours des idées à piocher ! Faction gretchin, dingboyz, squiggoth, boomboyz, ou que sais-je encore - Eldars : semblerait que la piraterie ait de beau jour devant elle. Et puis, on a toujours les exodites dans un coin. - Drukhari : Rien qu'avec la trilogie de bouquin, on a de quoi faire de jolie sortie. Mais faut s'y pencher un peu. - T'au : Avec la disparition des armures FW, ça laisse une jolie place de dispo. Et d'autres allié son possible. - Nécrons : Bon, ils ont jolie gamme maintenant ! Manquera un peu de travail sur les derniers vieux kits, et ils seront bon - Cultes : Allez chercher de vrais idées chez nécromunda bon sang ! Me dite pas qu'en mixant Ambot et Aberrant, on obtiens pas un truc sympa. Ou en intégrant les scums dans le codex pour plus de diversité. Ou les stealers mutants. Ou la limousine du culte ! Un transport foreuse peut être ? Un patriarche sur Trone ? - Tyty : Bon pas d'idée, mais la gamme est tellement vaste qu'ils trouveront bien un truc - Votaan : Pour un bébé codex, il leur manque encore pas mal de chose. Non, vraiment, je ne m'inquiète pas pour 40K, ils ont encore de quoi s'occuper ! Tant qu'ils ressortent pas des désolators ou des coteaz... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février Il y a 9 heures, GoldArrow a dit : @SexyTartiflette d'ailleurs je ne pense pas qu'il faille raisonner en version de jeu, mais en direction artistique. Oui ils ont refait les DKnight qui venaient de la v6, mais le space marine a totalement changé de DA depuis les primaris, tout est donc à refaire. À l'inverse, les raptors ont lancé la nouvelle DA SMC, qui court encore. Une refonte est donc nettement moins probable (même si pas impossible non plus). De plus, GW ne sort plus de doubles kits, ce qui signifierait 2 kits ou bien passer les warp talon en legends. Justement non, la DA actuelle chez les SMC est arrivée avec la boite Ombrelance (avec un aperçu dans Blackstone Fortress), puis développée avec les codex V8/V9. Les raptors sont sur une autre DA qui n'est plus utilisée: plus petits, proportions moins réalistes, le pattern "eclair" sur les armures, des poses old school, gros manque de détails comparé nouveaux smc (pas de tabars en cotte de maille ou peau, pas de poignards ni de holsters, pas de grenades à la ceinture). GW sort toujours des doubles kits, on en voit chez les Emperors Children, la boite des derniers kasseurs de tank orks aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février Il y a 1 heure, Ryuken42 a dit : Les raptors sont sur une autre DA qui n'est plus utilisée: plus petits, proportions moins réalistes, le pattern "eclair" sur les armures, des poses old school, gros manque de détails comparé nouveaux smc (pas de tabars en cotte de maille ou peau, pas de poignards ni de holsters, pas de grenades à la ceinture). Parfaitement d'accord avec ça. La seule chose qui ait subsisté c'est leur Jetpack (reprit pour Haarken et le lord à jetpack). D'ailleurs en dehors du jetpack le lord ne respecte aucun des aspects graphique des raptors qu'il est supposé mené : les dorures en éclair, la forme des souliers, le casque, les épaulières). Et pour les serres du warp, ça vient d'une période assez sombre de games de vouloir à tous prix des doubles kits. Petite pensée pour le Mutilator, petit ange parti trop tard. Pour les plus récent dans le hobby, à la base il n'y avait que les raptors. C'était les seuls SMC à jetpack qui combinaient à la fois le port d'arme spéciale, mais aussi les serres, le côté muté et CaC Donc une disparition des serres du warp moi ça me choquerait pas. Avec Games qui dit "utiliser vos serres du warp comme des raptors). D'ailleurs le concept n'a que très rarement - pour ne pas dire absolument jamais- été reprit dans le fluff. Dans le bouquin sur Lucius il n'y a que des raptors. Dans la trilogie Night Lord il n'y a que des raptors (alors que la description de Lucoryphus est totalement celle d'une serre du warp). Et puis dans le cas contraire, comme l'on dit mes VDD : Games fait toujours plein de double kit Il y a 12 heures, Katamor a dit : C'est quand la dernière fois que GW nous a sorti une boîte kill team qui semblait "logique" de ce point de vue ? C'est un bon point. Je n'ai jamais trouvé aucune boite de Kill team logique. C'est du pur aléatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février (modifié) Il y a 7 heures, superdady a dit : Non, vraiment, je ne m'inquiète pas pour 40K, ils ont encore de quoi s'occuper ! Tant qu'ils ressortent pas des désolators ou des coteaz.. Ce qui est sur c'est qu'avec la vague de sorties récentes mêlant Arlésiennes (les EC, la Death Korps etc.), refonte attendue de longue date (les Aspects, Nécrons, sistas etc.) et races oubliées (Culte Genestealer, Voltann), 40k s'est débarrasser d'un paquet de boulet qui lui traînait aux pattes. Ils ont désormais les coudées franches pour faire de la nouveautés. On arrive également un tassement des évolutions de sculptures et des sorties datant de 2015 (Skitarii par exemple) n'ont pas grand chose à envier à des sorties récentes en termes de qualité/montage/modularité 10 ans plus tard. Le vaste chantier reste à mes yeux les véhicules toutes armées confondues. Les Falcon, Rhinos, Chimères et autres Devilish font désormais parties des plus anciennes ref et son en même temps iconiques et donc difficile à mettre à jour. Modifié le 13 février par Jackdead smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février il y a 29 minutes, SexyTartiflette a dit : Parfaitement d'accord avec ça. La seule chose qui ait subsisté c'est leur Jetpack (reprit pour Haarken et le lord à jetpack). D'ailleurs en dehors du jetpack le lord ne respecte aucun des aspects graphique des raptors qu'il est supposé mené : les dorures en éclair, la forme des souliers, le casque, les épaulières). Et pour les serres du warp, ça vient d'une période assez sombre de games de vouloir à tous prix des doubles kits. Petite pensée pour le Mutilator, petit ange parti trop tard. Pour les plus récent dans le hobby, à la base il n'y avait que les raptors. C'était les seuls SMC à jetpack qui combinaient à la fois le port d'arme spéciale, mais aussi les serres, le côté muté et CaC Donc une disparition des serres du warp moi ça me choquerait pas. Avec Games qui dit "utiliser vos serres du warp comme des raptors). D'ailleurs le concept n'a que très rarement - pour ne pas dire absolument jamais- été reprit dans le fluff. Dans le bouquin sur Lucius il n'y a que des raptors. Dans la trilogie Night Lord il n'y a que des raptors (alors que la description de Lucoryphus est totalement celle d'une serre du warp). Et puis dans le cas contraire, comme l'on dit mes VDD : Games fait toujours plein de double kit C'est un bon point. Je n'ai jamais trouvé aucune boite de Kill team logique. C'est du pur aléatoire. Killteam a impulsé une mauvaise tendance : celle d'utiliser ce jeu pour renouveler des entrées Codex (et les vendre plus cher), ce qui contredit toute logique. Parmi les KT logiques à mes yeux : Kasrkin SM en armure phobos Corsaires Kommandos Mandragores Meute Kroot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février il y a 12 minutes, toubotouneuk a dit : ce qui contredit toute logique A, tu veux dire que toi non plus tu n'as pas trouvé la logique à mettre une escouade de Casseur de Tank dans un jeu... sans Tank ? (Après ça a motivé la réalisation de nouveau décors magnifique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février il y a 46 minutes, SexyTartiflette a dit : Donc une disparition des serres du warp moi ça me choquerait pas. Avec Games qui dit "utiliser vos serres du warp comme des raptors). D'ailleurs le concept n'a que très rarement - pour ne pas dire absolument jamais- été reprit dans le fluff. Sans compter que GW n’a jamais vraiment su quoi en faire… Comme les mutilators (version full cc des oblit) ou les centurions de CC, cette unité vient d’une époque où les crea se sont dit qu’une unité full cc était une bonne idée à un moment où le jeu prenait une orientation de tir Injouable, et généralement sans un design sympa pour au moins donner l’envie d’en avoir une unité, ce sont des créations qui ne laisseront personne orphelins…. Un peu comme si GW décidait de supprimer les infiltrators ou les incursors… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février il y a 47 minutes, Master Avoghai a dit : Sans compter que GW n’a jamais vraiment su quoi en faire… Comme les mutilators (version full cc des oblit) ou les centurions de CC, cette unité vient d’une époque où les crea se sont dit qu’une unité full cc était une bonne idée à un moment où le jeu prenait une orientation de tir Injouable, et généralement sans un design sympa pour au moins donner l’envie d’en avoir une unité, ce sont des créations qui ne laisseront personne orphelins…. Un peu comme si GW décidait de supprimer les infiltrators ou les incursors… Hum... Je classerais pas le cas Mutilator dans la même niche a problème que Serre du Warp et Infiltrators Incursors. C'est oublier un peu vite que le Mutilator, en plus d'être une unité CaC très lente dans un jeu qui s'orientait vers le tirs, avait l'insigne déshonneur d'être, avec l'enfant du Chaos et l'obliterator, la figurine la plus ignoble de tout le codex SMC, et elle était en résine, ce qui n'a pas facilité ses ventes... Les Serres du Warps sont dans un dual kit plastique, ce qui leur offre davantage de chance de survie au moment de l'inévitable refonte (peut-être en même temps que les moto qui sait ?) et les Mutilator, on pourrait les voir revenir le jour ou l'Obliterator aura un vrai kit et pas un easy to build : si l'on me l'avait demander, je n'aurais jamais parier sur le retour des cavaliers dans l'Astra... Quand aux Infiltrators et Incursors, depuis leurs sortie, leur caractère de "troupes cheap" leur a très souvent permis de voir les tables compétitive, alors je me fait aucun soucis pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février il y a 25 minutes, Warthog2 a dit : C'est oublier un peu vite que le Mutilator, en plus d'être une unité CaC très lente dans un jeu qui s'orientait vers le tirs, avait l'insigne déshonneur d'être, avec l'enfant du Chaos et l'obliterator, la figurine la plus ignoble de tout le codex SMC, et elle était en résine, ce qui n'a pas facilité ses ventes... Effectivement le Mutilator était ignoble. Mais des figurines mochissimes refaite aux mieux ça Games sait faire - heureusement pour nous tous, plus souvent que l'inverse, coucou Coteaz -. L'autre problème du Mutilator, c'est d'arriver dans une niche ultra-bouchée du "je FeP et je charge". Niche bouchée par les Terminators, les Raptors/Serres du Warps, voir même les élus dans certaines versions avec leur infiltration. Il faut reconnaitre une chose à Games : la gamme SMC était auparavent maudite de moults doublons : élus/possédés/raptors/havocs/oblits/mutilator/Terminators occupant des niches similaires en fonction de leur équipements. Et tout se jouait généralement sur le coup en poing. Désormais on est sur des lignes bien plus claires et distinctes sur ces différentes unités. Les élus ne peuvent plus concurrencer les Raptors (je FeP en infiltration pour amener des armes spéciales juste devant l'ennemi), ils se différencient également des Terminators par leurs armements et leurs mobilités. Bref c'est mieux. Actuellement Games pourrait refaire les Mutilators. Avec la mécanique de Rapid Ingress ils pourraient être pertinent, le même usage que les Suaires en fait... Mais toujours en doublon avec les Terminators (qui seraient, certes, plus polyvalents et pus compliqué à mettre sur table). Le Chaos a déjà pas mal de solution de CaC. Et je pense que c'est pour ça que Games a refait les Oblits -bien plus iconique-, et pas les mutilators. il y a 34 minutes, Warthog2 a dit : Quand aux Infiltrators et Incursors, depuis leurs sortie, leur caractère de "troupes cheap" leur a très souvent permis de voir les tables compétitive, alors je me fait aucun soucis pour eux. Je pense que personne, pas même @Master Avoghai ne remet en cause la présence des Infiltrators/Incursors. (Comme d'habitude, on se fout de leur présence sur les tables compétitives. Les motos DG étaient surjouées en V7, elles ont tout de même disparues). A mon avis il voulait plus dire que rien ne justifie le double kit, et qu'une seule entrée étaient bien suffisante avec éventuellement une option d'équipement : soit le repousse FeP, soit le système de visée. Pour moi c'est comme l'option carabine pour les Reivers : on a une triplette inutile entre Infiltrator/Incursors/Reiver de tir. Tout comme on avait une triplette inutile sur les armements des hellblasters. il y a 39 minutes, Warthog2 a dit : je n'aurais jamais parier sur le retour des cavaliers dans l'Astra... Pour le coup les cavaliers dans l'Astra sont une véritable option qui dénote totalement, en terme de figurine et en terme de règle, avec tout le reste ! C'est une très bonne idée amha de les faire revenir. Après on peut discuter de l'utilité d'en avoir deux.. Sauf qu'en Astra on a cette notion de "sous faction" qui sont différentes sur le plan modélisme et pas juste sur le schéma de couleur ce qui change la donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit : Effectivement le Mutilator était ignoble. AGREU AGREU !!! Pour bien se rendre compte de quoi on parle ^^ il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit : Après on peut discuter de l'utilité d'en avoir deux.. Sauf qu'en Astra on a cette notion de "sous faction" qui sont différentes sur le plan modélisme et pas juste sur le schéma de couleur ce qui change la donne. Il a été évoqué catachan contre dinosaure exodites, mais pourquoi pas des catachan SUR des dinosaures ! Histoire d'ajouter une troisième unité de cavalerie... Bon après tout les régiments sont pas obligé d'avoir leur cavaliers... On en connait d'autres au fait ? Je trouverait logique que les Tallarn en ait au vu de leur inspiration. Des Mordian en mode cuirassier de la Garde Républicaine ce serait superbe aussi... Il y a 17 heures, Albrecht de Nuln a dit : D'ailleurs en parlant de Kill Team, la dernière rumeur consistante de Valrak, parle de Chevaliers Gris contre du Khorne (probablement des démons). Or qui s'est mis sur la tronche durant la 1ère guerre d'Armaggedon ?... La Première guerre d'Armageddon a débuté en 941M41 et a opposé les orks aux force de l'imperium. Il ne s'est RIEN passé en 444M41, à part une vague d'épidémie qui a nécessité l'envoie de nouveau colon sur place pour maintenir la production à un niveau stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février il y a 16 minutes, Zangdharr a dit : Il ne s'est RIEN passé en 444M41, à part une vague d'épidémie qui a nécessité l'envoie de nouveau colon sur place pour maintenir la production à un niveau stable. L'Inquisition a bien fait son job pour effacer toute trace chaotique, on dirait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février il y a 19 minutes, Zangdharr a dit : Histoire d'ajouter une troisième unité de cavalerie... Bon après tout les régiments sont pas obligé d'avoir leur cavaliers... On en connait d'autres au fait ? Je trouverait logique que les Tallarn en ait au vu de leur inspiration. Des Mordian en mode cuirassier de la Garde Républicaine ce serait superbe aussi... Oh oui, il y en a plein d'autres. Tallarn en a même eu en figurines, que ce soit a cheval ou sur Mukali. Pour citer quelques autres régiments ayant des cavaliers, on a les Chem-dogs de Savlars avec leurs "Chem-rider" (dans leur cas ce ne sont pas des chevaux). Les prétoriens ont des régiments de hussards. On a aussi des cavaliers venant de nécromunda qui viennent généralement des ratskin. Les catachans ont aussi des cavaliers qui sont montés sur de gros lézards. Et la c'est en restant sur les régiments plutôt connus, mais il y en a plein d'autres et avec des montures de toutes sortes, ça va du cheval au dinosaure en passant par les gros oiseaux contrôlés par le cavalier via un implant dans sa tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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