Shelby Posté(e) lundi à 17:51 Partager Posté(e) lundi à 17:51 Quel est le problème de monter des loups ? ça apporte un peu de fantasy dans de la pure science fiction, comme les kroots sur les gorilles ou lezard. Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit : Si on part sur un rework qui part plus du côté "Viking" que du côté "j'avais le choix entre une moto ultra technologie et un putain de loup, et j'ai pris le loup.." je préfère. Pas d'accord. Si encore elle étais antigrav ok mais là, la moto qui va toucher et arracher la moiter du moteur en passant sur une ruine alors qu un loups peux grimper ou sauter, nager ? La moto ne se conduit pas toute seule non plus, musk n'existe pas dans cet univers. elle a besoin d'essence aussi. La monture est indépendante par contre et apporte un soutiens martial indéniable sans parler du choc psychologique sur des humains. Les loups sont 100% bio, recycle les cadavres directement sur le champs de bataille. Franchement, si ils ont la carrure pour dompter des loups géants c'est un oui à 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) lundi à 17:56 Partager Posté(e) lundi à 17:56 Sauf qu'il n'y a pas de loup sur Fenris, on le sait bien. Et autant, qu'ils aient des loups à leurs côtés, ça a toujours été dans le thème, surtout qu'ils considèrent ces derniers comme des frères. Mais quand on voit la carrure d'un SM, on se demande comment le loup fait pour le porter, alors courir au combat... Mais je comprends que ça puisse plaire à certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) lundi à 18:11 Partager Posté(e) lundi à 18:11 il y a 17 minutes, Shelby a dit : Quel est le problème de monter des loups ? Ca n'a aucun sens pour beaucoup de gens, et ça fait franchir le cap de la suspension consenti d'incrédulité pour pas mal de monde. C'est comme les lions de Chrace, à la base c'est une bestiole dangereuse tuée pour prouver sa valeur et de version en version ça devient "le fidèle allié avec qui on dort et on mange". Donc ça choque aussi plus ceux qui ont connus la première version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattila2 Posté(e) lundi à 18:40 Partager Posté(e) lundi à 18:40 il y a 26 minutes, Ael a dit : Ca n'a aucun sens pour beaucoup de gens, et ça fait franchir le cap de la suspension consenti d'incrédulité pour pas mal de monde. C'est comme les lions de Chrace, à la base c'est une bestiole dangereuse tuée pour prouver sa valeur et de version en version ça devient "le fidèle allié avec qui on dort et on mange". Donc ça choque aussi plus ceux qui ont connus la première version. Moui enfin à ce compte là on enlève toutes les montures autres que des chevaux. Exit les dragons montés, les hippogryphes / griffon, magmadroth, les montures des idoneth, tahlia sur manticore… Ca reste un univers de fiction, si un animal ressemblant à un loup géant existe, moi ça me choque pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) lundi à 18:52 Partager Posté(e) lundi à 18:52 il y a 2 minutes, Rattila2 a dit : Moui enfin à ce compte là on enlève toutes les montures autres que des chevaux. C'est justement toute la difficulté du fantastique et de la dite suspension. En gros, tu acceptes les règles d'un univers fictifs qui s'articulent autour de règles plus ou moins explicites. C'est ce que certains appellent la cohérence interne. Si tu as qqchose qui va à l'encontre de la cohérence interne, il y a deux réactions possibles (avec nuances évidemment ) : - je prends en compte le nouvel élément pour rétablir le cadre, ce qui était incohérent devient cohérent. - je ne consent plus à suspendre mon incrédulité et ça casse mon lien avec l'univers. Et le choix est indépendant de notre volonté, mais aucun ne vaut mieux que l'autre. Ça ne me pose aucun problème que des gobs chevauchent des loups (ou des araignées géantes), mais quand c'est des SM ça casse tout chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) lundi à 18:54 Partager Posté(e) lundi à 18:54 Donc... des chevaux mutants pour la DK... c'est OK. Un cheval mécanique pour le héros Astra... c'est OK aussi. Des orks sur des Squigs géants, là encore ça ne sort personne de la suspension de l'incrédulité. Pareil pour les kroots sur les lézards... Mais monter des loups géants originaires de ton monde... alors là non! Ça nous sort de l'univers 40k... c'est à mettre au même niveau qu'un traîneau antigrav. Faudra qu'on m'explique la logique Pour le coup, les loups tonnerres sont loin d'être ridicules ou de me sortir de la "suspension d'incredulité"... beaucoup moins que les worgs/SM loup garou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) lundi à 19:26 Auteur Partager Posté(e) lundi à 19:26 Si je me souviens bien, les Thunderwolfs avaient vachement partagé l'opinion au moment de leur sortie. Je me souviens d'un dessin où l'auteur avait représenté avec humour le futur de 40K comme un Blood Angel sur chauve souris géante et d'autres trucs du même genre. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) lundi à 19:41 Partager Posté(e) lundi à 19:41 Il y a 1 heure, Katamor a dit : Sauf qu'il n'y a pas de loup sur Fenris, on le sait bien Oui. Et du coup : Il y a 1 heure, Katamor a dit : Mais quand on voit la carrure d'un SM, on se demande comment le loup fait pour le porter, Tu donnes toi même la réponse : Il y a 1 heure, Katamor a dit : ils considèrent ces derniers comme des frères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) lundi à 19:42 Partager Posté(e) lundi à 19:42 ça me chagrinerai une disparition des chevaucheurs de loups tonnerre, j'aime beaucoup le concept de chevaucher de grosses bestioles (Il me faut un salamander chevaucheur de salamandre ). 40K c'est de la fantasy dans l'espace, pas de la hard SF réaliste, j'aime bien ce genre de délires. Un peu dommage si les chasseurs gris ont un traitement style compagnie de la mort. Je resterai sur mes FB si c'est le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niptuk Posté(e) lundi à 19:55 Partager Posté(e) lundi à 19:55 J'a-do-re les loups tonnerres !!! Je ne collectionne pas les SM mais si je devais me lancer dans du space wolves, ce serait pour eux. Les goûts et les couleurs. Après les concepteurs ont créer des Loups portant de solides types de 3m de haut à la taille de poney shetland, c'est plutôt ça qui rend incrédule. Et toujours moins que des batailles se réglant à l'épée tronçonneuse quand l'univers dégueule d'armes capables de raser des continents d'une salve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vandrall Posté(e) lundi à 20:53 Partager Posté(e) lundi à 20:53 (modifié) je complète ce qui a été dit plus haut : - Logan a pied en armure Terminator avec des loups a côté - arjak en Terminator - Njal en Terminator - Kit Terminator Space wolves - Nouvelle unité de garde type bladeguards ou duelliste, unité d'élite a pieds mais avec des loups dans la boîte et en boîte de 3. - Nouveau prêtre Space wolves mais il n'a pas plus d'infos( donc en prêtre ça peut être prêtre loup, prêtre des runes ou prêtre de fer ) - Nouveau lieutenant Space wolves multi part - Pour les griffes sanglantes et chasseurs gris, il dit que ça sera un kit a rajouté avec des têtes et des objets comme ça a été fait pour les blood angel. - Il n'a aucune nouvelle pour les Dread (Bjorn ou murderfang) - A première vue les chevaucheur de loups c'est fini, ils passent legend . - Pour lui on est dans la phase 1 de la refonte Space marine et donc les Spaces Wolves suivent cette logique. - La fin de V10 ou début de v11 sera la phase 2 (attaque rapide ) , celle avec nouveau kit outrider, land speeder, drop pod, vanguards avec réacteur dorsal etc (modifié) Sur un discord Space wolves, ils parlent des loups. A première vue on aurait le droit de mettre jusqu'à deux loups dans les unités d'infanterie, même si elles ont déjà un leader. Ils empêcheraient de mettre un deuxième personnage et serviraient de Bodyguard Les rumeurs au sujet des loups nous ramèneraient au fascicule space wolves de la V3. A l'époque, on pouvait ajouter des loups fenrissiens en pièces d'équipement à des seigneurs de guerre. Ils apportaient des PV tampon et quelques attaques complémentaires , a voir si ça revient dans ce sens . Modifié lundi à 20:56 par Vandrall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) lundi à 20:56 Partager Posté(e) lundi à 20:56 Il y a 2 heures, Ael a dit : Ca n'a aucun sens pour beaucoup de gens, et ça fait franchir le cap de la suspension consenti d'incrédulité pour pas mal de monde Merci j'ai bien rigolé ! Les gouts et les couleurs je veux bien et c 'est complétement normal. Mais parler de Sens ou non sens dans un univers fictif, infini, a plus de 40 000 années âpres le notre ou l'on se bat contre des échardes de dieux avec des couteaux de combat .. LA barre !! Il semblerai qu'il y est beaucoup de gens bas du cap surtout. ( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) lundi à 21:33 Partager Posté(e) lundi à 21:33 Il y a 3 heures, Ael a dit : Ca n'a aucun sens pour beaucoup de gens, et ça fait franchir le cap de la suspension consenti d'incrédulité pour pas mal de monde. C'est comme les lions de Chrace, à la base c'est une bestiole dangereuse tuée pour prouver sa valeur et de version en version ça devient "le fidèle allié avec qui on dort et on mange". Donc ça choque aussi plus ceux qui ont connus la première version. Il y à tellement de trucs invraisemblables à 40K que franchement monter un loup c’est bien le dernier trucs qui m’a choqué. Les loups de Fenris font partis intégrante du folklore des Space Wolves. Les supprimer seraient une erreur monumentale et contribuerait à aseptiser cet univers encore un peu plus. Les loups tonnerres ont autant leur place que la cavalerie GI, l’avatar de Khaine, un C’Tan ou des Squiggs. Sinon faut faire des jeux historiques et pas des univers de Fantasy ou de SF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) lundi à 21:35 Partager Posté(e) lundi à 21:35 @Shelby : et en même temps, c'est clairement dit dans les bouquin sur Tanith que l'un des derniers SPC à être retrouvé, c'est justement la technologie pour faire des meilleurs lames de combats. L'images sur la boite de jeu, c'est littéralement un marines avec une épée tronconeuse VS un xénos quelconque en fonction des éditions. C'est juste l'idée de base de 40K : une humanité tellement au bord de la crise qu'elle a du concevoir des guguss surhumain capable de manier les seules armes capables de s'assurer de la mort d'un ennemi droit dans les yeux : les armes blanches. C'est le speech de base. Maintenant, que ses SM aient des variantes génétiques plus ou moins lourdes, ok c'est validé. On sait aussi qu'ils chassent le mutant, et l'hérétique. Et pour ça, tout les moyens sont bon. OK. Mais qu'un des chapitres qui aient le plus de problème avec l'inquisition, se balade sur leur potes devenues eux mêmes mutants, aux yeux et à la barbe de tout le monde s'en en être inquiétait le moins du monde, oui, ça choque du monde, parce que ça va à l'encontre de toute l'histoire écrite jusqu'à leur sortie. Parce que je rappel qu'ils ont le même génome les louloups justement, et que c'est ça qui pose soucis. C'eut été un ours que la question ne se serait même pas posé. Tuer un loup sur Fenris est justement un acte à la fois noble, héroïque et miséricordieux. Porter la dépouille d'un ancien frère en guise d'ornement est un grand honneur. Seul les plus sages des SW arrivent à s'intégrer dans une meute et à apprivoiser certains spécimen. Que l'unité de monteur de loup apparaissent a été à la fois une hérésie fluffique pur et simple, mais également un manque de respect envers l'histoire du chapitre. Maintenant, on peut les trouver cool. Mais fluffiquement parlant, c'est bien moins choquant de voir un salamender sur un reptile géant qu'un SW sur un loup, pour les raisons évoqués ci-dessus. Ce n'est pas une raison pour se mettre à traiter les gens qui ne sont pas d'accord en les rabaissant plus bas que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) lundi à 21:36 Partager Posté(e) lundi à 21:36 Ce qui fait sens ou non, pour notre propre incrédulité, tient aussi des goûts et des couleurs après. Que ça ne vous pose pas de souci n'interdit pas aux autres d'avoir l'avis inverse. Et ça serait bien de ne pas finir sur toutes les discussions qui impliquent des goûts personnels que ça tourne à la moquerie franchement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) lundi à 21:47 Partager Posté(e) lundi à 21:47 il y a 38 minutes, Shelby a dit : Merci j'ai bien rigolé ! Les gouts et les couleurs je veux bien et c 'est complétement normal. Mais parler de Sens ou non sens dans un univers fictif, infini, a plus de 40 000 années âpres le notre ou l'on se bat contre des échardes de dieux avec des couteaux de combat .. LA barre !! Il semblerai qu'il y est beaucoup de gens bas du cap surtout. ( ) Donc si demain Games fait revenir l'Empereur en tant que clodo de l'espace avec comme équipement un slip en cuir et une canette énergétique de 86, rien ne te choque ? Ce n'est pas parce que c'est un univers de fiction qu'il n'a pas de cohérence interne. Mais visiblement c'est plus facile de """rire""" que de comprendre le point de vue de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) lundi à 22:47 Partager Posté(e) lundi à 22:47 Il y a 1 heure, Vandrall a dit : je complète ce qui a été dit plus haut : - Logan a pied en armure Terminator avec des loups a côté - arjak en Terminator - Njal en Terminator - Kit Terminator Space wolves - Nouvelle unité de garde type bladeguards ou duelliste, unité d'élite a pieds mais avec des loups dans la boîte et en boîte de 3. - Nouveau prêtre Space wolves mais il n'a pas plus d'infos( donc en prêtre ça peut être prêtre loup, prêtre des runes ou prêtre de fer ) - Nouveau lieutenant Space wolves multi part - Pour les griffes sanglantes et chasseurs gris, il dit que ça sera un kit a rajouté avec des têtes et des objets comme ça a été fait pour les blood angel. - Il n'a aucune nouvelle pour les Dread (Bjorn ou murderfang) - A première vue les chevaucheur de loups c'est fini, ils passent legend . - Pour lui on est dans la phase 1 de la refonte Space marine et donc les Spaces Wolves suivent cette logique. - La fin de V10 ou début de v11 sera la phase 2 (attaque rapide ) , celle avec nouveau kit outrider, land speeder, drop pod, vanguards avec réacteur dorsal etc (modifié) Sur un discord Space wolves, ils parlent des loups. A première vue on aurait le droit de mettre jusqu'à deux loups dans les unités d'infanterie, même si elles ont déjà un leader. Ils empêcheraient de mettre un deuxième personnage et serviraient de Bodyguard Les rumeurs au sujet des loups nous ramèneraient au fascicule space wolves de la V3. A l'époque, on pouvait ajouter des loups fenrissiens en pièces d'équipement à des seigneurs de guerre. Ils apportaient des PV tampon et quelques attaques complémentaires , a voir si ça revient dans ce sens . On parle toujours d'une préco vers septembre/octobre? Et merci pour la phase 2, j'étais passé à coté de l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) lundi à 23:09 Partager Posté(e) lundi à 23:09 En soit ils seraient "réalistes", ils utiliseraient des traîneaux tirés par des loups pour les combats sur la neige ou en montagne. Ou bien il ferait tirer par un loup une arme lourde. En tant que compagnon de combat ils font aussi bien l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) lundi à 23:15 Partager Posté(e) lundi à 23:15 il y a une heure, Vandrall a dit : - A première vue les chevaucheur de loups c'est fini, ils passent legend . Je joue 15 loulous Harald / chef de bataille / 3 loups et deux unités seigneur sur loup / chef de bataille / 3 loups Tous en vrai plastique 100 % games Soit 5 boites de trois (j ai converti pour les patrons et Harald) Soit 5x 51,25 Soit 256, 25 € Je suis un (vieux) con, qui s entête encore à acheter à la boutique locale , parce que je préfère discuter avec un humain (et faire "vivre" cette boutique) , plutôt qu' avec mon écran d ordi. J assume pleinement cet argument de vieux (con) Y a trois jours j y ai laissé encore 200 balles (aniv du fiston) Le mois dernier , c était 120 balles de peinture... Si je dois mettre 256 euros de loups au rancart , en "Legends" pour le dire poliment , ben ça sera la dernière fois que je me ferai bai*** financièrement par GW (et loin d être la première , vu le nombre de figs devenues "inutiles" au fil du temps ) Après tout , si je regarde autour de moi , je dois être le seul à avoir des armées 100% games Et ce pourcentage peut varier jusqu'à ...0% pour certaines de mes connaissances Avec 2 possibilités De la fig "ressemblante" parfois plus sympa que l original (traineau de Logan tiré par des ...ours ) Ou de la pure copie (on dit contrefaçon, je crois) pour moi, difficilement discernable d un original Soit du "print" com' qu' y disent les jeunes Soit du , ou des (je ne sais pas combien il y en a ) chinois . J aimais beaucoup jouer mes loups en stormlance , c est un game play que je n ai pas avec mes autres armées. Mais j en ai vraiment marre de devoir foutre un paquets de figs dans des cartons , parfois juste pour une question de nombre 45 kommandos ? non, 30 max maintenant . Et je ne vous parle pas de ma liste 120 genestealers VS 30 actuellement (bon, là , j ai revendu) Je pense que ça me reviendra moins cher dans l avenir de balancer des copies plutôt que des originaux Et vu la démocratisation des sources d approvisionnement parallèles , ça ne sera pas un problème . Ha , et qu' on ne vienne pas me dire "mais nooon , tu pourras toujours les jouer en amical, avec tes collègues" Moi, mon plaisir , et la majorité de mes parties , c est d entrainer les copains pour jouer la ligue , donc , pas de "Legends" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) hier à 06:00 Partager Posté(e) hier à 06:00 Il y a 8 heures, superdady a dit : Mais qu'un des chapitres qui aient le plus de problème avec l'inquisition, se balade sur leur potes devenues eux mêmes mutants, aux yeux et à la barbe de tout le monde s'en en être inquiétait le moins du monde, oui, ça choque du monde, parce que ça va à l'encontre de toute l'histoire écrite jusqu'à leur sortie. Parce que je rappel qu'ils ont le même génome les louloups justement, et que c'est ça qui pose soucis. C'eut été un ours que la question ne se serait même pas posé. Mais combien de personnes sont au courant de la véritable origine des loups de Fenris? D'ailleurs, si je me souviens bien, lorsque les Loup-Tonnerres ont été introduits dans le jeu, le codex de l'époque précisait que peu de personnes étaient au courant de leur existence. Reste le souci plus terre-à-terre de comment ils font pour porter des Spacemarines, le même codex indiquait que les Loup Tonnerres sont plus proches du rhinocéros que du loup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) hier à 06:26 Partager Posté(e) hier à 06:26 Il y a 9 heures, Shelby a dit : Merci j'ai bien rigolé ! Les gouts et les couleurs je veux bien et c 'est complétement normal. Mais parler de Sens ou non sens dans un univers fictif, infini, a plus de 40 000 années âpres le notre ou l'on se bat contre des échardes de dieux avec des couteaux de combat .. LA barre !! La prochaine fois, au lieu de rire, tu essaiera plutôt de comprendre le point de vue qui n'est pas le tien. Tout le monde ne s'en sortira que bien mieux. Il y a 11 heures, Toosek a dit : Faudra qu'on m'explique la logique Bâ premièrement tu n'as pas besoin de "comprendre la logique" pour respecter le fait que certaines personnes trouvent ça ridicule. Comme dit plus haut : il y a le réalisme, et il y a la cohérence. Maintenant si je dois t'apporter des débuts de réponses : - L'astra militarum est une armée de simple humain avec une esthétique clairement pseudo-historique. Retrouver des chevaux qui ont été, et sont toujours, parti des armées humaines et donc logique. De plus il s'agit d'une armée avec un matériel fait en masse (surtout les Kriegs). Se baser en partie sur un animal cloné en masse n'est pas déconnant. A l'inverse le Space marine est supposé être une unité d'élite avec le meilleur du meilleur de l'équipement (bien que ça ne soit plus vrai avec les GK puis les ToE). Le voir chevaucher un loup fait donc pour moi immédiatement "clodo qui a perdu sa moto". Et même si je suis le premier a dire que 40k c'est avant tout "de la fantasy dans l'espace". Le Space marine double classé druide ça ne passe clairement pas pour moi. Pas plus pour le SW à dos de loup, que le Salamanders à dos de dinosaures (alors que j'attends beaucoup une sortie Exodite sur ces mêmes dino, que j'ai beaucoup aimé la sortie Kroot) ou le Raven guard à dos de corbeau. - Parce que le cheval c'est un animal domestique. Le loup, dans toute sa symbolique (cf les vidéos de Mâââle Alpha chef de meute cringe as fuck), n'est pas un animal domestiqué. Des loups travaillant de concert, mais indépendamment avec des SW oui. Mais des loups qui servent de monture.. Pour moi ça casse le truc, ça fait juste chien. - Et puis je trouve qu'on a tout de même le droit à la subtilité. Même à 40k, surtout chez les SM (à la différence des Orks par exemple, qui se définissent dans le too much). Les Raven guards ils ont des talismans en corbeau, le casque qui en rappelle la tête, la couleur du corbac, une propension à voler avec griffe éclair pour rappeler l'animal. Ils n'invoquent pas des nuées de corbeau ou volent avec de véritables ailes à plume. On n'oubliera pas de respecter la frontière entre le sympa et le kitch qui est propre à chacun hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) hier à 07:07 Partager Posté(e) hier à 07:07 il y a 34 minutes, SexyTartiflette a dit : La prochaine fois, au lieu de rire, tu essaiera plutôt de comprendre le point de vue qui n'est pas le tien. Tout le monde ne s'en sortira que bien mieux. [...] Merci pour ce commentaire plein de bon sens et tout ce qui s'ensuit concernant les points abordés. Praticien de l'univers de 40k depuis la V3 (vieux con donc) je préfère largement des space wolves sans loups tonnerres pour un côté plus viking et moins cliché. Franchement voir sur la table une avalanche de loups n'a pour moi ni queue ni tête ( ). Et dessert fortement l'identité visuelle du chapitre. Même si notez, je serai très compatissant pour les gens qui kiffent ça et verraient leur armée passer légende. Oui comme le disais @Kikasstou les loups font partie intégrante de Fenris et du Rout, mais ils sont pas obligés de se mettre à califourchon dessus non plus, les avoir dans les escouades en compagnons fait bien plus sens à mes yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) hier à 07:39 Partager Posté(e) hier à 07:39 Il y a 8 heures, stormfox a dit : Je joue 15 loulous Harald / chef de bataille / 3 loups et deux unités seigneur sur loup / chef de bataille / 3 loups Tous en vrai plastique 100 % games Soit 5 boites de trois (j ai converti pour les patrons et Harald) Soit 5x 51,25 Soit 256, 25 € Je suis un (vieux) con, qui s entête encore à acheter à la boutique locale , parce que je préfère discuter avec un humain (et faire "vivre" cette boutique) , plutôt qu' avec mon écran d ordi. J assume pleinement cet argument de vieux (con) Y a trois jours j y ai laissé encore 200 balles (aniv du fiston) Le mois dernier , c était 120 balles de peinture... Si je dois mettre 256 euros de loups au rancart , en "Legends" pour le dire poliment , ben ça sera la dernière fois que je me ferai bai*** financièrement par GW (et loin d être la première , vu le nombre de figs devenues "inutiles" au fil du temps ) Après tout , si je regarde autour de moi , je dois être le seul à avoir des armées 100% games Et ce pourcentage peut varier jusqu'à ...0% pour certaines de mes connaissances Avec 2 possibilités De la fig "ressemblante" parfois plus sympa que l original (traineau de Logan tiré par des ...ours ) Ou de la pure copie (on dit contrefaçon, je crois) pour moi, difficilement discernable d un original Soit du "print" com' qu' y disent les jeunes Soit du , ou des (je ne sais pas combien il y en a ) chinois . J aimais beaucoup jouer mes loups en stormlance , c est un game play que je n ai pas avec mes autres armées. Mais j en ai vraiment marre de devoir foutre un paquets de figs dans des cartons , parfois juste pour une question de nombre 45 kommandos ? non, 30 max maintenant . Et je ne vous parle pas de ma liste 120 genestealers VS 30 actuellement (bon, là , j ai revendu) Je pense que ça me reviendra moins cher dans l avenir de balancer des copies plutôt que des originaux Et vu la démocratisation des sources d approvisionnement parallèles , ça ne sera pas un problème . Ha , et qu' on ne vienne pas me dire "mais nooon , tu pourras toujours les jouer en amical, avec tes collègues" Moi, mon plaisir , et la majorité de mes parties , c est d entrainer les copains pour jouer la ligue , donc , pas de "Legends" Bah c'est le jeu du compétitif. Ça fait chier pour les figs et le temps investi mais c'est pas comme si ça se passait comme ça depuis le début du compet... Tu le sais qu'à un moment ton armée de spam elle va plus être compétitif qu'elle passe legends ou juste qu'elle devienne nulle ça revient peu ou prou au même... T'aurais joue tes 20 TW si c'était pas une liste top meta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) hier à 08:02 Partager Posté(e) hier à 08:02 il y a 20 minutes, Wulfen888 a dit : Tu le sais qu'à un moment ton armée de spam elle va plus être compétitif qu'elle passe legends ou juste qu'elle devienne nulle ça revient peu ou prou au même... T'aurais joue tes 20 TW si c'était pas une liste top meta ? Non ça n’a justement rien à voir. La meta qui change c’est un cycle sain qui permet de renouveler le jeu et de s’autoquestionner sur la compo que l’on souhaite jouer. Tu pourras tout de même continuer à jouer toutes tes unités maigres tous ces changements. Legend, c’est la mise au placard pure et simple sans aucun choix du joueur dans le milieu compétitif. La différence me semble plutôt importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) hier à 08:09 Partager Posté(e) hier à 08:09 il y a 1 minute, Tibo a dit : Non ça n’a justement rien à voir. La meta qui change c’est un cycle sain qui permet de renouveler le jeu et de s’autoquestionner sur la compo que l’on souhaite jouer. Tu pourras tout de même continuer à jouer toutes tes unités maigres tous ces changements. Legend, c’est la mise au placard pure et simple sans aucun choix du joueur dans le milieu compétitif. La différence me semble plutôt importante. Si demain les loups tonnerres se font nerf debilement ils verront pas la compétition légendes ou non. Après je suis bien d'accord que c'est une façon totalement nase de faire de la part de GW hein (pareil pour les changements d'effectifs) mais c'est pas comme si tout le monde était au courant de cette épée de Damoclès au dessus de sa liste petee si demain GW nerf ou veut faire table rase, ce sera plus jouable en compétition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés