superdady Posté(e) lundi à 22:35 Partager Posté(e) lundi à 22:35 Autant je suis content de revoir de "Vrai SM" ressortir au fur et à mesure, autant c'est quand même un sacrée aveu d'échec de la part de GW de ressortir des vieilleries pour poursuivre la gamme. Bon après, faut dire que prendre un tank et coller une boite à rabiot dessus, ou faire des marines avec des lance rokettes de la taille d'un obusier, c'est pas le plus vendeur des concepts. Y a quand même certains éléments clés qu'il ne fallait pas laisser tomber côté SM : - L'épée tronco - Le bolter - Le terminator - Le drop pod Au moins, les cases sont cochés maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) mardi à 06:24 Partager Posté(e) mardi à 06:24 (modifié) Perso ce qui me fait réagir en premier c'est qu'avec les refontes, plus ça va, plus tout est gros. Le champion octolié est sur les dimensions d'un Dreadnought d'il y a 20 ans. Toute l'échelle du jeu augmente. Mais pas la taille de nos tables qui, elles retrecissent en v10. Deja le module d atterrissage c'est a se demander a quoi il servira vu que c'est deja saturé sur la table. Mais bon encore... Il n'a pas besoin de bouger... Mais un land raider ou un rhino refait a l'échelle primaris ça serait ridiculements trop gros pour bouger sur la table. Les figs 40k deviennent vraiment compliquées a déplacer pour aller jouer chez l'autre ou én club ( taille, fragilité des détails, quantité de grosses pieces ) Modifié mardi à 07:08 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) mardi à 06:31 Partager Posté(e) mardi à 06:31 (modifié) il y a 29 minutes, Kielran a dit : Les figs 40k deviennent vraiment compliquées a déplacer. ( taille, fragilité des détails, quantité de grosses pieces ) Aos a le même problème? Parfois je me demande si 40k ne devrait pas devenir plus fantaisiste dans les profils d'armes. A l'origine 1 pas de portée = 1 mètre en réalité. Une arme de base tirant à 240 mètres. Mais finalement ça n'a plus de simuler ça en v10. Diviser toutes les portées par 2 ferait sûrement un grand bien à w40k. En tous cas, quitte à faire un jeu abstrait, autant le faire à fond (ah oui des cases ça serait pas mal aussi). Modifié mardi à 06:54 par HFXleol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) mardi à 07:49 Partager Posté(e) mardi à 07:49 Il y a 17 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Nouvelle vidéo rumeurs de Valrak. Spéciale SM. Beaucoup de répétitions (les persos spé, l'attaque rapide peut être fin V10 et début V11). Cependant : • Il semble être sûr qu'un codex SM v2 est prévu pour cette édition. • Que les Termi d'assaut vont sortir à cette occasion (peut-être avec un Ancien pour aller avec). • Il a aussi entendu parler d'un rework des véhicules SM à chenilles (Rhinos, etc.). Mais il n'est pas à 100% sûr de ses sources pour le coup. • Une très grosse sortie semble prévue pour aout, mais il ne sait pas ce que ça sera : Codex SM V2, HH V3 ou Cathay... On va arriver tranquillement aux 200 entrées SM... Ou alors GW va supprimer une partie de la gamme Primaris puisqu'il s'est visiblement mis en tête de refaire toute la vieille gamme SM. Je ne sais pas quoi en penser, n'ayant jamais été fan des Terminator que je trouvais mal fichus et trop minces. Par contre je suis content qu'ils refassent les chars. D'ailleurs moderniser tous les véhicules qui accusent salement leur âge (à part ceux des Eldars) devrait être une priorité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) mardi à 08:00 Partager Posté(e) mardi à 08:00 Pour le rework des fig à chenille, j’ai perso du mal à le croire. (a part pour le LR et encore…) Les SM ont maintenant une gamme antigrav : impulsor/gladiator/repulsor (ou alors un rhino antigrav avec 12 places? ) Par contre qu’il y ait un projet de retravailler ce kits pour les rendre spécifiques aux chaotiques, pourquoi pas ? Mais ça ne serait pas pour tout de suite vu que GW vient d’inclure le rhino dans la patrouille DG… Comme elle est sensée durer jusqu’à sa version v11, c’est peu probable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) mardi à 08:19 Partager Posté(e) mardi à 08:19 Faut voir que les legions renegates n ont acces qu a du materiel pre heresie et pas au nouveaux jouets primaris puisqu a ce jour ils ne savent pas les fabriquer et aucun chapitre primaris n a trahi l empereur. Donc voir arriver du nouveau matos imperial côté chaos parait hautement improbable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) mardi à 08:43 Partager Posté(e) mardi à 08:43 il y a 20 minutes, Dromar a dit : Faut voir que les legions renegates n ont acces qu a du materiel pre heresie et pas au nouveaux jouets primaris puisqu a ce jour ils ne savent pas les fabriquer et aucun chapitre primaris n a trahi l empereur. Donc voir arriver du nouveau matos imperial côté chaos parait hautement improbable. Personne n’a parlé de nouveau matos pour le chaos. On ne parle que d’une refonte du kit rhino (et ceux qui s’appuie dessus) pour le mettre au niveau des standard actuel. En gros très grossièrement ça pourrais être du niveau de ça qu’à subit l’immolator chez les sistas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) mardi à 08:53 Partager Posté(e) mardi à 08:53 (modifié) Au jeu de "chacun y va de son pronostic", voici le mien : Comme dit plus haut, le rhino est dans la patrouille Death Guard : pour moi ça veut dire qu'il ne bouge pas des gammes chaos (et sista, custo) pendant au moins 2 ans. Je m'attends plutôt à voir les SMs début V11 recevoir un nouveau tank antigrav de transport avec 12 places. Et à un passage en légendes (pour les SM uniquement) des predators, Vindicators, WW, rhino et razorback. Pour moi le LR et le StormRaven restent tels quels en V11, car ils sont en photo partout dans les codex SM et suppléments SM de la V10 (alors qu'on voit 0 predators, 0 tactiques, 0 devas, 0 WW etc.) Modifié mardi à 08:54 par Banach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) mardi à 09:50 Partager Posté(e) mardi à 09:50 Pas mal de tanks 40 K ont été inspirés par de vrais tanks , le MK IV de la première guerre mondiale pour le land raider , le "corps" de la chimère , BTR 70 , les gladiators sont presque un clonage de bradley , et bien sûr le M 113 pour le rhino , véhicule qui a servi dans la réalité de base pour le "vrai" rhino exposé à l entrée du warhammer world. Donc , si on parle de modernisation pour le rhino , c est très simple , il suffit de regarder dans notre (triste et terrifiante ) réalité. Tu mets du grillage tout autour et hop , t as ton rhino rétrofité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) mardi à 12:45 Partager Posté(e) mardi à 12:45 Le Rhino pourrait survivre sur son caractère iconique. Comme le Land Raider, ce sont deux symbole de Warhammer 40k et je ne vois pas GW les abandonner, particulièrement le Land Raider qui est vraiment incontournable, comme les Terminators. Je fait partie de ceux qui n'ont jamais cru a la disparition ou au remplacement par les Gravis de ce dernier et je pense vraiment qu'au delà du fameux "plan de quinze ans" mis en avant par Godwin a la sortie des Primaris, GW ajuste selon les demandes des joueurs (ils en sont capable, comme le prouve l'histoire des casques Mk VI SW a HH). Par contre, Predator, Vindicator et Whirlwind sont moins iconique et pourraient effectivement disparaître, je n'en serais pas surpris en tout cas. Pour rappel, cette rumeur de refonte des véhicules a chenille ne vient pas de ses fameux "Whispers of the Warp", donc faut la prendre avec des méga-pincette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) mardi à 13:06 Partager Posté(e) mardi à 13:06 (modifié) Du neuf sur les nouveaux Power Rangers vert et rouge : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/hywvdtyb/two-new-villains-arise-for-the-death-guard-and-world-eaters/ Modifié mardi à 13:06 par Erebus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mardi à 13:18 Partager Posté(e) mardi à 13:18 Il y a 4 heures, Banach a dit : e m'attends plutôt à voir les SMs début V11 recevoir un nouveau tank antigrav de transport avec 12 places Et que s'apelerio : L'Impulsor. il y a 25 minutes, Warthog2 a dit : Par contre, Predator, Vindicator et Whirlwind sont moins iconique et pourraient effectivement disparaître, je n'en serais pas surpris en tout cas. Je ne saisis pas pourquoi certains voudraient d'un côté absolument le retour des chars à chenilles -qui vont rester dans la gamme : Il n'y pas que le SM dans la vie, il y a aussi le SMC, le Custo, la Soeur de bagarre, le Chevalier gris, 30k etc. Peu importe les doublons que ça causerait avec les chars primaris. Et d'autres faire purement et simplement disparaitre des véhicules qui sont tout de même ancré dans l'image de Space marine depuis quasi le tout début. Continuer d'avoir le Rhino, mais considérer que le Gladiator peut remplacer le predator : clairement il y a un lien logique que je ne pige pas (et la réponse à la David Goodenough : oui mais hé, la logique et Games hein, oh, bon ; ne suffit pas). Faire disparaitre le Whirlwind ? Games va nous sortir absolument toutes les nuances de Primaris pourquoi voudraient-il oublier un char ?! Alors que 1) Prendre le chassis Impulsor 2) Mettre le Lance roquette du Bunker et en faire le nouveau WW qui va se vendre automatiquement sans le moindre effort.. Mais qui ira cracher dans la soupe ? Quand on compare les Terminator avec les Gravis, on a quand même énormément de différence ! Et pas que sur le chassis d'armure. On a aussi la FeP, le côté relique, l'armement qui est totalement différent. Pendant ce temps l'Impulsor, c'est un Rhino à patin antigrav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) mardi à 13:18 Partager Posté(e) mardi à 13:18 Surpris que personne n’ait dit que le rhino dans la CB DG c’était pour vider les stocks. Personnellement je vois gros comme une maison le retour des chenillés, surtout avec cette v10 qui nous a ramené les terminators. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) mardi à 13:29 Partager Posté(e) mardi à 13:29 (modifié) il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit : Pendant ce temps l'Impulsor, c'est un Rhino à patin antigrav. Mais qui ne vol plus et donc qui n'a absolument plus aucune différence avec la version a chenille coté mobilité. Je précise que l'advance et débarquement, le Rhino EC l'a aussi. Du coup quel est l'intérêt de faire un impulsor anti grav si ça n'apporte rien? Je ne comprend plus rien à la logique GW. Si demain ils refont un Rhino qui accepte l'armure Tacticus et plus seulement les firstborn comme pour le prochain Drop Pod, a quoi servirait la techno antigrav des Impulsor / Repulsor? J'aurais l'impression que GW cherche a multiplier les chassis sans aucune raison excepté essayer de vendre encore plus de SM... et pendant ce temps, les GK se battent avec des kits ultra vieillissant horribles... Pourquoi ne pas leur avoir donné à eux des impulsor / repulsor et laisser les Rhino / Land Raider aux SM? Modifié mardi à 13:32 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) mardi à 13:59 Partager Posté(e) mardi à 13:59 il y a 25 minutes, Kikasstou a dit : sans aucune raison excepté essayer de vendre encore plus de SM C'est pas le genre de GW de vouloir vendre toujours plus de SM. il y a 25 minutes, Kikasstou a dit : r et laisser les Rhino / Land Raider aux SM? Fluffiquement les rhinos / land raiders devraient doter une partie de la GI maintenant qu'ils sont remplacés par des anti-grav. Un peu comme nos VAB envoyés en Ukraine maintenant qu'ils sont en voie de remplacement par les Griffons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) mardi à 14:15 Partager Posté(e) mardi à 14:15 Le fait que dans les règles V10 GW ait autorisé pour la première fois au drop pod et au land raider d'embarquer du primaris, alors qu'il a maintenu l'interdiction pour les rhinos et razorbacks, m'invite fortement à penser que justement GW n'a pas du tout les mêmes intentions pour ces unités. Le rhino emblématique de 40K ? Pourquoi 0, je dis bien 0 rhinos en photo dans le codex SM ? Ah pardon il y en a bien un, un rhino Black Legion sur la quatrième de couverture. Par contre du Land Raider partout, y compris en premier plan. Il y a même un drop pod sur la double page Ultramarines à la fin de la galerie. L'impulsor n'a justement que 7 places, et pas 12. C'est un gros soucis pour pouvoir projeter pour pas cher 10 intercessors d'assaut. Ce que les chaoteux peuvent faire sans problèmes avec un rhino. Un "rhino" primaris ne m'étonnerait pas. Avec ou sans chenilles ça n'est pas le sujet pour moi. Mais je ne m'attends pas à un rhino SM "true scale" mais à un truc tout nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) mardi à 15:40 Partager Posté(e) mardi à 15:40 Il y a 9 heures, HFXleol a dit : Aos a le même problème? Pour ce qui est des problèmes de transport des figurines en elles même c'est même pire je dirais (beaucoup plus de figurines fines tenant sur pas grand chose) Pour ce qui est du mouvement sur table, y a aucun soucis vu qu'une table de jeu égal classique est recouverte d'uniquement 8 décors dont la moitié sont de la taille d'une forêt GW et le reste plus petits. Mais cela n'est pas lié à la porté des armes de tir mais par leur rareté et faible puissance comparé à 40k. On peut ajouter le fait qu'on a globalement moins de figurines sur table à AoS pour le même format de 2000pts (qui serait plutôt équivalent à du 1250-1500pts à 40k) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) mardi à 15:42 Partager Posté(e) mardi à 15:42 Il y a 5 heures, stormfox a dit : Pas mal de tanks 40 K ont été inspirés par de vrais tanks , le MK IV de la première guerre mondiale pour le land raider , le "corps" de la chimère , BTR 70 , les gladiators sont presque un clonage de bradley , et bien sûr le M 113 pour le rhino , véhicule qui a servi dans la réalité de base pour le "vrai" rhino exposé à l entrée du warhammer world. Donc , si on parle de modernisation pour le rhino , c est très simple , il suffit de regarder dans notre (triste et terrifiante ) réalité. Tu mets du grillage tout autour et hop , t as ton rhino rétrofité ... Justement faudrait que les tanks soient refaits car il y a de sérieux soucis de conception et de taille au niveau des tourelles et des chenilles. Au regard de leur prix, c'est dommage d'avoir des véhicules aussi improbables et petits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mardi à 17:17 Partager Posté(e) mardi à 17:17 Il y a 3 heures, Kikasstou a dit : Du coup quel est l'intérêt de faire un impulsor anti grav si ça n'apporte rien? Parce que les règles on s'en fout ? Le principe du Primaris a été (entre autre) de différencier les SM et les SMC. L'impulsor a un look désormais bien différent du Rhino. Que ça vole ou pas quesque ça change à l'équipe qui créé les figurines ? Pour eux le Rhino c'est par terre, et l'Impulsor c'est sur un socle transparent. Et puis si en V11 l'Impulsor regagne la règle Vol ? Ou si on a droit à un nouveau mot clef "Flotteur" pour toute une classe de véhicule avec des règles spécifiques sans aller jusqu'au vol.. est-ce que ça va choquer quelqu'un ? Il y a 3 heures, Kikasstou a dit : Pourquoi ne pas leur avoir donné à eux des impulsor / repulsor et laisser les Rhino / Land Raider aux SM? Explication fluffique : Parce que Cawl est excessivement douteux pour la majorité des dirigeants de l'Impérium, parce que sans Guilliman il n'aura jamais été autorisé à faire sortir ces recherches de Mars, que l'inquisition se méfie toujours de lui++++++ et qu'elle ne compte très certainement pas lui apprendre l'existence des GK, encore moins touché à leurs véhicules. Explication HRP : Parce que GW a potentiellement décidé que c'était contre productif d'avoir 32 fois les mêmes figurines entre SM, Deathwatch, GK, SdB. Et qu'ils ont potentiellement décidés de garder les Rhino/LR chez les GK (perso je ne serais pas étonné d'une sortie en grosse pompe des GK avec un nouveau "Rhino GK" à la Soeur de Bataille, très ornementé). Ca permet aux mecs allergiques aux véhicules Primaris MAIS qui veulent rester côté loyaliste d'avoir une alternative. Ou aux joueurs SM de faire une deuxième armée en GK sans se retaper les mêmes véhicules. Il y a 2 heures, Banach a dit : Le fait que dans les règles V10 GW ait autorisé pour la première fois au drop pod et au land raider d'embarquer du primaris, alors qu'il a maintenu l'interdiction pour les rhinos et razorbacks, m'invite fortement à penser que justement GW n'a pas du tout les mêmes intentions pour ces unités. Le rhino emblématique de 40K ? Pourquoi 0, je dis bien 0 rhinos en photo dans le codex SM ? Ah pardon il y en a bien un, un rhino Black Legion sur la quatrième de couverture. Par contre du Land Raider partout, y compris en premier plan. Il y a même un drop pod sur la double page Ultramarines à la fin de la galerie. +1 Il y a 2 heures, Banach a dit : L'impulsor n'a justement que 7 places, et pas 12. C'est un gros soucis pour pouvoir projeter pour pas cher 10 intercessors d'assaut. Ce que les chaoteux peuvent faire sans problèmes avec un rhino. Un "rhino" primaris ne m'étonnerait pas. Avec ou sans chenilles ça n'est pas le sujet pour moi. Mais je ne m'attends pas à un rhino SM "true scale" mais à un truc tout nouveau. Ou alors en V11 l'Impulsor passera à 11 places ou 12 tout simplement. Le Rhino du Chaos ne pouvait que transporter 10 Infanteries en V10. Il est passé à 11/12 pour permettre d'y prendre des personnages, c'est aussi simple que ça. Un truc qui ne m'étonnerait pas, c'est la venu d'un nouveau transport.. blindé. Parce que dans le design de l'impulsor, c'est pas tant les patins qui ont choqué le plus de monde, c'est le côté ouvert (avec pas mal de STL pour le refermer). Donc pourquoi pas un Impulsor refermé, avec moins de pont de tir, mais plus d'endurance par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) mardi à 20:11 Partager Posté(e) mardi à 20:11 Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit : Un truc qui ne m'étonnerait pas, c'est la venu d'un nouveau transport.. blindé. Parce que dans le design de l'impulsor, c'est pas tant les patins qui ont choqué le plus de monde, c'est le côté ouvert (avec pas mal de STL pour le refermer). Donc pourquoi pas un Impulsor refermé, avec moins de pont de tir, mais plus d'endurance par exemple. Pas besoin de nouveaux kit ca s'appelle un gladiator sans tourelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures @Kikasstou notamment, Je suis ça de loin, mais il semble évident maintenant que Games brouille les cartes. Ils n'ont plus de ligne directrice, les armures gravis ne sont pas renouvelées, les véhicules retournent sur chenille, les SWolves mixent les armures... Ils sont dans un chassé-croisé actuel en retour vers les repères prè-Primaris. Mais ils vont garder tout ce qu'ils ont sorti, et le prolonger d'une manière ou une autre. C'est le bazar, ça n'a pas de sens, ils déploient la gamme en étirant la confiture le plus large possible pour capter tout le monde. Mais c'est sûr que ces temps derniers, ils étalent la confiture du côté rétro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Le 22/04/2025 à 15:18, Space-Marlou a dit : Surpris que personne n’ait dit que le rhino dans la CB DG c’était pour vider les stocks. Personnellement je vois gros comme une maison le retour des chenillés, surtout avec cette v10 qui nous a ramené les terminators. Peut-être parce que la rengaine est dépassée et qu'on a tous consciences que c'est une entreprise qui vend... rien de neuf sous le soleil. C'est bien que GW relance les anciens conceptes si le publique ne prend pas. Je préfère ça que du forcing. D'ailleurs on dit que ça ne prend pas, mais qu'elles sont nos sources pour affirmer ça? GW vend toujours plus de fig, non ? Peut-être que c'est un choix et non une contraite. La seule chose que je me demande en comparant AoS et 40k, c'est pourquoi 40k est moins créatif. Ce potentiel échec avec leurs plus gros rework aurait refroidis GW en ce disant que son publique n'aime pas trop le changement ? En tout cas en lisant l'article sur les 20 ans du LR je me disais, on dirait un article post-reveal d'une nouvelle figurine iconique. Et là on a cette rumeur, ça match pas mal. Hâte de voir la suite et surtout les Termis d'assauts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 44 minutes, Xen a dit : La seule chose que je me demande en comparant AoS et 40k, c'est pourquoi 40k est moins créatif. Ce potentiel échec avec leurs plus gros rework aurait refroidis GW en ce disant que son publique n'aime pas trop le changement ? 40k plus vieux, plus ancré, deja tres rempli, AoS est plus récent, beaucoup de trous encore, factions "petites" (en terme de fig). Donc GW peut se lâcher un peu plus parce qu'il faut "créer", et non pas juste remettre à jour. Que ce soit la DKoK, les Eldars, les EC, le perso DG, je trouve que tout envoie du pâté, mais, tout est une sorte de mise à jour plus qu une vraie nouveauté. Les "nouveautés" s appuient sur des design déjà existants, le canon DKoK, ça existait déjà en plus petit version cadien, donc c'est une nouvelle entrée mais pas de "grosse" nouveauté. Les CSM des EC, il y a un petit changement de design, mais ça reste du CSM. Les noise, remise à jour. 40k met tellement de temps à tout renouveler que l évolution technique fait que les premiers servi redemandent une refonte pour être aussi bien traités que les dernières sorties. Difficile d y trouver de la place pour de la nouveauté (et encore,ils y arrivent par petites touches). AoS partait des recyclages Battle. Tout était à faire. Et aujourd'hui que globalement tout est quasiment fait, tout est à étendre (bcp de factions ont peu d unités). Dans 20 ans, AoS tournera peut etre en rond sur les mêmes concepts. D'ailleurs on voit bien que pour 40k, c'est tellement vaste que tout le monde n a pas les mêmes attentes (nouveauté vs refonte). AoS en dehors de qq exceptions, les gens semblent être satisfait de ce qui existe et souhaite plutôt se la nouveauté. Manu PS: peut etre pas le meilleur endroit pour continuer le débat cela dit ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 3 heures, Xen a dit : La seule chose que je me demande en comparant AoS et 40k, c'est pourquoi 40k est moins créatif. Les ventes mon ami, les ventes ! Pourquoi prendre le risque d'innover sur un produit aussi iconique et vendeur que 40K ? N'importe quelle nouveauté se vend par palette entière ! Nul besoin d'innover, il y a le logo "40K" dessus. Surtout sur des refontes d'unités. Combien somme nous à vouloir nous lancer dans une nouvelle armée, mais vu que les kits sont vieillissants, c'est l'hésitation ? Bon bah, on refait les troupes à neuf, sans trop de prises de risque, on colle la boite dans le starter pack pour pousser au craquage, et zouh. On veut éviter l'effet Coteaz / Desolator à tout prix par contre ! A l'inverse, AoS est encore un univers "jeune", moins établie. Donc pour attirer le chaland, il faut quelque chose qui claque, qui lui fasse regretter son Space marine tout neuf et oublier au vieux grincheux ce bon vieux Battle. Si c'est pour dire "oui, en faite c'est des squelettes, mais avec une autre arme et sur socle rond", forcément la mayonnaise ne prend pas. Donc il faut innover, créer de la nouveauté, des choses qui vont faire craquer n'importe qui : de celui qui est lassé de 40K, à l'afficionados de la première heure, en passant par le joueur de carré qui va acheter les gurines, voir même aimanté les socles "au cas où". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darinor Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Finalement, la gamme Space Marine n'est elle pas l'écho de l'Imperium dans son propre univers où l'innovation est une heresie mais néanmoins une nécessité? Vous avez 2 heures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés