Aller au contenu

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025

Messages recommandés

Il y a 1 heure, atomik_horses a dit :

Quelqu'un sait de quoi sera composée la boite eldars pour la sortie du codex?

Un set d'armée ou une patrouille ? Dans le 1er cas, ils l'auraient déjà montré je pense, s'il y en avait une de prévu et dans le second, Valrak a déjà donné la composition :

https://www.warhammer-forum.com/topic/269608-liste-des-futures-sorties-rumeurs-gw/?do=findComment&comment=3898160

il y a 4 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Un set d'armée ou une patrouille ? Dans le 1er cas, ils l'auraient déjà montré je pense, s'il y en avait une de prévu et dans le second, Valrak a déjà donné la composition :

https://www.warhammer-forum.com/topic/269608-liste-des-futures-sorties-rumeurs-gw/?do=findComment&comment=3898160

Je ne vois pas un monde où les Eldars arrivent sans un set d'armée comme absolument toutes les armées depuis la V10, d'autant plus celles avec beaucoup de sortie. On aura très certainement le même format que DA/Tau/Dkok, un codex exclusif avec une boite. 

La question étant de savoir ce qu'il y aura dans la boite, surement pas l'ensemble des nouveautés présentées. 

Sauf que justement toutes les armées n'en ont pas eu une. Certaines avaient ces fameuses boites (tau/da/ba), d'autres des battleforce sans codex et avec juste un nouveau perso (custo/orks/agents..) et d'autres rien.. (necrons/admech/tyty/sm). 

A mon avis si les eldars devaient avoir un de tout ca on le saurait déjà. En plus dans la nouvelle roadmap les eldars sont AVANT l'astra. Ca va dans le sens d'une sortie complète entre les 2 vagues de gardes donc assez rapidement.

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Je ne vois pas un monde où les Eldars arrivent sans un set d'armée comme absolument toutes les armées depuis la V10, d'autant plus celles avec beaucoup de sortie. On aura très certainement le même format que DA/Tau/Dkok, un codex exclusif avec une boite. 

La question étant de savoir ce qu'il y aura dans la boite, surement pas l'ensemble des nouveautés présentées. 

Si c'était le cas,on aurait déjà eu la présentation.

Les Eldar arriveront juste avec ce qui a été montré. En général GW présente le codex en tous derniers dans ses reveal. Ils ont présenté le codex, il n'y aura pas de Battleforce, ou de set exclusif amha.

il y a 47 minutes, Jackdead smith a dit :

J'ai l'impression que pour certains on arrivera en V11 et ils continueront à attendre le Codex Démons, faut savoir en faire le deuil désormais non? 

C'est souvent le cas avec les infos/rumeurs où certains refusent l'évidence jusqu'au dernier moment. Entre les infos de Valrak et les signes que GW montre, TOUT tend vers la disparition du codex démons du chaos.

Il y a 1 heure, Yriel Shaw a dit :

A mon avis si les eldars devaient avoir un de tout ca on le saurait déjà.

il y a 21 minutes, TUf_ a dit :

Si c'était le cas,on aurait déjà eu la présentation.

+1

Et effectivement, toutes les armées ne bénéficient pas d'un set d'armée en avant-première (ça arrive bien sûr quand il y a des grosses refontes).

il y a 50 minutes, Jackdead smith a dit :

J'ai l'impression que pour certains on arrivera en V11 et ils continueront à attendre le Codex Démons, faut savoir en faire le deuil désormais non? 

Quand tu te fais plaisir a collectionner  depuis 2008 une armée  et  que l  on te dit " dsl on change davis comme de chemise" , bas ca la fou mal et je comprend.

Je garde espoir de ne pas avoir a racheter  des SMC pour jouer les demons. 

il y a une heure, do-in a dit :

Quand tu te fais plaisir a collectionner  depuis 2008 une armée  et  que l  on te dit " dsl on change davis comme de chemise" , bas ca la fou mal et je comprend.

Suivant comment c'est foutu rien ne t'oblige de jouer des SMC quand bien même les démons intègrent les codex SMC, enfin je l'espère en tout cas 🤞

Modifié par Wulfen888

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Et effectivement, toutes les armées ne bénéficient pas d'un set d'armée en avant-première (ça arrive bien sûr quand il y a des grosses refontes).

En V10 combien d'armée n'ont pas eu de grosse boite à leur sortie de codex ? 

Toujours en V10, combien d'armée avec une grosse sortie de figurine (grosse sortie de figurine = plus d'une figu) n'ont pas eu de boite regroupant justement presque toutes ces nouveautés ??

Personnellement je n'en trouve aucune. 

Et puis.. on vient à peine de redémarrer l'année après les fêtes (on est le 17 janvier). 

On vient déjà d'avoir la boite Dkok d'annoncée. 

Les Eldars seraient supposés arriver fin février : il y a quoi de choquant dans le fait que la boite n'ait pas encore été révélé ? 

Les démons, ça fait plus de 20 ans que GW sait pas quoi en faire. On est quand même passé d'unités marquées invocables à démons génériques sans fig puis disparition du codex SM et codex dédié jamais vraiment foutu de dealer avec le monodieu...

Les vieux joueurs SMC dont je fait partie sont habitués à balancer leurs figs devenues inutiles régulièrement...

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Toujours en V10, combien d'armée avec une grosse sortie de figurine (grosse sortie de figurine = plus d'une figu) n'ont pas eu de boite regroupant justement presque toutes ces nouveautés ??

Personnellement je n'en trouve aucune. 

A minima les necrons.

3 nouveau perso, pas de boite.

L'admec également, pas de boite. 1 perso...

Les Battleforce en sortie de codex, c'est plutôt une exception 2024, qu'une règle absolue.

Et je le répète mais depuis le début de V10, a part les combat patrols qui sont parfois révélé un peu après, les reveal de codex cloture toujours le reveal d'une faction.

Mais peut-être que 2025 sera différent...

il y a 3 minutes, TUf_ a dit :

A minima les necrons.

Nous avons donc dans les sorties à une figurine sans boite

- Nécron

- Admech

Sorties à une ou deux figurine avec boite : 

- Space marine du Chaos 

- Soeur de bataille

- Inquisition 

- Custodes

- Genestealers

- Ork

Sortie à plusieurs figurine avec boite : 

- Space Marine

- Tyranide (je compte Leviathan pour les deux)

- Blood Angel

- Dark Angel

- Tau

- Garde impériale

Sortie à plusieurs figurines sans boite

- Aucune

On est quand même sur seulement 2 armées sur 14 qui n'ont pas eu droit à leur battleforce en sortie de codex. 

Après les eldars sont aussi la seule exception d'armée avec une grosse sortie qui n'a pas eu droit à sa battleforce de Noël l'an suivant. Ils vont peut etre continuer à faire (étrangement) exception. 

Pour les WE si on a le Berserk chirurgien, on aura sûrement de nouvelles règles pour les Terminator, ce qui permettra de jouer les red butcher , vu que dans le fluff c'est eux qui les enferme dans les armures Terminator 

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Attention, depuis le début, je parle des sets d'avant-premières (avec codex collector, etc). Pas des bundles type agents impériaux, ou des battleforce. À partir de là, sur 15 armées (13 codex et 2 suppléments) en comptant les EC, seules 5 (3 armées et 2 suppléments) ont, ou vont avoir, un set d'armée en V10 :

1. Adeptus Astartes
  2. Tyranides
  3. Adeptus Mechanicus
  4. Nécrons
  5. Dark Angels
  6. Adeptus Custodes
  7. Orks
  8. Empire T’au
  9. Marines du Chaos
  10. Adepta Sororitas
  11. Cultes Genestealers
  12. Agents Impériaux
  13. Blood Angels
  14. Astra Militarum (Death Korp)
  15. Emperor's Children

Reste donc les Aeldari dans les armées annoncées et dont on connait les nouveautés (ou du moins une partie).

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Les Eldars seraient supposés arriver fin février : il y a quoi de choquant dans le fait que la boite n'ait pas encore été révélé ? 

Parce que les sets d'armées, sont toujours révélés en premier par essence.

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

seules 5 (3 armées et 2 suppléments) ont, ou vont avoir, un set d'armée en V10

Oui, c'est ce que j'appelle les "grosses sorties" (Plus de deux ou trois figurines). 

Donc au final quand tu fais les comptes, toutes les armées à deux exceptions près on eu une battleforce. 

Sauf les armées avec de grosses sorties qui ont toute eu un set d'armée. Les eldars seraient donc la première exception à cette règle depuis le début de la V10 ?

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Parce que les sets d'armées, sont toujours révélés en premier par essence.

Ca c'est vrai pour le coup. 

De ce que j'ai lu à gauche à droite: l'icone du Salamander sur la roadmap (et oui c'est bien un Salamander. Quand on zoom on voit bien les têtes de drake sur l'armure) serait une sortie Space Marine "générique autre qu'ultramarine" et consisterai en plusieurs figurines refaite ("primarisé") pour l'occasion. Mais pas de codex. 

Dommage j'aurai bien aimé le retour des suppléments. (à l'inverse de beaucoup de monde, je sais. ^^)

il y a 31 minutes, Tahz a dit :

Et du coup pas de sortie SW en vue pour cet été ?

ça fait des années que j'attends ce primarque et un refresh de la gamme, je commence à désespérer 😕

Pas de primarque et pour l'instant Valrak table sur automne pour les SW. A voir si la préco des eldars la semaine pro qui colle pas à ce qu'il avait dit (fin février pour lui) change la donne des rumeurs qu'il reçoit sur le planning.

Le 17/01/2025 à 17:05, do-in a dit :

Ben ce ne serait pas la première fois que GW ferait des gros changements dans une armée.
Pour ma part, j'ai eu le cas quand la faction du chaos a warhammer batte a été séparé en 3 faction humain/homme bête/démon, puis une seconde fois quand les mort vivant ont été séparé en vampire/khemri, 
on a eu les Aeldari avec les Arlequins qui ont volé un temps en solitaire avant de revenir dans le codex Aeldari, etc... 
Les démons qui a la base faisait partie des codex SMC du chaos retournent d'ou ils sont venus.  

Modifié par Snoops

Le 17/01/2025 à 18:09, Wulfen888 a dit :

Suivant comment c'est foutu rien ne t'oblige de jouer des SMC quand bien même les démons intègrent les codex SMC, enfin je l'espère en tout cas 🤞

Je fais confiance à games pour rater leurs intégration....

Il y a 17 heures, Psychocouac a dit :

De ce que j'ai lu à gauche à droite: l'icone du Salamander sur la roadmap (et oui c'est bien un Salamander. Quand on zoom on voit bien les têtes de drake sur l'armure) serait une sortie Space Marine "générique autre qu'ultramarine" et consisterai en plusieurs figurines refaite ("primarisé") pour l'occasion. Mais pas de codex. 

Dommage j'aurai bien aimé le retour des suppléments. (à l'inverse de beaucoup de monde, je sais. ^^)

Je dirais même plus : 

Warhammer 40k - Salamanders: Warforged Strike Force by Jaime Martinez :  r/ImaginaryWarhammer