Aller au contenu

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025

Messages recommandés

Valrak vient de sortir une nouvelle vidéos « Rumeurs ». Elle est entièrement dédiée aux Space-marines loyalistes (il fera une vidéo sur le Chaos plus tard). Comme d’hab’, comme il le dit, ce ne sont que des rumeurs. Accessoirement, ce sont surtout des redites par rapport à ses vidéos précédentes.

Chevaliers Gris : un upgrade de véhicule, a priori pour le marcheur (dont le nom m’échappe ! ^^). Il penche pour une arme ou des plaques de blindage supplémentaire. Il a aussi entendu des trucs sur un nouveau Kaldor Draigo… Mais il n’y croit pas trop, tout du moins pour la V10…

Les chapitres codex : Lysander, Vulkan Hestan, un motard White Scars sur une moto-jet, un Raven Guard sans plus de précision, et enfin un Terminator Iron Hand.

Il n’a absolument rien entendu sur un ou des suppléments de codex, mais il dit que ça pourrait être un livre de campagne… Même s’il pense qu’il n’y aura pas de livre du tout pour aller avec ces figs (et même s’il n’exclut pas tout à fait une surprise de la part de GW).

Black Templars : il aimerait bien que GW profite de ce codex pour sortir les Termi d’assaut, mais cela semblerait plutôt une sortie de fig unique : plutôt un ancien (même s’il évoque rapidement un Castellan ou un Marshall multiparts, il précise que c’est plutôt du domaine de la wishlist)

Oh oui, et il a entendu que finalement la V11 pourrait arriver plus tôt que prévu ! Oo

(Et il est également assez surpris que les Eldars arrivent si vite, pour lui la préco devait avoir lieu en février)

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CetoVZ7JX7g

Modifié par Inquisiteur Pierrick

Une v11 plus tôt que prévu? En fait je veux acheter un codex pour ma faction, mais déjà moins de 3 ans de validité c’est pas terrible, là on serait encore + court?

Enfin c’est pas toutes les éditions qui nécessitent des index, mais bon… ça donne pas envie d’avoir plusieurs armées.

il y a 2 minutes, Jackdead smith a dit :

Rien sur les Space Wolves par contre alors que GW l'a teasé. 

C'est normal, la vidéo traite uniquement des 3 gammes de SM en relation avec les 3 images en noir et blanc de la roadmap. :)
(Valrak a déjà fait une vidéo sur les Space Wolves, et il en fera sûrement d'autres au fur et à mesure qu'il aura des précisions dessus)

il y a 41 minutes, Jackdead smith a dit :

Rien sur les Space Wolves par contre alors que GW l'a teasé. 

Comme le dit @Inquisiteur Pierrick (merci au passage pour le résumé des infos), Valrak a déjà fait une vidéo sur les Space Wolves : on sait, à 2/3 détails près, tout ce qui va sortir pour eux.

Concernant cette rumeur de V11 plus rapprochée que prévu, j'aurais eu tendance à penser que c'est du fantasme, mais quand on voit le planning ultra accéléré de 40k : Astra, Aeldari et au moins le set d'armée EC en à peine janvier/février. Même pas 2 mois et déjà 3 grosses sorties de bouclées. Je sens que ça va être aussi le cas pour les 3 codex chaotiques restants : à la queue leu leu, voir en même temps au printemps. Et y les 4 spots restants jusqu'à la fin de l'été prochain (la feuille de route s'arrêtant avant l'automne : période dévolue en déduction, aux Space Wolves).

Qui sait finalement... Même si je reste sur l'été 2026 en possibilité n°1, je n'écarte plus cette nouvelle rumeur. Et puis y a cette disparition des Chevaliers Impériaux du planning (par rapport à la feuille de route des championnats du monde 2024).

Ils n'ont pas une nouvelle équipe de pro côté règles qui sont en train de leur retourner la baraque ?

Ça plus les retours qui décrivent une version assez plate c'est peut-être un début de réaction.

Franchement je n'y crois pas. 

Games ne va pas bouleverser ses sorties pour ça.

Ce n'est pas le genre de la maison. 

Peut être qu'ils veulent écouler un retard accumulé au niveau des sorties. Le covid les aura ralenti comme tout le monde et de notoriété publique ils ont des placards pleins de protos. 

Il y a le dernier livre de la serie béquin qui a été repoussé sans qu'aucune justification ne soit donnée.

L'auteur a annoncé que sont contenu est central pour le lore. 

Ça n'a peut être rien à voir ou alors il a bel et bien des implications pour le futur de 40k mais surtout games pense que ça va jouer sur des ventes.

Ils nous ont bien groupé tout le chaos pour ne pas arrêter de vendre du démon. 

Un problème de production explique des bouleversements de sorties mais en général c'est plutôt des retards qu'autre chose.

De là a avancer une version...

Les versions trop courtes ça leur est déjà reproché. 

Ce n'est pas le bilan financier qui leur fait peur non plus.

J'ai fait un post qui traite des justifications possibles au niveau des règles.

La seule raison que je peux voir ce serait qu'ils prévoyaient bien de sortir des extensions de règles façon modules et que pour une raison ou une autre ça a merdé.

Ça n'engage pas la production de figurines. 

En revanche ils peuvent être coincés car des factions qui vont sortir sont conçues avec ces modules en tête et qu'à part une réécriture (quand c'est possible) ou les repousser il n'y a pas trop de solution. 

Les sorties plastiques ce n'est pas la même ligne de production que le papier et elle est sacrément encombrée d'après les retours de games. 

Soit ces modules n'ont pas eu le temps de sortir, soit ils sont en réécriture, et maintenant il faut grouper tout ça pour que le reste des sorties tienne la route.

Ça peut expliquer pourquoi les ik sont repoussés et ça se conjugue bien avec une équipe de nouveaux qui fait ses marques (si c'est vraiment le cas, c'est de l'ordre du bruit de couloir).

On verra ça. 

Si nouvelle version il y a les bat doivent déjà être sortis, on sera vite au jus.

Ce qui m'étonnerait c'est d'avoir la fameuse boîte de nouvelle version qui va avec. 

Ils arriveraient à avancer une production telle que la boîte tyranide/ marine?

C'est sensé prendre énormément de place sur la ligne de prod, ils avaient même donné les chiffres au détour d'une interview.

Il y a 3 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Les chapitres codex : Lysander, Vulkan Hestan, un motard White Scars sur une moto-jet, un Raven Guard sans plus de précision, et enfin un Terminator Iron Hand.

Il n’a absolument rien entendu sur un ou des suppléments de codex, mais il dit que ça pourrait être un livre de campagne… Même s’il pense qu’il n’y aura pas de livre du tout pour aller avec ces figs (et même s’il n’exclut pas tout à fait une surprise de la part de GW).

Ca pourrait être accompagné, sur le site GW, de suppléments à la manière des détachements de Grotmas ou tout simplement de fiches à la manière de celle des Aquilons Tempestus, de celle de Titus ou des Griffes Nemesis.

Modifié par Aeneas

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Comme le dit @Inquisiteur Pierrick (merci au passage pour le résumé des infos), Valrak a déjà fait une vidéo sur les Space Wolves : on sait, à 2/3 détails près, tout ce qui va sortir pour eux.

Concernant cette rumeur de V11 plus rapprochée que prévu, j'aurais eu tendance à penser que c'est du fantasme, mais quand on voit le planning ultra accéléré de 40k : Astra, Aeldari et au moins le set d'armée EC en à peine janvier/février. Même pas 2 mois et déjà 3 grosses sorties de bouclées. Je sens que ça va être aussi le cas pour les 3 codex chaotiques restants : à la queue leu leu, voir en même temps au printemps. Et y les 4 spots restants jusqu'à la fin de l'été prochain (la feuille de route s'arrêtant avant l'automne : période dévolue en déduction, aux Space Wolves).

Qui sait finalement... Même si je reste sur l'été 2026 en possibilité n°1, je n'écarte plus cette nouvelle rumeur. Et puis y a cette disparition des Chevaliers Impériaux du planning (par rapport à la feuille de route des championnats du monde 2024).

En vrai... Ils suivent des cycles de trois ans, mais doivent maintenant faire tourner quatre jeux en même temps, ce qui rend difficile le fait de maintenir des dates fixe pour les nouvelles éditions possibles... Déplacer la nouvelle édition de 40k en Janvier 2026 me semble un move risqué, mais... Cycler 40k et TOW en Janvier et AoS et HH en juin pourrait être envisageable. Après, tout cela reste pur conjecture.

Modifié par Warthog2

il y a 16 minutes, enki a dit :

Mais GW voulait passer sur un fonctionnement de 4 ans par édition avec au milieu une 0.5 à chaque fois avec peut être campagne pour l'amener.

Fake News ça.

Je vois pas d'où sort cette info

(Message non péjoratif de ma part)

Même si les sorties s'accélèrent on a encore pas mal de choses a sortir en 40K.

Et une campagne de lancement V11 va certainement arriver histoire de justifier le retour de Russ par exemple.

Je pense que pour le moment on peut juste profiter des sorties accéléré en ce début d'année et voir si la vitesse lancée en 2025 continue avec les sorties chaos a venir.

Après il reste quand même IK RK GK SW BT Druk et Votann qui risque quand même pas d'être là avant la fin d'année 2025.

Modifié par Endloril

Il y a 3 heures, enki a dit :

De TGA et bolterchainsword par plusieurs personnes.

Tqt je le prend pas mal

Pour le moment il y a énormément de choses qui sont racontées. 

Il faut attendre de voir comment les sorties vont s'enchaîner.

Il reste énormément de choses, si on a récupéré Eldars Astra EC WE DG TS d'ici Juin on pourra y voir une potentielle version plus courte mais je n'y crois pas. Ça sous entendrait un gros focus côté 40K et AOS va aussi avoir ses sorties.

Hors GW ne fait pas de mutli grosse sortie comme les codex et BT en même temps.

Ou alors GW a revu toute sa stratégie marketing et on va prendre un rythme énervé sur les sorties de l'année 2025.

il y a une heure, Katamor a dit :

Rien ne dit que ToW et HH suivront le même rythme que les deux jeux cores que sont AoS et 40k.

Normalement HH arrive en juin à ses 3 ans de vies si je dis pas de betises. Mais je pense pas qu'on ai des échos d'une nouvelle vrsion en Juin. Effectivement tu as raison et j'y avais pas pensé. hummmm

il y a une heure, Endloril a dit :

Normalement HH arrive en juin à ses 3 ans de vies si je dis pas de betises. Mais je pense pas qu'on ai des échos d'une nouvelle vrsion en Juin. Effectivement tu as raison et j'y avais pas pensé. hummmm

Parle pas de malheur, j'espère qu'ils vont laisser ces jeux tel quel, ils sont sensé être le refuges des vieux grincheux qui n'ont pas supporté ni le début de la v8 à 40k, ni la fin de Battle x)

C'est une réserve naturel, faut pas toucher ! 

Modifié par Zangdharr