FhengPrime Posté(e) mercredi à 16:54 Partager Posté(e) mercredi à 16:54 (modifié) Bonjour à tous ! Pour la première fois ici, je poste une armée que je travail depuis 2019 (avec une longue pause de fin 2019 à fin 2024). J'ai donc repris mon aventure dans l'AdMech, sur le concept que moi et ma Compagne avions décider de faire : Et si l'Adeptus Mechanicus était oublié sur une planète luxuriante pendant des siècles, et développais des protocole déviant, inversant leurs philosophie vis à vis de la vie naturel. Alors ont fait quoi, visuellement pour représenter ça ? Miyazaki a déjà répondus pour nous, avec "le Château dans le Ciel". Les robots, recouvert de fleur et de mousse, protégeant la vie et les oiseaux se trouvant sur Laputa le fameux château dans le ciel. J'ai donc commencé à choisir comment faire. Et en voici le cahier des charges : - L'armée doit être composer que d'être le plus mécanique possible (pas de skitarii ou autre unités trop éloigné du style robot). - Chercher un schéma de couleur qui adoucie le style de l'armée, toute en se mariant bien aux naturel. - Avoir un rendue abimé et rouillé mais sans utiliser de peinture spécial (tout est fait à la mains et aux lavis). - Sculpter des animaux (oiseaux principalement) mais pas d'impression 3D (Pas d'impression en général d'ailleurs). - Conversion et kitbashing avec des pièces de grappe GW principalement. - Utiliser tout un ensemble de mousses, fleurs, herbes pour ensevelir de nature les figurines, mais avec un bon dosage pour les laisser lisible. - Faire des clins d'œil aux œuvres de Miyazaki. J'ai donc à ce jour fait 13 figurine dont 6 gros modèle. Quand j'avais commencé je n'étais pas encore complètement à l'aise avec les battle/scrach damage et autres effets d'usure, mais ça c'est amélioré. Je vais continuer cette armée toutes l'année et surement au delà. Je vous présente donc pour commencer les 2 robot kastellan qui furent les premières figurines fabriqué et peintes. Les robot était une évidence à cause de leurs petit coté ghibli déjà évident. Et le deuxième : Voilà ! Je vous enverrais d'autres photos bientôt, merci d'avance pour vos retours, et bon hobby à vous. Modifié il y a 12 heures par FhengPrime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) mercredi à 18:29 Partager Posté(e) mercredi à 18:29 Hé bien, c'est très original et maîtrisé ! On reconnaît à peine les figurines d'origine. Le thème est présent dans pleins de petits détails (nid, oiseau, etc.) Les couleurs sont chouettes et la palette utilisée change du rouge habituel pour le Mechanicus. J'ai hâte de voir le reste ! TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FhengPrime Posté(e) mercredi à 18:38 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 18:38 @The Last SwordMerci beaucoup ! Ces robots avaient étés peints en 2019, et je les avais rushé, je ne suis pas content du rendu peinture (contrairement à la pose et la décoration naturel), je pense que je vais les retoucher pour les rendre moins brouillons. (Je vais peut être m'y mettre se soir d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacahuète spatiale Posté(e) mercredi à 19:49 Partager Posté(e) mercredi à 19:49 C'est très original, j'aime beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FhengPrime Posté(e) mercredi à 20:10 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 20:10 (modifié) Comme je l'avais dis, j'ai déjà corrigé le premier robot, je passe au second se soir ou demain. Bonus ! Modifié mercredi à 20:22 par FhengPrime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) mercredi à 20:51 Partager Posté(e) mercredi à 20:51 Alors ça, c'est pas banal ! Bravo pour l'originalité et la peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelesthardi Posté(e) mercredi à 21:14 Partager Posté(e) mercredi à 21:14 J'adore, et le thème et la réalisation. Les postures sont originales et bien pensées, comme quoi, dans un futur lointain, il n'y a pas que la guerre! Il y a aussi le jeux New Horizon qui va dans cette vision des "machines naturelles/sauvage". J'ai hate de voir la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FhengPrime Posté(e) mercredi à 21:21 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 21:21 (modifié) Merci à tous ! Je suis content que @laurelesthardi apprécie les posture, pour moi c'est aussi important que la peinture que les pauses soit variés et dynamiques. Edite : J'ai finis les retouche de l'autre robot : Bonus : Modifié mercredi à 22:50 par FhengPrime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) jeudi à 07:15 Partager Posté(e) jeudi à 07:15 Trop mignon! J'adore le second! La pose et les oiseaux y sont pour beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) jeudi à 09:32 Partager Posté(e) jeudi à 09:32 Ton concept est super sympa. Tes couleurs ravissantes. Les oiseaux pas mal. Et les petits œufs dans le nid, trop "cute". J'adore ton bleu hyper lumineux, il a un secret? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FhengPrime Posté(e) jeudi à 10:30 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 10:30 (modifié) Merci à tous pour vos retour, ravis que cela vous plaisent. Je vais poster une nouvelle figurine en fin de journée. Il y a 2 heures, gekko a dit : J'adore ton bleu hyper lumineux, il a un secret? Si il y a secret il est simple : la gestion des tons. J'ai beaucoup réfléchis aux tonalités de chaque éléments, les robots allaient êtres noyés sous le vert, il me fallait donc une trichromie efficace tout en respectant le coté abandonné et rouillé. Le beige os viens donner du contraste aux marron chaud du métal rouillé, ensuite j'amène une couleur peux naturel et bien plus froide que l'ensemble de la palette de la figurine (Vert, jaune, marron). Le bleu irradiant de Citadel "Baharroth blue" de la gamme Edge me semblais parfait. De plus, je ne sous couche jamais au noir, et j'applique le cyan sur un fond claire ce qui garde toutes la vibrance de la couleur. Voilà, rien d'incroyable, juste des choix efficaces. Modifié jeudi à 12:24 par FhengPrime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FhengPrime Posté(e) jeudi à 16:28 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 16:28 (modifié) Figurine du jour : Onagre des dunes (forêts en l'occurrence ) - Encore une fois monté et peinte en 2019, je l'ai retouché dernièrement pour la rendre plus propre. Hormis la posture à moitié sur un rocher (tactique), je ne l'ai pas convertis au delà de la végétation et des oiseaux. Je m'attèlerais cette année à un model entièrement convertis, le but étant d'avoir un maximum de pièce unique dans cette armée. Encore merci pour vos retours, il reste encore 10 unités à vous présenter, alors suivez le sujet de près, je pense continuer à 1 unité par jour. Modifié jeudi à 16:29 par FhengPrime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FhengPrime Posté(e) il y a 12 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures Hello tous le monde, vendredi soir j'avais des invités à la maison (pour une partie de 40k) donc je n'ais pas eus le temps de poster, donc aujourd'hui vous aurez 2 figurines. C'est les deux avant dernier de la première vague de 2019, avec un Dragoon convertis pour se passer de son cavalier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Le concept de base marche très très bien, le weathering et l'implantation de la verdure sont excellents. et j'aime beaucoup la pose du dragoon qui enjambe le terrain avec ses pattes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Superbe Le premier robot me fait penser très fort à l'animé "le château dans le ciel" J'adore. Et quelle maîtrise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chef Tito Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Franchement, ton thème est trop cool et super original ! Ça fait plaisir aux yeux et ça booste l’imagination. Bravo pour ce taf, je vais suivre ça de près et avec impatience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Une armée avec un thème aussi fort est vraiment génial. La réalisation n'est pas en reste en plus! Hâte de te suivre sur tout 2025. Sais tu quel personnage tu vas intégrer dans ton armée ? Tu penses intégrer des skitari? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FhengPrime Posté(e) il y a 36 minutes Auteur Partager Posté(e) il y a 36 minutes Merci à tous pour ces retours encourageant et adorables ! @Playmobil Comme dit dans le postes principale, je ne compte pas intégrer d'unité non robotique, ou en tous cas pas trop, donc je réfléchit pour les skitarii ce que je peux faire pour els marier à l'armée. J'ai quand même fait 3 conversions de personnage skatros Sydonien, que vous verrez bientôt (c'est des skitarii après tous). Toutes proposition d'idée est la bienvenue. J'intègrerais aussi des conversion de Tech-priest en partant d'une base d'inflitrator sicarian. Voilà, prochaine figurine, demain, justement un Tech-priest (non convertis), et peut être autre choses je verrais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés