Woodyzukaï Posté(e) jeudi à 17:41 Partager Posté(e) jeudi à 17:41 (modifié) Hello enfin on envoi du pâté sur cette saison qui est l hiver. Le temps parfaire pour préparer des troupes fraîches pour les envoyer guerroyer chez les voisins au printemps. sujet de cette 2e session : Marienburg. alors bon le jaune et le bleu vont pas trop aller avec les couleurs d hiver mais bon … cette session verra naître mon premier régiment de mercenaire (court as lanciers de l empire pour les jouer) : j ai nommé la compagnie de Léopold venue de la v5 et de l armée des DOg of war. le thème de mon armée (je j ai déjà explique et que je rêvais d attaquer un jour) est de faire une armée de l empire basée sur des unités à tête de mercenaires … j ai déjà acquis 4 régiments de renom bien connu le premier à être monté et peind sera donc le régiment de Léopold. net Marienburg sera le fief de cette armée pour les couleurs de base rien de mieux sur que cette baronnie de marchand pour enrôler des mercenaire. sessions : janvier : 3 piquiers + le musicie n fevrier : 3 piquiers + le porte étendard mars : 3 piquiers + Léopold. bonus : une Unité filer de 50cm pour faire 4 piquiers de plus dans l unité et la portera 16 larrons ! va falloir réfléchir quoi y faire… le lien des copains : @Ael: Voir Ulfenkarn, et mourir @Litrik: Les Arbalétriers en Armure de Ruglud V1 : motivation de peinture pour un travail de commande. @Woodyzukaï : Premier pas dans le Mercenariat [TOW] @Kaoslave : La Harde de la Lune Sanglante (suite) @Xiranth : à venir @xMelloo : La grande invasion de la ruche Nazca @Playmobil : Des ZaCrocs dans les cavernes de Karak Azgal @ZurgoH : SAGA, ... C'est plus fort que toi !! @Galthor-BD : Les dieux ont mis un homme à l'épreuve @TrollBarbu (MdA) : à venir ok tout est sous couché depuis hier soir. donc let s go ! Modifié vendredi à 11:59 par Woodyzukaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) jeudi à 18:11 Partager Posté(e) jeudi à 18:11 Bon courage mon Woody, il y a du piquant dans ce nouveau projet. L'armure est plus légère mais le thème l'est moins... Y aura-t-il des choses amusantes ? Peut-on te proposer des choses ? Si c'est le cas, voici mon Galthor-défi (oui il faut commencer de bonne heure) : je vois que les socles sont plats mais j'aimerais quel 'un des piquiers soit surélevé, sur l'élément de ton choix. Pas besoin de faire très haut, ça peut être assez discret vu de dessus, mais bien visible de face ou de dos. Qu'en dis-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) jeudi à 18:14 Partager Posté(e) jeudi à 18:14 (modifié) Attention chérie, ça va piquer ! J'ai hâte de voir la suite, très cher Woody. Il va falloir être méticuleux ! Sinon oui, c'est vrai qu'ajouter un peu de fun à ton pavé, que ce soit en élevant l'un des gars en le faisant monter sur une caisse ou un autel religieux, voir en faisant un unit filer (c'est du pavé, le moment où jamais) ça serait une bonne manière pour toi de personnaliser un régiment iconique, ça serait alors TES piquiers de Léopold. Parce que soyons francs, Léopold il est pas né pendant The Old World, donc c'est un régiment qui leur ressemble mais t'as une marge de manœuvre ! Modifié jeudi à 18:21 par Litrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) jeudi à 18:57 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 18:57 Ah ben complètement messieurs ! je relève les défis ! surélever un piquiers ou deux ? va falloir trouver un truc marrant ! net oui Léopold n étant pas né pendant TOW… ce court as piquiers de l empire aura du style Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) jeudi à 21:19 Partager Posté(e) jeudi à 21:19 Il y a 3 heures, Woodyzukaï a dit : une Unité filer de 50cm pour faire 4 piquiers de plus Euhh 4 piquiers sur 50cm ... c'est plus une brèche là, c'est la fin de la bataille. Blague mise à part, un projet qui m'attire plus que le précédent (même si tu l'as très bien mené). Je me réjouis de voir ce que cela va donner. Bon redémarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) jeudi à 23:12 Partager Posté(e) jeudi à 23:12 Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit : Bon courage mon Woody, il y a du piquant dans ce nouveau projet. Pour faire du piquant il aurait faire du teasing avec un nain en slip léopard ! Il y a 5 heures, Woodyzukaï a dit : janvier : 3 piquiers + le musicie n fevrier : 3 piquiers + le porte étendard mars : 3 piquiers + Léopold. bonus : une Unité filer de 50cm pour faire 4 piquiers de plus dans l unité et la portera 16 larrons ! va falloir réfléchir quoi y faire… De toi à moi, les yeux dans les yeux, t'as prévu de faire quoi en plus ? Un léopard dans l'unit filer ? Un campement ? Un second régiment ? Des arbalétriers leopard en compagnie franche ? Un château ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) vendredi à 09:54 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 09:54 Ah aaaah je me disai aussi 50cm non 50mm plutôt pour faire 4 carrés de 25mm la norme tow quoi me suis trompé ex chef prévu sur cet unit filer ? Ben je me tâte ! justement ! un campement avec un petit feu serait sympa. des rochers ? Euh bof… trop facile mais ça pourrait servir en UF sur d autres régiments un château ? Hein ? Euh … de sable ok ! non mais si vous avez des idées je prend ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) vendredi à 11:03 Partager Posté(e) vendredi à 11:03 Le 31/12/2024 à 11:03, Chogoris a dit : Comment j'ai fais pour passer à côté de ce sujet moi ! Décidément il faut vraiment que je prenne plus le temps de me rendre sur la section CDA du forum ! Tout à fait, tu peux même participer à une session du CdA permanent pour rejoindre la bande de joyeux lurons que nous sommes Il y a 16 heures, Galthor-BD a dit : Bon courage mon Woody, il y a du piquant dans ce nouveau projet. L'armure est plus légère mais le thème l'est moins... Y aura-t-il des choses amusantes ? Peut-on te proposer des choses ? Si c'est le cas, voici mon Galthor-défi (oui il faut commencer de bonne heure) : je vois que les socles sont plats mais j'aimerais quel 'un des piquiers soit surélevé, sur l'élément de ton choix. Pas besoin de faire très haut, ça peut être assez discret vu de dessus, mais bien visible de face ou de dos. Qu'en dis-tu ? Le premier défi dégainé à peine le sujet lancé, c'est ça qu'on aime ! il y a une heure, Woodyzukaï a dit : Ah aaaah je me disai aussi 50cm non 50mm plutôt pour faire 4 carrés de 25mm la norme tow quoi me suis trompé ex chef prévu sur cet unit filer ? Ben je me tâte ! justement ! un campement avec un petit feu serait sympa. des rochers ? Euh bof… trop facile mais ça pourrait servir en UF sur d autres régiments un château ? Hein ? Euh … de sable ok ! non mais si vous avez des idées je prend ! Ne nous tente pas avec le château de sable Bon courage pour la nouvelle session ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) vendredi à 12:10 Partager Posté(e) vendredi à 12:10 Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit : non mais si vous avez des idées je prend ! Pour les régiments de mercenaires, je trouve que les UF les plus crédibles c'est des chariots avec des provisions et des armes. Ce sont des régiments nomades, qui n'ont généralement pas de caserne fixe. C'est l'occasion de peindre un poney ou un âne, avec un petit lot de femmes de soldats qui le font avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) vendredi à 13:01 Partager Posté(e) vendredi à 13:01 il y a 32 minutes, Litrik a dit : Pour les régiments de mercenaires, je trouve que les UF les plus crédibles c'est des chariots avec des provisions et des armes. Ce sont des régiments nomades, qui n'ont généralement pas de caserne fixe. C'est l'occasion de peindre un poney ou un âne, avec un petit lot de femmes de soldats qui le font avancer. Je plussoie !!! Et pour être plus constructif, Wargame Atlantic a fait des fichiers STL pour (c'est là et il est à 50%, mais je les ai si jamais), et si tu n'aimes pas celui-ci, il y en a plein d'autres (https://www.myminifactory.com/search#/?{"searchString":"caravan"}). Mais bon, vu tes talents de crafteur, tu peux aussi te le tenter depuis zéro. Mais bon, en étant réaliste, c'est vrai que ça ne rentre pas facilement sur du 50x50 mm (mais ça te fait un UF plus grand). Donc si tu veux une idée plus réaliste, moi j'en ai fait avec des statues en bord de route (comme des sains) avec des panneaux indicateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) vendredi à 13:05 Partager Posté(e) vendredi à 13:05 Oulalala, moi je voyais un chariot vachement plus petit que ça, limite qui peut être fait facilement avec des petits bout de touillettes en balsa. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) vendredi à 13:36 Partager Posté(e) vendredi à 13:36 Salut Woodyzukaï, très cool ! Un régiment de renom ! Je suis curieux de voir le résultat marienbourgeois. Pour ton unit-filler, j'aime l'idée d'@Ael. Le léopard serait top. Mais cela ne résoudra pas le défi surélevé. Tu sais qu'un petit promontoire rocheux ferait l'affaire. Qu'en penses-tu ? Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) vendredi à 15:43 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 15:43 1e choix : Promontoir rocher serait le plus facile à moins d y rajouter une bestiole dessus. 2e choix : un chariot par contre j avoue que j en ferais un mais peut être plus tard. sympa tes impressions 3D Kaoslave, mais il sont peut être trop grand pour le socle. 3e choix : le camp comme prévu … le coin de baroudeur abandonné avec un feu éteint et des couvertures enroulées au sol. 4e : la bestiole : chaud quand même ! Quoi ? Un léopard ? Rien que ça ! sur un promontoire rocheux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) vendredi à 17:54 Partager Posté(e) vendredi à 17:54 Perso les promontoires rocheux ou autre éléments inamovible ça fait un peu caillou tactique et solution de facilité. Cependant, des soldats qui grimpent sur une pile de caisses, déplaçables, c'est plus réaliste. ^^ Disons qu'ils ne transportent pas le paysage avec eux partout sur le champs de bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiranth Posté(e) vendredi à 18:01 Partager Posté(e) vendredi à 18:01 (modifié) OUPS, erreur 404 Modifié vendredi à 18:11 par Xiranth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) vendredi à 18:05 Partager Posté(e) vendredi à 18:05 il y a 3 minutes, Xiranth a dit : Et bien voici le retour de Papa Nurgle ! La fig test avant et après peinture : Les copains : @Ael: Voir Ulfenkarn, et mourir @Litrik: Les Arbalétriers en Armure de Ruglud V1 : motivation de peinture pour un travail de commande. @Woodyzukaï : Premier pas dans le Mercenariat [TOW] @Kaoslave : La Harde de la Lune Sanglante (suite) @Xiranth : à venir @xMelloo : La grande invasion de la ruche Nazca @Playmobil : Des ZaCrocs dans les cavernes de Karak Azgal @ZurgoH : SAGA, ... C'est plus fort que toi !! @Galthor-BD : Les dieux ont mis un homme à l'épreuve Le programme : Session 1 : 4 plague marines (dont l'arme lourde) Session 2 : 3 plague marines Session 3 : 3 plague marines + soclage pour tout le monde ! Bonus : finir mon grand Immonde (il y a déjà de la peinture dessus !), le Transport Rhino de cette deuxième escouade, Mon premier RK (de Nurgle bien sur !) @TrollBarbu (MdA) : à venir Heu... Xixi, mon petit Xixi, je crois qu'il y a erreur de sujet là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) vendredi à 18:22 Partager Posté(e) vendredi à 18:22 C'est la pression ça. Il arrive dans un CdA où plusieurs candidats se sont fait bouffer lors de la dernière session, je le comprends ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) vendredi à 19:05 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 19:05 Ah non mais il nous ramène les excréments de papa nurgle le xiranth ! le mercenariat ! Monsieur je ne prendrai pas des mouches pour l armée non mais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) vendredi à 21:34 Partager Posté(e) vendredi à 21:34 L'animal c'est clair que c'est la classe... j'ai d’ailleurs déniché un ptit modèle alliant "hauteur" et léopard (des neiges) sur MMF : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-snow-leopard-jump-259459 L'artiste propose gratuitement la version "Lépoard qui s'étire", mais posé (en descente) sur un tronc d'arbre ça doit lui donner une autre dynamique. Mais bon, après tes crabes, tu veux peut-être tenter de le faire toi-même en GS... c'est un plus gros défis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) vendredi à 21:47 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 21:47 Ah ouais ça me donne des sueures tellement c est chaud magnifique miniature que tu as dans ta liste. pour ma part je n ai pas d imprimante 3D et en GS ouais j en ai des sueurs en attendant mon premier essai sur le pellage d un. Casque du premier lancier ce soir : bon le gars il louche un peu mais entre les dents du casque, le pique et le métal et model bien ancien , je galère un peu avec les yeux la. shema prévu simple. Mais les casques ressortiront bien ! demain je vais aller fouiller dans les jouets de mes garçons ça se trouve je trouverai un truc pour la panthère elle titille bien ! Ce serait la classe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) vendredi à 22:27 Partager Posté(e) vendredi à 22:27 il y a 34 minutes, Woodyzukaï a dit : pour ma part je n ai pas d imprimante 3D et en GS ouais j en ai des sueurs Pour un tirage, on peut s'arranger. Passe en MP si tu veux. Tu attaque fort, déjà un piquier de fait. L'effet sur le casque est très bon et pour du régiment c'est largement assez (même si anatomiquement, elles ne sont pas exactes... oui bon bin je suis biologiste je le rappelle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) il y a 18 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 18 heures Eh beh écoute ! On va tenter la gs ! je le sent pas trop mal. après le cochon, le crabe, on va passer à autre chose … j ai trouvé dans les boîtes de mes gamins une figurine de léopard. Mais un peu trop grand par rapport aux fantassins… dommage je l aurai bien retravaillé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés