TrollBarbu Posté(e) vendredi à 19:29 Partager Posté(e) vendredi à 19:29 Vous avez raté la session d'automne ? C'est par ici : Le sujet principal pour cette session d'hiver : Alors comme ça je suis le dernier à lancer mon sujet pour cette saison hivernale ?! Scandale ! Comme évoqué dans le sujet central, je vais cette fois-ci me lancer dans un diorama qui tourne autour de... roulement de tambours.... Angron ! Bon ok, pour ceux qui ont suivi, rien de nouveau. La scène mettra en avant ce cher Angron jucher sur un impulsor craché, surplombant une scène de bataille où se ruent vers le Primarque un "héros" Chevalier Gris, accompagné d'une petite brochette de Space Marines (5). Voici une photo fourre-tout de ce que je vais utiliser pour ce projet : A noter que j'ai déjà monté Angron, j'ai simplement laissé différentes parties séparées pour faciliter la peinture (pour info, je l'ai monté immédiatement après avoir eu l'idée du diorama ). Il en est de même pour les Space Marines qui sont issus de ma pile de la honte (vive les achats d'occasion en mode "ça me servira, obligé"^^). Seul notre héros fera l'objet d'un kitbash que je vais démarrer dès ce dimanche. Si le pré-montage de Angron va me faire gagner du temps, il y a quand même pas mal de taf. Il est difficile de déterminer comment vont se passer mes sessions, j'ai toutefois décidé de les répartir de la sorte : Phase 1 : kitbash du Héros + début de conception du décor + sous couche/début de peinture Phase 2 : poursuite du décor + fin de peinture Héros/SM + début Angron Phase 3 : Angron et finitions Le but étant que les SM, le héros et une bonne partie du décor soient achevés avant la dernière session histoire de pouvoir me consacrer uniquement sur Angron. J'ai mentionné l'utilisation de l'impulsor, dans les faits je vais voir si je trouve un STL d'un véhicule crashé pour le faire imprimer. (ça douille le tarif d'un impulsor, je n'en ai qu'un et une armée de Space Wolves à monter donc si je peux éviter de le crasher réellement pour ce diorama, je préfère ). Dernière chose, vu que je n'ai pas de réelle idée du temps que ça va me prendre, je m'impose, pour cette session, de publier des nouvelles de ma progression au moins 3 semaines sur 4 par mois. Histoire de me motiver, me forcer à avancer et surtout participer davantage au forum que lors de ma première session. Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. Et surtout, surtout, n'oubliez pas de soutenir les copains ! @Ael : Voir Ulfenkarn, et mourir @Litrik : Les Arbalétriers en Armure de Ruglud V1 : motivation de peinture pour un travail de commande. @Woodyzukaï : Premier pas dans le Mercenariat [TOW] @Kaoslave La Harde de la Lune Sanglante (suite) @Xiranth : "Whitering Brotherhood" @xMelloo : La grande invasion de la ruche Nazca @Playmobil : Des ZaCrocs dans les cavernes de Karak Azgal @ZurgoH : SAGA, ... C'est plus fort que toi !! @Galthor-BD : Les dieux ont mis un homme à l'épreuve Tchuss' ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) vendredi à 19:55 Partager Posté(e) vendredi à 19:55 Salut TrollBarbu, je ne connais rien à 40K, ni à Angron, mais l'idée du dio me plaît. Un diorama, c'est chronophage. Alors accroche-toi. C'est un projet qui le mérite. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) vendredi à 21:05 Partager Posté(e) vendredi à 21:05 Chouette un projet de diorama (moi j'aime bien le concept). il y a une heure, TrollBarbu a dit : J'ai mentionné l'utilisation de l'impulsor, dans les faits je vais voir si je trouve un STL d'un véhicule crashé pour le faire imprimer. On en trouve un sur Cult3D (navré je ne lie pas car c'est vraiment très copié sur l'original et ça ne respecte du coup pas la charte du forum, mais tu trouveras sans difficulté avec une petite recherche... des "hovercraft tank", y'en a pas tant que ça)... reste ensuite à le "crasher", mais ça ce n'est pas bien compliqué (tout dépend si tu veux le faire avant ou après impression). Mais des trucs crashés on en trouve plein (à différent prix et différentes qualités). Bon travail chef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) vendredi à 21:41 Partager Posté(e) vendredi à 21:41 AKEGROUGROU ! ROOOAAAAAR ! BLAUDFAURZEBLAUDGAAAAAUUUUD ! (Désolé, c'est tout ce que ça m'inspire. Hâte de voir le résultat ! XD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) samedi à 08:40 Auteur Partager Posté(e) samedi à 08:40 Il y a 12 heures, Rincevent a dit : Salut TrollBarbu, je ne connais rien à 40K, ni à Angron, mais l'idée du dio me plaît. Un diorama, c'est chronophage. Alors accroche-toi. C'est un projet qui le mérite. Bonne continuation. Merci pour tes encouragements ! Effectivement, je me suis mis en tête avant même de commencer que je m'embarquais dans un projet bien plus conséquent que le précédent (d'où les publications plus fréquentes que je me suis imposé). Mais ça va le faire, je suis confiant (Dans ma tête : "Alerte généraaaaaale !") Il y a 11 heures, Kaoslave a dit : Chouette un projet de diorama (moi j'aime bien le concept). On en trouve un sur Cult3D (navré je ne lie pas car c'est vraiment très copié sur l'original et ça ne respecte du coup pas la charte du forum, mais tu trouveras sans difficulté avec une petite recherche... des "hovercraft tank", y'en a pas tant que ça)... reste ensuite à le "crasher", mais ça ce n'est pas bien compliqué (tout dépend si tu veux le faire avant ou après impression). Mais des trucs crashés on en trouve plein (à différent prix et différentes qualités). Bon travail chef. Merci pour l'info, j'ai effectivement trouvé mon bonheur Il ne me reste plus qu'à le faire imprimer. Heureusement, y a suffisamment de travail à faire en attendant ahah Il y a 10 heures, Litrik a dit : AKEGROUGROU ! ROOOAAAAAR ! BLAUDFAURZEBLAUDGAAAAAUUUUD ! (Désolé, c'est tout ce que ça m'inspire. Hâte de voir le résultat ! XD) C'est tout à fait clair Merci pour vos messages ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) samedi à 09:38 Partager Posté(e) samedi à 09:38 Ah ben le chef sort son sujet à y est ! Angeon et du chevalier gris rutilant ! Rien que ça Un impulsor crashé ok. je vois le dessin ça va être grandiose et va pas falloir chômer. ça va le faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) samedi à 09:48 Partager Posté(e) samedi à 09:48 TrollBarbu, voilà un projet démentiel. J'ai eu peur au début quant tu parlais de crasher un impulsor, au prix de l'objet j'étais au bord de l'AVC. L'idée de l'imprimer est parfaite ! J'ai une question ! J'ai une question ! Prévois-tu de placer Angron sur le diorama de façon à ce qu'il soit déplaçable et utilisable sur un champ de bataille ? Ça donne du travail, intégrer un socle harmonieusement à un diorama, mais je trouve sympa de pouvoir extraire la figurine pour la jouer (si tu joues). Si jamais l'idée te plaît je la transformerai en Galthor-défi bien sûr (mais j'attends avant de le faire car un Galthor-défi ne Galthor-défi-gure jamais un projet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) samedi à 09:58 Auteur Partager Posté(e) samedi à 09:58 il y a 13 minutes, Woodyzukaï a dit : Ah ben le chef sort son sujet à y est ! Angeon et du chevalier gris rutilant ! Rien que ça Un impulsor crashé ok. je vois le dessin ça va être grandiose et va pas falloir chômer. ça va le faire ! Vous m'avez mis la pression à tous actualiser votre sujet rapidement ahah il y a 4 minutes, Galthor-BD a dit : TrollBarbu, voilà un projet démentiel. J'ai eu peur au début quant tu parlais de crasher un impulsor, au prix de l'objet j'étais au bord de l'AVC. L'idée de l'imprimer est parfaite ! J'ai une question ! J'ai une question ! Prévois-tu de placer Angron sur le diorama de façon à ce qu'il soit déplaçable et utilisable sur un champ de bataille ? Ça donne du travail, intégrer un socle harmonieusement à un diorama, mais je trouve sympa de pouvoir extraire la figurine pour la jouer (si tu joues). Si jamais l'idée te plaît je la transformerai en Galthor-défi bien sûr (mais j'attends avant de le faire car un Galthor-défi ne Galthor-défi-gure jamais un projet). Oui au début je me suis dit "soyons fou" mais dans la foulée j'ai enchainé sur "quand même, il peut m'être utile cet impulsor" ahah Angron sera aimanté au niveau de ses pieds afin de pouvoir être fixé sur son socle habituel, si jamais je suis amené à le jouer, un jour (je n'ai encore jamais testé une partie de 40k ou dérivés ). Toutes les autres figurines seront fixées au diorama par contre. J'ai hésité à rendre l'impulsor "retirable" du diorama, histoire de pouvoir le jouer à l'occasion également, mais l'impression 3D me semble être une solution bien moins contraignante. Ce serait me rajouter des complications dans un projet déjà bien chargé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) samedi à 10:16 Partager Posté(e) samedi à 10:16 Oui d'autant qu'en l'intégrant à ton diorama tu vas pouvoir lui ajouter des tas de dégâts amusants à peindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) samedi à 11:22 Partager Posté(e) samedi à 11:22 Ben au vu du projet tu ne pourras pas tous les rendre flexible. Garder l impulsor au sol est plutôt la bonne idée et oui tu pourras le rendre bien défoncé ici et ce qui le rendrais bien curieux sur le champ de bataille en pleine partie … quoi que si tu as un adversaire SM tu pourras le troller en defoncant son impulsor et mettre le dit « crashé » à la place j adore ce genre de troll. Avant hier j ai fait une partie TOw avec mes skavens contre mon fils qui m empreinte mes bretonniens. Le trébuchet ayant aplati un roturier de chez lui j avais fait un caillou enfoncé dans le sol avec à côté un casque de roturier … que j ai eu malin plaisir à placer à l endroit … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) samedi à 11:35 Auteur Partager Posté(e) samedi à 11:35 il y a une heure, Galthor-BD a dit : Oui d'autant qu'en l'intégrant à ton diorama tu vas pouvoir lui ajouter des tas de dégâts amusants à peindre. Tout à fait, même si j'ai moins l'habitude de manipuler la résine... mais bon, commettre une erreur sur une pièce censée être défoncée, ça va, c'est gérable ahah il y a 4 minutes, Woodyzukaï a dit : Ben au vu du projet tu ne pourras pas tous les rendre flexible. Garder l impulsor au sol est plutôt la bonne idée et oui tu pourras le rendre bien défoncé ici et ce qui le rendrais bien curieux sur le champ de bataille en pleine partie … quoi que si tu as un adversaire SM tu pourras le troller en defoncant son impulsor et mettre le dit « crashé » à la place j adore ce genre de troll. Avant hier j ai fait une partie TOw avec mes skavens contre mon fils qui m empreinte mes bretonniens. Le trébuchet ayant aplati un roturier de chez lui j avais fait un caillou enfoncé dans le sol avec à côté un casque de roturier … que j ai eu malin plaisir à placer à l endroit … Tu as vu mon pseudo, c'est typiquement le genre de trucs que je pourrais faire x) Je vous tiendrai au jus quand j'aurais des nouvelles de l'impression de l'impulsor. Je vais me concentrer sur le héros de cette scène déjà, ça devrait me prendre un peu de temps ahah D'ailleurs, rien à voir, mais je comptais peindre les spaces troupailles en bleu, classique j'ai envie de dire. Sauf que, en voulant "ancrer" le diorama dans la lore, j'ai cherché quelques batailles où Angron ce serait déchainé. Au final je n'ai trouvé de mention que de la Première Guerre d'Armageddon qui, sauf erreur de ma part, mettais surtout en avant la bataille des SW contre les WE, avant l'intervention de Terminator GK qui ont permis de sauver la situation. Du coup, vu que l'on reste sur un projet de groupe, je vous laisse le choix pour la peinture des SM : ultramarines ou Spaces Wolves ? La majorité l'emportera le jour où je passerai à la peinture de ces pièces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) samedi à 13:09 Partager Posté(e) samedi à 13:09 il y a une heure, TrollBarbu a dit : Tout à fait, même si j'ai moins l'habitude de manipuler la résine... mais bon, commettre une erreur sur une pièce censée être défoncée, ça va, c'est gérable ahah Tout dépend la qualité de celle-ci, mais sur un décors, tu vas probablement partir sur une "standard" (la moins chère). Par conséquent, elle sera cassante comme du verre. Impossible d'en couper une grosse partie directement au cutter, faut y aller à la scie (éventuellement type dremel). Par contre, elle se ponce très bien (lime, papier de verre, outil rotatif, etc.). Attention, à bien porter un masque (à particules), car la poussière très fine produite par le ponçage est toxique. Comme pour le verre, si tu veux couper les pièces, tu peux marquer la surface au cutter, puis appliquer une torsion, la tranche ne sera pas droite, mais la surface sera coupée là où tu voulais. Evidemment, ça ne fonctionne que si tu coupes avec une ligne droite. Tu peux également la tordre en utilisant de l'eau bouillante (attention à ne pas se brûler). La colle plastique ne fonctionne pas, et la superglue a parfois plus de mal à prendre (mais fini par coller, faut pas s'inquiéter). La GS colle parfaitement. N'hésite pas à remplacer certains "panneaux" par de la carte plastique, ça te permettra de faire des impacts "explosifs" plus facilement. En théorie, l'imprimeur va te l'imprimer de façon "creuse" ce qui te facilitera la vie pour "l'exploser". Il y a 1 heure, TrollBarbu a dit : Du coup, vu que l'on reste sur un projet de groupe, je vous laisse le choix pour la peinture des SM : ultramarines ou Spaces Wolves ? La majorité l'emportera le jour où je passerai à la peinture de ces pièces. Perso, le fluff officiel de 40K je m'en fiche un peu... et si c'est aussi ton cas, alors tu devrais plutôt prévoir la peinture pour avoir le meilleur rendu global. N'hésite pas à faire joujou avec une IA pour faire des tests de couleurs, si le dessin n'est pas ta tasse de thé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) samedi à 13:36 Partager Posté(e) samedi à 13:36 Je pense que e bleu contrastera aussi bien avec le côté rouge d Angron il me semble. les ultramarines seraient le plus simple. Les Space Wolf ont pas mal de détail et le bleu/gris est pas simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) samedi à 14:59 Auteur Partager Posté(e) samedi à 14:59 En toute transparence j'ai une préférence pour le bleu des ultramarines, pour la simple et bonne raison que les figurines sont là surtout pour ajouter une dynamique au diorama, je veux donc qu'elles soient plus "discrètes". Les éléments centraux seront Angron, évidemment, et le héros. Dans ma tête je me disais que ça ferait un joli contraste en effet de passer, du bas du diorama avec des figurines bleues jusqu'à Angron, au sommet en rouge, et le héros au milieu qui agit en tant que transition. Il y a 1 heure, Kaoslave a dit : Tout dépend la qualité de celle-ci, mais sur un décors, tu vas probablement partir sur une "standard" (la moins chère). Par conséquent, elle sera cassante comme du verre. Impossible d'en couper une grosse partie directement au cutter, faut y aller à la scie (éventuellement type dremel). Par contre, elle se ponce très bien (lime, papier de verre, outil rotatif, etc.). Attention, à bien porter un masque (à particules), car la poussière très fine produite par le ponçage est toxique. Comme pour le verre, si tu veux couper les pièces, tu peux marquer la surface au cutter, puis appliquer une torsion, la tranche ne sera pas droite, mais la surface sera coupée là où tu voulais. Evidemment, ça ne fonctionne que si tu coupes avec une ligne droite. Tu peux également la tordre en utilisant de l'eau bouillante (attention à ne pas se brûler). La colle plastique ne fonctionne pas, et la superglue a parfois plus de mal à prendre (mais fini par coller, faut pas s'inquiéter). La GS colle parfaitement. N'hésite pas à remplacer certains "panneaux" par de la carte plastique, ça te permettra de faire des impacts "explosifs" plus facilement. En théorie, l'imprimeur va te l'imprimer de façon "creuse" ce qui te facilitera la vie pour "l'exploser". Perso, le fluff officiel de 40K je m'en fiche un peu... et si c'est aussi ton cas, alors tu devrais plutôt prévoir la peinture pour avoir le meilleur rendu global. N'hésite pas à faire joujou avec une IA pour faire des tests de couleurs, si le dessin n'est pas ta tasse de thé. Merci pour tous ces précieux conseils ! J'ai contacté une connaissance qui m'avait déjà imprimé différentes pièces pour mon armée SW, il va me fournir un impulsor en pièces détachées donc cela me permettra de plus facilement "modeler" la pièce selon mes envies. J'en profiterai pour faire des tests sur des parties non visibles avant de me lancer sur le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) samedi à 16:03 Partager Posté(e) samedi à 16:03 Bon lancement de saison ! Un diorama, rien que ça, mais avec du démon Je vote aussi Ultramarines, car le bleu contraste bien avec le rouge. Et puis fluffiquement, les SW sont plutôt opposés à Magnus, et qu'en plus, ils sont galères à peindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) hier à 11:42 Partager Posté(e) hier à 11:42 UN DARK ANGELS PAS DES ULTRAMARINES ! Angron s'est opposé au Lion (et il a perdu, SI MONSIEUR) à son retour, donc beaucoup plus de justifications que toutes ces personnes n'y connaissent rien du tout. Mon avis n'est pas du tout biaisé vers les Dark Angels qui n'est pas du tout une armée que je collectionne à fond. Bon peut-être un petit peu... En tout cas c'est rare de voir un primarque par ici, je suis très content que tu nous proposes... du sang neuf? Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) hier à 16:42 Auteur Partager Posté(e) hier à 16:42 (modifié) Je prends note de vos suggestions ahah Pour le moment je penche sur de l'ultramarine, à voir si ça change. Je fais un petit passage éclair juste pour vous partager quelques photos du projet. Déjà, les fameux Space Marines. La première chose que j'ai fait est de sélectionner les futures pièces du champs de bataille. J'ai essayé de prendre des figurines ayant une pose dynamique, en mouvement. C'est de la récup', acheté via le Warfo, je ne sais plus quand exactement x) Je ne sais pas encore si je reste sur ce nombre ou si j'en fait une de moins, ça dépendra de la taille finale de la base (j'y reviendrai plus tard ). Un petit cliché des futures victimes : Ensuite quelques clichés du GK que j'ai donc kitbashé aujourd'hui : Je suis partie d'une figurine de Capitaine en armure gravis sauf erreur de ma part (ne me demandez pas pourquoi, c'était dans la pile, j'ai eu un bon feeling ahah). Les jambes ont été remplacées et les détails présents sur le torse ont été effacés et remplacés. Le bras droit est un bras de terminator GK classique. Vu que je n'ai pas l'intention d'utiliser le dos prévu par le kit du capitaine, je vais utiliser du milliput pour remplir l'espace visible dans le dos (une partie en tout cas). La suite prochainement. Enfin, si vous vouliez une idée plus précise de ce que j'ai en tête pour ce diorama : Il ne faut pas tenir compte de l'échelle de ce cliché. J'ai juste craqué du polystyrène rapidement pour "me faire une idée". Idem, l'impulsor visible ne sera pas celui utilisé au final. A très vite pour la suite ! Modifié hier à 16:43 par TrollBarbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés