Aller au contenu

[Multi-00-S2] Diorama - Le sang est éternel

TrollBarbu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, TrollBarbu a dit :

Voilà voilà. J'ai encore beaucoup trop de taf pour finir mon diorama, on ne va pas de mentir ahah

OUi clairement ;)

Te bile pas sur l'échelle du GK, continue sur ta lancée, il te reste juste "Angron, le sol, intégrer tout le monde et divers reprises inévitables". Je sais même pas comment tu vas caler ça en 1 mois. Au pire tu reprendras ton GK plus tard (avec une tige dans les peids, tu peux le planter dans le sol plutôt que le coller).

Tu pourrais mettre les figs en positions sur le décors, là j'ai un peu de mal à visualiser comment ça va s'orchestrer ?

Mon objectif d'ici ce weekend est :

• d'intégrer les SM
  • ajouter les diverses textures du décor pour le rendre un peu plus "réaliste" (roche, sable, etc)
  • sous coucher et débuter la peinture du décor
  • débuter les dégâts sur l'impulsor

Je dois juste aller faire quelques achats de peinture vu la taille du décor .

Angron étant fixé sur l'impulsor, je peux avancer le décor et cette figurine indépendamment l'un de l'autre donc ça c'est plutôt cool. Pour le GK.... wait & see pour le moment 😄 

Dans l'idée il sera effectivement tigé mais non fixé, je vais juste marquer son emplacement sur le décor pour l'intégrer plus facilement par la suite.

J'ai beaucoup de travail mais bon, j'ai du temps, si je m'assure de bien le consacrer à ce projet. Ce mois de février a été un peu décourageant et j'ai pas mal saturé. Là je vais enfin attaquer Angron, ce que j'attends au final depuis un petit moment donc la motivation est bien là.

Même si je n'ai aucune envie de bâcler quoique ce soit juste pour "terminer", j'ai bien l'intention de proposer quelque chose de cohérent à la fin.

Modifié par TrollBarbu

Super toutes ces photos... bon il reste certes encore énormément de taf, mais quand on se lance dans un projet démesuré... faut en accepter le risque.

Quoiqu'il en soit tu ne te débines pas et ça c'est quand même top.

Courage pour tout ce qu'il te reste à faire... mais c'est toujours aussi plaisant de suivre ton avancée.

Ah mais oui ça a bien avancé.

Il reste un mois pour faire... ce que tu pourras. Pas de pression de toute façon, tant qu'on fait de son mieux et qu'on y prend du plaisir.

Ce sera un très grand diorama on dirait, je suis curieux de voir comment tu vas gérer le terrain pour le rendre joliment joli.

Alors bon courage, oui.

Il y a 15 heures, Kaoslave a dit :

Super toutes ces photos... bon il reste certes encore énormément de taf, mais quand on se lance dans un projet démesuré... faut en accepter le risque.

Quoiqu'il en soit tu ne te débines pas et ça c'est quand même top.

Courage pour tout ce qu'il te reste à faire... mais c'est toujours aussi plaisant de suivre ton avancée.

Merci pour ton retour ! Effectivement, je savais que je me lançais dans un sacré périple, surtout avec mon niveau de débutant, mais c'est ce qui me plait. Et puis même si le format rajoute une petite pression, franchement c'est de la bonne (de pression^^).

Il y a 10 heures, Galthor-BD a dit :

Ah mais oui ça a bien avancé.

Il reste un mois pour faire... ce que tu pourras. Pas de pression de toute façon, tant qu'on fait de son mieux et qu'on y prend du plaisir.

Ce sera un très grand diorama on dirait, je suis curieux de voir comment tu vas gérer le terrain pour le rendre joliment joli.

Alors bon courage, oui.

Moi aussi je suis curieux de voir comment je vais faire 😆

Plus sérieusement, l'idée va être de rajouter de la variation avec quelques rochers par ci par là. Pour rajouter de la texture j'utilise du terreau de fibres de coco, c'est vraiment pas mal + cailloux et sable classique. J'ai également "creuser" par endroit pour rajouter un peu d'effet d'eau. Bref, moins de blabla, prochaine fois je vous montre de nouvelles photos. 😎

Modifié par TrollBarbu