Aller au contenu

[Multi-00-S2] Diorama - Le sang est éternel

TrollBarbu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, TrollBarbu a dit :

Voilà voilà. J'ai encore beaucoup trop de taf pour finir mon diorama, on ne va pas de mentir ahah

OUi clairement ;)

Te bile pas sur l'échelle du GK, continue sur ta lancée, il te reste juste "Angron, le sol, intégrer tout le monde et divers reprises inévitables". Je sais même pas comment tu vas caler ça en 1 mois. Au pire tu reprendras ton GK plus tard (avec une tige dans les peids, tu peux le planter dans le sol plutôt que le coller).

Tu pourrais mettre les figs en positions sur le décors, là j'ai un peu de mal à visualiser comment ça va s'orchestrer ?

Posté(e) (modifié)

Mon objectif d'ici ce weekend est :

• d'intégrer les SM
  • ajouter les diverses textures du décor pour le rendre un peu plus "réaliste" (roche, sable, etc)
  • sous coucher et débuter la peinture du décor
  • débuter les dégâts sur l'impulsor

Je dois juste aller faire quelques achats de peinture vu la taille du décor .

Angron étant fixé sur l'impulsor, je peux avancer le décor et cette figurine indépendamment l'un de l'autre donc ça c'est plutôt cool. Pour le GK.... wait & see pour le moment 😄 

Dans l'idée il sera effectivement tigé mais non fixé, je vais juste marquer son emplacement sur le décor pour l'intégrer plus facilement par la suite.

J'ai beaucoup de travail mais bon, j'ai du temps, si je m'assure de bien le consacrer à ce projet. Ce mois de février a été un peu décourageant et j'ai pas mal saturé. Là je vais enfin attaquer Angron, ce que j'attends au final depuis un petit moment donc la motivation est bien là.

Même si je n'ai aucune envie de bâcler quoique ce soit juste pour "terminer", j'ai bien l'intention de proposer quelque chose de cohérent à la fin.

Modifié par TrollBarbu

Super toutes ces photos... bon il reste certes encore énormément de taf, mais quand on se lance dans un projet démesuré... faut en accepter le risque.

Quoiqu'il en soit tu ne te débines pas et ça c'est quand même top.

Courage pour tout ce qu'il te reste à faire... mais c'est toujours aussi plaisant de suivre ton avancée.

Ah mais oui ça a bien avancé.

Il reste un mois pour faire... ce que tu pourras. Pas de pression de toute façon, tant qu'on fait de son mieux et qu'on y prend du plaisir.

Ce sera un très grand diorama on dirait, je suis curieux de voir comment tu vas gérer le terrain pour le rendre joliment joli.

Alors bon courage, oui.

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Kaoslave a dit :

Super toutes ces photos... bon il reste certes encore énormément de taf, mais quand on se lance dans un projet démesuré... faut en accepter le risque.

Quoiqu'il en soit tu ne te débines pas et ça c'est quand même top.

Courage pour tout ce qu'il te reste à faire... mais c'est toujours aussi plaisant de suivre ton avancée.

Merci pour ton retour ! Effectivement, je savais que je me lançais dans un sacré périple, surtout avec mon niveau de débutant, mais c'est ce qui me plait. Et puis même si le format rajoute une petite pression, franchement c'est de la bonne (de pression^^).

Il y a 10 heures, Galthor-BD a dit :

Ah mais oui ça a bien avancé.

Il reste un mois pour faire... ce que tu pourras. Pas de pression de toute façon, tant qu'on fait de son mieux et qu'on y prend du plaisir.

Ce sera un très grand diorama on dirait, je suis curieux de voir comment tu vas gérer le terrain pour le rendre joliment joli.

Alors bon courage, oui.

Moi aussi je suis curieux de voir comment je vais faire 😆

Plus sérieusement, l'idée va être de rajouter de la variation avec quelques rochers par ci par là. Pour rajouter de la texture j'utilise du terreau de fibres de coco, c'est vraiment pas mal + cailloux et sable classique. J'ai également "creuser" par endroit pour rajouter un peu d'effet d'eau. Bref, moins de blabla, prochaine fois je vous montre de nouvelles photos. 😎

Modifié par TrollBarbu

• 2 semaines après...

Petit passage éclair pour les récentes avancées. D'abord le décor, sur lequel j'ai rajouté de la texture

Image-22.jpg

Quelques photos avec les SM comme souhaité par ce cher @Ael :

Image-23.jpgImage-24.jpg

Je ne les ai pas fixé pour le moment, c'est juste pour illustrer un peu davantage le diorama. Je me tâte à en enlever un pour moins charger le bas.

Ensuite quelques avancées pour Angron. J'ai assez peu avancé, mon objectif est de finir rapidement la partie du dos pour pouvoir tout coller (dans les faits ça me facilitera les choses pour la suite). Comme je suis déjà à la bourre je me suis dit que j'allais faire l'or de l'armure en NMM 😅😂

Quelques photos

Image-25.jpgImage-26.jpg

Avant de faire le dos je m'entraine sur l'une des protections de bras donc autant vous la partager

Image-27.jpg

Je posterai davantage de photos de Angron mercredi je pense, quand j'aurais posé toutes les couleurs et probablement terminé le dos. Le décor sera également sous couché d'ici là.

Désolé pour les photos de piètre qualité, j'ai pris ça rapidement en fin de session pour ne pas oublier...

Pour le moment je ne sais pas encore si j'enchaine sur une 3ème session de CdU. J'ai une vingtaine de figurines à peindre pour un collègue mais pense faire ça sur une semaine ou deux... bref, je verrai^^

Modifié par TrollBarbu

Ah bah le voilà enfin ! (Angron donc). Et il a pris quelques couleurs. Pour le nmm, tu as raison de t'entrainer sur une petite partie, mais n'est-ce pas risqué de le faire sur une zone qui n'est pas encore fixée ? Pour que le NMM soit crédible, il faut garder des angles de transition cohérents entre les parties, et là tu en as 2 séparées.

Côté décors, la texture s'annonce bien... ça va être long à peindre par contre. C'était un gros projet, faut l'avouer. Si tu ne te relances pas avec pour la suite du CDU, j'espère que tu garderas la motivation pour le terminer.

Vivement les prochaines photos.

Justement le NMM n’est pas impacté par le fait que Angron soit démonté. Les pièces sont isolées d’autres parties en NMM. Pour la suite par contre ce sera plus pratique pour moi que tout soit monté, c’est pour cette raison que j’attaque le dos en priorité : il est très peu accessible une fois les ailes collées.

Oui il y a encore pas mal de travail. Pour le moment j’ai renoncé à avancer davantage l’impulsor pour me concentrer sur Angron et le décor.

Je me dis qu’au final ce sera surtout Angron qui attirera l’œil dans cette zone la. Si j’ai du temps je le retoucherai pas endroit.

Je viens de chercher une photo d'Angron en ligne pour voir à quoi il ressemble. C'est un truc de ouf ! Il a l'air énorme, et complexe. Moi il me faudrait trois mois pour le peindre.

Je suis content de voir les avancées. J'ai trop envie que tu termines le diorama !

Il y a 9 heures, TrollBarbu a dit :

Justement le NMM n’est pas impacté par le fait que Angron soit démonté.

Mais fait attention, car les reflets dépendant de la position finale de la pièce. Si des pièces ont des orientations de lumières incohérentes, ça va casser l'effet NMM.

Bon ça prend forme :) Et il ne te reste plus grand chose à faire :lol:

Bon courage, mais trouve le bon équilibre entre "je profite de la motivation du CDA" et "je bourre et je fais un truc dont je suis déçu". Prends exemple sur @Galthor-BD : là il va finir seigneur du CDU-1 grâce à son CDU-2 :flowers:

Le 16/03/2025 à 23:03, Galthor-BD a dit :

Je viens de chercher une photo d'Angron en ligne pour voir à quoi il ressemble. C'est un truc de ouf ! Il a l'air énorme, et complexe. Moi il me faudrait trois mois pour le peindre.

Je suis content de voir les avancées. J'ai trop envie que tu termines le diorama !

Je vais le terminer, peut être pas dans le délai mais il sera terminé c'est une certitude ahah

Le 17/03/2025 à 08:08, Ael a dit :

Mais fait attention, car les reflets dépendant de la position finale de la pièce. Si des pièces ont des orientations de lumières incohérentes, ça va casser l'effet NMM.

Bon ça prend forme :) Et il ne te reste plus grand chose à faire :lol:

Bon courage, mais trouve le bon équilibre entre "je profite de la motivation du CDA" et "je bourre et je fais un truc dont je suis déçu". Prends exemple sur @Galthor-BD : là il va finir seigneur du CDU-1 grâce à son CDU-2 :flowers:

Effectivement, pour ça que je n'ai fait que le dos et que les premières couches. Je ne vais pas trop me prendre la tête pour cette partie qui est au final assez peu visible une fois les ailes en place. Juste faire quelque chose de propre.

Et oui rassure toi, je ne compte pas "bâcler" la pièce. Je me pousse simplement à faire de plus grosses sessions que prévu quand j'ai un peu le temps. Si je fini tant mieux, si je ne fini pas, tant pis effectivement. Comme dit juste avant, le diorama sera terminé.. un jour ahah

Le 17/03/2025 à 12:39, Litrik a dit :

C'est un socle de forêt bien dense, je pense que ça manque d'arbre du coup.

Petit vicieux que tu es à me rajouter des idées ahahah

J'ai juste ajouté la fibre de coco pour texturer en l'état. Une fois sous couché cela ressortira moins normalement (j'ai la même base sur tous mes socles quasiment, y compris ceux de mon premier CdU).

Salut @TrollBarbu

Très chouette projet que voilà!

Le NMM m'a toujours fait peur et je ne m'y risque que très (trop) rarement...

Ton sujet me pousse à retenter, même si je mettrai certainement moins de jaune dans mon or ;)

Courage pour ton CDU, je ne sais pas quand il doit se finir, mais le résultat va être top!

Merci pour ton retour @criomega !

J'avoue ne pas maitriser du tout le NMM mais n'aime pas spécialement le rendu des couleurs métalliques donc à défaut de savoir ce que je fais, je tente de faire ce que j'aime ahah

Je te rassure là il n'y a que deux couches, le rendu devrait être moins flashy au final. Il faudra patienter un peu, ce weekend je me concentre sur le décor ! 😇

De l'or en MNM, t'es zinzin. 
C'est ultra chronophage, d'autant plus sur d'aussi vastes zones ! 
Vise le Seigneur, si tu fais trop compliqué tu vas finir Héros ! 

Pour le coup c'est un sacré défi que tu t'es lancé ! Au vu de la quantité d'armure à peindre cela va t'occuper une bonne partie des longues nuits d'hiver (enfin l'hiver est déjà passé donc pas de bol les nuits seront moins longues 😁)

Hello tout le monde !

c’est avec pas mal de déception que je ne finirai pas ce CdU. J’ai du partir en vitesse en fin de semaine dernière et ne suis revenu qu’aujourd’hui chez moi. Je n’ai donc pas terminé Angron, loin de là.

J’ai horreur de présenter la moitié d’un travail donc je considère ça comme un abandon. 😔

Même si je me doutais que je ne finirai pas dans les temps je m’attendais à beaucoup mieux. On est parfois juste rattrapé par la « vie »…

Je suis d’autant plus déçu que tous mes petits camarades de session ont fini leur CdU sauf erreur de ma part (et gros bravo à eux pour ça ! De magnifiques sessions encore une fois !).

Je ferai le point de fin de CdU dans l’après midi ou demain, je ne gère pas trop mon temps libre depuis peu navré pour cela. 

Il va de soi que j’irai au bout de ce diorama, je ne sais juste pas quand puisque je risque de ne plus avoir énormément de temps pour peindre dans les prochains mois. 

Tchuss !

il y a une heure, TrollBarbu a dit :

J’ai horreur de présenter la moitié d’un travail donc je considère ça comme un abandon. 😔

Euhh non... je peux comprendre la frustration et tout ça, mais ce n'est de loin pas un abandon. Tu as toujours donné des nouvelles et des petites avancées... tu restes un Héros !

N'hésite pas à me tagguer sur le sujet où tu le posteras, une fois terminé, car je veux savoir ce qu'il va devenir (même si ça te prend beaucoup plus de temps que prévu).

Courage pour tes problèmes perso et j'espère que la situation s'arrangera rapidement (et que tu puisses retrouver le chemin des pinceaux).

Et bien évidemment, merci cher MDA pour ce trimestre.