Endloril Posté(e) vendredi à 20:48 Partager Posté(e) vendredi à 20:48 (modifié) Bonjour, J'ouvre ce poste pour vous partager mon projet d'armée 2025. J'attendais depuis un moment de monter une armée EC et avec l'approche du codex EC accompagné de nouveaux kits, je me décide a me lancer. L'idée derrière mon projet c'est de monter l'armée EC mais de monter une armée SMC au couleur des EC en même temps. Histoire d'uniformiser mon chaos un maximum et de pouvoir à la fin, jouer deux codex avec une seule armée. Je compte bien entendu respecter les équipements etc car je joue de temps en temps en tournoi au format WTC. Du coup, je compte vous partager l'avancée de mon projet un maximum dans ce sujet mais aussi vous posez un maximum de questions pour m'aider dans mes choix et la réalisation. 2025 nous voilà Modifié samedi à 12:43 par Endloril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) vendredi à 20:48 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 20:48 (modifié) Récapitulatif des questions/réponses avec la communauté pour m'aider à avancer sur ce projet. Q1. Je souhaiterais monter des Legionnaires EC sur base du kit SMC. (malgré qu'un nouveau kit dédié va arriver avec la sortie du codex EC) Pensez-vous que je doive éviter certaines épaulières ou certains casques pour représenter ces Legionnaires qui seront joué en SMC mais peint en EC (le but du projet) R1. Mise à part les éléments avec un symbole de Khorn, Tzench ou Nurgle. On peut librement utiliser les élements du kit SMC donc je vais juste patienter d'avoir un visuel des nouveaux kits EC à venir et je démarrerais le montage de Legionnaire SMC/EC. Modifié samedi à 13:17 par Endloril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) vendredi à 20:48 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 20:48 (modifié) Récapitulatif des photos de l'armée partie EC Modifié vendredi à 22:50 par Endloril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) vendredi à 20:49 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 20:49 (modifié) Récapitulatif des photos de l'armée partie SMC Modifié vendredi à 22:50 par Endloril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) vendredi à 20:49 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 20:49 (modifié) Récapitulatif des bonnes idées (liens, tutos etc) Peinture Fulgrim : Modifié samedi à 13:15 par Endloril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) vendredi à 20:50 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 20:50 (modifié) Merci aux différents membres qui m'ont partagé des idées et conseils pour avancer sur mon projet. Une manière pour moi de les mettre à l'honneur. @SexyTartiflette Modifié samedi à 13:00 par Endloril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) vendredi à 21:25 Partager Posté(e) vendredi à 21:25 Salut Endloril, je sens ton enthousiasme, c'est super. Mais tu ne respectes pas la charte, tu dois proposer des photos comme indiqué Ici. Je t'invite donc à poster des photos rapidement. En outre, je ne comprends pas tes 5 messages "Réservé". J'attends une justification solide avant de les supprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) vendredi à 22:45 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 22:45 (modifié) Je souhaiterais monter des Legionnaires EC sur base du kit SMC. (malgré qu'un nouveau kit dédié va arriver avec la sortie du codex EC) Pensez-vous que je doive éviter certaines épaulières ou certains casques pour représenter ces Legionnaires qui seront joué en SMC mais peint en EC (le but du projet) Actuellement, je pense monter les différents corps et patienter sur un reveal de GW pour le kit de Legionnaire EC ce qui me permettra de voir le type de casque qu'ils porteront, ainsi que les armes. De cette façon je pourrai potentiellement partir sur des casques et épaulières du kit SMC qui ne dénottent pas ou je combinerai les deux kits (SMC et EC) pour monter la partie SMC. A vos avis PS : Dans la même idée d'attendre le reveal, je vais aussi voir ce qu'ils vont faire des démons car si les démons rejoignent bien les codex SMC monotheistes, je me vois bien dévelloper une petite armée de démon de Slaneesh à côté Modifié samedi à 12:30 par Endloril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) samedi à 08:12 Partager Posté(e) samedi à 08:12 Il y a 9 heures, Endloril a dit : Je souhaiterais monter des Legionnaires EC sur base du kit SMC. (malgré qu'un nouveau kit dédié va arriver avec la sortie du codex EC) Pensez-vous que je doive éviter certaines épaulières ou certains casques pour représenter ces Legionnaires qui seront joué en SMC mais peint en EC (le but du projet) Je pense que le plus sage sera de les monter totalement en SMC. En gros de faire 2 armées distinctes : SMC et EC que tu liera avec le code couleur et les socles. Déjà d'un point de vue modélisme, ça augmentera la diversité de tes figurines, et pour de la troupe de base c'est toujours une bonne idée. Je ne vois aucun bits du kit SMC Légionnaire à éviter (en dehors des icones non Slaanesh évidemment). Et d'un point de vue de jeu, ça te fera deux armées distinctes, toujours pratique si l'une d'elle est vraiment injouable car trop puissante ou trop mauvaise. C'est ce que j'avais fais à la sortie des nouveaux kits SMC, peint en violet EC. Depuis j'ai arrété pour un autre amour, les Night Lords, en attendant les kits dédiés. Ca passe très bien. Je reste tout de même sur mon conseil initial, celui de peindre des figurines dont on sait qu'elle seront identique entre le codex SMC et EC : Les cultistes, le Dreadnought, le Defiler, le Rhino et le Land Raider (pour ces deux derniers on a vu qu'il n'y aura malheureusemnet pas de kit de conversion cf l'annonce de Fulgrim). Je me pencherais également sur le gabarit des Slaangors. Figurines magnifiques qui seront peut etre dans l'armée. Et sinon : pas impossible que le gabarit soit compatible avec la Chaos Spawn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) samedi à 08:48 Partager Posté(e) samedi à 08:48 Je conseillerai plutôt d'attendre d'avoir les kits spécifiques de légionnaires EC / noise marines avant d'assembler tes légionnaires normaux. Il y aura forcément des rabiots dans les kits EC qui seront du plus bel effet sur les légionnaires. Pour les cultistes, tu peux éventuellement regarder du côté AOS, il y a une gamme dédiée à Slanesh, avec pas mal de jolies figurines qui ne demandent qu'à avoir un pistolet pour être joués à 40K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) samedi à 12:20 Auteur Partager Posté(e) samedi à 12:20 (modifié) A priori j'ai pas respecté les règles du warfo pour ouvrir mon poste Pas de photos Réservation des premiers messages qui plaît pas. Du coup j'ai dis a @Rincevent de kick le sujet histoire que ça soit pas la fin du monde. Mais sinon oui @SexyTartiflette le but est bien d'avoir deux armées distincts SMC et EC. Merci pour ta réponse, j'avais l'impression que le symbole chaotique avec les branches était fort Black Legion et donc j'étais curieux de savori comment s'y était pris les joueurs qui ont monté une armée EC avec les kits SMC jusque maintenant. Je compte juste voir un peu si mélanger les kits ne donneraient pas un truc sympa et un côté plus EC a l'armée SMC (je sais pas si je suis bien clair) @Orcrist c'est tout a fait l'idée oui et pour les figurines AOS j'ai déjà fait un petit tour mais je pense rester sur du 40K (après faut jamais dire jamais donc j'irai rejeter un coup d'œil rapide, merci du conseil) Modifié samedi à 12:31 par Endloril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés