draekhon Posté(e) le 5 janvier Partager Posté(e) le 5 janvier Hello ! Nous sommes un groupe de joueur 40k et on va se mettre à AOS sur le format fer de lance dans un premier temps. J'avais une question par rapport au set d'initiation skaven vs stormcast (la grosse boite), les deux armées sont bien des fers de lance complet? Si oui ces fers de lances sont ils bien comparé aux fer de lance "standalone" des deux armées? J'entend en terme de jeu mais aussi de base pour une armée plus grande par la suite. Voir est-ce que les versions standalone sont elles un bon complément aux fer de lance de la boite de démarrage? Merci par avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelenas Posté(e) le 5 janvier Partager Posté(e) le 5 janvier Salut, Concernant la boite de lancement pour la V4 les figurines Skaven et Stormcast permettent de faire 1 Spearhead respectives de chaque armée donc c'est top pour commencer en plus il y a le livre avec toutes les règles dedans et des figurines en plus pour compléter plus tard. En comparant les contenu des Spearhead je pense que les deux de la boite de base sont meilleurs que celles qu'on peut acheter à côté. La stormcast avec Yndrasta peut être frustrante car elle n'arrive pas avant le 3ème round. La skaven avec le canon peut vite être compliqué car en spearhead la map est tellement petite que potentiellement tu tireras jamais avec si tu ne commence pas. Je joue principalement en format 2000 pts mais j'ai tester Spearhead pour le faire découvrir à un ami et le jeu est sympa et hyper dynamique en tout cas. Pour compléter après tes armée, Stormcast a tellement d'entrée que tu peux partir un peu dans tous les sens pour ton armée par la suite donc les deux boites sont viables ça dépendra de la sous-faction que tu voudras jouer. Je te conseille de regarder dans le livre d'armée de quelqu'un pour voir ce qui te plait comme gameplay et les possibilités mais l'armée est vraiment hyper polyvalente. Skaven la boite de base V4 est plus sympa comparé a la spearhead standalone car c'est les figurines mises à jour pour le grey seer et les clanrats que tu vas retrouver souvent dans tes listes par la suite et après pour compléter ton armée ça dépendra du clan qui va t'intéresser mais les règles d'armée et surtout de sous-factions vont t'orienter vers un des clans pour garnir tes rangs. Moulder si tu veux jouer plein de grosse bêtes et rats-ogres. Skryre si tu veux des engins de guerre et du tir Verminus si tu veux l'infanterie d'élite skaven et Pestilens si tu veux les moines de la peste et des prêtre mais je déconseille pour le moment vu que c'est les vieilles figurines et qu'on est en droit d'espérer un refresh un jour. La boite spearhead skaven standalone peut être un bon ajout à la boite V4 si tu compte partir avec la faction Skryre car le canon et les stormfiends ont le mot-clé Skryre. J'espère que ma réponse aura pu t'éclairer sur ton choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draekhon Posté(e) le 5 janvier Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier Super, merci beaucoup pour cette réponse claire et précise ! On va partir sur la boite de base V4 et ensuite pour pimper l'armée si on veut passer en 2000 il ne reste plus qu'a labourer internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés