Aller au contenu

Tailles figurines highlands miniatures - Sons of ymir

alxambert

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je souhaite aggrandir mon throng nain avec des figurines de la gamme highlands miniatures - sons of ymir.

Les figurines sont disponible sur le site etsy.

Le vendeur me propose soit l'échelle 28 MM soit 32 MM. Est ce quelqu'un en a déjà commandé ? Si oui quelle échelle à été sélectionnée  pour qu’ils soit à peu près la même taille que les marteliers, brise fer ou longue barbes ?

Je pars du principe que les figurines à  TOW pour les nains sont à l’échelle 28 MM mais peut-être que je me trompe, c’est pourquoi j’ai besoin de votre aide.

Merci de m’avoir lu, dans l’attente de vos réponses. 

Bons jeux à tous.

Ps: désolé ci je n'ai pas posté dans la bonne section.

Bonjour,

J'ai moi même commandé une armée d'elfes noirs de chez Highland mais sur le site Zelzarr.fr. 

Il est noté sur le site que les figurines sont bien en 28mm pour TOW. 

Je trouve l'ensemble de la gamme Highland magnifique! Et chose surprenante, je trouverai presque les nains tentants..

En revanche, je n'ai pas encore reçu ma commande donc je ne peux te dire si les figurines sont dans les mêmes proportions que les figs de GW mais je ne vois pas pourquoi ça n'irai pas.

Bon jeu également.

Les nains Highlmand sont nativement à 32mm, ce qui est beaucoup plus grand que le nain classique de GW (du genre une bonne tête au-dessus).

Si tu veux mélanger les gammes il est impératif de faire du 28mm, sinon ça jure sévèrement (ie ton perso qui ressemble à un halfling au milieu de ses troupes).

Bonjour,

Je n'ai pas de nains gw mais j'ai des nains de chez highland, white angel et durging forge. Et en gros si tu mesures de la base du pied au sommet du casque (excluante les poses particulière et autre cornes sur le casque) tu as les tailles suivantes:

-Highland: 26/27 mm

-White angel : 28/29mm

-Durgin forge : 25/26mm

Pour Durgin forge j'ai l'enclume uniquement avec les gardes à 25mm et le père de la forge à 26mm (va savoir pourquoi....) placé sur un socle rond 6cm qui est de base 1 mm plus haut que les socles carré 25mm. Donc même à coté des figurines white angel ça passe bien. La différence ne se voit pas.

Donc même si tu as une légère différence déjà c'est pas choquant parce même chez les nains il y a des grands et des petits. Et de toute manière un petit peu de liège en 2mm pour faire un effet pierre plate et ça harmonise le tout. 

Donc si les fig gw mesurent entre 25mm et 28mm ça sera pas choquant en comparaison des 26/27mm de highland. En revanche les proportions ne sont pas les mêmes. Plus réaliste chez highland qui se rapproche plus du SDA là ou les marteliers, brisefers, drac gw ont plus des proportions spacemarinesque (oui oui ça se dit ! ).

J'adore le look des highlands néanmoins je trouve les détails plus fin que chez durgin forge et whit angel. Et selon la qualité d'impression tu peux perdre des détails après peinture (même en diluant bien). Et fait attention aux portes étendard. Je les ai personnellement tous brisé et réparé à un moment ou un autre. En effet les détails sont fin et les étendards également, ce qui les rend très fragile. Surtout quand tu aimantes, une mauvaise manip et c'est pas la fig qui se renverse mais bien l'étendard qui se brise...

Si je peux me permettre de te conseiller:

En impression tu as la forge de fenryll qui est rapide, le moins chers du marché (sauf peut-être sur certains personnages mais imbattable sur les machine de guerre et les régiments ), c'est français (donc pas de problème pour le sav) et les fois ou j'ai eu un problème dans la commande, un mail et je recevais 6 jours plus tard une nouvelle fig de remplacement sans surcout. 

Je n'ai jamais acheté chez forg3d mais ils semblerait qu'en terme de qualité d'impression et de résine c'est le top de ce qui se fait en france pour un peu plus chers certes... mais plus qualitatif (à ce qu'il parait).

Bonne continuation.

Merci depso pour les informations.

Ayant déjà une grosse armée naine je voulais une unité de guerriers qui change un peu et j'ai eu un coup de coeur pour l'unité de huscarls de Highlands miniatures.

Merci pour la piste de revendeurs français.

Bonne continuation