gekko Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Mezkqal, Qarmeleith, de vrais héros ceux-là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) mardi à 18:41 Partager Posté(e) mardi à 18:41 J'ai retrouvé mon carton de culte genestealer, rangé dans un coin depuis 2016 ... Bientôt 10 ans ... Et le White Dwarf qui va bien avec ! Celui d'Octobre 2016, avec plein de truc sur le culte genestealer, dont des conversions sympa, et ds guides de peinture pour les hybrides de la garde impériale. Bon, pas de scanner à la maison pour l'instant, donc juste des photos des pages ... L'escouade de commandement : Et une escouade embarquée dans un Goliath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) mardi à 21:32 Auteur Partager Posté(e) mardi à 21:32 Hé, merci beaucoup @aun shova pour cet aperçu ! En plus, je crois bien avoir ce vieux WD quelque part @gekko, on peut même dire de Mezqal qu'il est un véritable pistol-heros Ceci dit, Qarmeleith sera la première conversion présenté ici (évidemment, il y en aura d'autres...). Un peu de patience, sa partie de l'histoire commencera également à donner une petite idée du foutoir ambiant sur cette terrible planète qu'est Belqav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FhengPrime Posté(e) mercredi à 10:14 Partager Posté(e) mercredi à 10:14 Je voie que ça name drop comme un sale dans se narratif ! Bon ben retard ou pas de la flotte rush, moi je trouve que tous se passe pas si mal, le culte semble avoir déjà grippé tous les rouages du gouvernement (pour ne pas dire des plastrons de protection). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) vendredi à 06:01 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 06:01 (modifié) Et voici enfin venu le moment de révéler ce qui s'est passé (dans un premier temps, du point de vue du Primus) de travers pour les cultistes de Belqav ! Le jour du Désastre Qarmeleith se souvenait parfaitement du moment, tant attendu et planifié de si longue date, où le Patriarche perçu l'approche des véritables maîtres du Culte; et donna le signal du soulèvement général. L'assaut fût tout d'abord lancé contre les petites garnisons de soldats (il ne s'agissait que d'un monde minier après tout, sans histoire jusqu'à ce jour), dont les postes de transmission furent soigneusement piratés afin d'éviter tout risque de demande de renfort. Le Primus tint à affronter personnellement le malheureux commandant des forces de défense afin de briller aux yeux de son seigneur. Si le duel fût promptement remporté par Qarmeleith, c'est d'un simple soldat qu'il hérita de sa première blessure; un tir de plasma qui lui emporta l'une de ses mains, celle qui tenait sa lame encore trempée du sang du défunt commandant. (L'affront fût payé en retour, et le crâne du soldat gardé comme trophée) Mais ce n'était qu'une infime déconvenue en comparaison de ce qui suivi. En effet, alors que la Flotte Ruche apparue en orbite, la lune de Belqav s'anima. L'immense cratère de sa surface pivota lentement vers le coeur de la Flotte... Puis un immense rayon vert traversa de part en part les plus grosses créatures encore en approche, les pulvérisant sur le coup ! Qarmeleith n'en cru pas ses yeux. L'instant suivant, deux immenses pyramides surgirent du néant, et ouvrirent le feu sur les bio-titans encore en vie; tout en lâchant une multitude d'appareils aussi rapides que mortels. En peu de temps, la Flotte Ruche fût dévastée. Et alors qu'aurait dû arriver les anges des étoiles, arrivèrent les anges de la mort. Au lieu de spores mycetiques, ce furent des Monolithes qui atterrirent au milieu du conflit. Le Patriarche se jeta au devant d'une grande silhouette de métal venant tout juste de surgir du portail du Monolithe le plus proche. Le Primus assista alors, horrifié, à la mort de son seigneur; la hampe de l'arme manié par son adversaire transperçant le torse du Patriarche alors que celui-ci portait un coup dévastateur emportant la tête de sa cible... Qui tituba un instant, s'illumina brièvement, puis retira sa lame du corps de sa victime avant de récupérer sa tête et la remettre sur ses épaules ! Qarmeleith repris ses esprits, et ordonna un repli général, il fallait à tout prix regrouper les forces armées du Culte, actuellement dispersées afin de frapper plusieurs cibles simultanément lors du soulèvement. Le Primus ignorait qu'il avait affaire à la puissante Dynastie Mephrit, qui avait, bien avant l'apparition de l'Imperium, amélioré la lune de Belqav en un puissant système de défense planétaire pour ses frontières; la planète elle-même n'étant pas encore colonisée à l'époque. Les Nécrons s'étaient mis en sommeil avant de transformer Belqav en Nécropole, et étaient à présent revenu la revendiquer. Ils n'avaient pas prévu que le calibrage des détecteurs de la lune ne perçoivent pas les petits appareils de colonisation impériaux; mais avaient bel et bien pulvérisé le Space Hulk, bien plus imposant, passé bien plus tard. Libérant en orbite sa cargaison de Genestealers dont fût issu le futur Patriarche... C'était désormais cette menace innatendue à laquelle Qarmeleith allait devoir faire face. En attendant l'émergence d'un nouveau Patriarche, il pris une griffe de son défunt maître et se la fit greffer en prothèse pour remplacer sa main manquante afin de continuer la lutte en souvenir de ce jour. À présent, vous en savez plus sur le background bien tordu que j'ai concocté pour ces Cultistes décidément maudits par le destin La semaine prochaine, on commence la revue des Troupes ! Modifié vendredi à 06:28 par Hammerstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) vendredi à 06:45 Partager Posté(e) vendredi à 06:45 (modifié) J'aime beaucoup. C'est fun un tel rebondissement. Bien trouvé. Pis je déteste les Nécrons, je serai donc supporter du camp du culte! J'aime surtout ta fig de commandant. C'est une conversion ça. Il a des plaques d'armures arrondies qui font rétro, ça me fait penser aux genres d'armures et d'épaulières de 'Ken le survivant'. J'adore son look qui dégage un truc post-apo sobre. Si tu as un deux détails sur cette conversion je prends, le résultat est une réussite pour moi. Modifié vendredi à 06:46 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) vendredi à 09:40 Partager Posté(e) vendredi à 09:40 Ben mon @gekko, tu n'as pas digéré les nécrons de Zegema ? Tu vas abandonner les Orks pour le Culte ? Qui n'est pas le Kulte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) vendredi à 09:51 Partager Posté(e) vendredi à 09:51 il y a 8 minutes, aun shova a dit : Ben mon @gekko, tu n'as pas digéré les nécrons de Zegema ? C'est possible! Mais plus sommairement, les nécrons, y'a pas tant de choses à voler de bien revendable... gniark gniark. il y a 9 minutes, aun shova a dit : Tu vas abandonner les Orks pour le Culte ? Qui n'est pas le Kulte ! ça reste un culte qui fout le boxon, c'est déjà bien, nos affaires se portent mieux lorsqu'il y a de l'agitation qui occupe les forces loyalistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) vendredi à 10:00 Partager Posté(e) vendredi à 10:00 (modifié) Fichtre! Moi qui pensait qu'ils avaient été plus subtil, une fois que Sakei les avait rejoins, profité pour infiltrer le palais. Mais non paf direct révolution à l'instant même ou elle retrouve papa et le palais été déjà infiltré! N'empêche, pas de bol les nécron juste là. Et qui se réveillent de la sieste pile au mauvais moment! Bon courage les cultistes! En plus même les leader ont l'air équipé avec du pistolet mitrailleurs et du revolver, ça vas être chaud face à Terminator ^^ En plus si la flotte ruche à été annihilé, ça augure de la puissance des nécrons! Ca vas finir en dernier carré! Ca fait vibrer mon coeur de garde ça! Je viens de piger les noms en plus! Avec un train de retard! Et je paris que les Nécrons sont envoyé par la Ligue anti alcoolique! ^^ Modifié vendredi à 10:03 par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) vendredi à 10:26 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 10:26 (modifié) @Miles, rien n'indique que le soulèvement ai eu lieu si peu de temps après l'ascension de Sakei au pouvoir. C'est l'approche de la plus malchanceuse des Flotte Ruche qui a décidé le défunt Patriarche à lancer l'assaut général Les Nécrons, dans l'idée, apparaissent précisément à cause de l'activation de l'étoile de la m... De la lune de défense justement à l'arrivée des Tyranides: leurs propre flotte (se trouvant logiquement en activité dans le système appartenant à la dynastie Mephrit) pouvant se déplacer très très vite, ils interviennent donc pratiquement instantanément (et puis, le temps de réveil de deux Vaisseaux Tombes ne rendait pas crédible un "réveil-surprise). @gekko, content que cette figurine de Primus te plaise. Étant effectivement le résultat de longues heures de "chirurgie" diverses. La base étant une vieillerie en métal (un "assassin effectivement post-apo) qui traînait depuis trop longtemps dans un tiroir, je me suis dit que l'occasion de la dépoussiérer était idéale. J'ai dû raboter la chevelure, plusieurs équipements inappropriés... (Notamment pour caser la cape et le troisième bras). Restait à lui fournir l'équipement approprié pour qu'il soit assimilable à un véritable Primus (pistolet bricolé, icône du culte, une lame supplémentaire sur le poignet...). P.s.: le Culte recrute actuellement, suite à un léger imprévu, il se pourrait que des Orks ne soient pas de trop pour faire face à un besoin de main-d'œuvre supplémentaires Modifié vendredi à 11:00 par Hammerstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) vendredi à 11:34 Partager Posté(e) vendredi à 11:34 Il y a 1 heure, Miles a dit : Et je paris que les Nécrons sont envoyé par la Ligue anti alcoolique! ^^ Ah ah ah ah ah il y a une heure, Hammerstein a dit : P.s.: le Culte recrute actuellement, suite à un léger imprévu, il se pourrait que des Orks ne soient pas de trop pour faire face à un besoin de main-d'œuvre supplémentaires Ah ah ah. Faut pas rêver; Frakâss est plus malin,que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) vendredi à 12:17 Partager Posté(e) vendredi à 12:17 (modifié) Il y a 3 heures, Hammerstein a dit : @Miles, rien n'indique que le soulèvement ai eu lieu si peu de temps après l'ascension de Sakei au pouvoir. Objection votre honneur! Y'as un certain Hammerstein qui soutient le contraire Le 19/01/2025 à 12:41, Hammerstein a dit : Pour l'heure, l'ascension de Sakei au pouvoir était simplement le signal qui déclencha le soulèvement des forces dissimulées du Culte de l'Empereur à quatre bras; menées par celui qui allait désormais se charger des affaires militaires (l'aspect politique ayant été rondement expédié): le redoutable Qarmeleith. Pour les nécrons oui, j'étais au second degrés, ou du point de vu du culte quand je parlait de réveil "au mauvais moment" des nécrons. Visiblement la dynastie est active et intervient quand un truc la dérange, genre 3 colons impériaux non, mais un space hulk ou une flotte ruche, oui!). En fait ils ont plus ou moins toléré les impériaux mais là, les règles de la coloc était claire: On ramène pas de Tyranides à la maison J'ai hâte de voir les troupes du culte! Après ce petit entrainement contre les forces de sécurité locale, vas falloir gérer les nécrons! Du combat urbain entre insurgé cultiste géneastealer et Nécon, tu me vent du rêve @Hammerstein ! (En même temps, jouant actuellement à un jeu vidéo Chtulu, je suis plein d'envie de culte geneastealer en ce moment ^^ Mais j'ai pas les stock de Aun shova, juste une tite boite d'hybrides de 3ème et 4ème gen' et une demi douzaine de conversion faite avant qu'ils ne ressortent les cultes ^^) Modifié vendredi à 14:01 par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelesthardi Posté(e) vendredi à 15:00 Partager Posté(e) vendredi à 15:00 Bon sang, mais c'est bien sûr! Venant de toi, qui d'autre que les nécrons pouvaient semer la pagaille! Bien joué! Ça raccorde tes deux armées, ça promet pour la suite! Des cultistes ayant récuperés du matos nécron lors des combats... (ça me rappelle une armée d'orks utilisant des tyrannides comme montures...ok, ici ya pas d'orks et les tyrannides se sont fait un peu latté, mais bon...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) vendredi à 15:58 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 15:58 (modifié) @Miles, damned, fichu Hammerstein, toujours à se mêler de ce qui ne le regarde pas... Plus sérieusement, quand on attend patiemment 5 générations, dès que l'occasion se présente, on n'hésite plus ! Du coup, disons qu'ils ont tout de même attendu le temps que Sakei transmette un maximum d'informations à Schnaps afin de mieux coordonner l'assaut... Ceci dit, oui, les Nécrons sont décidément des voisins exigeants : pas moyen d'inviter des amis pour dîner. (En même temps s'ils ne veulent pas qu'il y ait d'alcool non plus...). Promis, lorsque tout ce petit monde sera présenté, il est prévu d'organiser quelques batailles dignes de ce nom entre tous les protagonistes présents sur Belqav (oui, il se pourrait bien qu'il y en ait qui viennent se mêler de ce qui ne les regarde pas... Quoique...). Mais j'annonce tout de suite la couleur : patience. J'ai un planning, à raison d'une unité/personnage par semaine, qui devrait nous emmener jusqu'en Août. Modifié vendredi à 15:59 par Hammerstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) vendredi à 16:51 Partager Posté(e) vendredi à 16:51 Oh oh oh, d'autres races invitées à la bataille! Bien, on prend! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) vendredi à 17:38 Partager Posté(e) vendredi à 17:38 (modifié) On pourrait même s'inviter, des fois qu'il y aitdes régénérateurs d'atmosphère à looter ... Modifié vendredi à 17:38 par aun shova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) vendredi à 20:03 Partager Posté(e) vendredi à 20:03 Il y a 4 heures, Hammerstein a dit : Mais j'annonce tout de suite la couleur : patience. J'ai un planning, à raison d'une unité/personnage par semaine, qui devrait nous emmener jusqu'en Août. Patience? Une entrée à découvrir par semaine c'est un excellent rythme! Et déjà beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) vendredi à 21:53 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 21:53 Il y a 1 heure, Miles a dit : Patience? Une entrée à découvrir par semaine c'est un excellent rythme! Et déjà beaucoup Ça, c'est si tout va bien. J'ai de l'avance sur les véhicules et plusieurs unités, mais il manque tellement de petits détails... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) hier à 05:45 Partager Posté(e) hier à 05:45 Courage! Y'as une invasion de nécron à repousser! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FhengPrime Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Bon alors là j'avais pas signé pour les nécrons, mais qu'on me présente le contrat que je puisse corriger cette fautes ! C'est marrant car d'habitude le culte est souvent la menace venant du sol, et donc, le méchant de l'histoire, mais là... Les nécrons ça change le points de vue, pauvres petit tyranides tous morts, et pauvre petit culte, on à envie de les soutenir car bon courage pour la suite quoi hahaha. Tu vas nous sortir des fig de nécrons j'imagine ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) il y a 16 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 16 heures Il y a 4 heures, FhengPrime a dit : Bon alors là j'avais pas signé pour les nécrons, mais qu'on me présente le contrat que je puisse corriger cette fautes ! C'est marrant car d'habitude le culte est souvent la menace venant du sol, et donc, le méchant de l'histoire, mais là... Les nécrons ça change le points de vue, pauvres petit tyranides tous morts, et pauvre petit culte, on à envie de les soutenir car bon courage pour la suite quoi hahaha. Tu vas nous sortir des fig de nécrons j'imagine ? ^^ De fait, l'idée était de partir sur les "méchants" d'une histoire (le Culte renverse le gouvernement local), puis de les mettre dans une situation où une nouvelle menace imprévue inverse les rôles Et, oui, un jour ou l'autre, il faudra bien que je poste des photos de mes quelques 10k de Nécrons... Dont on en verra une partie lors d'un futur (mais lointain) rapport de bataille. Sur ce, je retourne à mes Cultistes qui se doivent d'être "présentables" pour prendre la pause devant l'objectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés