Aller au contenu

[40k Culte Genestealers] Planification(s)

Hammerstein

Messages recommandés

Oui oui oui.
Leurs crânes blanc déjà me plaisent beaucoup. Mais les photos ne sont pas très nettes en effet.

La conversion de celui qui sort de terre est un must!

Toutes tes idées d'amélioration: bannière, lance-flamme, c'est parfait.

Les socles: ton gris est trop clair, ton marron trop connu et ton sur ton, le noir j'aime pas (de manière générale).

px6h7d.jpg

Un meilleur rendu de ces "braves" Acolytes.

31fewo.jpg

L'option "socle noir" rend bien l'aspect "sorti des profondeurs", je trouve...

k9s9vw.jpg

Et la petite photo finale, tels qu'ils seront joués en V10 (à moins qu'on passe en V11 d'ici que j'ai tout peint. 😅)

Saurez-vous trouver les différences avec la 1ère photo de groupe ? 😉

Modifié par Hammerstein

He he he oui, le retour du jeu des 7 erreurs.

- Les lunettes,

- Les embouts des lance-flamme (qui me plaisent bien d'ailleurs)

- La bannière (parfaite)

- Le cache jaune de la disqueuse qui ressort mieux

Reste le bord de socle marron du sorti de terre.

Et les bords noirs, en vrai, ça fait Dark en effet.

Mais ils ont tous des armes spéciales ces monstruosités, pourquoi sont -ils aussi méchants gâtés?

il y a une heure, Hammerstein a dit :

Et la petite photo finale, tels qu'ils seront joués en V10 (à moins qu'on passe en V11 d'ici que j'ai tout peint. 😅)

Oui, ça change de version comme de chausettes! Vient! Vient nous rejoindre en V4 on est bien ^^

Bon sinon, très sympa comme unité avec son petit back. Des troupes de chocs pour le cultes! J'imagine que les deux mecs en plus trouverons du taf dans une autre escouade, où pourrons servir de variable d'ajustement en fonction des listes! C'est vrai qu'elles sont cool ces figu! Faut vraiment que je résiste à me lancer dans un culte, j'ai déjà trop de monde en attente ^^

il y a 49 minutes, gekko a dit :

- Les lunettes,

- Les embouts des lance-flamme (qui me plaisent bien d'ailleurs)

- La bannière (parfaite)

- Le cache jaune de la disqueuse qui ressort mieux

Reste le bord de socle marron du sorti de terre.

Et les bords noirs, en vrai, ça fait Dark en effet.

Mais ils ont tous des armes spéciales ces monstruosités, pourquoi sont -ils aussi méchants gâtés?

Le sur-équipement est l'apanage de la V10: le coût de l'unité est fixe, et celle-ci peut revenir en jeu; alors autant se faire plaisir 😁

Il ne manque ne manque plus qu'une différence (à moins pousser jusqu'à la qualité des photos, mais je n'ai de toute façon pas trouvé le moyen d'en mettre 7).

@Miles le truc, avec la V4, c'est que le Culte ne dispose d'un Codex que depuis la V8 😅

Et mes Nécrons perdent la moitié de leurs effectifs, la plupart de leurs véhicules ne sont apparus qu'en V6; sans parler des divers personnages (Les Crypteks, notamment !)

il y a 25 minutes, Hammerstein a dit :

@Miles le truc, avec la V4, c'est que le Culte ne dispose d'un Codex que depuis la V8 😅

Meuh non, on as trouvé une liste complete pour la V3/4

Après pour les véhicules y'as les règles de créa à l'époque et en plus en V4 les nécrons n'ont pas besoins de plus de la moitié de leurs effectifs pour vaincre... ^^

(Après en vrai, cette liste Culte souffre de quelques soucis, je pense qu'il faudrai filer 1 de F à tout les hybrides pour qu'ils valent leurs points et clairement c'est pas une list bourrine ^^)

Alors que les forces du Culte étaient désemparées suite au brusque et innatendue retournement de situation,

(pensez donc: c'est LE grand soir, et des invités indésirables viennent gâcher la fête en tuant votre chef suprême ; et dévastent en plus vos messies venus de l'espace !)

L'Acolyte Wyskei, élu pour porter bien haut LA Grande Bannière, l'icône symbole entre tous du Culte, décida de la lever bien haut pour rallier à lui tous ceux qui la verront...

mr7fg3.jpg

La suite d'ici peu, lorsque j'aurai obtenu un rendu convenable de l'icône en question 😁

Il y a 11 heures, Hammerstein a dit :

L'Acolyte Wyskei, élu pour porter bien haut LA Grande Bannière, l'icône symbole entre tous du Culte, décida de la lever bien haut pour rallier à lui tous ceux qui la verront..

Elle est très chouette cette bannière 😉

Le Porte-icône dressa fièrement sa bannière, rameutant les troupes les plus proches, les pressant à porter un Mortel Kombat aux intrus...

h8sv54.jpg

Du moins une fois toutes les forces du Cultes unies pour un assaut moins frontal et bien plus en leur faveur !

Ah ah ah.

Tu es un chef, elle est mortelle cette bannière de combat.

Super jolie réalisation et l'idée est bonne, les coloris tombent impeccables!

Le soulèvement, le soulèvement!

Il y a 3 heures, gekko a dit :

Le soulèvement, le soulèvement!

ytwahp.jpg

Il commence !

Doucement, une unité à la fois...

Mais des Néophytes ont entendu le message, et se joindrons au soulèvement !

Ceci dit, là on parle d'une vingtaine de figurines; il faudra être patient 😅

Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

Mais des Néophytes ont entendu le message, et se joindrons au soulèvement !

Huhu, je sais pas pourquoi mais je viens d'imaginer une team d'hybrides administratif, spécifiquement les mecs chargés des test sanitaires et biologiques. "Des gènes Xénos vous dites? Nan, on as rien vu pourquoi?"

Ceci dit, là on parle d'une vingtaine de figurines; il faudra être patient 😅

Ca  fait du monde! Mais à coup de fusil d'assaut et d'armement civil, pour casser du nécron, faut la dose! En vrai, j'ai hâte de voir quelle est leur activité "civile"...

Hé hé, tu ne crois pas si bien dire @Miles: j'ai déjà prévu 3 corps de métier différents pour mes Néophytes.

Afin de bien différencier chaque escouade et leurs équipements spécifiques.

Sur ce point je ne tiens d'ailleurs pas compte du Codex V10.

Les Codex précédents (et l'index V10) permettant d'allouer un rôle particulier aux unités en fonction de leur armement; cela donne bien plus de caractère à l'armée 😉

Hé hé, tu ne crois pas si bien dire @Miles: j'ai déjà prévu 3 corps de métier différents pour mes Néophytes.

Cool! J'ai hâte de voir ça!

Les Codex précédents (et l'index V10) permettant d'allouer un rôle particulier aux unités en fonction de leur armement; cela donne bien plus de caractère à l'armée 😉

Ca à l'air plus drôle effectivement! Y'aura des consanguins dans ton armée voire des humains pur ou ce volet n'existe plus?

Plus d'humains "purs" sur Belqav.

(Contaminés, remplacés ou tombés lors du soulèvement pour prendre le contrôle de la planète)

Seulement des hybrides à des stades plus ou moins avancés.

Disons que certains Néophytes pourraient passer plus aisément pour de simples humains atteints de calvitie, d'autres nettement moins; plus proche des Acolytes. 😉

Et voici enfin la suite de la levée des troupes du Culte ! Étonnamment (ou pas) 20 Néophytes, ça prend bien plus de temps à peindre que quelques personnages...

Levée des profondeurs 

Si les Profonds furent les premiers hybrides du Culte, c'est bel et bien avec la troisième génération qu'apparurent les indispensables Néophytes; qui prirent rapidement le surnom de "Ténébreux".

Comme leurs prédécesseurs, ils passèrent la majeure partie de leur vie dans les galeries souterraines, mais ils furent surtout les premiers véritable infiltrés au sein des entreprises d'exploitation minière; remplaçant ou recrutant peu à peu le personnel.

Lorsque le signal fût donné, ils n'hésitèrent pas un instant à brandir l'étendard prouvant leur véritable allégeance !

ovceap.jpg

Équipés des meilleurs outils d'exploitation à leur disposition, Canons Sismiques aux redoutables ondes de chocs...

geaskx.jpg

Ou bien encore des Lances-Toiles aux filaments capable de découper n'importe quel matériau...

hyirns.jpg

C'est également leur nombre qui apporte l'indispensable "chaire à canon" si dévouée au Culte !

7ly0bb.jpg

Leur seule relative faiblesse étant l'obligation de porter des lunettes et autres visières afin de protéger leurs yeux de la lumière du jour auxquels ils sont peut habitués... 

(Sauf un ou deux, aisés à identifier 😉)

Modifié par Hammerstein