Aller au contenu

[40k Culte Genestealers] Planification(s)

Hammerstein

Messages recommandés

Le 06/03/2025 à 10:29, Hammerstein a dit :

(Dont la tenue et les équipements plairont sans nul doute à @gekko et @Swissknife)

Effectivement, ca me plait. 

Ils sont en digne suite des Fanatiques, avant le même soin de traitement. 

J'ai hâte de découvrir le personnage

Destruction avancée 

Les actions suicidaires des Fanatiques et des Dévots n'étaient pas toujours suffisantes pour venir à bout des structures les plus solides des Nécrons.

Même la dynamite avait ses limites.

Cependant, le Patriarche avait engendré un agent spécifique pour résoudre ce genre de difficulté.

La Saboteuse Reductus, plus connue sous le nom de Tekila, était cette réponse.

p45a7p.jpg

Son but ultime, sa raison d'être, était de créer toutes sortes d'explosifs; exclusivement pour générer un maximum de dégâts à ses cibles.

Sa dernière création, mélange de plastic , de dynamite et un soupçon de nitro, ne demandait plus qu'à être testée.

84dmvx.jpg

Dont acte. Une fois la bombe mise en place (la partie la moins évidente du plan, nécessitant bien souvent le valeureux sacrifice d'Acolytes pour faire diversion), ne restait plus qu'à l'activer et admirer le résultat.

clotfe.jpg

Et si cela venait à ne pas suffire, Tekila n'était pas faite pour baisser ses multiples bras: elle recommencerai, encore et encore; jusqu'à obtenir l'arme de destruction adéquate !

@aun shova avait donc, mais les indices étaient concrets, deviné juste: voici l'artificiere du Culte ! 😎

Modifié par Hammerstein

"Tekila", excellent, excellent, ça lui va si bien.

J'aime définitivement bien les sculptures des personnages du Kulte gene.

La peinture là est très bien, vraiment la fig est lisible grâce à elle.

Il y a juste la cape, je sais pas, il y a un truc qui pourrait la pimper sans la sortir de sa crasse terne. Peut être des balafres en weathering, je sais pas...

Il y a 3 heures, gekko a dit :

"Tekila", excellent, excellent, ça lui va si bien.

J'aime définitivement bien les sculptures des personnages du Kulte gene.

La peinture là est très bien, vraiment la fig est lisible grâce à elle.

Il y a juste la cape, je sais pas, il y a un truc qui pourrait la pimper sans la sortir de sa crasse terne. Peut être des balafres en weathering, je sais pas...

J'avoue que les figurines de cette armée, notamment les personnages, sont géniales.

Même si quelques uns sont customisable aisément (j'en ai 2-3 en réserve), certains comme le Nexos ou le Saboteur sont simplement trop réussi pour les remplacer par des Proxi !

Pour la cape, je l'ai un peu salie, il y a des trous dedans... J'ai bien pensé à figurer quelques rapiecages, mais je n'ai pas le talent pour obtenir un truc correct 😅

Modifié par Hammerstein

Le 10/03/2025 à 09:46, Hammerstein a dit :

Tekila n'était pas faite pour baisser ses multiples bras

J'adore. 

Un beau personnage, sa cape usée rend très bien et donne du caractère. 

"Chaire" à canon? Ils ont aussi infiltré l'enseignement de l'artillerie? :D

Content de voir que ça a avancé! Je rattrape, je rattrape!

Orange? C'est sois des taulards, soit des pilotes de l'alliance rebelle du coup sans doute un peu les deux :D

J'ai hâte de voir les accolytes correspondant! On est dans quel corps de métiers du coup? Toujours dans la mine, mais les artificiers?

Il y a 13 heures, Miles a dit :

"Chaire" à canon? Ils ont aussi infiltré l'enseignement de l'artillerie? :D

Content de voir que ça a avancé! Je rattrape, je rattrape!

Orange? C'est sois des taulards, soit des pilotes de l'alliance rebelle du coup sans doute un peu les deux :D

J'ai hâte de voir les accolytes correspondant! On est dans quel corps de métiers du coup? Toujours dans la mine, mais les artificiers?

Ha, le retour d'un commentateur haut en couleur !

Le Orange est souvent employé pour les ouvriers de gros chantiers.

Et là, on a affaire avec des professionnels en explosifs, toujours utile dans les mines.

Les Nécrons ne vont pas tarder à en avoir assez de tout ces trous (du Culte) dans leurs belles installations 😁

Modifié par Hammerstein

Il y a 5 heures, Hammerstein a dit :

Les Nécrons ne vont pas tarder à en avoir assez de tout ces trous (du Culte) dans leurs belles installations 😁

Ah ah ah, on a le sens de l'humour dans ces lointaines ténèbres.

Il y a 22 heures, Hammerstein a dit :

🤣 joli, joli. 

Ils en mettent du temps à réagir les p'tits Nécrons. 

Prémices de la guerre

L'unité de Néophytes chargée de la maintenance des infrastructures et du bon fonctionnement du matériel, plus connue sous le surnom des "Vigilants", ne tarda guère à voir la nature de ses patrouilles de surveillance se préoccuper de machines d'un tout autre niveau de nuisance; voir de menace... Et de s'équiper en conséquence, échangeant leurs outils contre des armes plus conventionnelles pour faire face aux premiers signes de riposte des Nécrons.

p6vg6h.jpg

Le Dynaste chargé des modules d'énergie régulièrement malmenés par les exactions des Cultistes, activa en premier lieu ses unités de "nettoyage de routine des nuisibles de faible niveau de menace".

Dont acte: plusieurs Nuées de Scarabées commencèrent à engager rapidement le combat face aux Vigilants, chaque camp défendant ses positions; bien que les dites positions soient contestées par les deux camps...

jrfs0k.jpg

Et voici donc les premiers combats épiques qui commencent !

Pour l'instant, je pense dévoiler doucement mes légions Nécrons avec ce genre de mise en scène.

Donc, de loin et pas forcément très net; mais le schéma de couleur date de la V4...

Autrement dit, j'aime autant préciser qu'il ne s'agit pas de chef-d'œuvre : mes Nécrons étant destinés à l'époque à écumer les tournois, ils sont purement métalliques (avec tubes verts transparents !) avec socles très sommaire (métal plus foncé...) 😅

Le mariage du orange et du noir (enfin avec les différences de teinte entre la photo et les écrans... peut-être gris foncé ?) ca claque toujours autant.

Et ca sent bien l'ouvrier de maintenance dans sa tenue de travail. Armé de bric et de broc, j'aime la pioche du chef. 

Je ne connaissais pas du tout le Culte, je dois avouer que ton armée donne envie de s'y intéresser de plus près. 

J'aime beaucoup ces Vigilants. Leur schéma de couleurs leur vas comme un gants! Et j'aime bien leur BG: Le culte qui se retrouve obligé d'armer des unités de second rang, ça donne beaucoup de corps aux évènements racontés.

Je les imagines tellement entrain d'ouvrir des caisses de fusils d'assaut prisent dans les arsenaux des FDP pour se les répartir, dans une cache aux fenêtres closes des fentes des quelles filtres parfois une lumière étrange, pendant qu'on entend au loin des tirs sporadiques...

il y a 49 minutes, Miles a dit :

J'aime beaucoup ces Vigilants. Leur schéma de couleurs leur vas comme un gants! Et j'aime bien leur BG: Le culte qui se retrouve obligé d'armer des unités de second rang, ça donne beaucoup de corps aux évènements racontés.

Je les imagines tellement entrain d'ouvrir des caisses de fusils d'assaut prisent dans les arsenaux des FDP pour se les répartir, dans une cache aux fenêtres closes des fentes des quelles filtres parfois une lumière étrange, pendant qu'on entend au loin des tirs sporadiques...

C'est tellement ça, le Culte Genestealers ! 😆

@Swissknife: À l'origine, ce sont effectivement des "guerriers de l'ombre", des individus dotés du gène extraterrestre Tyranide forcés de faire profil bas plusieurs générations d'affilée, le temps d'infiltrer la population locale...

Attendant de prendre les armes, et le pouvoir, le moment venu; le signal déclencheur étant donné par le Patriarche.

Avec mes Cultistes, j'ai pensé à ce qui se passe quand une menace longuement cachée se révèle dans toute son horreur... Et se retrouve face à une autre bien pire encore 😁.

Tout est bien. Comme on dit mes prédécesseurs, le choix des couleurs sur cette unité qui change, les lance-flamme à l'ancienne, moi j'aime bien aussi.

Enfin ton scénario d'ensemble avec la menace pire est aussi très sympathique. Il donne du suspense à chacune de tes nouvelles révélations.

L'empire (Nécron) contre-attaque.

Alors que les Vigilants achevaient les derniers scarabées, malmenés par les Lance-flammes et le volume de tir des Mitrailleuses Lourdes, un bruit assourdissant se fit entendre...

Une silhouette en croissant de lune fila dans le ciel. Des éclairs ne tardèrent pas à frapper le sol devant l'escouade de Néophytes.

Pressentant une riposte face à laquelle ils n'étaient pas équipés, le capitaine ordonna un repli et incita ses hommes à grimper à bord du Goliath venu les récupérer : le Cuba Libre étant garé à proximité.

jhilyk.jpg

Grand bien lui en pris.

L'instant suivant, de sinistres silhouettes de Guerriers Nécrons surgissaient de nulle part, dirigeant instantanément leurs tirs sur les fuyards.

24bkhi.jpg

Le Dynaste avait en effet perçu la destruction des Nuées de Scarabées et averti un Moissonneur patrouillant dans les environs : il était temps de montrer à ces importuns qu'on ne s'attaquait pas impunément à la Dynastie Mephrit !

Et voici déjà mon second véhicule, plus rapidement terminé que le précédent puisque j'avais peint les bases d'orange en même temps. Ça et le fait que je n'ai rien aimanté du fait que je ne jouerai le Cuba Libre qu'en tant que Camion: pas d'armement à peindre non plus 😁.

P.s.: et de constater qu'on peut difficilement caser plus de 4 figurines à bord. GW et l'échelle des transports...

Modifié par Hammerstein

J'adore ces Goliaths. 

Le choix du orange est évidemment judicieux vu le contexte, mais n'as-tu pas trop galéré à avoir un bon rendu, pas une teinte évidente. 

Et cela doit être une déformation de garde impériale, mais faut des marquages sur un véhicule 😅

(En plus d'apprendre sur le culte genestealer, je vais approfondir ma culture en cocktail 😇)

@Swissknife, faut admettre qu'il faut plusieurs couches de peinture pour obtenir quelque chose de correct 😅

Dans le planning de peinture, côté véhicules, il me reste 2 Goliaths et 2 Achilles; de quoi fournir pour une soirée bien arrosée 😆

Sur ce, j'annonce le prochain post: un nouveau personnage 100% customisé.

Un indice: il sait se faire entendre 😉

Il y a 2 heures, aun shova a dit :

Nan, c'était une tentative d'humour : Tu dis qu'il sait se faire entendre, et je réponds "HEIN ?" (quoi ? que dites vous mon cher ? etc ...)

Autant pour moi, le souci de ce genre de (très bonne) vanne c'est le timing; un peu foireux sur un forum du coup 🥲

Au passage, le serveur habituel pour mes photos est planté.

Il va falloir patienter... 😥