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[V10] Astra Militarum


Messages recommandés

il y a une heure, aranud a dit :

Salon goonhammer qui a eu accès à la Faq qui paraitra le jour de la sortie de la boite, les Scions regagneront deepstrike.

Ca serait vraiment dommage, les Scions sont beaucoup trop fort pour leur coût actuel.


Et bon, ca donne vraiment un truc bizarre leur phrase:

Citation

There are some obvious omissions here like Militarum Tempestus Scions losing Deep Strike.

Ca ne semble pas tellement une omissions, puisque les Aquillons ont Deep Strike et les remplacent dans ce rôle.

 

Assez bizarre que GW assume toujours pas de passer au numerique pour ses codex et ainsi éviter ce genre de patch day 1 ridicule.

Modifié par Timil
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Hello,

De ce que dit la video d'Art of War (qui aurait eu les couts des unités updatés), les ingénieurs grenadiers death korps sont à 70points les 5 (et 95 les 10).

Ils y jouent peut être "un peu" à leur jeu quand même ^^

Modifié par Arbaleth
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Je n'ai finalement pas commandé la boîte. 180€ pour moins de 400 points d'armée c'est un seuil trop important pour moi si je prend en compte que je n'aurai pas terminé l'armée pour la v10 (il me reste encore pas mal de SM et de tyranide en priorité) et que donc le codex et les cartes sont un gaspillage pour moi. 

 

Comme dis mon vdd une battleforce de Noël sera plus adéquat. Même si je pense plutôt craquer pour une bonne imprimante 3d maintenant que j'ai la place chez moi. 

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Il y a 5 heures, kenbian a dit :

Ca a été vite! La boite est épuisée sur le site de games et Wargame Spirit.. Bon j'ai commandé la mienne mais les stocks sont pas fou...

Je viens de commander la mienne en anglais sur le site de games y a 30min. La VF est définitivement indisponible mais si tu descends dans la liste des figs ils te proposent celle en VO. Bon c'est chiant pour la partie règle si tu ne parles pas anglais mais si tu veux avoir juste les figs ça le fait.

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Il y a 2 heures, Timil a dit :

Ca ne semble pas tellement une omissions, puisque les Aquillons ont Deep Strike et les remplacent dans ce rôle.

Les scions ont toujours pu être largués en grav-chute, ça fait partie de leur lore. Les aquilons se sont spécialisés dans les opérations aériennes, ce qui leur donne la règle de la fep à 6'.

 

Un des gros avantages de cette boite est qu'il n'y a que des nouveautés. En effet, techniquement l'escouade dkok n'est pas une nouveauté, elle était présente en kt et son entrée dans le codex. Donc entre ceux qui l'ont acheté, ceux qui avaient/ont recup la version FW, et tous les autres qui ont joué de la conversion, du 3d etc, les collections ont déjà été enrichies d'infanterie dkok. La boite contient 100% de nouvelles figurines et entrées codex, elle complète donc immédiatement la collection avec toutes les nouveautés, sauf l'arme lourde (mais la conversion est simple).

 

***

Communauté astra :

"Je joue mon catachan avec une figurine mordian 2nde édition, ça pose problème ?"

"Bien sûr que non mon ami, j'ai moi-même des armes lourdes dkk que je joue avec les règles de la cadienne"

 

Communauté SM :

"NOOOOON la goute de sang n'est pas correctement positionnée sur tes intercessors il est hors de question que tu puisses les jouer en blood angels !!!!!"

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il y a 31 minutes, Actoan a dit :

Bon c'est chiant pour la partie règle si tu ne parles pas anglais mais si tu veux avoir juste les figs ça le fait.

Le truc qui est déjà faux avant la sortie puisqu'on a déjà des infos des corrections?

il y a 22 minutes, GoldArrow a dit :

Les scions ont toujours pu être largués en grav-chute

Laissez moi à ma mauvaise foi :)

il y a 22 minutes, GoldArrow a dit :

Communauté SM :

"NOOOOON la goute de sang n'est pas correctement positionnée sur tes intercessors il est hors de question que tu puisses les jouer en blood angels !!!!!"

Ca fait tellement longtemps que c'est passé à autre chose.
Même les tyranides de la mauvaise couleur sont jouables maintenant.

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il y a 17 minutes, Timil a dit :

Même les tyranides de la mauvaise couleur sont jouables maintenant.

Jamais personne n'a su quelle était la bonne couleur pour les tyranides :D

 

il y a 18 minutes, Timil a dit :

Le truc qui est déjà faux avant la sortie puisqu'on a déjà des infos des corrections?

Oui mais il te permet d'avoir le code qui débloque la faction dans l'application, et là les fiches sont mises à jour avec les erratas.

Intellect niveau : maximum

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il y a 2 minutes, Timil a dit :

Le truc qui est déjà faux avant la sortie puisqu'on a déjà des infos des corrections?

Exactement donc j'en ai rien à carrer perso et je parle anglais donc ça ne m'empêchera pas d'utiliser les datacards. Puis bon le fluff pour avoir tous les dex guards depuis la v3 je vais pas apprendre grand chose de nouveaux...

 

il y a 28 minutes, GoldArrow a dit :

Les aquilons se sont spécialisés dans les opérations aériennes, ce qui leur donne la règle de la fep à 6'.

Là est l'erreur des aquilons pour moi. Surtout que sur les artwork on voit bien les mecs voler. Il fallait en faire une escouade avec jetpack en terme de règle et donc un move de 10 ou 12ps et la règle vol. C'était l'occasion d'avoir un peu de mobilité sur l'infanterie autre que via les ordres et c'est la plus grosse déception que j'ai pu avoir en voyant les règles des figs.

 

Ça aurait aussi parfaitement complémenté les scions dans un rôle de prise de table autre que la fep. Là en l'état pourquoi j'irais prendre des aquilons? Pour fep à 6ps et mettre 1 fuseur à portée? Mouai pas ouf. Pour 1PC avec le détachement grotmas je fais la même avec 15 scions et 8 armes spé ce coup si...Faire du scoring de secondaire? Je peux le faire à moins cher avec 5 scions. Par contre des mecs qui bougent de 12 + advance avec leurs armes assaut ça j'aurais bien aimé.

 

Sinon pour revenir au dex, il n'y a que moi qui trouve les détachements pas si foufou que ça? Je parle pas forcément de puissance mais plus de ressentie. Trois des quatre nouveaux détachements sont focus sur l'infanterie tout en excluant pour certains l'artillerie en batterie ou les cavaliers. Très peu de strat ou relique générique pour buffer l'armée j'ai l'impression de voir 12 déclinaisons de règles pour booster une escouade de piéton avec officier. Le détachement compagnie blindé étant là juste pour pouvoir bouger ses fig sur une table compétitive V10 ce que je trouve bien triste.

 

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Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Jamais personne n'a su quelle était la bonne couleur pour les tyranides :D

 

Pitié, pas celle v2 en tout cas *larmes de sang*

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Je trouve les nouveaux détachement intéressant pour ma part, même si Bridgehead mettais déjà en avant le full infanterie, là on a plein de choix de jeu (mixte, blindé, transport, infanterie) qui couvre vraiment tout le codex, et il n'y pas de détachement qui survol les autres de façon évidente donc un vrai choix de style de jeu ou d'optimisation. Il y a même des améliorations de puissance significative mais ciblé (full reroll sur un objo par exemple) mais en effet beaucoup de détachement avec des styles de jeu passif qui consiste à scorer en subissant d'horrible perte.

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il y a 25 minutes, Yume95 a dit :

beaucoup de détachement avec des styles de jeu passif qui consiste à scorer en subissant d'horrible perte

Ce n'est pas l'impression que ca donne a la première lecture.
Quel détachement ne contient aucun outil pour prendre des objectifs adverses?
Il y a des unités qui seuls le permettent déjà, donc difficile de trouver un détachement qui bloquecette capacité non?

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Ce qui me semble triste en première lecture, c'est que les unités peu joué comme le Missile deafstrike ou la valkyrie non toujours pas d'écriture de règle qui les rendent rigolote.

J'ai peur que l'on reste sur les mêmes unités que sur l'index 

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il y a 13 minutes, aya a dit :

Ce qui me semble triste en première lecture, c'est que les unités peu joué comme le Missile deafstrike ou la valkyrie non toujours pas d'écriture de règle qui les rendent rigolote.

J'ai peur que l'on reste sur les mêmes unités que sur l'index 

C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Après les règles de détachement et les stratagèmes vont rajouter du fun et peut être nous permettre de tester d'autres choses.

 

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Bah déjà un truc qui était injouable sur les table WTC va réapparaitre dans les listes Marteau de l'empereur. Les châssis de Baneblade qui peuvent passés à travers les décors pour 1 CP ça va changer quelques trucs. Après faut pas qu'une FAQ précise sauf Titanesque dans le wording, sinon ils retomberont dans l'oubli.

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Avant d investir dans la Dkok, Gw prévoit il de développer la gamme DK? où la nouveauté s arrête t elle à la boîte DKOK sortie hier ? Aujourd'hui on a de dispo (hors forgeworld) le starter et une boîte de veteran DK Il m avait semblé que GW voulait vraiment reprendre toutes la gamme DK et la diffuser en plastique,!!!

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@Dust Ce sera la contenu de la boite plus une escouade de commandement et une équipe d'arme lourde.

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/csbikvdh/world-championships-preview-the-death-korps-mobilise-for-all-out-war/

 

C'est quand même dommage de ne pas avoir une grappe en plus pour convertir des équipage de char...

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il y a 33 minutes, kenbian a dit :

@Dust Ce sera la contenu de la boite plus une escouade de commandement et une équipe d'arme lourde.

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/csbikvdh/world-championships-preview-the-death-korps-mobilise-for-all-out-war/

 

C'est quand même dommage de ne pas avoir une grappe en plus pour convertir des équipage de char...

Ok Merci. Je m attendais à plus de troupes. Donc pas de troupes d assaut ni d infanterie de ligne (sauf si les dk de kill team doivent être considérés comme de l infanterie de base)...

Ni infanterie munie d armes spéciales (plasma gun,...). Dommage pour une armée qui se veut populeuse pour se lancer à l assaut et mourir pour la gloire de l empereur.

A moins que l ADN de la DK soit davantage axée blindée ou cavalerie légère....(désolé je ne maîtrise absolument pas l AM).

 

 

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il y a 31 minutes, Dust a dit :

sauf si les dk de kill team doivent être considérés comme de l infanterie de base

Justement, c'est l'infanterie de base.

 

Et on retrouve toute les armes spé de l'Astra militarum avec lance grenade, lance flamme, fuseur, plasma et sniper.

 

Conté troupe de choc on a les ingénieurs. Même si a l'époque de forge il y avait les grenadiers mais ils ont malheureusement disparu avec le passage au plastique.

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il y a 22 minutes, kenbian a dit :

Justement, c'est l'infanterie de base.

 

Et on retrouve toute les armes spé de l'Astra militarum avec lance grenade, lance flamme, fuseur, plasma et sniper.

 

Conté troupe de choc on a les ingénieurs. Même si a l'époque de forge il y avait les grenadiers mais ils ont malheureusement disparu avec le passage au plastique.

Merci

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Il y a 1 heure, Archaanges33 a dit :

Bah déjà un truc qui était injouable sur les table WTC va réapparaitre dans les listes Marteau de l'empereur. Les châssis de Baneblade qui peuvent passés à travers les décors pour 1 CP ça va changer quelques trucs.

Les châssis baneblade franchement je suis pas sûr. Il y a zéro synergie avec le reste du dex, pas d'ordre ça reste 25% du budget de ton armée et ton PC va partir dans juste lui permettre de bouger. À ce prix là t'as 2 dorn et pour 25 points de plus l'un des deux est officier et peu filer +1CT à lui même et son copain.

 

Il y a 2 heures, aya a dit :

Ce qui me semble triste en première lecture, c'est que les unités peu joué comme le Missile deafstrike ou la valkyrie non toujours pas d'écriture de règle qui les rendent rigolote.

Clairement les double kit de wyvern et manticore font la gueule. La valkyrie c'est même pas la peine.

 

Il y a 5 heures, Yume95 a dit :

mais en effet beaucoup de détachement avec des styles de jeu passif qui consiste à scorer en subissant d'horrible perte.

Oui c'est un peu le projet. Au final le plus attirant est le bridgehead puisque ta règle de détachement marche aussi sur les pièces d'artillerie donc tu peux avoir un peu de soutien pour du full infanterie. Dommage que le combined arms exclu ces dernières.

 

En fait je trouve les détachements et les interactions trop limités. C'est encore pire que la séparation skitarii et cult mechanicus chez l'admech. Ta règle d'armée coupe tes unités en deux camps (régiment et escadron), ton détachement enfonce le clou et ton artillerie est molle et n'a rien parce que depuis la V10 GW a une peur maladive du tir indirect. (C'était nécessaire de virer le heavy sur tous les tank de fond de cour?) Faut vraiment que je prenne Leontus à 150 points ou un TC à 225 pour tirer à 4+ avec des basilik ?  

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Il y a 6 heures, Yume95 a dit :

des styles de jeu passif qui consiste à scorer en subissant d'horrible perte.

En subissant GLORIEUSEMENT d'horribles pertes.

 

il y a 37 minutes, Actoan a dit :

GW a une peur maladive du tir indirect.

A raison. L'indirect c'est la mort du fun.

 

il y a 38 minutes, Actoan a dit :

Faut vraiment que je prenne Leontus à 150 points ou un TC à 225 pour tirer à 4+ avec des basilik ?  

Non. Tu prends un second basilisk. La garde c'est le nombre, pas la qualité.

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Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

A raison. L'indirect c'est la mort du fun.

Ça dépend pour qui. Pour moi c'est des tables tellement chargés que tu peux même pas faire circuler un tank et des tables wtc où ta meilleure ligne de vue c'est 18ps avant de rencontrer un occultant. Du coup pour contourner ça tu prends...bah de l'indirect.

 

C'est l'ourouboros le truc.

 

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Non. Tu prends un second basilisk. La garde c'est le nombre, pas la qualité.

300 points pour faire en moyenne 4 touches d'équivalent plasma whaouu. Si j'avais envie de tirer mal je jouerais ork et je ferais du cac. Hors on joue garde pour avoir un gros volume de tir à CT moyenne pas à CT nul. Le but d'une armée de tir c'est de...bah tirer en fait. Surtout pour en arriver derrière à des débilités genre les scions qui tirent à 2+ reroll... Tu préfères quoi des gros canons avec une chance sur deux de toucher mais qui légitime du fais de la taille du bouzin d'avoir du gros tir ou un spam débile de petits pipou qui éradiquent avec une précision de custo tout ce qui est à portée de fep? Que ce soit pour le plaisir du joueur garde comme de l'adversaire je pense que le premier cas est le plus raisonnable et le plus cool.

 

Attention je suis pas en train de chouiner que la garde est nulle c'est pour moi la faction la plus stable du jeu depuis 4 versions, tu peux toujours t'en sortir avec la garde. C'est plus l'orientation du style de jeu que je trouve naze pour de la garde.

C'est l'armée des gros canons et de la piétaille qui crève à la pelle en envoyant un déluge de feu et on est devenue l'armée des commandos para en fep qui sont les meilleurs tireurs de l'univers...

 

Modifié par Actoan
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Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

A raison. L'indirect c'est la mort du fun.

Clairement, il ne peut pas exister de jeu ou tu peux juste stat check les ennemis sans risques ni possibilité de s'en prémunire.
Le cumul tir indirecte et écran totale indice 90 c'est la mort du jeu.

il y a 43 minutes, Actoan a dit :

Du coup pour contourner ça tu prends...bah de l'indirect

Et pourtant l'Astra Militarum n'est pas en reste.

 

il y a 44 minutes, Actoan a dit :

Que ce soit pour le plaisir du joueur garde comme de l'adversaire je pense que le premier cas est le plus raisonnable et le plus cool.

En fait aucun des deux n'est ni fun, ni cool. Mais le second est plus cool quand même.
Parce que l'indirecte te dit "fuck ton couvert je détruit CA quand je veux", et les scion bomb te disent "si tu fais la moindre erreur de placement je te désintégre, sachant que j'ai trop de tanks et de troupes pour que tu puisses te placer pour m'éviter"

 

il y a 46 minutes, Actoan a dit :

C'est plus l'orientation du style de jeu que je trouve naze pour de la garde

Clairement d'accord: Des tanks qui sont 3x plus fort qu'un monstre tyty mais au même prix? Des scions qui font plus mal que des marines d'élites?

La garde a les deux, simplement parce qu'ils n'arrivent plus à trouver comment les rendre jouables sans booster les dégats et l'endurance.

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Après avec la règle des touches qui échoue sur du 1,2,3 ça me semblait avoir pas mal évité le spam de tir indirect.

Je ne comprends pas pourquoi GW retape encore sur ce genre d'unités.

Là elles ne deviennent tout simplement plus sortable vue les stats de dégâts ridicule au vue du nombre de point que la plupart de ce genre d'unités coûtent.

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il y a 59 minutes, Actoan a dit :

Pour moi c'est des tables tellement chargés que tu peux même pas faire circuler un tank

Comme disent les anglais : skill issue

J'ai fais tout l'automne en compétitif avec 9 à 10 tank, sans problème de circulation. Mais ça nécessite de bien planifier les trajets à l'avance au moment du déploiement.

 

Sinon calmez vous un peu sur la scion bomb, on est hyper loins des kasrkins v9 quand même. Ça n'est vraiment efficace que sur l'infanterie car pas de bonus à la blessure pour les fuseurs (ça change avec le codex) et pas de lethal hit sur monstre et véhicules. Et ça sort en moyenne 10 profils sm à couvert, et entre 3 et 5 profils termis (suivant les couches de bonus). Rien de bien original pour un oneshot à 170 points (190 depuis la plaque). C'est très bien, mais ça n'est pas ce qui a rendu le codex si fort fin 2024.

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