Kielran Posté(e) dimanche à 18:54 Partager Posté(e) dimanche à 18:54 Un truc qui aurait ete bien pour des pieces d artillerie qui sont pas censé tirer a bout portant ou presque sur la table. Ça aurait été d'avoir un effet de blocage des reserves strategiques ( les unités adverses qui contournent hors table ) chaque piece d artillerie bloquant un des 4 bords de tables ou les fep. En ne faisant que ça, ça aurait tellement plus d impact sur la façon de jouer plutot que chercher a effacer les differences de style pour que tout le monde joue des listes smlike polyvalentes. Ça aurait aussi eviter les cordons degeux d'arriere garde et on aurait pu faire des belles lignes de mordiens qui n'ont pas a s'occuper de ce qui se passe derriere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) dimanche à 18:57 Partager Posté(e) dimanche à 18:57 il y a 11 minutes, GoldArrow a dit : C'est très bien, mais ça n'est pas ce qui a rendu le codex si fort fin 2024. Ca sort aussi 5 SM qui essayent de les charger, forcant le trade par le tir XD C'est pas rien, et heureusement que les intercessors se prennent un buff de tir. Bon en échange tu peux faire qu'un overwatch par tour et c'est souvent le moment ou le Rogal Dorn doit faire son overwatch ou se retrouver au cac avec ce qui peut lui faire mal. il y a 1 minute, Kielran a dit : Ça aurait été d'avoir un effet de blocage des reserves strategiques ( les unités adverses qui contournent hors table ) chaque piece d artillerie bloquant un des 4 bords de tables ou les fep. Et donc interdire à un adversaire une de ses règle de base. C'est la spécialité eldar ca non? Pas garde. Le codex remet pas mal de chose en question et en place, a voir sur les tables WTC, FEQ et GW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) dimanche à 19:02 Partager Posté(e) dimanche à 19:02 il y a 1 minute, Timil a dit : Et donc interdire à un adversaire une de ses règle de base. C'est la spécialité eldar ca non? Pas garde Pourquoi eldar ? Tu m explique ? Mais oui, faudra m'expliquer comment on peut contourner un adversaire qui avance dans un cercle de feu nourrit ou comment s'infiltrer entre des detachements compactés par une strategie de rouleau compresseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) dimanche à 19:07 Partager Posté(e) dimanche à 19:07 il y a 5 minutes, Timil a dit : Ca sort aussi 5 SM qui essayent de les charger, forcant le trade par le tir XD C'est pas rien, et heureusement que les intercessors se prennent un buff de tir. Bon en échange tu peux faire qu'un overwatch par tour Comme tu le dis, l'OW était un outil important en astra grâce au lethal hit. Se faire fumer 5 marines pouvait ensuite débloquer la route vers le Dorn. L'indirect ne devrait pas avoir le même profil en direct et en barrage en fait. GW ne veut plus du dès de dispersion, soit, mais on pourrait avoir la règle du deathstrike pour tout ce qui tir en indirect : on vise un point et le tir touche tout ce qui est à X' du point, avec un profil hybride qui fait quelques touches. Et possiblement un effet (suppression, ralentissement, ...). Pas de sniping d'unité à l'autre bout de la carte, mais une vraie utilisation comme c'est prévu : du bombardement de zone qui affaiblie un peu ce qui est dedans tout en l'entravant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) dimanche à 20:50 Partager Posté(e) dimanche à 20:50 Il y a 2 heures, GoldArrow a dit : Sinon calmez vous un peu sur la scion bomb, on est hyper loins des kasrkins v9 quand même. Ça n'est vraiment efficace que sur l'infanterie car pas de bonus à la blessure pour les fuseurs (ça change avec le codex) Bah le nouveau détachement bridgehead qui met juste une pile à tous les autres et même encore mieux maintenant avec le switch de la règle spé des scions. Donc de série le scion en sortie de fep touche à 3+ relance des 1, +1 pour blesser relance des 1 à la blessure avant même les ordres. Pas pour rien que tu vois les premiers retours de tournoi 2025 un peu partout avec pas mal d'astra top 1 tous avec ce détachement. Même chose pour les listes de L1 de 2025 de la bridgehead partout. Alors après oui c'est le début on a pas encore beaucoup de data ou d'expérience contre, mais dans cette meta avoir une unité très efficace en trade contre 90% des cibles, qui fep et qui est battleline donc spammable... Il y a 2 heures, Timil a dit : Parce que l'indirecte te dit "fuck ton couvert je détruit CA quand je veux", Sur du 4+ au mieux en touche et tu gagnes le couvert. De plus j'accepterais un peu mieux l'argument si on était encore avec les vieux profils et l'endu à 8 max. Là effectivement ton basilik était une menace pour l'entièreté de l'armée adverse. Maintenant il ne fait plus antichar et se casse les dents sur des profils à 3pv invu à 4++ qui pullulent dans toutes les listes Sm like. C'est aussi autant de points investi qui ne scorent absolument rien ou pas grand chose et qui sont facilement clickable. Juste en exemple prenons 3 basilik plus Leontus pour leur filer des ordres vu que c'est maintenant la source la moins chère pour le faire. Donc 570 points pour faire en stat 9 touches de F8 Pa-2 D2 au total avec le bonus du couvert pour la cible donc Pa-1. Ça c'est avant les bless et svg. On est quand même sur un termi stat tué par tour pour 570 points ou 4 primaris. Vous trouvez vraiment ça bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$word Posté(e) dimanche à 21:16 Partager Posté(e) dimanche à 21:16 Le 11/01/2025 à 18:33, Actoan a dit : Sinon pour revenir au dex, il n'y a que moi qui trouve les détachements pas si foufou que ça? Je parle pas forcément de puissance mais plus de ressentie. Trois des quatre nouveaux détachements sont focus sur l'infanterie tout en excluant pour certains l'artillerie en batterie ou les cavaliers. Très peu de strat ou relique générique pour buffer l'armée j'ai l'impression de voir 12 déclinaisons de règles pour booster une escouade de piéton avec officier. Le détachement compagnie blindé étant là juste pour pouvoir bouger ses fig sur une table compétitive V10 ce que je trouve bien triste. Pour moi, le cœur de la Garde Impériale c'est l'infanterie de ligne, les blindés et l'artillerie. Les blindés ont un détachement spécifique qui représente une compagnie blindée au combat assistée de quelques éléments autours. Après, qu'il soit bien écrit ou pas, c'est un autre sujet. Les blindés sont aussi concernés par le détachement inter-armes qui représente un régiment d'infanterie travaillant de concert avec un régiment blindé, ce qui est aussi un mode d'engagement des chars plutôt commun. Pour l'infanterie, on peut aussi compter le détachement inter-arme qui montre l'engagement des deux éléments. Et on a aussi trois détachements vraiment centrés sur l'infanterie. Cette prédominance de l'infanterie dans les détachements me semble légitime puisque la Garde a beaucoup de doctrines de combat et d'organisations différentes pour son infanterie. Le régiment d'infanterie lambda: représenté par l'inter-armes, RAS. Parfait pour les Cadiens et les Mordians par exemple Le régiment de siège: spécialisés dans la guerre de tranchée avec le support rapproché d'artillerie légère (Field Artillery, je sais pas trop comment traduire) et le soutien de régiments d'artillerie depuis les arrières. Le détachement de siège a plutôt bien cerné ce régiment avec une représentation d'une artillerie hors table. On aurait apprécié des stratagèmes permettant à des officiers de requérir des frappes d'artillerie ciblées pour renforcer leur présence mais par contre, le choix de ne pas booster l'artillerie présente sur la table fait sens. On aurait pu aussi avoir un boost pour l'artillerie légère, peut-être par stratagème seulement mais bon. Parfait pour la Death Korpse et les Valhallans Le régiment mécanisé: très présent dans le fluff, équipé de nombreux transports pour un assaut rapide à courte portée. Parfait pour la Légion d'acier, mais aussi beaucoup de mondes maintiennent de tels régiments pour leur apport stratégique bien que n'étant pas spécialisés dans cette doctrine, notamment les Cadiens Le régiment d'infanterie légère: entre les Tallarn, les Catachans et les Gardes des marais Drookiens, c'est une composante importante du fluff même si de tels régiments sont plus rares que ceux au-dessus. Par contre, il correspond à la spécialisation d'un des trois régiments mis en avant dans le codex: Catachan. Donc son inclusion fait sens. On a encore d'autres types de régiments d'infanterie plus rares, notamment les Paras. Mais je trouve qu'ils ont bien réussi à cerner la pluralité des différentes organisations de régiments d'infanterie possibles, et il ne fallait pas moins de détachements pour le faire. A côté de ça, les régiments blindés ont quand même beaucoup moins de manières d'être organisés et utilisés. Pour terminer avec les trois piliers de la Garde, on a l'artillerie qui n'a pas de détachement spécifique. Bon, on sait tous les problèmes de jeu liés au tir sans ligne de vue mais à côté de ça, c'est un sujet un peu compliqué: en soi, un régiment d'artillerie n'a rien à faire sur un champ de bataille. Voir 1-2 unités engagées aux côtés d'un régiment pour de l'appui n'est pas déconnant, mais de là à voir une batterie d'artillerie de longue portée sur une zone d'engagement, il y a un pas. Pour les cavaliers, Ogryns et ratlings, ce sont des régiments auxiliaires trop spécialisés pour être engagés ensemble dans le fluff. Les unités sont donc disséminées dans les différents régiments pour appui, et cela fait donc sens qu'aucun détachement ne leur soit attribué. Les Troupes de choc de la Schola Progenium n'ont eux pas de régiments: ce sont des compagnies indépendantes engagées selon les besoins par le Haut Commandement. Ils peuvent être engagés en petites forces en support ou alors être au cœur d'une force de frappe d'élite, et le détachement de Noël est là pour représenter ça. Donc je trouve au contraire que les choix de détachements sont très bons, la pluralité des spécialisations de la Garde est bien retranscrite, et l'infanterie (qui contient le plus de spécialisations/organisations différentes) est mise au cœur du gameplay de la Garde. Parfait à mon sens. En plus, l'écriture de plusieurs détachements est vraiment excellente je trouve. Les détachements mécanisé, inter-armes et de siège donnent envie tellement la thématique est bien rendue. Je ne me suis pas du tout penché sur ceux d'infanterie légère et de Troupes de choc qui ne correspondent pas du tout à mes figs par contre. Et je trouve que si le détachement blindé a toute sa place, son écriture est pas top (en terme de puissance, je sais pas dire, je parle de fun et de représentation du fluff). Sur ce dernier point, je te rejoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) hier à 08:20 Partager Posté(e) hier à 08:20 Il y a 17 heures, Dust a dit : Ok Merci. Je m attendais à plus de troupes. Donc pas de troupes d assaut ni d infanterie de ligne (sauf si les dk de kill team doivent être considérés comme de l infanterie de base)... Ni infanterie munie d armes spéciales (plasma gun,...). Dommage pour une armée qui se veut populeuse pour se lancer à l assaut et mourir pour la gloire de l empereur. A moins que l ADN de la DK soit davantage axée blindée ou cavalerie légère....(désolé je ne maîtrise absolument pas l AM). Moi je pense qu'il faut rester dans l'expectative concernant la Dkok. Déjà remettons un peu de contexte : la Dkok c'est une armée de très très très niche, dans une armée qui de base, est assez niche. (Oui la Garde impérial c'est niche. C'est malheureux parce que ça a une classe folle, mais on est clairement pas sur la popularité du Space marine, Chaos, Eldar ou Nécron/tyranides). Une armée exclusivement Forgeworld. Donc excessivement cher, bien plus dur à monter que les gammes plastiques, peu connu car non disponible en magasin, non accessible à une grande partie de la populace Games (les enfants/ado qui ne pouvaient pas acheter sur internet) et interdite (parce que FW) dans la plupart des tournois pendant longtemps. Maintenant que ce contexte est posé : avoir une gamme de figurine en plastique, officielle, règle dans le codex c'est déjà extraordinaire pour les amateurs de Dkok. Et faire une armée Dkok n'a jamais été aussi peu cher même si l'infanterie de base est en version KT. Parce que malgré tout ce que je viens de dire, la Dkok est excessivement populaire. Et on reste dans l'attente de voir si GW va juste s'arrêter là (il y a quelques années on se demandait déjà si la KT Dkok serait isolé ou pas). Ou si on aura dans le futur d'autres sorties jusqu'à pouvoir avoir une armée pure Dkok. Parce qu'ils ont des chars bien à eux aussi. Et en vrai, je sais pas en V12 on nous fait une deuxième vague Dkok avec 2/3 unités d'infanterie supplémentaire, les quelques chars spécifiques qu'ils ont. On y rajouté quelques références commune à la garde (Leman Russ) comme on a entre les différents codex SMC et voilà. Mais il va falloir attendre longtemps pour avoir la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) hier à 12:26 Partager Posté(e) hier à 12:26 Il y a 15 heures, Actoan a dit : le nouveau détachement bridgehead Ok je parlais pas du tête-de-pont mais de la scion bomb classique dans un détachement armes-combinées. D'ailleurs avec le scion qui ne devient plus troupes grâce au commandeur, est ce que cela ne nerf pas fortement le tête-de-pont ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) hier à 12:34 Partager Posté(e) hier à 12:34 (modifié) il y a 8 minutes, GoldArrow a dit : Ok je parlais pas du tête-de-pont mais de la scion bomb classique dans un détachement armes-combinées. D'ailleurs avec le scion qui ne devient plus troupes grâce au commandeur, est ce que cela ne nerf pas fortement le tête-de-pont ? Non car le détachement donne la même règle directement, avec 1 OC supplémentaire Modifié hier à 12:34 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) hier à 15:45 Partager Posté(e) hier à 15:45 Il y a 3 heures, GoldArrow a dit : Ok je parlais pas du tête-de-pont mais de la scion bomb classique dans un détachement armes-combinées. Je trouve que le détachement armes combinées a quand même vachement perdu. Le fait que les TC aient gagnés un ordre supplémentaire change pas mal la donne. Trois des 6 strats concernent les ordres et un transforme un tank en couvert. C'est quand même pas foufou et les améliorations sont vraiment bof. La perte du strat à -1 dégât sur les véhicules fait mal. Le dorn commander devient ultra autonome entre l'auto-ordre et la relance gratos c'est assez cool et pour 25 points d'écart y a vraiment pas photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 18 minutes, Actoan a dit : Trois des 6 strats concernent les ordres et un transforme un tank en couvert. C'est quand même pas foufou et les améliorations sont vraiment bof. La perte du strat à -1 dégât sur les véhicules fait mal. Les améliorations et les stratagèmes originaux étaient déjà nazes. Pour moi le plus gros nerf c'est l'absence de repop des cavaliers, plus que le -1D. Les diffusions d'ordre il faut voir, un movemovemove genéral sur une grosse partie de l'armée ça peut être très fort au bon moment. Après, le gros point fort de ce détachement c'est le lethal hit. Il rend à lui seul l'OW terrifiante avec certaines unités (scions et dorn). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 20 heures, Actoan a dit : Sur du 4+ au mieux en touche et tu gagnes le couvert. De plus j'accepterais un peu mieux l'argument si on était encore avec les vieux profils et l'endu à 8 max. Là effectivement ton basilik était une menace pour l'entièreté de l'armée adverse. Maintenant il ne fait plus antichar et se casse les dents sur des profils à 3pv invu à 4++ qui pullulent dans toutes les listes Sm like. Euh, sérieux? Les motos? Les ICC Dark Angels? Les JPI BA... ils ont 3 PV et 4++??? On ne parle pas du tout de chasser les tanks, c'est pas leur taf, mais ca tabasse les elites, surtout que maintenant c'est 3-6 et plus 5-10 hein. Les SM jouent sur la contre charge, ce qui est complétement ignoré ici puisque tu peux taper la seconde ligne sans t'occuper de la première, pendant que toi tu as 1 a deux lignes sacrifiable devant tes tanks devant tes artilleries.. Il y a 20 heures, Actoan a dit : qui sont facilement clickable. Ah, ok, on joue définitivement pas au même jeu. T'as leontus et ses 20 mecs qui te bloque les reserve chez lui. Tu as des tanks sur les côtés qui te bloquent les réserves au centre Et tu as de la pietaille qui te ralentisse. "Facilement clickable" Non, heureusement que ce style de jeux est mort, c'était aussi chiant qu'un chat'au il y a une heure, Actoan a dit : Le dorn commander devient ultra autonome entre l'auto-ordre et la relance gratos c'est assez cool et pour 25 points d'écart y a vraiment pas photo. Tu perds un ignore damage. Contre des prism et autre gros damage ca change tout. il y a 52 minutes, GoldArrow a dit : Après, le gros point fort de ce détachement c'est le lethal hit. Il rend à lui seul l'OW terrifiante avec certaines unités (scions et dorn). C'est d'ailleurs ce qui le rend imbuvable: Tu as des AM qui tirent mieux que 100% des copains impériaux. Heureusement qu'ils le redéfinissent un peu. Il y a 20 heures, Actoan a dit : Bah le nouveau détachement bridgehead qui met juste une pile à tous les autres et même encore mieux maintenant avec le switch de la règle spé des scions. Donc de série le scion en sortie de fep touche à 3+ relance des 1, +1 pour blesser relance des 1 à la blessure avant même les ordres. C'est d'ailleurs ce qui va générer l'exacte même souci qu'avec les autres détachements ailleurs: Les Scions vont se prendre un calcul des coûts uniquement basé sur ce détachement. Donc moins jouables dans les autres détachemetns car trop cher... donc les autres détachements perdent les scions comme outil... donc ils perdent peut être tout interret car les scions étaient nécessaire mais pas à ce prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 2 heures, Timil a dit : Euh, sérieux? Les motos? Les ICC Dark Angels? Les JPI BA... ils ont 3 PV et 4++??? Bah les motos et les icc dark angels oui ils ont 3 pv et une svg à 4 puisque c'est pa-2 max et que t'as le bénéfice du couvert donc t'en tue 1 avec 3 basilisk sous ordre. Les intercessors jump pack blood angel t'en tue 4 mouai ça fait environ 75 points d'armée et toi tu en utilises pratiquement 600. Encore une fois l'artillerie n'est juste pas jouable à l'heure actuelle. Pour l'armée dont c'est la spécialité c'est quand même un peu con. Il y a 2 heures, Timil a dit : C'est d'ailleurs ce qui va générer l'exacte même souci qu'avec les autres détachements ailleurs: Les Scions vont se prendre un calcul des coûts uniquement basé sur ce détachement. Oui j'en viens à détester les détachements. Ok les 25 strats de la V8 c'était chiant mais au moins on spécialisait pas les listes sur un nombre réduit de fig t'avais ta règle d'armée un bonus un peu large de sous faction et point barre toute l'armée avait les mêmes strat. L'écart en points entre une même fig de 2 sous factions V8 est bien inférieur à celle d'une fig dans deux détachements différents V10 et c'est la foire à l'équilibrage à la truelle. L'erreur ça a été les suppléments SM justement spécialisés qui sont les prémices des détachements débiles qu'on a aujourd'hui. Il y a 2 heures, Timil a dit : Ah, ok, on joue définitivement pas au même jeu. T'as leontus et ses 20 mecs qui te bloque les reserve chez lui. Tu as des tanks sur les côtés qui te bloquent les réserves au centre Et tu as de la pietaille qui te ralentisse. "Facilement clickable" J'ai joué suffisamment de gunline pour savoir qu'on finit toujours pas se faire click contre des grosses armées de cac. Encore plus sur une table où le mec traverse la moitié de la table en étant hors los. D'ailleurs effectivement ce n'est pas click parce que personne n'en joue. La seule "artillerie" que tu vas retrouver c'est 2x3 mortiers pour 100 points et basta. Allez au max un basilisk pour la règle -2 move et c'est tout, le reste c'est de la boue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Il y a 2 heures, Actoan a dit : J'ai joué suffisamment de gunline pour savoir qu'on finit toujours pas se faire click contre des grosses armées de cac. Encore une fois, ca dépends. En norme GW impossible de clicker la moindre unité AM, tu te fais défoncer en OW, puis désengage et vaporisation de la cible et de sont renfort qui a du s'exposé aussi. En WTC c'est plus jouable le cac, et en FEQ... meeeeeh. Pour trainer sur du discord/fofo US, c'est LOIN d'être vrai "en général". Il y a 2 heures, Actoan a dit : La seule "artillerie" que tu vas retrouver c'est 2x3 mortiers pour 100 points et basta Ben oui, c'est parce que GW a bien compris que l'artillerie tue le fun qu'ils ont tué l'artillerie. Sur le fond on dit un peut la même chose, d'un point de vue "pour" et "contre" différent mais on arrive à un résultat similaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a une heure, Timil a dit : Ben oui, c'est parce que GW a bien compris que l'artillerie tue le fun qu'ils ont tué l'artillerie. Pas d'artillerie, pas de volant. Je sais pas si ça tue le fun. Perso ça m'excite les tirs de barrages et les salves de thunderbolts. Dommage que les règles ne suivent pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aya Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Franchement dire que le tir indirect c'est la mort du fun avec les règles que l'on a à présent (sans le codex) c'est (je trouve) plus une position de principe qu'une réalité observable. Il est loin le temps de la manticore 2+ qui sortait des packs de Terminator. Je trouve au contraire qu'un peu d'artillerie ça force les planqués d'en face a sortir un peu de leur objo sécurisé. Finalement ça créer du jeu quand c'est bien dosé. En tout cas on ne s'en plein pas chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, aya a dit : Franchement dire que le tir indirect c'est la mort du fun avec les règles que l'on a à présent (sans le codex) c'est (je trouve) plus une position de principe qu'une réalité observable. Encore une fois: On a ces règles PARCEQUE c'est la mort du fun sinon. Il y a 9 heures, HFXleol a dit : Perso ça m'excite les tirs de barrages et les salves de thunderbolts. Pas ton adversaire, et ca se joue a 2. Il y a 2 heures, aya a dit : Il est loin le temps de la manticore 2+ qui sortait des packs de Terminator. Exactement ce que je dis, il est loin et c'est parce qu'il a existé qu'on peut honnétement en parler et dire que c'est la mort du fun. C'est pas une position de principe. Il y a 2 heures, aya a dit : Je trouve au contraire qu'un peu d'artillerie ça force les planqués d'en face a sortir un peu de leur objo sécurisé. Ouaih, forcer l'adversaire à sortir du couvert qu'il DOIT utiliser parce que sinon il se fait défoncer par les chars et autres tirs? On est justement à ce niveau stratégique 0, face tu gagnes pile je perds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 4 minutes, Timil a dit : Encore une fois: On a ces règles PARCEQUE c'est la mort du fun sinon. Pas ton adversaire, et ca se joue a 2. Exactement ce que je dis, il est loin et c'est parce qu'il a existé qu'on peut honnétement en parler et dire que c'est la mort du fun. C'est pas une position de principe. Ouaih, forcer l'adversaire à sortir du couvert qu'il DOIT utiliser parce que sinon il se fait défoncer par les chars et autres tirs? On est justement à ce niveau stratégique 0, face tu gagnes pile je perds. Attention tout ce que tu cites peut également s'appliquer à plein d'autres situations et que de l'une à l'autre les joueurs trouveront ça fun ou non justement parce que c'est très subjectif. Les joueurs qui se font impacter toute leur armée T1 trouveront que c'est la mort du fun. Les joueurs (comme moi) qui se font dérouiller par de la gunline sans jamais pouvoir approcher le milieu de la table trouveront que c'est la mort du fun. Les joueurs qui affrontent des hordes pareil. Les joueurs qui affrontent des IK qu'ils peuvent pas détruire. Etc. Etc. Mais en soit aujourd'hui tout ces cas peuvent être largement contre balancer par: 1) suffisamment de décors. 2) une bonne réflexion autour de sa liste d'armée. (projection, infiltration, fep, létalité, tanking, etc) 3) Un bon déploiement. Donc non perso je ne pense pas que l'indirect soit la mort du fun. C'est juste une mécanique qui est plus présent dans l'astra qu'ailleurs et on arrive plus facilement à un effet de seuil mais en soit il n'y a rien qui ne soit pas gérable par un ajustement des coûts en points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Comme je l'ai dis plus haut, le problème c'est pas l'indirect en général, mais l'indirect téléguidé de la v10 qui fonctionne comme un tir direct à travers les décors. L'indirect ça devrait être un barrage qui vise un lieu et non une unité, avec des dégâts mineurs mais sur plusieurs unités, et des effets type shock ou ralentissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 15 minutes, Psychocouac a dit : Donc non perso je ne pense pas que l'indirect soit la mort du fun. C'est juste une mécanique qui est plus présent dans l'astra qu'ailleurs et on arrive plus facilement à un effet de seuil mais en soit il n'y a rien qui ne soit pas gérable par un ajustement des coûts en points plus présent en astra ?? sur les liste depuis les nerf et il y en avait besoin ..il n' y a plus de tir indirect ou alors juste pour mettre un +2 au mouv adverse mais là c'est une indircet stratégique pas létale souvent f8 pa-2 d2 avec le couvert pa -1 ..tu fais 2 mort dans des spaces marine avec de la chance youhou il y a 9 minutes, GoldArrow a dit : et des effets type shock ou ralentissement. c'est exactement pour ça que sont joué les eartthcanon ou basilic pas pour leur létalié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 13 minutes, GoldArrow a dit : L'indirect ça devrait être un barrage qui vise un lieu et non une unité, avec des dégâts mineurs mais sur plusieurs unités, et des effets type shock ou ralentissement. Battleshock et géne au mouvement, c'est bon et c'est stratégique. Par contre, attention aux multidebuff trop important comme les nightspinner (-2M + -2Adv + -2 charge = -6 Mouvement sur des troupes d'assaut???) C'est juste le "dommage auto" qui est psychologiquement peu accepté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, Timil a dit : Pas ton adversaire, et ca se joue a 2. Tu veux dire pas w40kv10 car les game designers sont des ânes. C'est pas le problème des joueurs. L'artillerie offre une tonne de possibilité pour rendre son utilisation intéressante: estimation, ajustement, portée minimale, déviation, accident de tir, rebond, observateur, type d'obus, tir de barrage, détection et tir de contre-batterie, se plaquer à terre, camouflage, destruction de bâtiments, unités rapides allant chercher le fond de table, système de pin et de moral, dispersion des unités, etc. Et pas mal de ces mécaniques ont été présentes dans les jeux GW... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 24 minutes, HFXleol a dit : déviation Ouaip, pour ca que certains joueurs ne prenaient l'artillerie que s'ils pouvait contrer la déviation. L'aléatoire enlève toujours une part de stratégie (même si on a tous ce moment fun ou le tir dévie sur le tireur, ou sur une autre unité complétement invisible mais bien plus interessante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, le toy a dit : plus présent en astra ?? sur les liste depuis les nerf et il y en avait besoin ..il n' y a plus de tir indirect ou alors juste pour mettre un +2 au mouv adverse mais là c'est une indircet stratégique pas létale souvent f8 pa-2 d2 avec le couvert pa -1 ..tu fais 2 mort dans des spaces marine avec de la chance youhou Quand je disai plus présent c'est plus à la conception de la liste que je pensai: l'astra est l'armée avec le plus de choix d'unité comportant des armes indirect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Timil a dit : pour ca que certains joueurs ne prenaient l'artillerie que s'ils pouvait contrer la déviation. C'est le mal de 40k. Maintenant ça pourrait être fiabilisé avec de la stratégie. Comme les observateurs, les salves ou un bonus à chaque tour si la cible ne bouge pas... 40k a pris la voie des règles individualisées pour chaque unité. Bien du mal à comprendre pourquoi le wirlhwind déclenche un battleshock et le Basilisk un Shaken. Tout en offrant des règles de base mal taillée. Un jeu qui permet de jouer que en combat urbain, sans megalourds, sans volant, sans artillerie. On se rapproche d'une v2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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