manu21 Posté(e) mercredi à 18:21 Partager Posté(e) mercredi à 18:21 Est-ce que l'etat de l'artillerie aujourd'hui n'est pas aussi lie au pbm plus general de letalite ? Je veux dire, parce que le tir est trop letal, on met de nombreux bloquant pour diminuer ca, et forcement, un truc qui ignore les bloquant, bah ca contourne le probleme. Je veux bien entendre qu'en l'etat c'est pas fun pour ceux de l'autre cote, mais si t'as envie de jouer un regiment d'artillerie de la garde parce que tu trouves ca fun ..... c'est comme jouer un regiment de blinde ou super lourd, sur une plaine c'est pas fun en face, mais en Urbain, c'est pas la meme. Mais le pbm c'est surtout l'absence d'interaction en face, alors qu'il y aurait plein de chose a faire avec l'artillerie. Avec des effets dependant du choix du joueur qui "subit". Exemple: le basilique tir sur une unite et fait X degats (sa puissance brute) et empeche d'advance ET Charge (en gros, pas le double mouvement en plus). Tu peux cependant decider de faire l'un OU l'autre (ca represente l'unite qui fonce sur un enemi proche, ou qui decide de se ruer vers un autre abri), mais au prix de BM (pour illustrer les mecs coinces dans les decombres qui sont laisse derriere pour continuer d'avancer. On est pas oblige d'imaginer qu'ils meurent parce que le reste de l'escouade avance, mais on peut imaginer juste qu'ils restent la bas sans plus rien faire le temps que des secours arrivent, un peu comme si perte de cohesion d'unite en gros). Les mortiers, plus petits mais plus nombreux, ca pourrait etre un test pour savoir si l'unite peut bouger normalement ou s'ils ont un -2 au mvt (mais pas cumulable sur adv ni charge). Faire certes une regles un peu differente suivant l'artillerie, mais en essayant d'etre raccord avec la taille du bouzin. Et proposer des choix a l'adversaire. Proposer egalement qu'une unite qui ne bouge pas apres un bombardement gagne un bonus reduisant l'efficacite d'un nouveau bombardement (un obus tombe rarement au meme endroit, et il y a maintenant des zones de debris pour se proteger d'une nouvelle explosion). Egalement, tu peux faire un truc un peu moyen mais avec effet plus important si lors du meme tours plusieurs artilleries tirent sur la meme cible (pour representer un effet de barrage) Bref, rendre le bombardement plus qu'un simple free damage hors LDV pour le receveur, et faire que ca lui propose au moins des choix a faire. Et pour le joueur qui bombarde, faire un choix d'essayer d'affecter un peu plusieurs unites ou essayer de vraiment erradiquer une seule unite via un barrage, laissant d ece fait le reste de l'armee adverse un peu plus tranquille. Je sais pas comment tout ca peut s'equilibrer, mais quite a en jouer, faut que tout le monde y trouve un interet et la possibilite de faire des choix. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) jeudi à 09:13 Partager Posté(e) jeudi à 09:13 Les coûts en points finaux sont connus. Le canon dkok passe à 95, soit 5 de moins que l'artillerie, et va donc la rejoindre sur l'étagère. Le démolisseur descend à 190. Même avec 2 tirs de moins il reste le meilleur leman je trouve. Les triptiques sont alignées : Fantassins 65 Armes lourdes 50 Com 65 De manière surprenante, les cavaliers dkok sont a 70 les 5 contre 60 pour les attilans. Pour moi ces derniers sont mieux en tous points (mouvement en plus, meilleur règle et lance à fusion > épee énergétique). La différence inverse aurait été plus cohérente. À suivre. La manticore est une belle figurine. Agréable à peindre. Le coût en point des ingénieurs par 5 double, passant à 70. Logique. Les bullgrins sont remis à 110 les 3, coût de la plaque d'automne. Donc c'est un up puisqu'ils ont une 3+ maintenant. Globalement on est sur les coûts de la plaque pour ce qui existait déjà. À remarquer : aucun nerf sur le bridgehead, alors que le détachement nécron a pris cher. GW ne veut pas casser les ventes de scions qui se sont envolées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) jeudi à 11:05 Partager Posté(e) jeudi à 11:05 La platoon scion est passé à 75pts au lieu de 70, avec les +10pts de la dernière maj on est à +25 pts les 15 en un mois, à suivre ça reste fort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) jeudi à 11:15 Partager Posté(e) jeudi à 11:15 (modifié) Il y a 2 heures, GoldArrow a dit : Le canon dkok passe à 95, soit 5 de moins que l'artillerie, et va donc la rejoindre sur l'étagère. Je pense que 1 ou deux unités jouées en bridgehead pour profiter de la relance de 1 et avec un officier pour leur donner take aim c 'est jouable. Pas forcément le top de l'opti mais jouable. Modifié jeudi à 11:15 par Dorhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) jeudi à 13:49 Partager Posté(e) jeudi à 13:49 Il y a 4 heures, GoldArrow a dit : Le canon dkok passe à 95, soit 5 de moins que l'artillerie, et va donc la rejoindre sur l'étagère. Oui sans compter le socle de 130 ou 140 à poser. Le profil F12 étant quand même pas trop mal tu pourras en voir 1 ou 2 en bridgehead probablement vu que c'est le seul qui la rend jouable. De tout façon ayant préco la boite va bien falloir la sortir à un moment ^^ Il y a 4 heures, GoldArrow a dit : De manière surprenante, les cavaliers dkok sont a 70 les 5 contre 60 pour les attilans. Pour moi ces derniers sont mieux en tous points Oui difficilement compréhensible tout comme dreidr qui passe à 100 points j'ai du mal à le trouver pertinent à ce prix, il ne me choquait pas à 80. Même chose pour les armes lourdes DK à 75 points... Faut croise que gw ne compte pas sur le jeu pour les vendre ^^ La hausse pour les ingénieurs est totalement justifiée et la réduc de les prendre par 10 laisse les deux options jouables. Ce sera pas du spam 3x5 auto include et c'est tant mieux. Petite hausse sur tout ce qui est scion mais justifiable en bridgehead. J'ai juste un peu de mal à justifier la différence de 60 points entre un leman et sa version tank commander quand il n'y en a que 25 entre les dorns mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) vendredi à 09:07 Partager Posté(e) vendredi à 09:07 L'unité aura ses règles (mais pour du fun) mais elle est vraiment très belle. Pleine de personnalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldaar Posté(e) vendredi à 09:29 Partager Posté(e) vendredi à 09:29 Franchement très sympa ces fig' ! Juste un petit bémol sur le commissaire qui avec une telle posture aurait toute sa place dans un diorama de revue de troupes mais risque de rendre assez mal sur une table de jeu simulant une bataille en cours dont il aurait l'air totalement détaché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) vendredi à 11:45 Partager Posté(e) vendredi à 11:45 J'adore la pose du commissaire, et le porte étendard qui est très original. La fille avec le couteau irait bien dans un régiment de Tanith. J'aime moins l'héroïne et le type avec fuseur, qui ont l'air faisables facilement avec les kits actuels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Le 17/01/2025 à 10:29, Soldaar a dit : le commissaire qui avec une telle posture aurait toute sa place dans un diorama de revue de troupes mais risque de rendre assez mal sur une table de jeu simulant une bataille en cours Dans un gunline il a sa place de "même pas peur et attendez mes ordres pour tirer". Dans un bataillon courant au front c'est une autre histoire. (Mais l'inverse est aussi vrai) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés