Timil Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Le 09/03/2025 à 15:13, Freko a dit : Du coup, il y a une erreur dans le codex ou dans le rapport de bataille? Développer Dans le rapport de bataille. Sauf s'ils utilisent des grenades bien sur. Sans la source du rapport de bataille, difficile de pouvoir argumenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freko Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Je trouvais ça étrange aussi. Merci en tout cas!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julcos Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars (modifié) Le 09/03/2025 à 15:13, Freko a dit : Salut tout le monde. Petite question sur les sapeurs de krieg. Dans le codex, la mine a 2 pouces de portée pour eux, la mines des karskins 3 pouces, et je viens de voir une vidéo ou elle avait une porté bien supérieur. Du coup, il y a une erreur dans le codex ou dans le rapport de bataille? Merci d'avance. Développer C'est une erreur du codex Fr ! C'est bien 12ps de portée pour la mine des sapeurs. C'est une mine télécommandée, contrairement à celle des kasrkins qui a seulement une portée de 3ps. Modifié le 9 mars par Julcos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Le 09/03/2025 à 17:41, Julcos a dit : C'est une erreur du codex Fr ! C'est bien 12ps de portée pour la mine des sapeurs. C'est une mine télécommandée, contrairement à celle des kasrkins qui a seulement une portée de 3ps. Développer Je répondais pour la mine des Kasrkins bien sur La mine des sapeurs a bien une porté supérieur, mais le sujet de la phrase n'était pas clair pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Le 09/03/2025 à 18:20, Timil a dit : La mine des sapeurs a bien une porté supérieur, mais le sujet de la phrase n'était pas clair pour moi. Développer Je cite: Le 09/03/2025 à 15:13, Freko a dit : Petite question sur les sapeurs de krieg. [...] Développer Le sujet me semblait claire ^^ Mais j'avoue j'aurai eu du mal à comprendre s'il avait pas annoncé ça au début (je vois pas l'intérêt du commentaire sur les Kasr'kin vu que ça n'apporte rien à la question de règle si ce n'est de la confusion). Par contre, ça aide quand on fait un commentaire sur une vidéo, de proposer la source (lien tutube, lien du site, ou WD/WH+). Ca permet de voir le contexte de la partie et de l'action et de répondre en conséquence (parce que si RdB un peu narratif, il peut y avoir des règles maison en plus, et ce, indépendamment des erreurs possibles des joueurs (erare umanum est) peu importe l'environement de jeu). Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freko Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Ouai je me suis surement très mal exprimé, désolé^^. La vrai question était: quelle est la portée de la mine des sapeurs? Et apparemment c'est 12 pas. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Bon ben maintenant c'est 9" a la place de 12" Ca interdit les reserve incontrable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars La mine a été egalement uniformisée avec celle des kasrkin (D3 bm au lieu de D6). Mais proc toujours sur du 3+. Donc ça reste liquide pour 70 points les 5 types qui ne feront rien une partie sur 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Par contre le passage à +1 hit au lieu de +1 wound en fep/débarquement à un gros impact sur le détachement, la relance des blessures reste forte mais ce sera moins bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars J'ai acheté par curiosité une boîte de cavaliers Death Korp et une boîte d'escouade de commandement Death Korp. Si la boîte de cavaliers est bien (je n'aurais pas été contre plus de têtes), en revanche, l'escouade de commandement... il n'y a pratiquement pas d'option (changements d'armes, quelques accessoires et c'est tout), aucune modularité... on est loin de l'escouade de commandement cadienne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Le 12/03/2025 à 14:54, Yume95 a dit : Par contre le passage à +1 hit au lieu de +1 wound en fep/débarquement à un gros impact sur le détachement, la relance des blessures reste forte mais ce sera moins bon Développer Ca et le strata double nerf avec une porté et +1CP... et les Scions plus cher. Ce détachement prends cher, mais bon c'était prévisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Le détachement était stupidement fort. Le nerf est normal. Bien entendu, GW en profite pour monter les points des scions alors que nerfer le détachement était suffisant, en l'état ils prennent cher aussi dans les autres det qui ont rien demandé. Idem pour ces pauvres batteries d'artillerie légères et escouades de mortiers, jouables en bridgehead grâce à la combinaison de buffs relance des 1 et ignore les couvert, + Ursula en nounou. Alors qu'elles sont hyper molles seules... M'enfin on connait la méthode, c'est perfectible mais on est quand même content qu'ils réagissent vite pour cranter les combos trops forts. Le codex est assez riche et contient encore une bonne variété de listes, les unités prenant des nerfs collatéraux reviendront avec la plaque de cet été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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