manu21 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Est-ce que l'etat de l'artillerie aujourd'hui n'est pas aussi lie au pbm plus general de letalite ? Je veux dire, parce que le tir est trop letal, on met de nombreux bloquant pour diminuer ca, et forcement, un truc qui ignore les bloquant, bah ca contourne le probleme. Je veux bien entendre qu'en l'etat c'est pas fun pour ceux de l'autre cote, mais si t'as envie de jouer un regiment d'artillerie de la garde parce que tu trouves ca fun ..... c'est comme jouer un regiment de blinde ou super lourd, sur une plaine c'est pas fun en face, mais en Urbain, c'est pas la meme. Mais le pbm c'est surtout l'absence d'interaction en face, alors qu'il y aurait plein de chose a faire avec l'artillerie. Avec des effets dependant du choix du joueur qui "subit". Exemple: le basilique tir sur une unite et fait X degats (sa puissance brute) et empeche d'advance ET Charge (en gros, pas le double mouvement en plus). Tu peux cependant decider de faire l'un OU l'autre (ca represente l'unite qui fonce sur un enemi proche, ou qui decide de se ruer vers un autre abri), mais au prix de BM (pour illustrer les mecs coinces dans les decombres qui sont laisse derriere pour continuer d'avancer. On est pas oblige d'imaginer qu'ils meurent parce que le reste de l'escouade avance, mais on peut imaginer juste qu'ils restent la bas sans plus rien faire le temps que des secours arrivent, un peu comme si perte de cohesion d'unite en gros). Les mortiers, plus petits mais plus nombreux, ca pourrait etre un test pour savoir si l'unite peut bouger normalement ou s'ils ont un -2 au mvt (mais pas cumulable sur adv ni charge). Faire certes une regles un peu differente suivant l'artillerie, mais en essayant d'etre raccord avec la taille du bouzin. Et proposer des choix a l'adversaire. Proposer egalement qu'une unite qui ne bouge pas apres un bombardement gagne un bonus reduisant l'efficacite d'un nouveau bombardement (un obus tombe rarement au meme endroit, et il y a maintenant des zones de debris pour se proteger d'une nouvelle explosion). Egalement, tu peux faire un truc un peu moyen mais avec effet plus important si lors du meme tours plusieurs artilleries tirent sur la meme cible (pour representer un effet de barrage) Bref, rendre le bombardement plus qu'un simple free damage hors LDV pour le receveur, et faire que ca lui propose au moins des choix a faire. Et pour le joueur qui bombarde, faire un choix d'essayer d'affecter un peu plusieurs unites ou essayer de vraiment erradiquer une seule unite via un barrage, laissant d ece fait le reste de l'armee adverse un peu plus tranquille. Je sais pas comment tout ca peut s'equilibrer, mais quite a en jouer, faut que tout le monde y trouve un interet et la possibilite de faire des choix. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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