latribuneludique Posté(e) hier à 13:37 Partager Posté(e) hier à 13:37 Comme j'ai pu le faire sur le livre des règles Legions Imperialis, sur le supplément The Great Slaughter et le supplément The Devastation of Tallarn, j'ai posté mes premières impressions (très) détaillées sur le supplément The Rise of the Dark Mechanicum sur mon blog de la Tribune Ludique. En voici un résumé rapide : Le Lore : on revit le début de la guerre civile sur Mars et en particulier le siège de Magma City (avec des effectifs revus et corrigés à la hausse par rapport au roman Mechanicum qui traite des mêmes événements). Toujours un peu soporifique à la lecture mais plein d'informations super intéressantes quand on veut se monter sur une campagne sur ce thème. Par contre aucune carte cette fois-ci pour aider à se localiser dans les combats, dommage. Les règles de campagne : clairement le point le moins enthousiasmant du supplément avec des règles de campagne de type "Escalation" ultra classiques. Par contre on y trouve des scénarios plutôt intéressants (conquête de ponts sur un fleuve, raid sur des dépôts ou attaque d'une cité) et qui valent le coup d'être testés à mon avis. Il y a aussi un scénario dédié à Magma City : il est orienté multijoueurs et pourrait certainement faire l'objet d'un champ de bataille spectaculaire (en mode plaines cendreuses sombres sillonnés de canaux de lave). Les listes d'armée : le plat de résistance du supplément avec pas moins de 4 listes différentes. Une pour le Collegia Titanica et pour la Questoris Familia (les deux ayant pour principale faiblesse d'être mauvais pour capturer et contrôler les objectifs et donc de devoir faire appel à des alliés et poussant également à la consommation - par exemple les Warbringers et les Acastus se jouent uniquement par paire !), une pour le Taghmata du Mechanicum (loyaliste) et une pour le Dark Mechanicum. Ces deux dernières listes partagent un tronc commun d'unités mais diffèrent sur les formations et sur certaines unités déployables (des Automates de Combat pour les loyalistes, des Stalkers pour les renégats). C'est la première fois que GW fournit des listes d'armée dédiées à chaque camp et non génériques (c'est à dire jouables aussi bien en tant que loyaliste que renégat). Je ne suis pas doué pour analyser finement tout cela au niveau du gameplay, il va falloir que je teste tout cela sur le terrain pour m'en faire une meilleure idée. Pour conclure, c'est pas forcément le meilleur supplément de la gamme mais il est clairement indispensable pour jouer en mode Mechanicum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés