Grobechu Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier Bonjour, Je m'interroge sur la règle ajouter +x au jet de charge et son cumul. Par exemple, dans le nouveau détachement des démons de Khorne, prenons des bloodcrushers avec un porteur de l'instrument du chaos (+1 au jet de charge) et menés par un skullmaster qui porte l'amélioration Brazenmaw (+2 aux jets de charge), au final quel est le bonus du jet de charge ? +1 ? +2 ? +3 ? Si je prends la règle de duplication des core abilities (du document rules commentary), ça me laisse croire qu'il faut choisir un bonus entre +1 et +2. Or, si je prends comme exemple la DeathGuard qui permet de déprécier la sauvegarde des unités à portée il y a cumul de baisse de la sauvegarde. D'où mon interrogation, faut-il considérer le +x au jet de charge comme une "core ability" ? Ou pas ? Et dans ce cas, est-il correct d'avoir un bonus de +3 à la charge (ce qui me semble quand même un peu beaucoup très fort) Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier il y a 29 minutes, Grobechu a dit : D'où mon interrogation, faut-il considérer le +x au jet de charge comme une "core ability" ? Non, les core ability en question sont insensible à la douleur, infiltration, touches soutenues et compagnie. Tout ce qui n'apparaît qu'avec un nom dans la datasheet au lieu du texte complet de l'aptitude. Tu peux tout à fait cumuler tes différents bonus au jet de charge. Seuls les jets de touche, blessure et sauvegarde sont soumis à une limitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier A noter que même avec un bonus de charge de +12, il est interdit de déclarer une charge contre une unité ennemie au dela des 12" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobechu Posté(e) le 9 janvier Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier Merci pour vos réponses, ça me parait quand même fort. Un pack de 6 crushers + skullmaster en FEP / Rapid Ingres derrière une ruine (pour éviter tir/overwatch) n'auraient plus qu'un 6 à faire aux dés et 1 PC (Stratagème pour traverser les murs) pour aller faire de gros câlins (BM à l'impact + les cornes qui gagnent DW si chargé, ça doit chatouiller) Bon, en contre partie les socles sont gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.