Aller au contenu

Kestion big mek

stormfox

Messages recommandés

Bonjour ! 

Petite question Orks :

Aptitude Gros Mek

Booster shokk : Vous pouvez relancer les jets d avance pour l unité de cette figurine . De plus, chaque fois que l unité de cette figurine fait un mouvement Normal , d' Avance ou de Retraite , jusqu'à la fin de ce mouvement, les figurines de l unité peuvent se déplacer à l horizontale à travers les figurines et les éléments de terrain (mais ne peuvent pas finir un mouvement sur une autre figurine ou son socle ).

Un Gros Mek peut être rattaché à une unité de Mek Gunz 

Ces derniers étant des véhicules 

Ma question

Une unité de Mek Gunz guidée par un Gros Mek , peut elle traverser les murs ?

Tous les mots-clés sont bien là ( […] chaque fois que l’unité de cette figurine fait un mouvement Normal , d' Avance ou de Retraite , jusqu'à la fin de ce mouvement, les figurines de l unité peuvent […] )

Le rôle des aptitudes c’est aussi un peu de transgresser les règles de base (droit de tirer 2x, FeP à 3… non, 6ps, OW à 5+, etc), non ? ^^

Ben surtout que c'est la seul unité qui n'est pas infanterie et que le Big Mek peut rejoindre.
Donc... a quoi bon préciser terrain features si ce n'est pour eux et que pour eux?

Oui, une unité de Mek Gunz guidée par un Gros Mek peut traverser les murs et autres éléments de terrain grâce à l'aptitude Booster Shokk pendant un mouvement. Toutefois, elle ne pourra pas terminer son mouvement sur un terrain occupé par d'autres figurines ou sur un socle d’une figurine.

snaptube vidmate

Modifié par avensis

Merci pour vos réponses 

Ca a été utile hier  ( IK  7  /   bande de dred 13 )

Autre question :

Si une unité est en surchauffe , le perso aussi (ex 10 pillards et le gros mek shock attack gun) 

On fait 10 jets pour les pillards et un jet séparé pour le gros mek ? (ce que j ai fait) 

Ou on fait 11 jets "communs" ? 

Bonjour ! 

La règle Hazardous demande que le joueur qui a fait tirer une unité avec une ou plusieurs armes Hazardous lance un dé par arme qui a tiré. 

Si ce dé fait 1, il faut alors répartir ce dégât selon les modalités des Commentaires des designers (une figurine avec une arme Hazardous, etc.)

Bon jeu :) 

Donc , si j ai 3 mek gunz et un gros mek qui sont tous les quatre en hazardous je lance 4 dés et je repartis en priorité sur les mek gunz 

Ca c est une bonne nouvelle ...

En fait ,  le gros mek qui rejoint les trois gunz , a deux armes de tir possible :

Une qui fait 1 tir

Une qui fait 3 tirs mais hazardous sur le profil (méga klateur) 

Selon la règle de la dred mob , je peux choisir un bonus, mais dans ce cas les armes de l unité deviennent hazardous 

Il est précisé que, si une arme obtient hazardous plusieurs fois  le test est raté sur 1 et 2 (pour cela que je ne jouais pas l arme hazardous du gros mek)

Donc, si mes mek gunz sont hazardous une fois (test sur 1 ) et mon big mek en méga klateur est hazardous 2 fois (test sur 2) 

Comment je procède ? 

Je suppose que je dois jeter trois dés sur 1 et un dés sur 2 

Par contre pour l attribution des dégâts , c est toujours les "gardes du corps " qui prennent ?  Dans ce cas , mon big mek va passer au méga klateur ...

Ce qui est rigolo dans ce détachement , c est qu 'on peut choper ...4 fois hazardous sur une arme 🤣

En ratant les tests sur 1 et 2 seulement

il y a 36 minutes, stormfox a dit :

Je suppose que je dois jeter trois dés sur 1 et un dés sur 2 

Oui

il y a 36 minutes, stormfox a dit :

Par contre pour l attribution des dégâts , c est toujours les "gardes du corps " qui prennent ?  Dans ce cas , mon big mek va passer au méga klateur ...

C'est toujours les bodyguards qui prennent tant qu'il en reste qui ont hazardous.
Les characters ne peuvent pas recevoir de BM de hazardous tant qu'il en reste un autre dans l'escouade.