Aller au contenu

[Stratégie] Duc sur pégase ou hypogriffe ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cela fait une éternité que je n'étais pas venu sur le forum mais en même temps, cela fait une éternité que je n'avais pas joué de manière régulière donc me voilà de retour en quête de sagesse ! 

On s'est donc mis à TOW avec les copains après avoir passé les dernières années à continuer à jouer à la V8 et j'en ai profité pour enfin me lancer dans les Bretonniens. J'en suis a deux parties, c'est pas hyper glorieux pour l'instant... ^^' 

Je commence donc avec une interrogation concernant la monture des Duc. Dans toutes beaucoup de listes que je vois sur le web, le Duc est sur Pégase Royal, rarement sur Hypogriffe et je me demandais pourquoi ? J'en ai joué un le weekend dernier sur hypogriffe et je l'ai trouvé plutôt efficace, bien résistant avec le +3PV et qui ajoutait de bonne baffe a PA -2 fort appréciables. Bon, jusqu'à ce qu'il tente de taper sur Ungrim qui lui a mis un coup de hache avec Monster Slayer et couic... 🤣

Est-ce que c'est parce qu'il coute trop cher ? Ou on préfère la mobilité du pégase qui a Fly (10) ? Ou peut-être le fait qu'il soit "Monster" qui le rend vulnérable a un nain en slip ? 😂
Une autre raison que mon inexpérience ne me fait pas voir ? 

Merci d'avance pour vos réponses ! 😃 

Modifié par MysticShadowSong

Tu peux le fourrer dans une unité de Pegasus Knights qui sont Skirmishers, comme le Duc sur Pégase n'a aucune formation par défaut (l'hyppogriffe est Close Order) ça lui permet de devenir Skirmisher (même type de troupes) et de charger à 360°

En effet, contrairement aux version précédente les monstre volant n'ont plus de pivot gratuit, il faut les manœuvrer comme un pavé et donc faire des roue avec, ce qui est vite gourmand en mouvement et plus complexe.

En terme d'optimisation pure  l'agilité du pégase semble l'emporter sur la puissance de l'hypogriffe. Cela dit ce dernier reste un choix tout à fait valable, surtout si tu trouve ça plus cool ^^ 

Merci à tous pour vos réponses ! 😃 

Je comprends mieux l'interêt et je me rends compte qu'il faut que je révise mon bouquin de régle 😅

Il y a 16 heures, Setepenmentou a dit :

Tu peux le fourrer dans une unité de Pegasus Knights qui sont Skirmishers, comme le Duc sur Pégase n'a aucune formation par défaut (l'hyppogriffe est Close Order) ça lui permet de devenir Skirmisher (même type de troupes) et de charger à 360°

Ok, je ne savais pas qu'il prenait le Skirmisher, il faut encore que je potasse les règles. Effectivement, je vois beaucoup les pégases aussi, donc ça paraît logique que le Duc soit mis sur pégase pour les accompagner !

Il y a 16 heures, Zangdharr a dit :

En effet, contrairement aux version précédente les monstre volant n'ont plus de pivot gratuit, il faut les manœuvrer comme un pavé et donc faire des roue avec, ce qui est vite gourmand en mouvement et plus complexe.

Il faudra que je m'excuse auprès des copains, la encore soucis de règle de ma part, j'ai joué l'hypogriffe de manière plus simpliste, j'ai pas fait attention qu'il devait manoeuvrer comme un pavé 😅

Il y a 15 heures, HFXleol a dit :

Les pégase et les licornes c'est les demoiselles. L'hippogriffe c'est le les costauds 💪

C'est un peu le soucis avec tout le monde qui sort une grosse pièce. 

Après, c'est moi qui ait pris la décision de lancer le Duc en charge sur Ungrim, je ne peux m'en prendre qu'a moi-même concernant le résultat, je savais ce que je risquais 😂
Mais l'honneur me dictait d'affronter le général nain dans un duel épique !

Il y a 11 heures, Darinor a dit :

Peut être du fait de la figurine fraîchement faite du duc sur pégase royal qui est franchement magnifique. Ça aide à l'avoir dans beaucoup de liste 😁

C'est vrai que ça doit jouer aussi, j'hésite même à me l'acheter plutôt que d'imprimer celui que j'ai en fichier STL tellement il est beau 😁

Il y a 4 heures, MysticShadowSong a dit :

Ok, je ne savais pas qu'il prenait le Skirmisher, il faut encore que je potasse les règles. Effectivement, je vois beaucoup les pégases aussi, donc ça paraît logique que le Duc soit mis sur pégase pour les accompagner !

En fait, même seul, un Duc sur pégase est Skirmisher, possède donc une mobilité et rayon d'action absolument immonde (oui je fait partie de ce ceux qui sont de l'autre côté de la table de jeu 😅), tout en lui permettant de n'avoir aucun flancs (même une fois engagé en combat d'après la dernière FaQ).