Diosp Posté(e) jeudi à 13:04 Partager Posté(e) jeudi à 13:04 Bonjour à tous, cascadeurs du fluff et optimisateurs de garage ! Le retour après l'absence - précédant l'absence après le retour. Nouveau rapport de bataille déroulée il y a maintenant des éons dont les récits sont aussi flous que les faits (et les photos, les joueurs, la peinture et les dés). Comme toujours, dans un soucis de recherche historique, nous mettons en œuvre tous nos efforts afin de se faire s'affronter des Factions qui n'auraient pas dû, j'ai nommé dans le titre et dans le texte, l'Astra Militarum et l'Adeptus Custodes ! Révélation Les listes : À mon côté, l'Adeptus Custodes, avec : - un Shield-Captain de chaque - un Champion des lames - 2x5 Gardes - 2x5 Veilleurs - 6 Terminators Allarus Révélation Tout dans la finesse du stat-check, je suis venu pousser du pitou et jeter des dés and I'm all out of... nan, ça marche pas. À ma face, l'AM qui aligne du blindé et du péons : - Léontus - un Tank Cder - les Fantômes de Gaunt - du péon - du Scion - du fion - des RDBT Révélation Franchement, ça fait des semaines et il y a eu une autre partie depuis et j'avais pas pris son armée en photo, il faudra pas m'en demander trop... Pour le déploiement, voilà, pour la mission... Révélation Nique sa Datasheet, on joue en longueur ! En gros : flanc pseudo-refusé (il a plus de poses que moi et la possibilité de redéployer des unités) avec les Allarus d'un côté, le SCA qui gardera mon objectif, les deux avec pour but de repartir en Réserves quand le temps viendra et tout le reste sur ma droite en mode rallye. En face, les blindés pour arrêter le rallye, les fions pour encaisser et les péons à ma gauche pour péoner. J'ai l'initiative et on va pas se mentir, c'est pas plus mal ! Tour 1 : AdCu Je me souviens qu'il fallait que j'aille au centre. T'façon, il faut que j'avance, donc j'Avance : tout le monde de 4 sauf une unité de Garde de 2 (et l'autre de 6 donc 4, c'est bien) Quelques dirs histoire de tire, et je passe la main. Pour une charge, ça ferait trop loin. Révélation Révélation Tour 1 : AM Pareil, ça avance gentiment. Il tente de repositionner ses blindés mais on est au-delà de l'embouteillage, c'est Paris intra-muros édition '43 "les blindés dans les allées" (ça n'est pas bon, non, non) Révélation Par contre, question dirs, là il y a des choses à tire (j'arrête) : les chars déchaînent leurs passions... Révélation et vont tuer un Veilleur. Great success ! Révélation Charges : les Bullgryns se lancent : ceux de ma droite vont réussir à contacter les Veilleurs mais ceux du centre échoueront. Je contre-charge avec les Gardes derrière pour tenter d'en arracher un maximum mais j'y laisserai quand même 3 Veilleurs. Révélation Révélation Tour 2 : AdCu Révélation Bon, je suis bien embêté avec cette histoire sur ma droite, donc je redirige une autre escouade de Gardes dessus. L'escouade de Veilleurs avec Champion des lames et celle des Gardes restant avancent sur l'escouade de Bullgryn full capacité. Les Allarus ont une mission à faire sur l'objectif à gauche donc ils en profitent. Une escouade de Scions fera un Rapid ingress à 3ps entre mes Gardes à droite et le blindé le plus proche avant de balancer une salve de tirs inutiles. Révélation Les Gardes chargent et lavent quasiment les Bullgryns restant à ma droite ; les Veilleurs et les Gardes chargent au centre et je commets ma première erreur : je quitte l'objectif avec les Gardes (il y restera un Veilleur pour le tenir mais je n'aurais alors pas la full relance) résultat ils se chient en laissant 2 ou 3 survivants. Révélation Révélation Tour 2 : AM Les tirages ne sont pas simples mais dans l'ensemble, si les Custodes sont quand même très avancés dans les lignes, l'essoufflement n'est pas loin. Quelques repositionnements, donc, et l'arrivée dans ma zone de déploiement de... je sais plus, 30 figurines d'infanterie ? Révélation Les Fantômes, des Scions, bref, festival. Mon objectif est sûr car même avec une FeP à 3ps, le socle du Shield-Captain Allarus empêche de se mettre dessus. Révélation Révélation Le SCA, d'ailleurs, survivra à tout ce qui sera mis dessus grâce à sa règle spéciale et regarde les péons façon Dragon ball "Maintenant, c'est mon tour !" Sur le flanc droit par contre, ça enlève des figurines par poignée De mémoire, les Bullgryns ne se frottent pas trop aux Custo face à eux. Les Allarus repartent en Réserves. Tour 3 : AdCu Bon, c'est la misère sur le flanc droit, le seul moyen que j'aurais de tenir va être de retarder les blindés pour laisser du temps au centre. Je bouge en conséquence, en plaçant les Gardes et Veilleurs de manière à optimiser les différentes charges. Le SCA s'en va tuer les Fantômes et les Allarus FeP pour se faire les péons avec Léontus/esc. de Cd/etc. En gros, ça se passe de mieux en mieux de droite à gauche : les Gardes à droite ne s'en sortent pas (bouuuh), les Veilleurs + Gardes au centre vont tuer les Bullgryns au CàC (pas trop de surprise) et les Allarus vont tuer tout le monde sauf Léontus à quelques PV près (quelque chose comme 60 tirs de Lance-grenade lol). Révélation Lycos ! Cherche les Gardes ! Et il ne fut plus jamais revu... Révélation Révélation Touche à 3+... C'est pour ça que d'habitude, je joue des Gardes en Auric champions : pour la blesse à +1 avec relance... En arrière, le SCA manquera les Fantômes malgré le tir + charge *slow clap*, les Veilleurs vont dégommer la Basilisk Tour 3 : AM Il va falloir accélérer car malgré la domination du terrain, les points ne sont pas là. Donc : élimination des Gardes sur mon flanc droit, élimination du SCA (sans l'aptitude, ça va plus vite) et des Veilleurs chez lui. Révélation Révélation Révélation Tour 4 : AdCu Les Veilleurs à droite restent planqués, les Gardes au centre continuent de pousser pour virer Léontus, les Allarus reviennent vers la ZdD et l'objectif à gauche. Deuxième grave erreur de ma part : j'ai un brain fart terrible qui me fait placer les Gardes visible du RDBT qui fera un tir ne état d'alerte des enfers et les sortira. Tour 4 : AM Tout le monde pousse pour la curée. Ça va accélérer ! Révélation Ouais, j'avais pris pas mal de photos à cette partie ! Tour 5 : AdCu Ne restent que les Terminators qui ne feront pas une Avance suffisante pour se mettre bien à l'abri. Il faut compter sur les jets de dés. Révélation Révélation Tour 5 : AM Les jets de dés sont en ma défaveur, je perds tous les Terminators et la partie ! Révélation Débrief : Révélation Bon, frustre. La partie se perd sur le dernier jet de dé (littéralement, la perte du dernier Terminator lui apporte quelque chose comme 8PdV et scelle sa victoire). Ce sont surtout les erreurs cumulées qui me chagrinent. Je passe sur les oublis de règles spé (relance des blessures des Gardes) et l'absence d'utilisation des Stratagèmes de l'Ost. 1°/ Je n'aurais pas dû pousser à droite mais jouer avec la ruine pour mettre dans le vent ses blindés. J'y perdais sans doute les Veilleurs et le points à droite mais j'attrapais ses chars ou à minima, le retardait trop dans sa ZdD. 2°/ Avoir quitté l'objectif central avec les Gardes me prive de la relance complète des blessures contre les Bullgryns et me fait perdre un temps précieux. 3°/ Enfin et surtout, ce placement à la noix des Gardes. Je prenais un OW de toute façon : soit du LRu, soit du RDBT. Comme l'OW du LRu n'avait pas été déclarée avant le mouvement, j'ai buggé et déduit qu'il n'y aurait pas celle du RDBT (alors que c'est bien l'inverse, on est d'accord). J'y perds mes Gardes sur ma phase de mouvement, Léontus survit, garde le points et les blindés foncent sur mon flanc droit pour tuer les Terminators. C'est le fer du cheval qui fait tomber l'empire. S'il fallait revoir le déploiement, je pense que j'aurais gardé les 6 Terminators sur mon objectif et envoyé le SCA en solitaire. Ils auraient pu gérer les différentes FeP bien mieux que le SCA et le SCA aurait fait aussi bien les missions secondaires. Comme tout ce beau monde peut repartir en FeP, RàF de l'échange (le SCA aurait même pu FeP sur l'objectif que les Allarus auraient quitté). En face, pas d'erreur à proprement parler de mon point de vue si ce n'est que le déploiement a été très audacieux (sans mes erreurs, ça passait pas) à poser tous les blindés à ce point sur une extrémité. La table ne m'aidait pas mais les décors m'étaient plutôt favorables donc égalité là-dessus ? ^^ En espérant que vous aurez pris du plaisir à me lire ! Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés