GrimgorThe1 Posté(e) vendredi à 16:43 Partager Posté(e) vendredi à 16:43 Bien le bonjour, Concernant les unités à disparaître, je sens un vent qui sens... la mort. Cela fait déjà plusieurs battletome que des sous faction disparaissent pour être réduite à 4... et à chaque nouveau battletome je ne peux m’empêcher d’être déçu de ça. Et j’ai bien l’impression que ça va être de nouveau le cas. Ce qui correspondrait à une disparition du gameplay Avengorii (déjà disparu à l’heure actuelle) pareil pour les Vyrkos et cela collerait avec la disparition de certaines unité. Sinon, les fig sont super comme d’hab et le dragon zombie complète bien l’esthétique élancé un peu grotesque des seigneurs Avengorii je trouve que cela complète vraiment bien l’armée. Et pour les gardes des cryptes je pense qu’une petit conversion en mettant les ailes du casque dans la longueur et une cape complétera la différenciation avec les guerriers squelettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) vendredi à 16:51 Partager Posté(e) vendredi à 16:51 il y a 4 minutes, AzarFreymann a dit : Ça a été confirmé pour les Vyrkos ? Non, pas de confirmation encore mais il commence à y avoir des signes dans ce sens : réduction du nombre de chartes, la boite qui n'est plus vendue depuis belle-lurette... Et ce serait typique de GW de sabrer dans le tas s'ils ont décider qu'ils voulaient plus s'embêter avec telle ou telle référence non vendue à l'unité. Ils s'en foutent de ce que ça impacte en terme de jeu, seul la gestion de produits rentre en ligne de compte. il y a 6 minutes, AzarFreymann a dit : Vu que le Dragon Zombie était un double kit avec le terrorgheist (plutôt lié au FEC dans l'esthétique), aura-t-on une refonte de ce dernoer aussi à votre avis ? Difficile à dire. Soit le chiropterreur sera refait, soit il disparaitra au profit d'une nouvelle entrée, ou tout court. Mais comme il y a une entrée de perso qui chevauche la bestiole, ça laisse un espoir supplémentaire. Même cas de figure avec les sorcespectres Hantenuits qui partagent le kit des chevaliers noirs actuels (eux, je les voient bien dégager, quoi qu'il arrive). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) vendredi à 17:39 Partager Posté(e) vendredi à 17:39 il y a 46 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Même cas de figure avec les sorcespectres Hantenuits qui partagent le kit des chevaliers noirs actuels (eux, je les voient bien dégager, quoi qu'il arrive). La par contre ils ont bien précisé que les Barrow Knights et Barrow Guard remplacent respectivement les Black Knight et les Grave Guard (et que les 2 entrées sont renommées par la même occasion). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) vendredi à 18:17 Partager Posté(e) vendredi à 18:17 Bon bah on peut dire que c'est un sans-faute. Rien à ajouter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) vendredi à 18:31 Partager Posté(e) vendredi à 18:31 il y a 48 minutes, Kikasstou a dit : Barrow Knights et Barrow Guard C'est amusant ce nom. Un retour de Krell et Kemmler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) samedi à 11:35 Partager Posté(e) samedi à 11:35 Déjà les nouvelles figurines sont superbes, rejoignant ainsi l'avis général. Par contre en regardant les images, le barrow king est un grand grand disque. Du coup, l'actuel roi revenant cavalier ne pourra pas être recyclé, sans changement de socle. Et il me semble que c'est aussi le cas des barrow guards, qui paraissent être sur du 32mm. Pour les vieux Crypt Guards, cela risque de signifier une mise au rebus... heu..en légende. Reste plus qu'à découvrir les dernières inconnues, que sont les, assez attendus, décors de faction et autres sorts persistants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) samedi à 13:29 Partager Posté(e) samedi à 13:29 Il y a 1 heure, Darklord a dit : Pour les vieux Crypt Guards, cela risque de signifier une mise au rebus... heu..en légende. Ils l'ont dit pendant le stream que les chevaliers et gardes barrows remplaçaient les chevaliers noirs/gardes des cryptes (ces derniers pouvant toujours faire office de proxy bien sûr, avec les nouvelles chartes). Sinon à propos de cette histoire de fer de lance qui remplace ou non l'ancien, j'ai lu que, côté Orruks, le fer de lance kruelboyz ne figure pas dans le nouveau tome de bataille. Bien que toujours présent dans l'appli et en pdf sur le WarCo. Peut-être est-ce la même chose pour les Soulbight, ce qui couperait la poire en deux avec les infos contradictoires. Par contre si ça se confirme, ça "libère" 4 chartes d'unités dans la liste des 55 prévus dans le tome V4. Enfin pour ce qui est du roi revenant remplacé, je me dis que ce doit être une considération purement esthétique qui a présidé ce changement : les nouvelles unités barrows ayant un style visuel bien défini désormais, le perso relié à eux devait suivre cette ligne et comme le roi revenant V2 avait une autreesthétique... direction les oubliettes pour lui, malgré ses 4 petites années d'existence. Pour le coup, c'est un cas de figure qui ne se présente pas souvent, ce changement de cap pour des figs récentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) samedi à 14:50 Partager Posté(e) samedi à 14:50 (modifié) il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit : Enfin pour ce qui est du roi revenant remplacé, je me dis que ce doit être une considération purement esthétique qui a présidé ce changement J'ai pensé exactement la même chose, même si l'ancien peint avec le même couleur schéma que les nouveaux n'aurait pas tellement fait tache à mon sens Modifié samedi à 14:51 par Khaldrek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irishwizz Posté(e) samedi à 22:18 Partager Posté(e) samedi à 22:18 Pour ceux qui ont lesgravelords actuels, une boite d armée comme ça, ça fait environ combien de points? Et le dragon? Merci! Du coup je vais peut-être me mettre à AoS avec les gob et les squelettes en même temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) dimanche à 00:10 Partager Posté(e) dimanche à 00:10 (modifié) Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit : Sinon à propos de cette histoire de fer de lance qui remplace ou non l'ancien, j'ai lu que, côté Orruks, le fer de lance kruelboyz ne figure pas dans le nouveau tome de bataille. Bien que toujours présent dans l'appli et en pdf sur le WarCo. Peut-être est-ce la même chose pour les Soulbight, ce qui couperait la poire en deux avec les infos contradictoires. Par contre si ça se confirme, ça "libère" 4 chartes d'unités dans la liste des 55 prévus dans le tome V4. Alors pour info je viens de remarquer pas plus tard qu'aujourd'hui que dans le paquet de carte des stormcast, il n'y a que les cartes de la spearhead Skaventide mais pas les cartes de la Spearhead Dominion @irishwizz pour info le roi sur coursier c'est 140pts, les gardes 160pts et les cavalier 180pts. Donc en gros t'as 840pts dans l'army set (sous réserve d'un changement de cout de point dans le BT). Et le dragon zombie tout seul c'est 250pts. Mais le prochain dragon est plus gros et semble avoir un plus gros profil donc sera sûrement plus cher Modifié dimanche à 00:19 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernalis Posté(e) dimanche à 00:44 Partager Posté(e) dimanche à 00:44 (modifié) Il y a 2 heures, irishwizz a dit : Pour ceux qui ont lesgravelords actuels, une boite d armée comme ça, ça fait environ combien de points? Et le dragon? Merci! Du coup je vais peut-être me mettre à AoS avec les gob et les squelettes en même temps... La boite doit faire 500 points environ, et le dragon 400 points. Modifié dimanche à 00:44 par Infernalis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irishwizz Posté(e) dimanche à 08:09 Partager Posté(e) dimanche à 08:09 Merci à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) dimanche à 10:07 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 10:07 Il y a 20 heures, Albrecht de Nuln a dit : Enfin pour ce qui est du roi revenant remplacé, je me dis que ce doit être une considération purement esthétique qui a présidé ce changement : les nouvelles unités barrows ayant un style visuel bien défini désormais, le perso relié à eux devait suivre cette ligne et comme le roi revenant V2 avait une autreesthétique... direction les oubliettes pour lui, malgré ses 4 petites années d'existence. Pour le coup, c'est un cas de figure qui ne se présente pas souvent, ce changement de cap pour des figs récentes. Oui je me suis dit la même chose, une volonté de cohérence esthetique. CEPENDANT, que fait là le roi revenant à pieds qui est sur l'ancienne direction artistique? Les mystères de GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) dimanche à 10:46 Partager Posté(e) dimanche à 10:46 (modifié) Il y a 11 heures, Kikasstou a dit : Alors pour info je viens de remarquer pas plus tard qu'aujourd'hui que dans le paquet de carte des stormcast, il n'y a que les cartes de la spearhead Skaventide mais pas les cartes de la Spearhead Dominion Je viens de comprendre que GW va probablement sortir un nouveau fer de lance pour chaque armée en V4. Avec leurs règles/cartes incluses dans le tome de bataille correspondant. Les "vieux" fers de lance (basés sur les anciennes boites d'avant-garde) restant accessibles via le livre Feu & Jade ou avec les index de Warhammer Community. Modifié dimanche à 11:26 par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zzzéro Posté(e) dimanche à 11:50 Partager Posté(e) dimanche à 11:50 Je suis très emballé par toutes ses sorties mais en revanche très inquiet de voir encore des figurines ou des boites récentes sortir. J'espère qu'on progresse tranquillement vers deux Fer de lance par faction et non pas par un remplacement de certains par d'autres. En ce qui concerne Eternels de l'Orage, Orruks, Gobelins, Skavens, ou Esclaves des ténèbres, les deux Fers de lance de chaques factions proposent des plan de jeu et des unités très différentes. Ici, j'ai très très peur de ce socle de 20 squelettes Raclemort dans les deux listes. Un remplacement de squelettes par des zombies dans le premier suffirait à garder une forte différence avec la liste de la sortie qui arrive mais ça me ferait mal de voir un de mes fers de lance sauter d'un coup car je ne joue plus que ce format et n'ai que ces listes sans possibilité de variation... A voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) dimanche à 12:42 Partager Posté(e) dimanche à 12:42 Il y a 2 heures, Ryuken42 a dit : Oui je me suis dit la même chose, une volonté de cohérence esthetique. CEPENDANT, que fait là le roi revenant à pieds qui est sur l'ancienne direction artistique? Les mystères de GW. Oui le roi a pied a gardé l’ancienne esthétique. D’ailleurs l‘ancien roi monté avait justement copié cette esthétique. Et c’est loin d’être le première fois que GW met à la benne des figs récentes pour recommencer. Vous avez déjà oublié les Stormcast v1 et les sacro-saint? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magelan Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures J'avais toujours eu un avis mitigé sur les SBG, avec des figurines comme les chevaliers de sang. Mais d'autres notamment les héros ce n'était pas ma tasse de thé ! Pour le coup je suis entièrement conquis par ce reveal, rien n'a jeter pour moi, peut être car cela se rapproche davantage de Warhammer fantasy. J'aurais aimé au passage une petite maj de la figurine de ce bon vieux Mannfred, mais c'est un détail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Le 17/01/2025 à 19:31, HFXleol a dit : C'est amusant ce nom. Un retour de Krell et Kemmler ? Garde des tertres et chevaliers des tertres. Ca me fait penser aux esprits des galgals... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures D’ailleurs je viens de penser, le wight King sur dada ne va pas partir très loin je pense; ma piécette qu’il va être recyclé sur Tow quand les flesh eaters auront eu le droit au relooking des dernière unités de Battle (et que les Nighthaunt perdront les Hexwraith). Le service comptable aura alors ses 2 gammes bien distincts et pourra sortir les comtes vampires de « legacy » comme une vieille rumeur le suggère (sans compter la carte Old World qui vient d’être MAJ avec un emplacement CV tout beau tout neuf qui relance la machine à doux rêves pour certains). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthoniel Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Le wight king sur dada il est très récent (il date de la V3 d’AOS), je ne pense pas qu’il va tout de suite shifter de bord. D’autant plus qu’il reste encore quelques figurines Battle chez les SBGL (necro, wight king à pied, corpse charriot, le blood palanquin, les flayers ). Si on ajoute les figurines FEC (3 kits) et NH (5 kits) ça fait quand même pas mal de monde. Je ne suis pas sûr que la purge puisse se faire en une seule version. Peut être avec la V5 ou la V6. Modifié il y a 50 minutes par Gilthoniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés