Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Soulblight Gravelords

Messages recommandés

La taille du socle est un détail pour GW et les designers. La raison c'est surtout d'avoir un seigneur sur dada qui colle avec les nouveaux cavaliers. Pis GW comme les clients, tout le monde aime quand les squelettes sont refaits. Je suis bien content, ça va me faire 3 jolis modèles de jolis seigneurs squelettes! 

On a une idée si le seigneur squelette Mormon à pied et sa bande vont ressortir? 

Modifié par HFXleol

il y a 48 minutes, HFXleol a dit :

On a une idée si le seigneur squelette Mormon à pied et sa bande vont ressortir? 

Tu veux dire les fils de Velmorn?

g39m1r6c48q91.jpg

Ah mon avis c'est mort pour eux, ils retournent avec le wight king a cheval au cimetière. La bande n'existe plus a Underworld, et il n'y a plus aucun warscroll des bande Underworld dans AoS. Il y a très peu de chance que ça revienne à la vente du coup.

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Ah mon avis c'est mort pour eux, ils retournent avec le wight king a cheval au cimetière. La bande n'existe plus a Underworld, et il n'y a plus aucun warscroll des bande Underworld dans AoS. Il y a très peu de chance que ça revienne à la vente du coup.

Whitefang avait liké un message qui les listait dans les "nouveautés" à venir pour le tome Soulblight (càd recyclés en tant qu'unité générique, comme Domitan/Skabbik pour les Éternels/Skavens V4). Mais peut-être avait-il avaliser le reste et pas eux.

Après sur les 55 chartes annoncées sur WarCo, peut-être se glissent-ils dedans puisqu'il n'y aura pas le fer de lance actuel en cartes. C'est un maigre espoir je suis d'accord, mais au cas où...

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Tu veux dire les fils de Velmorn?

g39m1r6c48q91.jpg

GW avait pas annoncé, dans son système de rotation des bandes à UW, que d anciennes bandes allaient revenir plus tard lors des premiers roulements ? C'est plus très clair dans mon esprit, mais ça pourrait être une occasion de ressortir cette bande dans un an ou 2, vu qu elle est très dans le thème de l'actuelle sortie squelette. Ils denoteront pas dans le visuel de AoS. Une bande à recycler, donc pas chère en prod, et qui permettra d artificiellement augmenter le nombre de sortie pour UW. Cela dit, ça n implique pas nécessairement une dispo pour AoS, donc possiblement HS.

Manu

Il y a 7 heures, manu21 a dit :

GW avait pas annoncé, dans son système de rotation des bandes à UW, que d anciennes bandes allaient revenir plus tard lors des premiers roulements ? C'est plus très clair dans mon esprit, mais ça pourrait être une occasion de ressortir cette bande dans un an ou 2, vu qu elle est très dans le thème de l'actuelle sortie squelette. Ils denoteront pas dans le visuel de AoS. Une bande à recycler, donc pas chère en prod, et qui permettra d artificiellement augmenter le nombre de sortie pour UW. Cela dit, ça n implique pas nécessairement une dispo pour AoS, donc possiblement HS.

A ma connaissance, les anciennes bandes qui devaient ressortir étaient uniquement au launch (16 bandes revendues en pack de faction soit 4 bandes par faction). Les fils de Velmorn ne faisaient pas parti du pack pour la faction Death. Toutes les prochaines bandes à venir sont des nouvelles. Il ne me semble pas que GW à prévu de réchauffer ses anciennes bandes pour les faire passer pour des nouvelles mais bien malin celui qui pourra prétendre prédire ce que va faire GW. Après on a déjà vu certaines chose être conservé dans les nouveau Battletome v4 AoS. Je pense par exemple à la bande emblématique de Neave Blacktalon chez les Stormcast, la bande de Questors Soulsworn, ou encore la bande Callis & Toll chez les Cités de Sigmar. Mais c'était plus des bandes Warcry que Underworld. Peut être qu'ils conserveront Velmorn comme perso nommé pour les Soulblight.

edit : Tiens d'ailleurs a ce sujet, je viens de refaire le comparatif sur les packs de cartes. Actuellement on a le faction pack composé de 49 cartes

Ce set de 49 cartes contient:
- 1x Carte d'Historique de Faction des Seigneurs Ruinemânes
- 2x Cartes de Règles d'Armée
- 40x Cartes de Charte
- 6x Cartes de Fer de Lance

Lors des annonces ils ont dit que

Citation

As usual, you’ll get all your rules, a new Anvil of Apotheosis for Path to Glory, and a set of 55 warscroll cards for your shambling armies.

Maintenant on sait avec les autres BT v4 sortie que le pack de carte contient uniquement les cartes de la dernière Spearhead de la faction (Spearhead Skaventide pour les Stormcast par exemple et non plus la Spearhead Dominion avec Yndrasta). La nouvelle spearhead Soulblight est composé des unités:

- Wight King a pied

- Deathrattle Skeletton

- Barrow Guard

- Barrow Knight

auquel il faut ajouter 2 cartes pour les traits de faction et les Regiment abilities + Amelioration.

On sera donc aussi a 6 cartes de Spearhead.

Les Warscrolls cards ne contiennent pas les cartes de règle d'armée et d'historique de faction mais seulement des Warscroll. Sur les 55 cartes annoncées et sl l'on retire les 6 pour les Spearhead, on aurait donc 49 Warscroll d'unités contre 40 actuellement. Soit 9 nouvelles entrées. Ca laisse du coup des possibilités pour les fils de Velmorn comme nouveau perso. Avec par exemple 2 warscroll : 1 pour Velmorn tout seul et 1 autre pour ses fils qui apportent des bonus quand les 2 sont groupés type ward 5+ pour tout le monde (ce qu'il se fait actuellement pour Neave Blacktalon, Callis & Toll etc...).

Modifié par Kikasstou

Si il faut rajouter 9 warscrolls, actuellement on serait sur :

3 manifestations

1 décor de faction

vampire sur cauchemar

velmorn et ses gars

avec ça ça fait 7, sans vouloir trop spéculer dans le vent, on pourrait imaginer 2 warscrolls pour les barrow guards en version boucliers ou armes à 2 mains et .... je sèche pour le dernier.

En tout cas ça a l'air de confirmer que Radukar et ses amis restent, ce qui est cool tellement les figs sont belles. Pareil pour le vampire sur dragon qui pour moi n'était pas certain de rester en tant qu'entrée générique.

il y a 11 minutes, karbur a dit :

sans vouloir trop spéculer dans le vent, on pourrait imaginer 2 warscrolls pour les barrow guards en version boucliers ou armes à 2 mains et .... je sèche pour le dernier.

On aurait été à 40K je t'aurais dis oui sans hésiter mais je ne sais pas trop si ca se fait à AoS d'avoir des cartes différentes pour le même kit en fonction de ton option d'arme. On a des exemples actuellement?

Si on suppose que le kit du dragon zombie actuel reste pour faire Terrorgheist / Dragon zombie / lord sur dragon générique, on a aussi une nouvelle entrée entrée avec le Dragon Revenant tout seul (qui est un dragon plus gros que l'ancien).

Modifié par Kikasstou

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

A ma connaissance, les anciennes bandes qui devaient ressortir étaient uniquement au launch (16 bandes revendues en pack de faction soit 4 bandes par faction). Les fils de Velmorn ne faisaient pas parti du pack pour la faction Death. Toutes les prochaines bandes à venir sont des nouvelles. Il ne me semble pas que GW à prévu de réchauffer ses anciennes bandes pour les faire passer pour des nouvelles mais bien malin celui qui pourra prétendre prédire ce que va faire GW. Après on a déjà vu certaines chose être conservé dans les nouveau Battletome v4 AoS. Je pense par exemple à la bande emblématique de Neave Blacktalon chez les Stormcast, la bande de Questors Soulsworn, ou encore la bande Callis & Toll chez les Cités de Sigmar. Mais c'était plus des bandes Warcry que Underworld. Peut être qu'ils conserveront Velmorn comme perso nommé pour les Soulblight.

J avais quand même un doute à la lecture de ta réponse (oui je suis têtu, mais c'est pas nouveau haha).

Article warcom du 22 Oct 2024 intitulé "Warhammer Underworlds Organised Play – The shape of competitive games in the new edition":

"At launch, there will be 33 warbands in rotation for Organised Play. Twenty of these will be those warbands with physical rules available for purchase: the two in the Embergard boxed set, two yet to be revealed, and 16 existing warbands split across four new Grand Alliance boxes. 

The other 13 in the rotation are warbands that were recently available for purchase. If you bought a Warhammer Underworlds warband in the last few months, we want you to be able to use it in Organised Play.

[...]

All new warbands and decks released in future will be added to the Organised Play rotation. Eventually, other older warbands will be rereleased with new rules, and the Warhammer Design Studio is looking to bring back as many old warbands as possible. "

Et vu que cette bande undead a jamais été dispo en dehors d un core set, je me dis que c'est un bon candidat pour une future sortie potentielle ^^

Après, c'est un article warcom, donc à la fiabilité limitée. Ça vaut ce que ça vaut dirons nous.

Manu

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Si on suppose que le kit du dragon zombie actuel reste pour faire Terrorgheist / Dragon zombie / lord sur dragon générique, on a aussi une nouvelle entrée entrée avec le Dragon Revenant tout seul (qui est un dragon plus gros que l'ancien).

+1

Pour les 2 warscrolls en vrai j'en sais rien, je mélange les versions et les jeux en ce moment je ne suis plus assez assidu sur les règles ces derniers mois.

On peut aussi imaginer une autre bande underworld qui ressortirait des legend comme l'as fait le moine de la peste pour les skavens ? le necro avec les zombies (les morts exilés) ou la crimson court pourraient revenir dans le BT de la même façon.

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Je pense par exemple à la bande emblématique de Neave Blacktalon chez les Stormcast, la bande de Questors Soulsworn, ou encore la bande Callis & Toll chez les Cités de Sigmar. Mais c'était plus des bandes Warcry que Underworld.

Ni Warcry, ni Underworlds à la base. Elles sont sorties directement pour AoS (même si effectivement jouables à Warcry). Elles ont juste la particularité d'être issues des séries Warhammer +.

Pour Underworlds, je pensais que la rotation donnerait des indices sur quelle bande serait susceptible d'intégrer AoS (comme Domitan/Skabbik qui sont hors du jeu égal UW et rajoutés à leur tome AoS respectif). Sauf que ni les Esclaves des Ténèbres, ni les clans Orruks ne récupèrent d'anciennes bandes...

Pour les chartes Soulblight, ça pourrait partir sur ce schéma :

40 chartes actuelles

+ 4 manifestations/terrain

+ 6 nouveau fer de lance (unités + optimisations/traits de batailles/aptitudes)

+ 1 Fils de Velmorn ? (en tant qu'unité générique)

+ 1 seigneur vampire sur cauchemar

+ 1 draconith revenant

= Vhordraï (se remplace lui-même :p)

= roi revenant monté (juste changement de figurine)

= gardes des tertres (remplacent gardes des cryptes)

= chevaliers des tertres (remplacent chevaliers noirs)

Il manquerait 2 cartes... des régiments de renom peut-être ?

Je me pose aussi la question du kit de dragon zombie/chiropterreur. Je le vois mal rester avec l'ajout du kit Vhordraï/revenant Draconith. Pareil pour tout le groupe qui compose la cour de Radukar (Torgillius, Gorslav et cie). C'est une seule et unique grappe, qui a disparu du site GW depuis des mois. À moins que ce soit juste un repackaging.

Modifié par Albrecht de Nuln

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

On aurait été à 40K je t'aurais dis oui sans hésiter mais je ne sais pas trop si ca se fait à AoS d'avoir des cartes différentes pour le même kit en fonction de ton option d'arme. On a des exemples actuellement?

Il y a cavaliers noir-serments et la garde dracorage qui ont un profil pour chaque arme. En tout cas dans les index.

Pour les maraudeurs noir-serments sortis en même temps que les cavaliers, il y a deux types d'armes mais un seul profil.

Je mise donc une pièce sur un seul profil pour les nouveaux gardes des cryptes