Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Soulblight Gravelords

Messages recommandés

L'attente est longue !

Je me suis refait plusieurs fois le reveal, c'est vraiment un sans faute pour les SBG.

Même si je trouve le dragon zombie splendide ( cela doit être un sacré truc à peindre ) , je suis vraiment tenté de faire une liste full tas d'os, avec pourquoi pas papa nagash aux manettes.

Il y a 2 heures, Magelan a dit :

, je suis vraiment tenté de faire une liste full tas d'os, avec pourquoi pas papa nagash aux manettes.

La même, j'ai essayé un full deathrattle en 2000 points avec l'index et c'est vraiment pas ridicule en jeu. 

J'espérais le retour d'un Mortarch de type squelettique, au hasard feu Krell Mortarch du désespoir ! Qui collerait parfaitement bien avec toutes ces nouveautés (re-design) squelettique..

Cela dit je pense que les ossiarch bonesreapers sont d'ores et déjà sur le créneau avec katakros et Arkhan... Soupirs...

il y a 19 minutes, Magelan a dit :

Krell est still Alive dans le lore d'AoS ? Enfin le mot vie n'est peut être pas le plus adéquate pour parler de krell.

Non Krell n'est jamais arrivé dans le monde d'AoS

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Non Krell n'est jamais arrivé dans le monde d'AoS

Dans le battle tome Death il était encore possible d'utiliser la figurine en tant de Roi revenant avec arme à deux mains, avant sa disparition total avec le premier BT Soulblight.

Il y a 22 heures, Tubies a dit :

La même, j'ai essayé un full deathrattle en 2000 points avec l'index et c'est vraiment pas ridicule en jeu. 

J'espérais le retour d'un Mortarch de type squelettique, au hasard feu Krell Mortarch du désespoir ! Qui collerait parfaitement bien avec toutes ces nouveautés (re-design) squelettique..

Cela dit je pense que les ossiarch bonesreapers sont d'ores et déjà sur le créneau avec katakros et Arkhan... Soupirs...

Il y a deja un nombre indécent de perso spés dans cette faction, je pense qu'on peut se passer d'en rajouter + je trouve

Il y a 7 heures, Orchal a dit :

Il y a deja un nombre indécent de perso spés dans cette faction, je pense qu'on peut se passer d'en rajouter + je trouve

Le Lord Vampire sur monture est quand même le bienvenu. Ca manquait cruellement dans BT car on a plein de perso vampire a pied (dont la moitié qui n'apporte rien), mais on avait rien pour diriger les Blood Knight à part un gros truc a plus de 450pts.

Le 06/03/2025 à 13:05, Tubies a dit :

au hasard feu Krell Mortarch du désespoir

Ça m'étonnerait pas un jour de revoir Krell et le lichemaster. Leur liste WD était orientée sur les tertres. 

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

Ca manquait cruellement dans BT car on a plein de perso vampire a pied

Les priorités de GW 😅 Dans la foulée du roi squelette à pied. 

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Le Lord Vampire sur monture est quand même le bienvenu. Ca manquait cruellement dans BT car on a plein de perso vampire a pied (dont la moitié qui n'apporte rien), mais on avait rien pour diriger les Blood Knight à part un gros truc a plus de 450pts.

Yes je parlais juste des perso spéciaux (ou nommés ) pour répondre à la personne qui parlais de Krell !

D'ailleurs a propos de persos, il y a des fuites qui annonce la disparition de pas mal d'entrée issue de cursed city

Citation :

I forgot to add his/her post about removed units:

"Ok I'll list what's removed explicitly as this should really be advertised by gw
All the zd kits
Torg
Gorslav
Vargskyr
Korsagi
Halgrim
Old cado "

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

D'ailleurs a propos de persos, il y a des fuites qui annonce la disparition de pas mal d'entrée issue de cursed city

Citation :

I forgot to add his/her post about removed units:

"Ok I'll list what's removed explicitly as this should really be advertised by gw
All the zd kits
Torg
Gorslav
Vargskyr
Korsagi
Halgrim
Old cado "

Disparition logique au vu de la nouvelle politique de gestion des gammes, triste d'un point de vue modélisme et sans intérêt d'un point de vue jeu si j'en crois les retours sur les persos Cité Maudite...

Sinon le pack de faction Soulblight a disparu du site GW... pas impossible que la boite d'armée soit annoncée ce dimanche soir.

On poursuit le gros boost de confiance en games pour des figurines vieilles de même pas quatre ans pour la plupart de celles citées.

Pensées aussi aux gens qui s'étaient montés un cirque de monstre Avengorii...

Ridicule je n'ai pas d'autres mots. Mais pas surprenant. Mais bon AOS n'est plus qu'une parodie de lui même.

Modifié par Elyar

il y a 12 minutes, Elyar a dit :

On poursuit le gros boost de confiance en games pour des figurines vieilles de même pas quatre ans pour la plupart de celles citées.

C'était à craindre pour les persos Cité Maudite à partir du moment où ils étaient tous sur une grappe unique et que celle-ci a disparu de la vente depuis des mois... Je te rejoins par contre pour Cado Ezechiar et le roi revenant monté. GW est sans pitié quand il s'agit de "rationnaliser" ses gammes. Peu importe ce qu'en pense les clients, du moment qu'ils s'y retrouvent dans leurs propres critères.

il y a 24 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Disparition logique au vu de la nouvelle politique de gestion des gammes, triste d'un point de vue modélisme et sans intérêt d'un point de vue jeu si j'en crois les retours sur les persos Cité Maudite...

Mais si c'est disparition des règles pour les unités de CC, c'est peut-être plus un signe de disparition/remplacement de la cité maudite justement ?

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

C'était à craindre pour les persos Cité Maudite à partir du moment où ils étaient tous sur une grappe unique et que celle-ci a disparu de la vente depuis des mois... Je te rejoins par contre pour Cado Ezechiar et le roi revenant monté. GW est sans pitié quand il s'agit de "rationnaliser" ses gammes. Peu importe ce qu'en pense les clients, du moment qu'ils s'y retrouvent dans leurs propres critères.

Je te rejoins, c'était malheureusement logique.

Mais disons que ces décisions s'enchaînent à grande fréquence sur cette v4 qui n'apporte strictement rien si c'est n'est des disparitions et un système de jeu.

Mais désolé pour le HS plein de sel.

En espérant que la suite augure plus de positivité et de trucs chouettes (voire le retour d'un seigneur vampire sur dragon à terme), mais Games m'a définitivement perdu avec cette v4.

il y a 17 minutes, Ael a dit :

Mais si c'est disparition des règles pour les unités de CC, c'est peut-être plus un signe de disparition/remplacement de la cité maudite justement ?

Tu veux dire un remplacement de la boite Cité Maudite ? À mon avis, c'est une disparition pure et simple, sans remplacement (autre que les nouvelles unités qu'on connait déjà).

En tout cas, si toutes ces entrées passent à la trappe, ça créé des "trous" sur les 55 chartes annoncées... Je me demande quel remplissage il va y avoir pour combler ça.

il y a 8 minutes, deathshade a dit :

On a un seigneur vampire sur dragon qui arrive avec le nouveau livre d'armée.

On a Vordrai sur Dragon... On a pas encore eu confirmation de la version générique en dual kit comme on avait avant.

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

On a Vordrai sur Dragon... On a pas encore eu confirmation de la version générique en dual kit comme on avait avant.

Merci c'est effectivement ce que j'entendais par là, une version générique sur dragon .

Ceci dit quand je vois tous ces changements, je me demande si ma v2 de old world (si elle arrive un jour) ne réintroduira pas les Comtes Vampires, vu que là on serait sans porosité entre les gammes (hormis vargheists qui pourraient ne pas être mis).

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Pour moi, il n'y aura pas de version générique. Ce sera Vhordraï, le draconith revenant (sans cavalier donc) et c'est tout.

Édit : en lisant les fuites provenant d'un gars sur Discord, le seigneur vampire générique sur dragon zombie disparait bel et bien.

Si vous voulez lire l'ensemble de ses infos :

https://www.tga.community/forums/topic/22826-the-rumour-thread/?do=findComment&comment=710838

Modifié par Albrecht de Nuln

Il y a beaucoup de choses qui ne me plaisent pas dans ces leaks. Notamment le fait que le décors de faction devrait être obligatoire et non optionnel vu qu'en fait ils remplacent purement et simplement des jetons de fosses que l'on avait en V3 soit "comment te faire payer plein tarif ta mécanique de faction". On vient encore de franchir un nouveau cap. On a plus de Lord sur Dragon Zombie donc c'est Vordrai ou rien. Le dragon tout seul a l'air d'avoir un profil décevant pour une unité sur un socle aussi énorme. Je viens de me rendre compte que 50% de mon armée peinte part à la poubelle. Je vais peut être repartir sur 40K finalement... 😅

Il y a 5 heures, Elyar a dit :

Games m'a définitivement perdu avec cette v4.

Idem, la disparition de factions entières, l'obsolescence des armées/figs, le moteur de règles, les tomes de batailles, l'aspect compétitif, le wtf général...après 22 ans de jeu je viens de complètement décrocher en 8 mois après avoir poncé la V4. J'achète une petite pièce à peindre de ci de là mais j'ai abandonné...tant pis.

il y a une heure, Kikasstou a dit :

vu qu'en fait ils remplacent purement et simplement des jetons de fosses que l'on avait en V3 soit "comment te faire payer plein tarif ta mécanique de faction".

Surtout qu'avant on avait des pierres tombales sur les grappes à ne plus savoir qu'en faire. Puis vu le prix ils auraient pu ressortir le jardin de Morr et se servir des petites cryptes, ça aurait été pareil. Il y a pas des gabarits à photocopier dans les LA? Même si je vais probablement acheter les sorts et les terrains. Car j'aime en mettre sur la table. 

il y a 13 minutes, Zzzéro a dit :

la disparition de factions entières, l'obsolescence des armées/figs

J'ai l'impression que les factions partent dans tous les sens:
-Celles qui reçoivent des factions et sous-factions à ne plus en finir comme les gloomspites. 
-Celles qui se contentent du minimum syndical façon armée Battle V5. Je trouve les Idoneth pas mal sur le concept, mais il y a que 2 types de troupe de base...
-Celles qui disparaissent ou qui risquent de disparaître...
-Celles qui reçoivent des tonnes de persos spéciaux et d'unités qui s'en vont 3 ou 4 ans après (toutes les bandes du chaos, les undeads qui partent dans tous les sens)
-Celles qui se croient encore à Battle (Chaos, soulblight, seraphon, skavens)... 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

On a plus de Lord sur Dragon Zombie donc c'est Vordrai ou rien.

Je trouve la figurine magnifique, je vais sûrement lui coller un machin autre que Vordrai. Mais c'est étonnant que GW sortent une aussi grosse pièce avec qu'un seul choix de cavalier...