Elyar Posté(e) samedi à 20:58 Partager Posté(e) samedi à 20:58 il y a une heure, Zzzéro a dit : Idem, la disparition de factions entières, l'obsolescence des armées/figs, le moteur de règles, les tomes de batailles, l'aspect compétitif, le wtf général...après 22 ans de jeu je viens de complètement décrocher en 8 mois après avoir poncé la V4. J'achète une petite pièce à peindre de ci de là mais j'ai abandonné...tant pis. Tout pareil que toi, littéralement. Selon le gars qui a balancé les infos il n'a volontairement pas tout dit niveau règles pour ne pas griller sa source. Me'fin ça ne changera pas l'aspect disparition ceux dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) samedi à 22:37 Partager Posté(e) samedi à 22:37 Il y a 4 heures, Kikasstou a dit : Je viens de me rendre compte que 50% de mon armée peinte part à la poubelle. Je vais peut être repartir sur 40K finalement... 40k ne sera peut-être pas à l'abri éternellement de ce genre de purge... Je perds aussi plus de 800pts avec la disparition du contenu Cité Maudite. Il est écrit que je n'arriverai jamais à avoir une armée complète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) dimanche à 07:09 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 07:09 A 40k il y a eu aussi des disparitions intempestives, les cultistes avec armes de tir des SMC par exemple. Des rumeurs parlent d'une purge chez les Space Wolves aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) dimanche à 07:28 Partager Posté(e) dimanche à 07:28 Je dois être totalement à la ramasse par rapport à la manière dont on joue à AoS, mais j'ai un truc que je comprends pas. Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit : Je perds aussi plus de 800pts avec la disparition du contenu Cité Maudite Si c'est plus des persos nommés, c'est toujours bon pour faire des persos génériques, non ? Pareil pour les unités, non ? Il y a 13 heures, Kikasstou a dit : Notamment le fait que le décors de faction devrait être obligatoire et non optionnel vu qu'en fait ils remplacent purement et simplement des jetons de fosses que l'on avait en V3 soit "comment te faire payer plein tarif ta mécanique de faction". Du moment que tu as la bonne taille, tu peux poser un décors équivalent (genre le jardin de morr ou un truc fait main), non ? Ou les ES à TOW et les Sylvaneth à AOS sont obligés de joués les arbres GW ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthoniel Posté(e) dimanche à 08:26 Partager Posté(e) dimanche à 08:26 il y a 50 minutes, Ael a dit : Je dois être totalement à la ramasse par rapport à la manière dont on joue à AoS, mais j'ai un truc que je comprends pas. Si c'est plus des persos nommés, c'est toujours bon pour faire des persos génériques, non ? Pareil pour les unités, non ? Du moment que tu as la bonne taille, tu peux poser un décors équivalent (genre le jardin de morr ou un truc fait main), non ? Ou les ES à TOW et les Sylvaneth à AOS sont obligés de joués les arbres GW ? Oui tu peux jouer tes perso nommés en perso génériques mais en général tu les a déjà les persos génériques (tu n'as pas besoin de 15 nécromanciens par exemple). De plus tous les archétypes CC n'existent pas en dehors (les Korsargi par exemple n'ont pas d'équivalents). En ce qui concerne l'utilisation de proxy pour les décors tu peux mais il faut respecter l'empreinte au sol. Après les armées qui ont subit des purges massives sont les armées tentaculaires, quelqu'un avait calculé qu'en comptant les figures promotionnelles, les SBGL avaient eut depuis leur sortie en fin V2 une trentaine de kits (sans compter CC) tandis que les SCE c'était 32 kits et les space marines 35. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) dimanche à 09:58 Partager Posté(e) dimanche à 09:58 Il y a 19 heures, Albrecht de Nuln a dit : Disparition logique au vu de la nouvelle politique de gestion des gammes, triste d'un point de vue modélisme et sans intérêt d'un point de vue jeu si j'en crois les retours sur les persos Cité Maudite... Gorslav a été très joué toute la V3, auto-include à la sortie du BT, et Torgilius était auto-include début V4 avant de devenir normal. Hargrim a toujours été nul par contre. Le Vargskyr devenait intéressant fin V3 mais souffre des statuts de Bêtes de la V4. Le truc qui me paraît évident, c'est de resocler Radukar en 50mm, conserver Torgilius et Gorslav sur leur 40mm et dans 99% de tes parties tu les joues en la nouvelle unité de Cado Ezechiar. Personne en aura rien à faire, même en tournoi. Et l'unité aura un flow de fou. A noter que dans les leaks les Vyrkos Blood Born ne sont jamais évoqués alors qu'il me semble qu'ils sont sur la même grappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) dimanche à 10:26 Partager Posté(e) dimanche à 10:26 il y a 26 minutes, Kaelis a dit : A noter que dans les leaks les Vyrkos Blood Born ne sont jamais évoqués alors qu'il me semble qu'ils sont sur la même grappe. Les Blood Born prennent également la direction de la sortie. Il y a 1 heure, Gilthoniel a dit : Oui tu peux jouer tes perso nommés en perso génériques mais en général tu les a déjà les persos génériques (tu n'as pas besoin de 15 nécromanciens par exemple). De plus tous les archétypes CC n'existent pas en dehors (les Korsargi par exemple n'ont pas d'équivalents). Pas mieux, l'argument du proxy est à mon sens fallacieux, certes ça ne part pas à la poubelle mais pour des figs qui n'ont même pas cinq ans faut arrêter de nous prendre pour des idiots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) dimanche à 11:03 Partager Posté(e) dimanche à 11:03 (modifié) Il y a 3 heures, Ael a dit : Je dois être totalement à la ramasse par rapport à la manière dont on joue à AoS, mais j'ai un truc que je comprends pas. Si c'est plus des persos nommés, c'est toujours bon pour faire des persos génériques, non ? Pareil pour les unités, non ? En dehors du fait que du coup ca fait des doublons inutiles parce que j’ai deja les génériques, Ce n’est pas que les persos, c’est toutes les unites Curse City comme le Vargskyr, les Korsargi nightguard, les blood born… et mon vampire sur dragon que j’ai passé 10 ans a peindre lui aussi poubelle Il y a 3 heures, Ael a dit : Du moment que tu as la bonne taille, tu peux poser un décors équivalent (genre le jardin de morr ou un truc fait main), non ? Ou les ES à TOW et les Sylvaneth à AOS sont obligés de joués les arbres GW ? Mais j’ai pas non plus d’autre decors equivalent (je joue en club j’ai peu de decors chez moi). Ca m’oblige a en acheter alors qu’avant on utilisait de simple pion. C’est triste comme methode pour te forcer a acheter des nouveaux kits. Sans compter qu’en v5 rien ne garanti que la mecanique ne va pas changer et te retrouver avec tes decors de faction qui ne servent plus Modifié dimanche à 11:07 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) dimanche à 11:19 Partager Posté(e) dimanche à 11:19 il y a 37 minutes, Elyar a dit : Pas mieux, l'argument du proxy est à mon sens fallacieux, certes ça ne part pas à la poubelle mais pour des figs qui n'ont même pas cinq ans faut arrêter de nous prendre pour des idiots. En fait, soit t'es joueur uniquement, et effectivement t'as perdu 10 références, du coup c'est chiant et ça se comprend. Même si c'est jouable en proxy pour autre chose assez facilement avec un peu de bonne volonté. Si tu joues qu'en circuit Games Workshop officiel, c'est certain que ça limite les possibilités. Soit t'es un peu plus diversifié dans ton hobby (collection, peinture, etc) et ça change rien pour toi. T'as des figurines chouettes qui peuvent aller en vitrine, elles vont devenir collectors,... Et si t'as envie de les sortir pour une partie entre amis, bah t'as toujours les regles V4 de l'index parce qu'encore une fois, t'es pas obligé de jouer avec la dernière version d'un jeu hyper tourné compétitif. Avant qu'on me taxe de pro-GW, oui ça me gonfle d'avoir un Cado peint d'il y a 1 mois que je vais jouer en Vampires Lord, oui le passage de 130 à 160mm des monstres me gonfle, et oui ça va changer mon nombre de points peints. Mais je ne soutiens pas la mauvaise foi du "ces figurines sont à jeter à la poubelle", d'autant plus sur un forum qui n'est pas tourné sur l'hyper compétitif mais le hobby global. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) dimanche à 12:00 Partager Posté(e) dimanche à 12:00 (modifié) il y a une heure, Kaelis a dit : Soit t'es un peu plus diversifié dans ton hobby (collection, peinture, etc) et ça change rien pour toi. T'as des figurines chouettes qui peuvent aller en vitrine, elles vont devenir collectors,... Et si t'as envie de les sortir pour une partie entre amis, bah t'as toujours les regles V4 de l'index parce qu'encore une fois, t'es pas obligé de jouer avec la dernière version d'un jeu hyper tourné compétitif. Il est évident que l'on parle ici du jeu. On ne va pas réellement "jeter les figs à la poubelle" et elles vont rester en vitrine. Par contre on ne parle absolument pas de compétitif (d'ailleurs les compétiteurs en auront probablement rien à battre des figs Cursed City qui a un ou 2 persos prêt n'étaient jamais jouée). Je te donne mon exemple perso (mais je pense que je ne serai pas le seul dans ce cas) qui s'est lancé dans AoS avec la boite Cursed City pour démarrer son armée vampire. Peindre une armée jouable c'est long surtout pour un mec comme moi qui ne se contente pas de faire du battle ready et qui de plus est accro aux figs et collectionne plusieurs armées de plusieurs jeux. J'ai passé donc une grosse partie de mon faible temps libre (vie de famille, job etc...) à peindre mes Soulblight principalement composé du start collection de l'époque et la boite Curse City. Et là si tu veux je me rend compte que la moitié de mon armée passe à la trappe et que je vais devoir repeindre environ 800-1000pts supplémentaires pour avoir de nouveau une armée peinte jouable (oui parce qu'en plus en tant que vieux con j'aime pas jouer avec du plastique gris). Cerise sur le gâteau, je vais devoir aussi acheter et peindre 3 décors alors que je n'en fais pas du tout (je joue en club qui fournit les décors) et que je n'aime pas spécialement ça. Tu comprendras bien qu'en tant que joueur de garage j'ai un peu les boules d'avoir investit autant de temps dans des figs qui ne me serviront plus qu'en vitrine. Ayant déjà peint les persos générique, ces figs devenus proxy en me servent pas vraiment (je ne joue que très rarement des doublettes en dehors des lignes). Et je ne vais pas resocler mon dragon zombie pour le faire passer a 160mm juste pour avoir un Count as Vordrai qui n'aura ni la bonne taille, ni la même classe. Et je ne parle même pas des figs de Cado Ezechiar ou du Wight King sur monture qui attendent dans la pile de la honte et qui sont déjà remplacé avant même que j'ai eu le temps de les peindre. Le wight king sera dans l'army set donc quoi qu'il arrive, celui dans ma pile de la honte ne servira à rien... j'en fait quoi? Et Cado vu qu'il devra être joué avec 2 pinpins a coté, celui que j'ai ne me sert a rien non plus... à moins de ressortir 2 figs lambda de la boite cursed city pour jouer le role des side kick. Mais du coup si on commence a jouer n'importe quelle fig en proxy ca fait pas pareil. Allons au bout de la logique et ne jouons plus que des socles ou des bout de papier avec le nom de la fig écrit dessus ca coutera moins cher... Bref j'exagère le trait mais pour des mecs psycho rigide comme moi, c'est difficile à avaler. Je dis ça parce que pour moi c'est une première. Je joue a Star Wars Legion à coté, l'éditeur est jamais venu me dire que mes Stormtroopers je devais les mettre à la poubelle parce que l'unité disparait. Je parle de SWL mais je ne connais pas d'autre jeux à ma connaissance ou on a demandé aux joueurs de mettre leur fig en vitrine parce qu'elles ne serviraient plus et d'acheter autre chose à la place. Ca existe peut être je ne connais pas tout les jeux. Mais personnellement après Warcry et Underworld ou m'a demandé mettre mes bandes en vitrine, ca me fait mal de voir ça débarquer sur un jeu majeur avec beaucoup plus de figs à la clé. Autant coté 40K, j'ai accepté le renouvellement des Primaris parce que je trouvais que les nouveaux SM apportaient une vraie plus value niveau échelle et look. J'ai échappé à la purge Stormcast parce que je n'aimais les anciennes figs et que je n'ai donc pas commencé AoS en V1/V2 mais sinon ça aurait été pareil. Autant là par contre on me demande juste de mettre mes figs de coté sans aucun remplacement alors qu'elles sont récentes et qu'il n'y a rien a reprocher à la sculpture. Le Dragon Zombi, à part le cavalier au dimension court sur patte propre a battle, il était encore très classe. Ils auraient pu le conserver. Le Vargskyr avait totallement sa place dans l'armée Soulblight. La fig était trop cool et t'avais un monstre qui apportait de la diversité. Pourquoi le retirer? (à part le fait qu'ils ne le vendent pas en fig indivuel). Pour conclure ce qui me gène c'est qu'aujourd'hui la logique commerciale de fuite en avant de GW commence à impacter des figs qui n'ont aucune raison de sortir du catalogue contrairement aux firstborn par exemple. Ca a commencé avec les jeux indépendants GW. Mais là ça commence a toucher même des plus gros jeux comme AoS. En tout cas, ce n'est pas comme ça qu'ils arriveront a fidéliser une nouvelle clientèle. En tant que nouveau joueur AoS ayant commencé fin V3, ca me donne plus envie de tout arrêter que d'investir plus. Et je donne mon ressenti en tant que gros pigeon fanboy GW qui à déjà dépenser 2 PEL chez eux et pas du tout en tant que "haters anti GW". Modifié dimanche à 12:23 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) dimanche à 12:28 Partager Posté(e) dimanche à 12:28 il y a 26 minutes, Kikasstou a dit : Le Dragon Zombi, à part le cavalier au dimension court sur patte propre a battle, il était encore très classe. Ils auraient pu le conserver. Est-ce qu’il ne va pas rester chez les FEC ? De plus, ça participerait aux séparations (très) strictes des gammes, par jeu mais dans ce cas précis par armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) dimanche à 12:41 Partager Posté(e) dimanche à 12:41 il y a 11 minutes, Nekhro a dit : Est-ce qu’il ne va pas rester chez les FEC ? De plus, ça participerait aux séparations (très) strictes des gammes, par jeu mais dans ce cas précis par armée. Il me semble avoir lu un leak dans ce sens mais sans certitude. Ca ne résoud pas mon problème perso. Vu le temps passer à peindre la fig, je ne compte pas spécialement la revendre aux joueurs FEC... et encore moins commencer une armée FEC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) dimanche à 12:47 Partager Posté(e) dimanche à 12:47 (modifié) il y a 49 minutes, Kikasstou a dit : ... Encore une fois je n'aurais pas dit mieux. A ceci prêt que j'étais là en V1 et que j'avais déjà avalé la suppression de mon cher Battle et donné sa chance à AOS à ses tout débuts. Donc j'en ai vu partir des références Battle (pour ça que je ne suis pas étonné pour le vampire sur dragon zombie, même si je trouve ça dommage de ne pas avoir de remplaçant), de manière plus générale ça fait plus de vingt ans que je suis dans le hobby, des disparitions j'en ai vu un paquet pour plein de jeux... Mais jamais de cette ampleur en si peu de temps pour toutes les références AOS en même pas un an. Par contre, jusqu'à présent (précisément pré V4) on pouvait quand même légitimement s'attendre à tout ce qui sortait estampillé AOS soit un minimum durable... Mais Games a totalement brisé la confiance dès les débuts de cette version. Advienne que pourra pour eux, mais je n'ai plus du tout confiance dans ce core game, comme le souligne Kikasstou mon temps est précieux et pas illimité... Modifié dimanche à 12:49 par Elyar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) dimanche à 12:56 Partager Posté(e) dimanche à 12:56 @Kikasstou Bien sûr, ça ne résout pas ton problème. C’était plus pour essayer de comprendre la logique de GW de retirer cette figurine de l’armée alors qu’elle est toujours vendue dans la gamme AOS avec les FEC – et qu’il n’y a pas le débouché TOW non plus. Ça ne leur coûtait rien de l’y laisser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) dimanche à 13:02 Partager Posté(e) dimanche à 13:02 Je me fais volontairement l'avocat du diable Il y a 1 heure, Kikasstou a dit : Ca m’oblige a en acheter alors qu’avant on utilisait de simple pion. C’est triste comme methode pour te forcer a acheter des nouveaux kits. Mais d'un autre côté, c'est exactement ce qu'on fait pour les unités. Tu veux une nouvelle unité : faut acheter des figurines. Que les décors soient importants, moi je trouve ça bien. il y a 53 minutes, Kikasstou a dit : Je te donne mon exemple perso (mais je pense que je ne serai pas le seul dans ce cas) qui s'est lancé dans AoS avec la boite Cursed City pour démarrer son armée vampire. Pour moi le reproche à faire à GW est à la source du problème : Les figurines de CC, de warcry ou de UW n'auraient jamais du avoir des règles particulières (sauf truc entre pote via le WD). De base, tout aurait dû être des proxy, des figs à ajouter à son armée pour varier/remplacer les classiques. Sans règles particulières, avec juste une tolérance de "count as" pour les trucs qui n'ont aucune règle. Genre les poissons idioneths pourraient juste être "des pions comptant comme identique au reste de l'unité". il y a une heure, Kikasstou a dit : Pour conclure ce qui me gène c'est qu'aujourd'hui la logique commerciale de fuite en avant de GW commence à impacter des figs qui n'ont aucune raison de sortir du catalogue contrairement aux firstborn par exemple. Pour CC, les figs ont plein de raison de sortir du catalogue. Je suis même étonné que la boîte y soit resté aussi longtemps. Et ici on ne parle pas tellement de core game, vu que ce qui saute, c'est CC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) dimanche à 13:27 Partager Posté(e) dimanche à 13:27 Pareil, le dragon zombi c'est vraiment dommage de ne pas garder une entrée générique je ne voit pas l'interêt. Par contre totes les fig de CC vu les grappes c'était joué depuis longtemps que ça ne durerai pas, c'est nul mais attendu. Je suis d'accord qu'ils n'auraient jamais dû donner de règles aux bandes de warcry/underworld etc etc ... À la limite c'est mieux dans l'autre sens, une bande warcry obsolète pour son jeu qui devient un perso dans AoS au moins c'est plus franc (comme la bande de 3 gobs sur loup ou le prêtre skaven). Bien frustrant tout ça quand même, à la fin de la V3, AoS jouissait d'une super réputation de belles figs/règles et meta, et quelques mois plus tard rien ne va plus vraiment. On sent vraiment l'influence de l'arrivée de Tow avec la rationnalisation des gammes et l'exfiltration de trop de figurines de battle (je suis pas prêt pour tous mes nains des cities par exemple, je vais pleurer). Si à tout ça on ajoute la rumeur de la disparition des Fyreslayers, ça va vraiment commencer à faire beaucoup trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) dimanche à 14:12 Partager Posté(e) dimanche à 14:12 (modifié) Il y a 7 heures, Ael a dit : Si c'est plus des persos nommés, c'est toujours bon pour faire des persos génériques, non ? Pareil pour les unités, non ? Reprenons : Torgillius : nécromancien. C'est le plus évident niveau look, pas de souci. Et la taille de socle est ok je crois. Après vérification, même pas. Faut le resocler. Gorslav : euh... Sans conviction, nécromancien encore ? Parce qu'une espèce de super zombie, je vois pas trop en quel perso générique on peut le recycler. Halgrim : roi revenant à pieds ? Sans conviction là encore. Il n'a pas le style d'un roi et ça nécessiterait de le resocler pour en faire un (super)champion squelette. Gardes de nuit kosargi : pas d'équivalent. Sang bleus vyrkos : pas d'équivalent (ou alors en seigneurs vampires du pauvre). Vargskyr : éventuellement en vargheist. Mouais. Pour résumer, à part Torgillius, le reste ne colle pas en terme d'apparence. Je rejoins @Kikasstou dans le club des psychorigides, ça ne passe pas pour se projeter en proxy. Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Bref j'exagère le trait mais pour des mecs psycho rigide comme moi, c'est difficile à avaler. Voilà. Tu n'es pas seul. Il y a 1 heure, Ael a dit : Pour moi le reproche à faire à GW est à la source du problème : Les figurines de CC, de warcry ou de UW n'auraient jamais du avoir des règles particulières Je te rejoins. En tant que psychorigide (on sent un thème dans ce post ? ), j'aurais aimé une séparation dès le départ entre les jeux. Ça s'est particulièrement senti pour Underworlds où les (magnifiques) bandes étaient intégrées de manière complètement artificielle dans AoS. Pour Warcry, en tant qu'unités "classiques", c'était déjà plus cohérent. Mais GW a voulu multiplier les perches pour pousser les joueurs à se mettre (et donc acheter) à AoS. Aujourd'hui, ils font machine arrière. On est en plein dans les trucs défiant la logique, annoncés par Whitefang. Modifié dimanche à 14:42 par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) dimanche à 14:15 Partager Posté(e) dimanche à 14:15 il y a 40 minutes, karbur a dit : Bien frustrant tout ça quand même, à la fin de la V3, AoS jouissait d'une super réputation de belles figs/règles et meta, et quelques mois plus tard rien ne va plus vraiment. On sent vraiment l'influence de l'arrivée de Tow avec la rationnalisation des gammes et l'exfiltration de trop de figurines de battle (je suis pas prêt pour tous mes nains des cities par exemple, je vais pleurer). Si à tout ça on ajoute la rumeur de la disparition des Fyreslayers, ça va vraiment commencer à faire beaucoup trop. Tu as bien résumé la situation, GW avait donné le ton dès le début de cette version avec les Stormcast, c'est une catastrophe pour l'image du jeu et ça fait peur pour lui suite. Disparition des Fyreslayers afin de faire de la place pour les nains du chaos, encore une fois qui aurait confiance dans la gamme AoS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) dimanche à 14:43 Partager Posté(e) dimanche à 14:43 il y a 26 minutes, NoxxMos a dit : Disparition des Fyreslayers afin de faire de la place pour les nains du chaos Attendons quand même de voir quel destin leur est réservé. La disparition du tome de bataille n'exclue pas de les voir revenir sous une autre forme, absorbés, etc. Avec le GW de 2025, il faut s'attendre à (presque) tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) dimanche à 14:49 Partager Posté(e) dimanche à 14:49 Il y a 1 heure, Ael a dit : Mais d'un autre côté, c'est exactement ce qu'on fait pour les unités. Tu veux une nouvelle unité : faut acheter des figurines. Que les décors soient importants, moi je trouve ça bien. Ou pas. En dehors de tournoi ou de jeu dans GW, on peut jouer avec des pions. Même si je trouve les sorts très sympathiques en figurine (surtout le pied de mork). il y a 21 minutes, NoxxMos a dit : c'est une catastrophe pour l'image du jeu et ça fait peur pour lui suite. Faut voir où ça mène. Autant w40k tourne un peu en rond (et c'est pas plus mal dans le fond). Autant AOS semble enchaîner des sorties et des suppressions dans tous les sens, avec un univers qui leur laisse toute la liberté de le faire. à l’instant, Albrecht de Nuln a dit : absorbés Les NdC aiment bien les volcans et le feu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) dimanche à 15:43 Partager Posté(e) dimanche à 15:43 il y a 57 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Gorslav : euh... Sans conviction, nécromancien encore ? Parce qu'une espèce de super zombie, je vois pas trop en quel perso générique on peut le recycler. Un mec qui fait sortir des zombis du sol, c'est 100% un nécromancien effectivement Si on prend les mages elfes de battle/TOW : A aucun moment je vois un mage magie de bataille, un mage haute magie et un mage élémentaire. Je vois juste 3 mages. il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit : Mais GW a voulu multiplier les perches pour pousser les joueurs à se mettre (et donc acheter) à AoS. Aujourd'hui, ils font machine arrière. Mais dans l'autre sens, c'était encore plus bancale : pour pouvoir jouer l'ensemble des unités de ton BT, tu étais obligé d'acheter un autre jeu. Faut admettre que c'était pas non plus génial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noct Posté(e) dimanche à 18:13 Partager Posté(e) dimanche à 18:13 Pas de préco Soulblight pour la semaine prochaine, ça sera du Necromunda. https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/kfkbfxcr/sunday-preview-the-ash-wastes-fight-back/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) dimanche à 22:51 Partager Posté(e) dimanche à 22:51 Il y a 10 heures, Kikasstou a dit : Je te donne mon exemple perso (mais je pense que je ne serai pas le seul dans ce cas) qui s'est lancé dans AoS avec la boite Cursed City pour démarrer son armée vampire. J'ai vu effectivement quelques personnes sur le Warfo se lancer par Cursed City. En soi, Games Workshop a vendu un jeu de société avec sa PI et avec des figurines pouvant être jouées à AoS mais ce n'a jamais été une boîte de démarrage ou même présenté comme un moyen de débuter l'armée. Cursed City est un jeu de société, et comme tout les jeux Warhammer Quest, ses figurines sont passées Legends. Il y a 10 heures, Kikasstou a dit : Et là si tu veux je me rend compte que la moitié de mon armée passe à la trappe et que je vais devoir repeindre environ 800-1000pts supplémentaires pour avoir de nouveau une armée peinte jouable (oui parce qu'en plus en tant que vieux con j'aime pas jouer avec du plastique gris). C'est tout à fait vrai. C'était prévisible mais vrai. Et je le redis, tu n'es pas obligé de repeindre des figurines. Attendons de voir les figurines et le BT, mais probablement qu'avec Radukar/Torgigi/Gorslav, tu as une Cour de Cado qui claque. Honnêtement, moi c'est ce que je prévois de faire. Et si tu joues en garage, ça ne poser pas de problèmes, bien au contraire. Il y a 10 heures, Kikasstou a dit : Cerise sur le gâteau, je vais devoir aussi acheter et peindre 3 décors alors que je n'en fais pas du tout (je joue en club qui fournit les décors) et que je n'aime pas spécialement ça. Toutes les armées d'AoS ont leur décor. C'était juste une histoire de mois avant que Soublight ait les siens. Si avec tes adversaires vous vous mettez d'accord sur le fait de ne pas les jouer, ça ne te manquera jamais. Et je dis ça encore une fois en prenant en compte que tu n'es pas un joueur compétitif. Si c'était le cas, ce serait une autre paire de manche, mais ça fait partie du système de jeu que tu acceptes en entrant dans un univers compétitif. Soit dit en passant que je suis moi-même hyper déçu de cette sortie de décor vraiment peu inspirée, et que ça me dégoûte d'autant pus qu'on se tape un vieux double-kit pour Nighthaunt tout aussi peu inspiré pour eux. Il y a 10 heures, Kikasstou a dit : Et je ne parle même pas des figs de Cado Ezechiar ou du Wight King sur monture qui attendent dans la pile de la honte et qui sont déjà remplacé avant même que j'ai eu le temps de les peindre. Euh... Bah... T'es dans le meilleur cas en fait. Ton Cado Ezechiar, tu le mets sur un 50mm avec 1 Necro sur 40 et 1 Vampire sur 40, t'as ta Cour de Cado jouable même en tournoi, et ton Wight King tu le montes sur un 80mm et t'es GW Approved. Y a zéro soucis en fait. Si le sujet c'est que ce ne sont pas les dernières figurines sorties par GW, bah... C'est ton problème si tu veux la dernière version, mais en soit c'est jouable et en plus ce sont les dernières figurines. Sur ces deux exemples, il n'y a aucun problème. Il y a 10 heures, Kikasstou a dit : Le wight king sera dans l'army set donc quoi qu'il arrive, celui dans ma pile de la honte ne servira à rien... j'en fait quoi? Il va y avoir 2 profils de chef squelette monté à priori, le Wight King et le Wight Lord. Tu joues l'ancien en Wight King et le nouveau en Wight Lord. Ou le contraire. T'es GW approved + tout le monde kiffera de voir l'ancienne figurine. A nouveau aucun problème. Il y a 10 heures, Kikasstou a dit : Et Cado vu qu'il devra être joué avec 2 pinpins a coté, celui que j'ai ne me sert a rien non plus... à moins de ressortir 2 figs lambda de la boite cursed city pour jouer le role des side kick. Mais du coup si on commence a jouer n'importe quelle fig en proxy ca fait pas pareil. Si tu veux absolument les dernières figurines, tu peux les acheter, mais tu ne peux pas dire que Cado Ezechiar 2021 ne servira plus. Soi il reste sur socle de 40mm et c'est random Vampire Lord, soit c'est sur socle de 50mm et c'est la version Cour de Cado 2025. Y a aucun sujet, c'est une figurine alternative. Perso je te conseille pas de mixer Cado avec Cursed City, je trouve pas que les figurines se marient bien, d'où ma proposition de Radukar/Torgi/Gorslav. Il y a 10 heures, Kikasstou a dit : Autant là par contre on me demande juste de mettre mes figs de coté sans aucun remplacement alors qu'elles sont récentes et qu'il n'y a rien a reprocher à la sculpture. Le Dragon Zombi, à part le cavalier au dimension court sur patte propre a battle, il était encore très classe. Ils auraient pu le conserver. Le Vargskyr avait totallement sa place dans l'armée Soulblight. La fig était trop cool et t'avais un monstre qui apportait de la diversité. Pourquoi le retirer? (à part le fait qu'ils ne le vendent pas en fig indivuel). Pour le coup, j'ai moi-même 1 Seigneur Vampire sur Dragon Zombie monté et peint, et 3 Dragon Zombie/Terrorgheist non-peints et non-montés. Je comprends tout à fait (et regrette) la perte du VLoZD. Le Vargskyr est aussi une très jolie figurine et les deux unités (Ogres et Vampire sauvages) sont vraiment cools, je les ai montés, peintes et jouées, j'aime beaucoup le flow qu'elles ont malgré qu'elles avaient souvent le syndrome Underworlds (chères, peu nombreuses, pas ouf). Pour le coup, ce sont vraiment des figurines qui vont finir à la vitrine et peu probable qu'il soit possible de les rejouer car effectivement, peu de possibilités. Je rejoins le groupe de plaignants sur le "c'est dommage", voir "ça fait iech" pour ces références là, car il sera dur de les faire revenir - mais, encore une fois, on s'en doutait. Après pour mes 3 Dragons Zombies/Terrorgheists, je vais juste acheter 3 socles de 160mm et en faire des undead draconith (version non-montée présentée à la dernière Preview) et les jouer. Rien de compliqué. Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit : Reprenons : Torgillius : nécromancien. C'est le plus évident niveau look, pas de souci. Et la taille de socle est ok je crois. Après vérification, même pas. Faut le resocler. Gorslav : euh... Sans conviction, nécromancien encore ? Parce qu'une espèce de super zombie, je vois pas trop en quel perso générique on peut le recycler. Halgrim : roi revenant à pieds ? Sans conviction là encore. Il n'a pas le style d'un roi et ça nécessiterait de le resocler pour en faire un (super)champion squelette. Gardes de nuit kosargi : pas d'équivalent. Sang bleus vyrkos : pas d'équivalent (ou alors en seigneurs vampires du pauvre). Vargskyr : éventuellement en vargheist. Mouais. Pour résumer, à part Torgillius, le reste ne colle pas en terme d'apparence. Je rejoins @Kikasstou dans le club des psychorigides, ça ne passe pas pour se projeter en proxy. Torgilius -> Necromancien Gorslav -> Necromancien Halgrim -> Wight King (la figurine est magnifique, et il est bien mieux que le vieux Wight King de Battle qui est d'ailleurs moulé à son socle carré) Kosargi/Vyrkos/Vargskyr -> pas vraiment jouables en proxy, les Vargheists volent. Après j'entends le côté psycho-rigide, mais pour 95% des gens qui ont Cursed City, en dehors des unités, tout reste jouable avec un peu de bonne volonté. Je profite de ton post (excuse moi, rien de personnel) pour souligner un truc qui me surprendra toujours : l'intérêt exceptionnel des joueurs de garage pour les tailles de socle. On peut faire 20 parties d'AoS, un 32mm à la place d'un 40 n'aura que peu d'importance, surtout si la figurine n'a pas d'aura. Honnêtement, je suis joueur compétitif, je joue en L3 (donc à bas niveau), et quand un joueur casu arrive en club et joue des socles carrés ou des socles pas GW approved... Bah ça change rien à la partie. Mais alors vraiment rien. Et en partie compétitive, ça peut changer sur du positionnement mais si jamais ça devait arriver, on pose une "proxy base" (souvent du MDF) et on règle ça entre gentlemen. Les gens (et notamment les joueurs de garage) se mettent trop la pression pour avoir du GW Approved alors qu'ils ne font pas 10 parties dans l'année. C'est cool de jouer avec des socles pas de la bonne taille. C'est cool de jouer sans les décors GW. C'est cool de jouer avec l'avant-dernière version des figurines. C'est cool de jouer des figurines différentes des originales (et ça fait même souvent gagner des prix de peinture en tournoi...). Kiffer votre hobby, faites des parties, tout est jouable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) lundi à 00:01 Partager Posté(e) lundi à 00:01 Bon les nouvelles figs soulbligt m'auraient presque pousser à tenter la v4, on joue encore en v2 mais on se rend compte que le jeu est hyper limité en fait , 1 ou 2 tours max avec des mouvements puis jetage de seaux de dès en espérant claquer tous ses bonus en même temps pour defoncer l'autre armée . Du coup, leurs histoires de suppression de figs, de changement perpétuel de règles, tomes de batailles, decors , etc.... me font me demander si je vais pas arrêter aos tout simplement. Ou alors passer sur la v3, mais est ce que c'est réellement mieux que la v2 ?? Et pour le coup des figs ' jetables ' , c'est pas une nouveauté chez gw : Il reste donc la solution de decouper des beaux vampires dans des bouquins de cinoche ou des cartes magic , hop sur un socle , et tu peux attendre la prochaine révolution aos de dans 3 mois... ( a blood bowl j'avais un ogre Jacques Martin et mon gob tronçonneuse c'était Ash de evil dead et ca le faisait carrément). C'est vraiment dommage , y'a tellement de belles figs dans ce jeu, et les futurs sbgl sont fabuleux, même sur un jeu soi disant core ils arrivent à se foirer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) lundi à 00:21 Partager Posté(e) lundi à 00:21 (modifié) Il y a 1 heure, Kaelis a dit : Toutes les armées d'AoS ont leur décor. C'était juste une histoire de mois avant que Soublight ait les siens. Si avec tes adversaires vous vous mettez d'accord sur le fait de ne pas les jouer, ça ne te manquera jamais. Et je dis ça encore une fois en prenant en compte que tu n'es pas un joueur compétitif. Si c'était le cas, ce serait une autre paire de manche, mais ça fait partie du système de jeu que tu acceptes en entrant dans un univers compétitif. Soit dit en passant que je suis moi-même hyper déçu de cette sortie de décor vraiment peu inspirée, et que ça me dégoûte d'autant pus qu'on se tape un vieux double-kit pour Nighthaunt tout aussi peu inspiré pour eux. Alors petit précision quand même sur le décors de faction. Les autres faction ont leur décors mais il reste optionnel. Si tu ne veux pas le jouer et bah tu ne le joues pas. Par contre le décors de faction soulblight il est obligatoire parce que c'est tes nouveaux pions de fosses communes qui servent pour le repop d'unité. En théorie tu n'as pas obligation de jouer le décors de faction ni les sorts persistant. Mais là si t'es obligé de le prendre. Ou alors tu met un bout de carton de la taille du décors pour faire l'emprunte au sol mais là on touche a nouveau au psycho rigide et au "pourquoi on ne joue pas qu'avec des tokens aussi tant qu'on y est" Modifié lundi à 00:21 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés